CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
27 novembre 2012 à 22:10:25

"Ben, autant à l'époque elle était exemplaire, autant pour un jeune comme moi qui n'est pas habitué à jouer à la croix directionnelle sur une console de salon"

Normal, puisque le gameplay des consoles s'est amélioré avec le temps, on va pas continuer à jouer avec des pierres. Mais bon, sentir cette robustesse entre ses doigts est une sensation à part, bien loin de notre époque actuelle où tout se joue au joystick. Et puis ça fait les mains.

Pour le nombre de jeux, je pense que tout le monde savait déja que la Japon possédait le plus de jeux chez eux, toutes consoles confondues.

"Par exemple, Zelda Alttp qui fait pourtant partis des jeux les plus longs de la console et qui était même vanté pour sa durée de vie à l'époque se termine à 100% en 30 heures max, c'est assez ridicule à côté de OOT et TP, voir même à côté de SS et TWW."

SS se termine en 30 heures en une seule partie. Alors oui ça se rallonge si on augmente le niveau de difficulté, mais dans ce cas Street Fighters II se termine pas.

"mais ils sont majoritairement beaucoup plus longs, et ils ont un argument de poids: la 3D !"

Compare ce qui est comparable voyons. Il est évident qu'un Hitman Absolution mettra la patée dans tous les compartiments du jeu à un Sonic sur Megadrive. Quoique non, il n'a pas de scrolling...

J'ai bien lu ton pavé, et je n'ai rien vu d'objectif là-dedans. Comme tu l'as dit, t'es un jeune. Alors comment peut-tu te permettre de critiquer une machine que t'as même pas connu à son époque ? Tu crois que j'oserais faire un comparatif entre la première console que j'ai connu et je sais pas par exemple l'Atari 2600 pour descendre cette dernière ? Tu peux comparer deux consoles d'une même époque, comme la Megadrive et la Super Nintendo, mais pas d'époques divergentes, c'est complètement n'importe quoi.

Enfin, ça n'a rien à voir avec de la nostalgie bordel de merde. Les "vieux" aiment bien la Snes peut-être parce qu'elle leur a apporté pleins de bonheur quand ils étaient mômes, exactement comme toi j'imagine avec ce que tu as connu de ton côté. A 8 ans j'en bavais à mort pour finir ALTTP, et je l'ai réellement fini tu sais quand ? Eh bien à mes 22 ans. Parce je n'arrivais pas à finir ce jeu comme tant d'autres, parce qu'il y avait du challenge, parce qu'une grande partie des jeux de la Snes avaient le mérite de pas être casualisés, parce qu'on avait pas un cours sur le gameplay avant de commencer l'histoire, parce qu'on nous balancer dans l'arène affronter un lion avec un cure-dents.

Sinon je suis d'accord pour dire que la Snes n'est pas la meilleure console. A ce titre, ce verrait bien la PS2 qui est toujours d'actualité et qui est la machine avec le plus d'unités de jeux vendues au monde.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:28:52

J'ai jamais eu la console en elle même, mais j'ai joué à certains de ses jeux de diverses façons. je peux pas juger de la manette, ceci dit j'ai jamais eu de problèmes avec la croix directionnelle. de plus pourquoi en avoir? c'est la même chose qu'un joystick sauf qu'on a moins de mouvements à faire...

je suis aussi assez jeune, et j'ai connu pas mal de jeux de dernières générations, et pourtant beaucoup ont moins de substance et m'ont apporté moins de fun que des jeux plus vieux, dont ceux de cette console. je citerais entre autre super metroid et earthbound qui en plus avaient une durée de vie honorable et apportaient du challenge dans des domaines différents, et avais même sans la 3D des univers graphiques très poussés et intéressants, ainsi que de bonnes musiques, sois belles, soit "immergeantes" (elles font "ressentir" les situations). rien que ce dernier point est devenu très difficile à trouver dans les jeux de dernière génération, ce qui dans l'ensemble les rend plutôt "plats" en dehors d’exceptions statistiques.

c'est en réalisant ça que j'ai arrêté de regarder toujours vers les jeux récents pour trouver mon bonheur,ayant souvent été déçu/laissé de glace face à eux. quand je sort un vieux jeu j'ai souvent du bon vieux plaisir bien authentique, car les dev se creusaient la tête à l'époque: avec des ressource limitées il devaient bosser de bonnes histoires/ambiances/gameplays pour attirer, et ils le faisaient bien. aujourd'hui c'est comme pour les films: y'en a surtout pour les explosion et les images qui brillent, mais le reste est souvent bien miséreux...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
28 novembre 2012 à 12:53:57

Perso:

Moi j'ai la SNES (et plein d'autres consoles), et je trouve que c'est réellement la meilleur console qui est eu. J'adore toujours autant jouer à SuperMetroid ou Secret of Mana.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:58:37

Et maintenant, parlons de Staline et des urinoirs !

http://www.atlantico.fr/decryptage/montebourg-c-est-staline-arcelormittal-benoit-rayski-558680.html
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/pourquoi-hommes-sont-terrorises-urinoirs-557228.html

Ce moment culture vous est offert par votre radio préférée ! \ :hap: /

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 novembre 2012 à 18:38:47

Normal, puisque le gameplay des consoles s'est amélioré avec le temps, on va pas continuer à jouer avec des pierres. Mais bon, sentir cette robustesse entre ses doigts est une sensation à part, bien loin de notre époque actuelle où tout se joue au joystick. Et puis ça fait les mains.

:d)

Ouais mais le Joystick c'est confortable :noel:

On va pas se ruiner les mains juste pour... pour rien en fait :(

SS se termine en 30 heures en une seule partie. Alors oui ça se rallonge si on augmente le niveau de difficulté, mais dans ce cas Street Fighters II se termine pas.

30 heures pour finir SS et voir les crédits, mais tu peux rajouter 10 bonnes heures si tu veux le terminer à 100%

Alttp c'est 25-30 pour le finir entièrement !

Moi j'ai plus de 100 heures à mon actif sur SS, mais ça compte pas, parce que j'ai "beaucoup" pris mon temps :noel:

Et j'ai cité d'autres Zelda bien plus longs que SS ;)

Quand à Street Fighters II qui ne se termine pas, ben j'aurais envie de dire: Comme TOUS les jeux de combat quoi, pas celui-là en particulier :(

Compare ce qui est comparable voyons. Il est évident qu'un Hitman Absolution mettra la patée dans tous les compartiments du jeu à un Sonic sur Megadrive. Quoique non, il n'a pas de scrolling...

Mais je compare rien du tout, j'énonce des faits.

La Snes n'a pas de jeux 3D (sauf Starwing), c'est tout, point final.

J'ai bien lu ton pavé, et je n'ai rien vu d'objectif là-dedans. Comme tu l'as dit, t'es un jeune. Alors comment peut-tu te permettre de critiquer une machine que t'as même pas connu à son époque ? Tu crois que j'oserais faire un comparatif entre la première console que j'ai connu et je sais pas par exemple l'Atari 2600 pour descendre cette dernière ? Tu peux comparer deux consoles d'une même époque, comme la Megadrive et la Super Nintendo, mais pas d'époques divergentes, c'est complètement n'importe quoi.

Dans ce cas, suffit qu'un vieux dise que OXO est le meilleur jeu de tous les temps, et il aura raison, personne ne pourra le contredire vu qu'il sera le seul à avoir connu ce jeu à son époque ?

Allons, c'est pas crédible.

Je peux me permettre de critiquer la Snes parce que j'ai beaucoup joué dessus, à différents types de jeux , et je ferais pareil avec l'Atari 2600 si j'y avais joué.

Enfin, ça n'a rien à voir avec de la nostalgie bordel de merde. Les "vieux" aiment bien la Snes peut-être parce qu'elle leur a apporté pleins de bonheur quand ils étaient mômes, exactement comme toi j'imagine avec ce que tu as connu de ton côté.

Ouais, mais je hurle pas partout que la GameBoy Color est la meilleur console Nintendo ;)

Ce qui est aussi vrai que dire que la Snes l'est :oui:

A 8 ans j'en bavais à mort pour finir ALTTP, et je l'ai réellement fini tu sais quand ? Eh bien à mes 22 ans. Parce je n'arrivais pas à finir ce jeu comme tant d'autres, parce qu'il y avait du challenge, parce qu'une grande partie des jeux de la Snes avaient le mérite de pas être casualisés, parce qu'on avait pas un cours sur le gameplay avant de commencer l'histoire, parce qu'on nous balancer dans l'arène affronter un lion avec un cure-dents.

Du challenge dans Alttp ?!

Je me considère pas comme un pro-Gamer, pourtant j'ai eu aucune difficulté à le terminer à 7 ou 8 ans :(

Apparemment, le niveau des joueurs a augmenté ces dernières années :noel:

Je m'en suis rendu compte quand j'ai terminé Kid Icarus que les "vieux" joueurs considéraient comme un des jeux les plus durs de la Nes :(

Sinon je suis d'accord pour dire que la Snes n'est pas la meilleure console. A ce titre, ce verrait bien la PS2 qui est toujours d'actualité et qui est la machine avec le plus d'unités de jeux vendues au monde.

En fait, je cherchais pas à dire quelle était la meilleure console de tous les temps (La PS2 mérite pour moi aussi ce titre), je cherchais juste à expliquer que la Snes n'était pas la meilleur console Nintendo.

Je crois avoir réussi, bien que je conçoive parfaitement que ce soit la console préférée de beaucoup de joueurs.

Perso je l'aime beaucoup aussi, d'ailleurs en ce moment je suis sur Kirby's Dream Land 3 :coeur:

Gros HS:

Quelqu'un peut m'expliquer comment je suis arrivé sur ce site en changeant de page sur JVC ? :question:

http://www.onlinefocus24.com/france/

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
28 novembre 2012 à 19:35:36

"Et j'ai cité d'autres Zelda bien plus longs que SS ;)"

Je suis au courant mon gars, t'inquiètes pas.

"Quand à Street Fighters II qui ne se termine pas, ben j'aurais envie de dire: Comme TOUS les jeux de combat quoi, pas celui-là en particulier"

C'était qu'un exemple.

"La Snes n'a pas de jeux 3D (sauf Starwing), c'est tout, point final."

Mais on le sait ! Et alors ? La 3D est apparue avec la génération suivante et c'est normal c'est le progrès. Certifier que ça a rendu les jeux meilleurs, c'est en revanche discutable. Les premiers jeux 3D étaient extrémement médiocres, la 3D a mis le temps avant d'être totalement "réctifiée". Le temps, c'est ce qui sépare la next gen et la 2D, ce sont deux mondes complètement différents, voilà pourquoi je dis qu'il n'y a rien à comparer. Evidemment, les faits montrent que les consoles next gens sont techniquement meilleures, c'est normal c'est le progrès, tout change avec le temps.

"Je me considère pas comme un pro-Gamer, pourtant j'ai eu aucune difficulté à le terminer à 7 ou 8 ans"

Euuh... quand t'avais 7 ans, je crois plutôt que tu jouais à la GameCube, donc stop de dire des conneries genre "moi aussi à la snes j'y jouais au même âge", ça ne trompe pas.

Le meilleure console de Nintendo ? N64 ou GameCube. L'une innove tandis que l'autre perfectionne.

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 novembre 2012 à 20:39:23

Mais j'ai jamais dis que les jeux 3D étaient meilleurs que les jeux 2D !

/Mode Troll On/

Y doit bien avoir un ou deux jeux 2D supérieurs aux plus médiocres des jeux 3D :hap:

/Mode Troll Off/

J'ai seulement dis qu'avec l'arrivée de la 3D on avait eu le choix, ceux qui ne démordaient pas de la 2D pouvaient continuer d'y jouer, et ceux qui ont tout de suite accroché à la 3D ont enfin pu s'y essayer.

Je pense qu'une console qui gère la 3D part déjà avec un point d'avance par rapport à une console qui ne gère que la 2D.

Le remake de Alttp est sortis sur GBA en 2003, à ma connaissance c'est exactement le même jeu que sur Snes.

A l'époque, je savais pas que c'était un remake :noel:

C'est comme Kid Icarus que j'ai cité plus tôt, je l'ai fait sur 3DS pas sur Nes.

Si Alttp est différent sur Snes et GBA, dis le moi, je me ferais l'opus Snes avant d'avoir 22 ans :rire:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
28 novembre 2012 à 21:11:42

"Mais j'ai jamais dis que les jeux 3D étaient meilleurs que les jeux 2D !"

:d) "Les consoles qui ont suivies, la N64 et la Gamecube, ont certainement bien moins de jeux, mais ils sont majoritairement beaucoup plus longs, et ils ont un argument de poids: la 3D !" :g)

Quand on ne sait pas ce qu'on dit, le mieux à faire c'est de ne rien dire.

"J'ai seulement dis qu'avec l'arrivée de la 3D on avait eu le choix, ceux qui ne démordaient pas de la 2D pouvaient continuer d'y jouer, et ceux qui ont tout de suite accroché à la 3D ont enfin pu s'y essayer"

Nan, t'as pas dis ça. Relis toi.

"C'est comme Kid Icarus que j'ai cité plus tôt, je l'ai fait sur 3DS pas sur Nes."

Et après tu viens dire que t'as beaucoup joué à la Snes. Oh mais je suis sûr que tu vas trouver une belle excuse.

"Si Alttp est différent sur Snes et GBA, dis le moi, je me ferais l'opus Snes avant d'avoir 22 ans"

Je ne pense pas qu'ils soient si différents, en revanche pas autant que la différence qu'il y a entre nos deux mentalités. Un conseil : plutôt que de jouer à la Snes, sors et va apprendre le respect, t'en as besoin.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:27:28

j'adore voir comment mon post est passé inaperçu :noel:

en passant, les versions "récentes" des jeux ness réédités ont été casualisée, la difficulté a été largement baissée :sleep:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 novembre 2012 à 12:22:30

Oui, merci ninten j'ai oublié de le préciser pour notre cher "jeune" ami.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:15:08

Pendant que vous débattez Nintendo, je m'intéresse plutôt à des sujets moins drôles, tels que ça :
http://www.lepoint.fr/societe/sa-bombe-n-explose-pas-il-est-remis-en-liberte-29-11-2012-1535137_23.php

Quand je vous dis que la justice française est pourrie !
:pf:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 novembre 2012 à 18:30:39

Effectivement :-(

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 novembre 2012 à 20:03:45

Quand on ne sait pas ce qu'on dit, le mieux à faire c'est de ne rien dire.

Nan, t'as pas dis ça. Relis toi.

Les consoles qui ont suivies, la N64 et la Gamecube, ont certainement bien moins de jeux, mais ils sont majoritairement beaucoup plus longs, et ils ont un argument de poids: la 3D !

On aime ou pas, mais en tout cas, ça fait du bien d'avoir le choix.

Lis mon post en entier, ça peut être utile.

Et après tu viens dire que t'as beaucoup joué à la Snes. Oh mais je suis sûr que tu vas trouver une belle excuse.

J'ai pas d'excuse à donner, je vois même pas ou tu vois un rapport entre le fait que j'ai fait Kid Icarus sur Nes et le fait que j'ai beaucoup joué à la Super Nintendo...

Je ne pense pas qu'ils soient si différents, en revanche pas autant que la différence qu'il y a entre nos deux mentalités. Un conseil : plutôt que de jouer à la Snes, sors et va apprendre le respect, t'en as besoin.

Le respect ?!

Je n'ai été ni insultant ni intolérant.

Après, si tu ne supportes pas que quelqu'un ai un opinion différent du tien, c'est pas mon problème.

ninten

Je suis pas sûr que ce soit le cas pour Alttp, c'était un remake GBA, pas 3DS, c'est pas si "récent" que ça, et puis j'ai vu nul part que ce jeu avait été "casualisé".

Je ne le dis pas pour toi, mais avant d'avancer quelque chose, le mieux c'est d'avoir une preuve.

Pareil pour Kid Icarus.

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 novembre 2012 à 20:07:40

Who, petite erreur:

J'ai pas d'excuse à donner, je vois même pas ou tu vois un rapport entre le fait que j'ai fait Kid Icarus sur Nes et le fait que j'ai beaucoup joué à la Super Nintendo...

A REMPLACER PAR:

J'ai pas d'excuse à donner, je vois même pas ou tu vois un rapport entre le fait que j'ai fait Kid Icarus sur 3DS et pas sur Nes, et le fait que j'ai beaucoup joué à la Super Nintendo...

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 novembre 2012 à 20:31:20

"Lis mon post en entier, ça peut être utile."

C'est ça que ça voulait dire ??!

"Je n'ai été ni insultant ni intolérant."

:d) Si Alttp est différent sur Snes et GBA, dis le moi, je me ferais l'opus Snes avant d'avoir 22 ans :rire:

"Après, si tu ne supportes pas que quelqu'un ai un opinion différent du tien, c'est pas mon problème."

Exactement comme toi qui ne supporte pas que des personnes idolâtrent la Snes. Et là aussi, c'est pas notre problème.

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 novembre 2012 à 20:53:39

Exactement comme toi qui ne supporte pas que des personnes idolâtrent la Snes. Et là aussi, c'est pas notre problème.

Je crois avoir réussi, bien que je conçoive parfaitement que ce soit la console préférée de beaucoup de joueurs.

Perso je l'aime beaucoup aussi

Je suis pas assez explicite ou bien ?

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 novembre 2012 à 21:04:37

"Je crois avoir réussi"

Avoir réussi quoi ?

"bien que je conçoive parfaitement que ce soit la console préférée de beaucoup de joueurs."

Donc tu peux comprendre que pour eux c'est la meilleure console de Nintendo, ou bien même toutes consoles confondues ? Les goûts et les couleurs ça se discute pas, ce sont des choses, même si on ne comprend pas, qu'on se doit de respecter parce que personne n'aime que l'on remette en cause ses choix et ses goûts.

Enfin, si ça te chagrinait tant que ça, tu aurais dû directement poster ton pavé aux gens concernés et vous en auriez parlé. Perso, tu comprendras qu'il m'est difficile qu'on puisse affirmer ce genre de paroles parce que oui ce sont des faits mais encore une fois comparons ce qui est comparable. La 2D et la 3D, ça n'a rien à voir. 1992 et 2012, ça n'a rien à voir. Inutile de mettre les pour et les contres de deux époques. C'est une pure perte de temps, et ça n'a aucun intérêt.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:34:59

je pense que les jeux 2D et 3D sont comparable: le but n'étant pas de savoir qui a eu les moyens les plus avancés à disposition lors de sa création, mais "ce jeu remplit-il sont rôle", Cad nous amuser/détendre etc. et sur ce point, n'en déplaise à certains, les vieux jeux 2D ont parfois de meilleures mécaniques/gameplays/concepts que des jeux 3D actuels.
c'est comme comparer un jeu d'échec à un tic-tac-boom: ces jeux sont issus de deux époques différentes et les techniques de conception ont évoluées entre les deux, mais les deux sont néanmoins amusants et ainsi remplissent également leur office malgré tout.

pour les rééditions, je pensais qu'on parlait de celles de la 3DS (OOT, kid icarus...), y'a méprise alors.

mat444
mat444
Niveau 8
30 novembre 2012 à 00:12:39

Epic Fail du 23800ème message!!! :fete: :fete: :fete:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
30 novembre 2012 à 10:26:34

ninten :d) Okay, dans le cadre du niveau "d'amusement" encore je dis pas, mais celui du domaine technique je dis non car il est évident que la 3D rend les jeux meilleurs techniquement, c'est là que je trouve idiot de dresser un comparatif.

La vidéo du moment