Bon , je peut tout de même venir vous rejoindre un ptit peu ce soir . J´ai été voir le film , mon verdict :
HARRY POTTER 4 :
Harry Potter est de retour dans un 4ème épisode qui se révèle être de loin le plus sombre de la série . Les ados de Poudlard découvrent les premiers émois amoureux tandis qu´un grand tournoi opposants trois écoles de sorciers est sur le point de se dérouler .
Oui , mais voilà , cet épisode est déconseillé aux moins de 10 ans car certaines scènes peuvent être choquantes . Même si les effets spéciaux sont très bien réalisés et le scénario , bien ficellé , on se demande si l´histoire ne commence pas à tourner en rond (Voldemort ressuscite à nouveau et puis Harry doit encore l´affronter en même temps qu´il doit remporter le tournoi , mouais , rien de bien génial et innovant) . Les acteurs jouent bien , on a froid dans le dos lors des nombreuses scènes "noires" du film (surtout la dernière se déroulant dans le cimetière de Voldemort) .
Oui , bon , c´est bien , mais la magie dérive vers la sorcellerie et on se demande si on fait bien de suivre encore cette série qui a tendance à plonger vers un coté légèrement satanique ...
Note : 14/20