CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

mat444
mat444
Niveau 8
28 juillet 2012 à 22:38:46

J"aime pas trop Ligue Of Legends. Le gameplay, les graphiques, le concept en lui-même, les gens qui y jouent,... Et puis son acronyme aussi... :(

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:17:24

Bien le bonjour tout le monde. Je viens de me faire COD : World at War (généralement considéré comme le plus mauvais Call Of).
Sérieux, il est vrai que seules les missions avec les Russes sont intéressantes (les missions USA Vs Niakwés sont bofs), mais bon sang, quelle claque ! Jouer le rôle des Russes déferlant dans la campagne allemande, les rues de Berlin et mettant en pièces le Reichstag (aucun autre FPS n'a jamais osé aborder la question de la chute de Berlin), c'est vraiment jouissif. En tout cas bien mieux que Black Ops, le seul COD moderne (avec MW3) ou je n'ai ressentit que du vide lors de la campagne solo (à l'exception de Cuba, Vorkuta et Kowloon qui restaient sympas à jouer mais le reste était littéralement à chier).
Ah oui tiens ! C'est là qu'on s'en rend compte ! COD est mort en 2009 avec le très bon MW2. Après ça, niet, plus rien ! RIP...
:(

Je vous refais mon classement de la série par ordre de préférence (uniquement du point de vue de la campagne solo):

1) MW2 [je ne m'en lasse toujours pas]
2) MW1 [un classique]
3) WAW [pas si mal que ça]
4) MW3 [là ca deviens pas très bon]
5) COD1 Jour de Gloire [je l'ai vite oublié celui-là]
6) COD2 [n'insistez pas, je ne l'aime pas]
7) Black Ops [un arrière-goût de vomi]
5) COD 2 (

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:17:52

Oups ! Petit bug à la fin du classement ! :-p

mat444
mat444
Niveau 8
29 juillet 2012 à 18:56:33

C'est qu'il n'y avait plus rien à ajouter. :-)

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
29 juillet 2012 à 18:58:24

1)MW2
2)MW3
5)MW1

Et c'est que pour le multi! :noel:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:26:23

BOUH! je suis venu vous haaaanteeeer!
je fait un saut pour voir entre deux visites de la famille!
je vois que vous débattez sur COD? moi j'ai jamais accroché, je trouve ça hyper standard, je suis pas un fan des jeux de massacre sérieux. y'a pas réellement d'originalité: c'est un jeu où on incarne un gars avec un flingue, point. ça aura beau être le meilleur des flingues et le plus grand des beaux gosses, même sur un contexte historique parfois, je trouve que ça ne suffit pas. je préfère les jeux qui cherchent l'originalité plutôt, comme Team fortress: l'aspect cartoon et l'humour noir sont pour moi les principaux attraits de ce jeu (ça change, c'est plus ridicule que réellement violent, honnêtement! vous avez déjà vu un gars charger dans une mêlée pour finir les combattants à grands coups de boite aux lettres? XD) , ou alors la série Fallout qui nous transpose dans un univers original (intéressant et pas trop revisité) avec une vraie histoire profonde et intéressante!
Enfin je vais pas trop m’épandre là dessus, aprés tout, les goûts et les couleurs...

enfin bref! vous faites quoi? je viens de finir de re-regarder Slayers-try, et je me rend compte que entre ça et inuyasha, j'ai aucun DVD qui ai moins de 10 ans :lol:

mat444
mat444
Niveau 8
30 juillet 2012 à 00:45:55

Les Mw jouent quand même la carte d'une troisième guerre mondiale et le scénario a du bon, les personnages en sont attachants. J'aime bien Ghost et Soap par exemple, leurs styles, cette lueur anarchique dans un concept militaire censé être discipliné, c'est pas le meilleur scénario que j'ai vu mais il y a bien pire.

Sinon, c'est aussi l'originalité que je cherche dans les jeux, même si je n'ai pas trop accroché Team Fortress, justement par son côté cartoon. Je ne suis qu'un vétéran qui aime voir un minimum de "réalisme" graphique dans les FPS.

A ce prix, j'ai bien aimé Minecraft, Garry's mod, Portal (Portal Prelude est à faire!), Borderlands (le coop à 4 est tout simplement jouissif) et tant d'autres ne ressemblant pas à leurs confrères.

Sinon Sombre, j'ai adhérer au multi de Mw 2, même si il m'a fallu un temps avant de m'y mettre, pour me persuader qu'il n'y avait pas que des kikoo. Je joue sur des privés par Tunngle (que tout bon joueur aimant le "partage" se doit de connaître, au même prix que Hamachiotte) et des parties publics par les serveurs Teknogods, si il y en a qui connaissent, ils comprendront sans soucis le pourquoi du comment.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
30 juillet 2012 à 17:11:41

Ben en dehors des quelques "climax" dont parle Cyrius j'ai pas trouvé ça sensationnel niveau scénar, et les perso m'irritent plus qu'autre chose (la fausse désinvolture... Buark on en vois trop) ça fait trop cliché de film de guerre. les passage "dramatiques" sont beaucoups trop clichés aussi(sortez les violons!), et le tout est beaucoup trop romancé pour faire preuve de réalisme (alors que c'est la punchline de la licence). ensuite je tien à faire la différence entre "bien fait" et "beau" en terme de graphisme:

"Bien fait" désigne la finesse du travail sur les éléments divers, comme la texture ou le polissage des objets/décors.

Beau est la valeur artistique présente dans le jeu. est-ce attirant (ou repoussant)? charismatique si c'est un personnage? l'idée c'est de transmettre des émotion comme la fascination, le dégout... de "vivre" ce monde fictif.

Un jeu (ou une image) peut être réalisé avec énormément de finesse et avoir un rendu réaliste ou toute autre forme d'aboutissement (Cartoon pour TF2, cell-shading pour Okami...), mais paraître fade. Chaque arbre d'une forêt peut être magnifiquement réalisé un par un avec des textures d'écorce en relief et des feuilles à 45000 polygones posées une à une, le rendu du bois dans son ensemble n'inspire rien, n'a aucun "charisme".

le graphisme d'un jeu peut être beau si celui-ci est organisé de manière à avoir une sorte d'esprit, une ambiance marquée et enivrante, qui complète les autres éléments comme le scénario ou le gameplay en soulignant certaines idées comme l’oppression, l'insouciance, la magnificence, l'âge... projeter des idées, fasciner, c'est ce que fait un beau, et donc bon décor.

comme des petites images font mieux que de long discours, je vais illustrer mon propos:

Bien fait: http://a405.idata.over-blog.com/630x470-000000/1/37/53/43/call-of-duty-6/call-of-duty-modern-warfare-2-pc-052.jpg
la finition des détails est excellente, mais le décors en lui même est fadasse, stéréotypé, n’appelle pas et n'emmet rien.

beau: http://indie-fund.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/donnelley0008.jpeg
La couche nuageuse et le brouillard donnent un aspect oppressant à l'ensemble, la lumière ne filtrant que par endroit renforce cette idée en "grisant" un peu les couleurs empêchant de les voir toutes clairement, les végétaux bordent le chemin en l'envahissant un peu donnant un aspect vivant à l'environnement sans pour autant masquer les autre matériaux. par contre les végétaux ont un aspect un peu "2D" dans cet environnement 3D, ce qui laisse penser qu'il aurait fallu s'attarder un peu plus dessus, et les textures paraissent un peut plates, ce qui gêne quand on observe un relief censé être escarpé. les textures entrent même "en collision" par endroit, formant quelque lignes droites. le travail est très beau mais manque un peu de finissions.
note: minecraft est aussi recevable pour cet exemple, en tant que concept artistique.

Beau ET Bien fait: http://hfr-rehost.net/http://pcmedia.ign.com/pc/image/myst4_040504_000.jpg
Chaque texture est rendue par des effets si bien réalisé qu'on pourrait les éprouver, la forme des bâtiments inhabituelle donne une aura mystérieuse à l'environnement tout en fascinant l'observateur, la forme du relief ajoute aussi à ce qui a été dit ci dessus tout en dépaysant... du décors de compet'!

autre chose à laquelle il faut faire attention: réaliste n'est pas forcément beau! si on prend des éléments de la réalité, ce qui est le plus réaliste, ce n'est pas forcément "agréable" à regarder, ou ça fait tache dans son environnement: http://www.urcuit.fr/userfiles/decharge.jpg

Voilà je dis ça parce que les gens un peu partout ont tendance à faire l'amalgame des deux notions et ça m’énerve. et puis comme ça quand vous croiserez quelqu'un qui ne juge un jeu que par le réalisme des graphisme, vous pourrez lui envoyer un peu de ma haine dans la figure :p

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 juillet 2012 à 17:28:45

Merci pour la leçon d'art graphique Ninten ! :)
Pour ma part, il est vrai que si COD reste considéré comme le "messie" dans son genre, pour moi, je ne le vois uniquement comme un gros défouloir bourré de mauvaise volonté américaine et de sempiternels stéréotypes propres à la mentalité humaine, mais ça s'arrête là. Ensuite, il est vrai qu'une fois que je suis calmé, je suis plus à même d'affirmer la supériorité de la beauté de Dear Esther sur le réalisme de CoD.

Tiens Ninten, c'est marrant, moi aussi j'ai un jardin dégueulasse :
http://ecologie.nature.free.fr/images/dossier_gestion_des_dechets/decharge.jpg

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 juillet 2012 à 17:50:44

C'est bien de penser à donner du travail aux mecs des banlieues (sachant que la moitié d'entre eux ne valent même pas la peine qu'on leur tende la main) !
Et nous autres, honnêtes jeunes chômeurs plein de bonne volonté et en mal d'expérience, on devient quoi dans l'histoire ?
:(
http://www.lepoint.fr/economie/chomage-le-gouvernement-au-chevet-des-jeunes-30-07-2012-1490877_28.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120730

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 juillet 2012 à 17:58:20

Pendant ce temps-là, en Australie...
http://www.lepoint.fr/insolite/il-glisse-entre-ses-fesses-un-feu-d-artifice-allume-et-finit-a-l-hopital-30-07-2012-1490890_48.php
:noel:

Shark999
Shark999
Niveau 10
30 juillet 2012 à 19:00:33

Sinon, quelqu'un a déjà joué à Crysis 2 ?

Perso, je l'ai trouvé pas terrible du tout, c'est juste sympa à jouer une fois, mais la deuxième fois, t'as déjà tout vu et on s'emmer... ahem.

Le premier Crysis était bien meilleur, je me rappelle l'avoir fini une bonne demi-douzaine de fois. Le 2 est trop cliché et un peu trop Michael Bayesque à mon goût.

Et vous ? Vous en avez pensé quoi ? (ceux qui ont joué) :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 juillet 2012 à 23:36:37

Moi j'y ait pas joué ! :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:30:31

Bonjour chers amis ! Dsl de ne pas avoir donne de nouvelles, mais en ce moment je suis dans les Cévennes en vacance SANS ORDI NI INTERNET. Et en fait c plutôt cool! Donc faites pas de bêtises et attendez mon retour avant de picoler toute la vodka Tovaritch !

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:13:46

lol salut kaatan!

pour le plan du gouvernement sur les "travaux d'avenir", y'a marqué que les jobs seraient subventionnés à 75% par l'état... Mais on a pas l'argent! ces gars vont nous couler :snif2:

pour crysis 2: j'ai lu les critiques de joueurs et ça m'a dissuadé de l'acheté :/

mat444
mat444
Niveau 8
31 juillet 2012 à 13:46:24

C'est justement ce que j'aime, un bon gros jeu de guerre typiquement américain! Un truc surréaliste et bien bourrin!

Sinon Shark, j'ai fais les 3 crysis sortit pour le moment et sincèrement, je préfère les 2 premiers. Crysis 2 vise le joli graphique, comme tout les autres jeux n-gen et ne reprend pas comme il se doit l'esprit des 2 précédents. Crysis 2 est un couloir, mais un joli couloir, avec des jolis effets spéciaux. Le scénario est un petit peu douteux par contre. :(

M'en fou, de toute façon, le meilleur jeu qui soit, c'est Skyrim!!! Voila, je l'ai dis!!!

Shark999
Shark999
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:55:59

Oblivion reste le meilleur pour moi :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
31 juillet 2012 à 14:22:12

Vous êtes sérieux ? Le meilleur de la série, c'est Morrowind ! :(

mat444
mat444
Niveau 8
31 juillet 2012 à 16:19:48

Les Khajiit sont horriblement moches dans les séries précédentes. D'où mon intérêt pour Skyrim. :oui:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
31 juillet 2012 à 16:58:33

Skyrim est le plus intéressant au niveau du scénario mais Oblivion et Morrowind était mieux pour les personnalisations de notre personnage... Bon en même temps je joue tout le temps argonien voleur-assassin (et illusionniste dans Skyrim :noel: ).

Bref ce sont tout trois de superbes jeux (que j'adore!) mais qui sont tout les trois bourrés de défauts en tout genres :noel:

La vidéo du moment