CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
28 mai 2012 à 19:26:20

"-Les boss sont vraiment pas compliqué une fois compris, ganon a part sa chevelure de feu au vent ne fait que te taper de la même façon, tu contre, tu frappe, t'esquive l'éclair tu frappe, tu contre tu l’électrise... et c'est bon!

:d)

Comme... tous les boss de la série ? :noel: "

Oui! :o)

Mais pour un jeux qui ce devait de "révolutionner" la série... Je ne pardonne pas! :oui:

"MGS 2 > All"

Fait gaffe j'en connait un qui pourrait très mal le prendre! :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
28 mai 2012 à 19:36:02

Y a pas besoin d'avoir des sites "objetifs", tu prends un forum, tu cherches un sondage et tu regardes les réponses des gens. L'avis des fans prime sur le reste.

Ensuite ce n'est pas que nostalgique. ALLTP, OOT ou encore MM ont été innovants et originaux, et c'est grâce à eux que la Série a connu ce succès et cette popularité.

Et genre t'as passé 100 heures sur ce jeu sans les quêtes secondaires ? Tu te fous pas un peu de notre gueule ? 40 heures, c'est le grox maxi pour tout compléter.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
28 mai 2012 à 19:48:49

Je trouve aussi que 100 heures c'est un peu gros... Tales of symphonia qui est bien plus gros niveau durée de vie, je l'ai fini en 50h la première fois. Pour SS j'ai du mettre dans les 30h...

Alors je vois vraiment pas ce que t'a fait pendant les 70h restant...

Ou alors ça veut dire que tu es un trés mauvais joueur! :noel:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 mai 2012 à 20:23:08

Y a pas besoin d'avoir des sites "objetifs", tu prends un forum, tu cherches un sondage et tu regardes les réponses des gens. L'avis des fans prime sur le reste.

Non, l'avis des fans, on s'en contrebalance :oui:

Si on prends ton raisonnement en compte, ça voudrait dire que COD: Black Ops est le FPS de la décennie vu le nombre de fans que ce jeu a :(

Ensuite ce n'est pas que nostalgique. ALLTP, OOT ou encore MM ont été innovants et originaux, et c'est grâce à eux que la Série a connu ce succès et cette popularité.

Oui, ils ont innovés à leur époque, mais aujourd'hui, leurs successeurs ont fait en mieux ce qu'avaient faits Alttp, OOT et M'Ms à leur époque :oui:

Tu remarqueras d'ailleurs que le principal argument des "pro-OOT" se résume à "C'est le premier Zelda en 3D, c'est pour ça que c'est le meilleur", et alors, les autres opus en 3D sont meilleurs sur tous les points, mais vu qu'ils ne sont pas sortis en 1998, ils ne peuvent pas accéder à la première place ?! Ce n'est pas logique :(

Et genre t'as passé 100 heures sur ce jeu sans les quêtes secondaires ? Tu te fous pas un peu de notre gueule ? 40 heures, c'est le grox maxi pour tout compléter.

Je te jure que j'ai passé à peu près 110 heures sur ce jeu avant de le terminer à 100% et de passer au mode héroïque :oui:

Faut dire aussi que j'ai passé beaucoup de temps sur le mode Boss pour récupérer le bouclier du héros :noel:

Je trouve aussi que 100 heures c'est un peu gros... Tales of symphonia qui est bien plus gros niveau durée de vie, je l'ai fini en 50h la première fois. Pour SS j'ai du mettre dans les 30h...

ToS, je l'ai toujours pas terminé à 100% et je dois avoir le même nombre d'heures que sur SS :noel:

Twilight Princess, je l'ai terminé en 58 heures, et j'ai arrêté juste après avoir vaincu Ganondorf :(

Ocarina of Time, j'ai du mettre une vingtaine d'heures, je l'ai bouclé en deux après-midi, mais je ne l'ai pas non plus terminé à 100% :(

Je ne sais pas si je suis mauvais, mais visiblement, je suis lent :noel:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 mai 2012 à 20:25:56

Ocarina of Time est le jeu préféré des fans, pas le meilleur, c'est complètement différent :oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:00:30

J'avais aussi passé 56 h sur ToS, mais je suis pas allé au-delà de 71 %... :-(

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
29 mai 2012 à 00:18:57

Mais ToS t'es obliger de le recommencer pour pouvoir débloquer de nouveau bonus, nouvelles invocations pour Sheena et aussi reprendre Kratos dans ton équipe et bien d'autres! :oui:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 mai 2012 à 16:50:32

Ah, perso ToS je ne l'ai finis qu'une fois :(

Pas parce que je ne l'ai pas aimé, j'ai adoré ce jeu qui fait pour moi partis des meilleurs jeux de la génération GC/PS2 qui est ma génération préférée :bave:

Mais parce que j'en avais sué à quelques boss, comme le trio de lézards de feu, et je n'ai jamais trouvé le courage de le recommencer, et surtout, j'avais plein de jeux sur le feu, et j'en ai encore :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 mai 2012 à 18:25:31

"Non, l'avis des fans, on s'en contrebalance

Si on prends ton raisonnement en compte, ça voudrait dire que COD: Black Ops est le FPS de la décennie vu le nombre de fans que ce jeu a"

L'avis des fans a son poids quoique tu dises, sinon sans ça n'importe qui peut pondre une bouse et on dira rien :)

"et alors, les autres opus en 3D sont meilleurs sur tous les points, mais vu qu'ils ne sont pas sortis en 1998, ils ne peuvent pas accéder à la première place ?! Ce n'est pas logique"

Juste qu'on ne retrouve pas l'esprit zeldaesque qu'on a connu avant. D'ailleurs c'est logique de vouloir comparer un jeu face à ses prédécesseurs. Dans le cas de SS, l'histoire a été vite fait et on s'est concentré sur les objectifs du joueurs. Question scénario, la majorité des Zelda ont fait mieux, c'est une évidence. Les nouveaux jeux innovent plus qu'avant c'est vrai, mais si c'est pour foutre en l'air l'âme de la série, j'vois pas l'intérêt.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 mai 2012 à 18:26:58

Sinon pour info mon Zelda préféré est Zelda TP, pour pas que tu crois que je suis juste Pro-vielle génération :ok:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
29 mai 2012 à 18:45:38

Un exemple (trés fort c'est vrai) que ce dit Raptor est vrai?

Duke Nukem Forever! :noel:

En soit ce FPS est bon, sur la forme ce Duke Nukem est une vrai bouse! Tout ça pourquoi? Parce qu'on a voulu l'adapter a notre époque actuelle et le résultat on le connait tous... :noel:

Zelda SS c'est la même chose (en bien moins pire c'est vrai), c'est encore une foie un très bon jeu en soit, mais il n'a surement pas l'esprit des Zelda. TP était particulier mais l'esprit de la série était là! SS est beaucoup trop "hors série" pour être un Zelda tel que je les connais.

Un peu comme Starfox Adventures, sauf que dans ce cas ils ont gardé le jeu dans la ligné de la série et au final seul le gameplay a véritablement changé. Pour SS par contre c'est l'inverse, c'est toute l'histoire et la chronologie de la série qui a été changé. Pour moi c'est beaucoup trop...

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:11:47

Bonjour à tous, je suis revenu du DNJ 3 et j'ai été abondamment béni et purifié par la grâce de Dieu, tout comme 3000 autres jeunes chrétiens avec moi (d'ailleurs, au passage, vous n'imaginez pas combien certaines jeunes chrétiennes peuvent êtres mignonnes !).
:ange:

Rendez-vous en 2015 pour DNJ 4 !
Plus d'infos sur l'évènement de cette année :
http://dnj-france.fr/
:ok:

Bref, je vois que vous n'avez pas perdu votre temps pendant mon absence, à vous engueuler à propos de vos Zeldas et de vous taper dessus gratuitement, croyez-moi, le prix des réparations seront retenues sur vos salaires...
:honte:

Moi : "Dr House, veuillez soigner tout ces cons et les renvoyer à leurs postes".

House :"Bien bien... puisque c'est vous qui le dites, monsieur le... directeur".

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 mai 2012 à 19:26:57

"prix des réparations seront retenues sur vos salaires..."

... Quels salaires ? :noel:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:48:38

Salaires ??

... A Corneria FM ? :ouch:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 mai 2012 à 21:12:01

L'avis des fans a son poids quoique tu dises, sinon sans ça n'importe qui peut pondre une bouse et on dira rien :)

Oui, mais...

même si j'ai pas d'argument, c'est pas aussi simple :noel:

Juste qu'on ne retrouve pas l'esprit zeldaesque qu'on a connu avant. D'ailleurs c'est logique de vouloir comparer un jeu face à ses prédécesseurs.

Oui, mais ce n'est pas parce qu'il est différent du reste de la série qu'il est forcément moins bon, d'ailleurs j'ai remarqué que c'était le cas pour toutes les séries, des qu'un jeu sort des codes donnés par les premiers épisodes de sa saga, il est automatiquement critiqué, même avant qu'il ne sorte :(

Par ailleurs, je comprends que Nintendo a voulu innover, tu prends TWW, il a été critiqué parce qu'il été trop différent de OOT, TP a été critiqué parce qu'il ressemblait trop à OOT, faudrait arrêter de gueuler et se contenter de ce qu'on a à un moment :honte:

Dans le cas de SS, l'histoire a été vite fait et on s'est concentré sur les objectifs du joueurs. Question scénario, la majorité des Zelda ont fait mieux, c'est une évidence. Les nouveaux jeux innovent plus qu'avant c'est vrai, mais si c'est pour foutre en l'air l'âme de la série, j'vois pas l'intérêt.

Alttp et OOT n'ont pas un meilleur scénario que SS :non:

L'sA ( :coeur: )oui, M'Ms, TWW et TP aussi :(

Flemme de faire le calcul, donc on va dire que t'as raison :noel:

Sinon pour info mon Zelda préféré est Zelda TP, pour pas que tu crois que je suis juste Pro-vielle génération :ok:

Et mon second Zelda favoris est L'sA, pour ne pas que tu crois que je suis Anti-vielle génération :noel:

Mais j'ai adoré TP aussi, d'ailleurs, j'ai adoré la totalité des Zelda :oui:

cyrius122 Voir le profil de cyrius122
Posté le 29 mai 2012 à 19:11:47 Avertir un administrateur
Bonjour à tous, je suis revenu du DNJ 3 et j'ai été abondamment béni et purifié par la grâce de Dieu, tout comme 3000 autres jeunes chrétiens avec moi (d'ailleurs, au passage, vous n'imaginez pas combien certaines jeunes chrétiennes peuvent êtres mignonnes !).

Mode Hérétique On/

T'as vraiment une vie de me*de :noel:

Mode Hérétique Off/

Sinon, c'était bien ? :hap:

Au fait, House est Athée :oui: :fete:

Et je ne cliquerais pas sur ton lien :sournois:

(d'ailleurs, au passage, vous n'imaginez pas combien certaines jeunes chrétiennes peuvent êtres mignonnes !).

C'est quoi ces pensées, pas très catholiques ? :hap:

Bref, je vois que vous n'avez pas perdu votre temps pendant mon absence, à vous engueuler à propos de vos Zeldas et de vous taper dessus gratuitement, croyez-moi, le prix des réparations seront retenues sur vos salaires...

Zelda, c'est sacré :oui:

Au fait, c'est quoi cette histoire de salaire, je croyais qu'on était bénévoles :(

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
29 mai 2012 à 21:17:19

"Alttp et OOT n'ont pas un meilleur scénario que SS"

Je crois qu'on sera jamais d'accord.

cyrius :d) Bon retour, Directeur :cool:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
29 mai 2012 à 22:03:17

Cyrius

Sinon, je suis content de te voir, c'est le bordel depuis que t'es parti, on a même eu le droit à une invasion de zombies :noel:

Je t'attendais comme le messie :ange:

Ben dans Alttp, tu dois récupérer les 3 talismans sacrés afin de récupérer Excalibur et de vaincre le méchant sorcier, ce dernier s'échappe et t'emmène dans le monde des ténèbres ou tu dois sauver les septs sages afin d'accéder à la forteresse du sorcier pour lui mettre sa pâtée une bonne fois pour toute, à part l'apparition de Ganon, le scénario n'a rien de bien transcendant :(

Dans OOT, c'est la même chose, sauf que tu n'as pas de méchant sorcier, et que Ganondorf se révèle être le méchant des le début du jeu :(

Dans SS, t'as un démon qui souhaite s’échapper de sa prison et qui ne révèlera sa véritable forme qu'a la fin du jeu, une mystérieuse femme qui accompagne Zelda, Ghirahim qui souhaite d'ailleurs mettre les mains sur Zelda pour faire on ne sait quoi, les origines d'Excalibur, et surtout, l'explication du lien qui unit Link, Zelda et Ganon :oui:

Enfin perso, je trouve le scénario de SS plus complet, même si ça reste un Zelda :(

Mais mon scénar préféré de toute la série, c'est celui de Twilight Princess, j'ai trouvé le lien Midona/Xanto super intéressant, et l'apparition de Ganondorf à la fin du jeu, bien que cliché plutôt bien fait (et puis, ça nous fait un donjon en plus :noel: ), mais surtout, j'ai adoré les petits moments trop D4RK du jeu, comme quand Lanelle nous raconte la légende de la Triforce, ou quand Madame Yeti se retourne après avoir admiré son miroir, même si ça tient plus de la mise en scène que du scénario :oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
29 mai 2012 à 22:49:49

"(d'ailleurs, au passage, vous n'imaginez pas combien certaines jeunes chrétiennes peuvent êtres mignonnes !).

:d) C'est quoi ces pensées, pas très catholiques ? :hap: "

La beauté du seigneur est partout mon ami. :ange:
Par contre elles baisent pas le premier soir, à moins de prôner l'amour entre les hommes ou la création de futurs sold... Enfants du Seigneur !

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:36:13

"C'est quoi ces pensées, pas très catholiques ?"
Mon cher ami, j'ai beau être chrétien, je reste un mec avant tout et par dessus-tout, on a beau dire aux filles de Dieu de ne pas s'habiller trop "léger" pour ne pas attirer la convoitise, il faut dire que certaines avaient tendance à avoir des tenues relativement courtes, que ça soit en haut ou en bas, et si tu avais été avec moi, je pense que toi aussi tu aurais eu des yeux baladeurs !
:bave:

"Par contre elles baisent pas le premier soir, à moins de prôner l'amour entre les hommes ou la création de futurs sold... Enfants du Seigneur !"
Ca dépend de quel premier soir tu parles ! Si tu parles de la première nuit après les noces, alors là oui, t'inquiètes pas que nous autres chrétiens, nous prenons autant de plaisir dans la chair que les gens "normaux". Pour ce qui est de créer une armée de petits templiers défenseurs de la Croix, trouves moi une jolie célibataire chrétienne et je me mettrais au travail pour en fabriquer une !
:hap:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
30 mai 2012 à 00:08:56

CINEMA :

Ce soir, en feuilletant votre Télé Z, vous avez sans doute remarqué tout comme moi la diffusion sur NRJ12 de "King Rising 2" ! C'était décidé, j'allais me faire une soirée Uwe Boll !

KR2 est une suite plus ou moins directe de KR1, le seul film d'Uwe Boll que je trouve assez honnête et plaisant, englobant grossièrement l'univers de Dungeon Siege pour nous sortir une histoire qui finalement n'avais rien à voir avec le jeu vidéo.
Mais là où KR1 était distrayant, KR2 (et je préfère vous le dire tout de suite) nous fais replonger dans l'horreur absolue des tréfonds du cinéma "Uwe Bollien". Oui, vraiment, on est redescendu au niveau de la trilogie des Bloodrayne, c'est très mal scénarisé, avec des décors grotesques (coucou les forêts maléfiques du Canada et le château en carton du méchant !), des acteurs qui ne croient pas à ce qu'il font (j'ai rarement vu un acteur qui s'amuse autant qu'il s'en fout royalement, mais Dolph Lundgren est épatant ! Comme si il avait deviné à l'avance que ce film sent la merde à 30km à la ronde et qu'au final il se dit qu'il va quand même faire un effort et garder le sourire pour faire plaisir à BoBoll). Mention spéciale aux doublages qui n'ont pas dû être réalisés dans le même studio (le mixage vocal de la doubleuse de Natassia Malthe a été littéralement massacrée, du coup, on imagine bien la doubleuse en train de sucer son micro en même temps qu'elle parle).
Mais le "meilleur" de ce film, ça reste avant tout le scénario. Bon, imaginez, on mélange Warcraft et Stargate avec de la sauce Bollo-nièse et ça donne ça :
Soldat Granger, je suis le roi Raven, les forces du mal menacent le royaume, la sainte-mère a envoyé les ténébreux répandre les forces de l'enfer dans notre monde et tu es l'élu annoncé par la prophétie pour nous délivrer du mal et tuer la sainte-mère ainsi que de retrouver l'artefact magique perdu dans la foret noire pour retourner dans ton monde (putain de scénario vu et revu 36000 fois).
Pire encore, là ou Uwe Boll croit nous balancer un rebondissement en or au milieu du film, en fait il se plante littéralement, en effet (SPOIL), dès que l'on voit apparaître le roi la première fois, on devine tout de suite que c'est lui le vrai méchant, boum, le maigre suspense du film vient de trépasser.
Après 1h45 de cinéma navrant, Uwe Boll nous achève en nous faisant un magnifique doigt d'honneur en laissant passer une incohérence monumentale à la fin du film (SPOIL) : le méchant roi utilise la "porte des étoiles" pour atterrir à Vancouver dans la maison de Dolph Lundgren (qui a appris entre temps qu'il est le fils caché de Jason Statham, l'ancien roi dans l'épisode 1... scénario à la con je vous dis). Dolph tue le roi dans sa baignoire remplie d'eau en faisant éclater en même temps comme un con la fiole de "Super-Peste" qui se répand dans l'eau. Puis Dolph va sortir une bouteille de Whisky pour fêter ça. FIN...
Oui ! Et là c'est tout ! Ca s'arrête on envoie le générique ! Sauf que Dolph va bien finir par vider sa baignoire un jour, non ? Sachant qu'il semble oublier que la Super Peste est un produit vachement dangereux... Donc la super peste va se répandre dans les égouts et contaminer le monde, non ?
...
Hum, attendez, je me repasse le film en tête à l'instant, il me semble qu'a un moment, il est fait allusion comme quoi au contact de l'eau la peste "change de forme", où je sais pas trop quelle connerie et du coup, ça voudrais dire qu'elle deviendrait donc inoffensive ? Mouais, c'est flou...

Oui enfin bref, j'en ait marre de rédiger cette chronique, juste pour vous dire qu'Uwe Boll a encore une fois frappé très fort avec un film pourri, qui fais un déshonneur total à Dungeon Siege avec une histoire qui n'a rien à voir avec et une mise en scène catastrophique... c'est bon le caca !

NOTE : 03/20
:mort:

La vidéo du moment