CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

mat444
mat444
Niveau 8
22 novembre 2012 à 23:36:25

Nous vivons dans un monde corrompu et mal organisé... Faudrait déclencher une troisième guerre mondiale. Un volontaire désigné pour aller jeter des petits cailloux pointus sur des Nord-Coréens?

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:03:52

Je crois que notre camarade Kaatan serait volontaire, il adore ce pays !
:oui:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
23 novembre 2012 à 17:48:33

C'est Israël qui faut aller défoncer :oui:

PAN !

Campbell: Master ? Masteeeeeeeeeeeeeeeer !!!

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
23 novembre 2012 à 17:49:22

Vous étonnez pas si je suis banni :hap:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
23 novembre 2012 à 22:22:29

Défoncer Israël ? :pf:

Il est écrit dans la Bible que le jour où Israël et tous ses membres seront exterminés, alors la colère de Dieu se répandra sur toute la Terre, alors oui en effet, si tu veux déclencher la troisième guerre mondiale (et accessoirement provoquer la fin du monde), c'est le meilleur choix.
Sauf que moi, en tant que Chrétien pro-Israëlite, je ne te laisserais pas faire !
:(

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
23 novembre 2012 à 23:16:40

Ca fait 4000 ans qu'on leur tape dessus (chrétiens compris), et il en reste encore, alors je crois pas que si on en extermine encore quelques uns, ça changera pas grand chose :noel:

Après, je dis ça, mais perso, en tant qu'égoïste pro moi-même, j'ai pas l'intention d'aller me battre en personne contre les Israëliens :(

...

Je vais vraiment finir par m'attirer des problèmes :-(

Et attention, c'est pas les juifs qui me dérangent, c'est bel et bien les Israëliens, ceux qui persécutent les Palestiniens depuis 70 ans :(

Je ne suis pas musulman, mais b*rdel, les droits de l'homme, c'est fait pour les chiens ?!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 novembre 2012 à 00:01:46

"Les droits de l'homme, c'est fait pour les chiens ?"

Ne me dis pas que tu oses les faire passer pour les coupables dans ce conflit ?
:pf:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
24 novembre 2012 à 00:41:47

Jusqu'à preuve du contraire, c'est les Palestiniens qui sont persécutés, pas les Israëliens.

C'est les Palestiniens qui se font bouffer leur territoire petit à petit depuis 70 ans :(

C'est les Israëliens qui ont la bombe nucléaire.

mat444
mat444
Niveau 8
24 novembre 2012 à 04:52:48

Et voilà, suffit que je propose une troisième guerre pour que ça parte en guerre de religions! On pourrait pas juste aller se taper sur la gueule pour une vraie bonne cause? Genre, réduire la surpopulation mondiale! Voilà, allons faire une guerre humanitaire!!!

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
24 novembre 2012 à 12:07:09

en passant, officiellement du moins, les Israéliens n'ont pas la bombe nucléaire. or c'est une arme de dissuasion servant à empêcher une attaque. ils n'ont donc aucun intérêt à la posséder si ils le gardent secret. de plus, ils n'en n'ont pas vraiment besoin: ils ont déjà été capables de repousser et anéantir simultanément toutes les armées coalisées que le moyen orient leur a envoyé. (à savoir presque tous ses voisins proches.

ensuite, ce qui arrive aux palestiniens est dramatique, mais on peut comprendre la manœuvre israélienne: après ce qui est arrivé aux juifs pendant la 2nd GM, ils avaient besoin d'une entité politique en plus d'une religieuse (ex: le Vatican pour les catho): c'est leur caractère "apatride" qui en a fait une cible facile par l'extermination nazie. le fait d'avoir une identité au niveau international permet de prévenir ce genre d'exaction à l'avenir, sachant que le prochain à vouloir faire ce genre de connerie devra faire face à un pays établit, avec des alliances et une armée moderne. on peut considérer la formation de ce pays par dessus les territoire d'un autre comme un mal nécessaire pour la stabilité mondiale. cependant les palestiniens n'auraient jamais dû être écartés de ce territoire. une fusion aurait suffit. pareil pour la Cisjordanie, les Israéliens n'auraient jamais du y mettre les pieds en terme de morale et de droit international. après, les israéliens ne visent pas gaza pour le plaisir, ce qui a empêché les efforts diplomatiques c'est le fanatisme religieux: les diplomates qui ont tenté l'unification il y a 50 ans environ ont été assassinés par des extrémistes, et ils ne peuvent pas laisser courir des gars capables de se procurer des armes voir des missiles dans la nature. d'où le blocus et cette situation de "chiens de faïence" depuis à peine moins d'un siècle.

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 novembre 2012 à 13:00:31

Ouais pas faux, mais attention ! Si les Israëlites s'acharnent à vouloir récupérer les "morceaux" que sont Gaza, la Cisjordanie et autres petites régions alentours, c'est qu'a l'origine, ces régions appartenaient à Israël (lisez la Bible si vous ne me croyez pas). Il est donc compréhensible et même normal que Israël souhaite retrouver ce qui lui appartenait autrefois avant que la haine et l'ignorance de l'homme ne cherche à la déposséder de tout ce qui lui revient.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
24 novembre 2012 à 15:04:36

OOOOOooooooooooh! LA FERME!!! Vous voyez bien que Larry Hagman est mort!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:28:21

OSEF... :pf:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
24 novembre 2012 à 16:09:15

Je sais, mais il fallait bien trouver quelque chose...

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
24 novembre 2012 à 17:57:39

Avant l'apparition des humains sur terre y'avait les dinosaures à l'endroit ou se trouve aujourd'hui Israël, il me semble pas qu'on ait dégagés les Israëliens pour y placer des lézards et des piafs à la place :(

Et même, y'a seulement 1 million d'années tous les humains étaient en Afrique, perso je me vois pas aller squatter chez un Algérien en lui sortant que mes ancêtres habitaient à l'endroit exact ou se trouve sa maison :(

Ni même chez un Européen, sachant qu'il y'a quelques siècles, la France était un Empire :oui:

Ce qu'on faits les Israëliens, c'est une invasion, je vois pas d'autre terme :(

mat444
mat444
Niveau 8
24 novembre 2012 à 20:14:06

C'est bien ce que je dis! Y'a trop de monde! Faut faire de la place! Une bonne guerre et on en parle plus. :-)

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:16:40

OK !
Hé Kimy !!

Kim Jong-Un : Wep ?
Kaatan : ATTAQUE CAILLOUX POINTUS !!! :banzai:

• Kim Jong-Un just ate Kaatan's attack.*

Kim Jong-Un : What next ? :3

Kaatan : Mouais, faut la jouer serré... :doute:

J'ai trouvé ! TRAAAAANSFÔÔÔÔRMATION !!

Hey sir ! http://global3.memecdn.com/just-un_o_287239.jpg

KAATAN WINS ! FOODALITY !!

:ok:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:19:23

Si vous avez encore une conversation intelligente, n'hésitez pas à m'appeler pour une bonne chute de QI ! :fou:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:24:12

les dinos sont un exemple déplacé étant donné que, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais développés de société civilisée, et qu'ainsi ils n'ont jamais délimité de frontières et créé un milieu susceptible à une invasion.

pour les palestiniens, oui c'est une invasion, mais si les juifs ont évacué Israël c'est parce que l'empire ottoman les a viré pendant sa phase d’expansion et y a installé les palestiniens. on peu remonter loin comme ça, jusqu'au moment où le premier homme a commencé à casser la gueule à son prochain. le fait est que les juifs aillant besoin de l'identité politique vue plus haut, ils sont naturellement allés vers l'endroit qui les liait le plus: leur terre sacrée. à la base c'est juste des civils qui y sont allés, en pèlerinage puis qui y ont emménagés. ils n'y ont rien fait d'illégal ou de violent. ensuite les élites religieuses locales se sont mis en tête de les re-virer et ont ouvert les hostilités. ainsi, les juifs n'ont fait que se défendre techniquement, ils ne sont pas arrivé avec une armée pour mener une campagne d'invasion. ça a mené à la situation qu'on connait aujourd'hui.

après ça ils ont fondé l'identité politique dont ils avaient besoin, mais ils ont commencé à s'étendre au delà de la nécessité. c'est là que c'est devenu encore plus problématique, bible ou pas. leur légitimité autours de Jérusalem était déjà assez contestable, ils n'avaient aucune raison valable d'annexer le reste de la Palestine à cause de frontières oubliées depuis 500ans.

en résumer: les israéliens sont retournés en Israël désarmés. ils allaient pouvoir identifier leur peuple à un pays pour régler le problème de l'absence de reconnaissance au niveau international (=> protection). c'est louable jusque là, d'autant qu'ils sortent d'un génocide.

israël est évidement retenue car c'est l'origine de leur culture. ils n'auraient pas pu acheter un archipel dans le pacifique.

les élites Palestiniennes cherchent à les virer => ils se défendent.

une fois les intérêts Israéliens sécurisés, là où ça aurait dû s’arrêter, ils commencent une phase d'expansion au delà du nécessaire, alors qu'ils sont déjà représentés politiquement.
c'est là qu'ils perdent en crédibilité et que leurs actes cessent d'être "louables".

ça partait d'un "bon sentiment", puis ça a dégénéré.

en passant quelqu'un aurait un bon serveur minecraft à me conseiller svp?

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:30:57

Il n'empêche, c'est honteux d'utiliser la Shoah comme prétexte, voir argument.

Et c'était discret la demande Minecraft...

La vidéo du moment