CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 mai 2012 à 20:24:47

Ouais, ça me choque aussi :ouch:

Ouais le test est subjectif mais c'est normal, j'attendais beaucoup de ce jeu. Et puis le pur test objectif n'existe pas. Qui est-on pour affirmer qu'un test un objectif ?

J'ai aussi trouvé Ghirahim assez dur, le plus dur du jeu, mais dès que t'as compris comme le battre, tu peux le battre les trois fois. Et l'Avatar du Néant je reste sur ce que j'ai dit, le combat était trop court et franchement pas épique. On a fait mieux niveau difficulté dans la Série.

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
26 mai 2012 à 20:47:00

Pas dans les épisodes 3D en tout cas :non:

Ganon de OoT est archi simple, le Masque de Majora aussi, Ganondorf de TWW est l'incarnation du combat épique mais il reste facile et Ganondorf de TP, bien que très long reste facile à battre :(

L'avatar du Néant à au moins le mérite de se défendre, de plus, au moindre coup qu'il te pare, il riposte immédiatement, ce qu'aucun des Boss que j'ai cité au dessus ne faisait :(

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:17:23

Beuh ? :ouch: Plus personne se bat ??

Mhh... Ça doit être la mi-temps...

• Met son fusil sur un reste de table, s'assoit sur un reste de canapé et commence à lire un reste de journal*
RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
27 mai 2012 à 09:01:00

Master :d) OOT franchement quand j'étais gosse je galérais trop contre les Boss (j'ai jamais été jusque Ganon pour info). Peut-être qu'à l'heure actuelle je pourrais les battre plus facilement, mais ce jeu m'a marqué comme étant très difficile. Et le Ganondorf de TP pareil, j'ai perdu au moins deux fois plus de vie que contre celui de SS. Après tout dépend des joueurs et du support (parce que oui, entre la N64 et la 3DS y a une différence). Dans SS, la difficulté est inexistante (on démarre avec six coeurs déja, le WTF de l'année) y a aucun challenge. Si tu veux des boss énormes et une difficulté convenable, joue à ALTTP et tu comprendras :ok:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
27 mai 2012 à 11:40:10

Je te rassure, j'ai finis TOUS les Zelda (sauf ceux sur CDI, faut pas déconner non plus :noel: )

Perso, j'avais moins de 10 quand j'ai terminé OOT et sa Master Quest dans la version collector de Zelda TWW, et aucun de ces jeux ne m'a posé le moindre problème :oui:

Pareil pour TP, les boss étaient titanesques mais vraiment simplissimes, alors que pour SS, déjà, je l'ai fait en fin 2011, à sa sortie, et certains passages, en particulier les boss m'ont causés pas mal de problèmes, plus que dans aucun autre Zelda :ok:

Parce que, peut-être qu'on démarre avec 6 coeurs, mais tu les perds 2 fois plus rapidement que dans les autres opus :oui:

Pour Alttp, je l'ai aussi terminé, et tout comme OOT, déjà je l'ai trouvé vraiment surestimé (à cause de la nostalgie certainement), et aussi incroyablement simple, les énigmes étaient assez ardues, mais les combats et les boss étaient d'une facilité déconcertante, les boss, d'ailleurs n'étaient même pas aussi impressionnants que ceux de L'sA :non:

Après, peut-être que je suis un PGM, je ne sais pas, mais les jeux Zelda, mis à part les deux premiers ne m'ont jamais causé de gros problèmes :non:

Ou alors, ce qui est plus possible, ça dépend des joueurs :(

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 mai 2012 à 11:48:06

Master heureusement que t'a pas lu mon test dessus:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9597941-1052-0-1-0-0.htm#message_9697997

Je trouve que Raptor est bien plus objectif que moi sur ce coup! :oui:

De plus tu es la seule personne que je connaisse qui trouve SS plus dur que les autres épisodes 3D de la série! :rire:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
27 mai 2012 à 12:03:08

Ben dans les autres épisodes 3D de la série, les combats normaux consistaient quasiment tous à marteler le bouton d'attaque jusqu’à ce que ton adversaire rende l'âme, dans SS c'est déjà plus stratégique, les ennemis ou appris l'art de la parade, par exemple, les moblins de désert de Lanelle, ceux armés d'épées électriques sont certainement les ennemis de base qui m'ont causés les plus de problèmes de toute la série :(

Petite dédi tout de même à Alter-Ganon de The Wind Waker qui m'a mis de belles raclées quand j'étais gosse :noel:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
27 mai 2012 à 12:11:17

Bref… Après un Twilight Princess fort sympathique (mais au combien plus court et simple qu’un Ocarina Of Time ou Majora’s Mask)

:d)

T'en disais des conneries quand t'étais jeune :noel:

Twilight Princess est peut-être plus simple que Ocarina of Time mais il est bien plus long :oui:

Et il est aussi plus difficile et plus long que Majora's Mask qui est justement réputé pour sa faible durée de vie :(

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
27 mai 2012 à 13:35:33

Moi c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que SS est mieux que OOT.

"Parce que, peut-être qu'on démarre avec 6 coeurs, mais tu les perds 2 fois plus rapidement que dans les autres opus"

N'importe quoi. Dans les autres opus c'est arrivé que tu perdes deux trois coeurs d'un seul coup. Là tu démarres avec six coeurs alors que t'es à Célesbourg, ville peuplée de monstres sanguinaires, évidemment.

Et puis la difficulté du jeu est largement pas la même comparé à un ALLTP. SS et les opus sur 3DS ont été causualisés pour faciliter l'accès aux jeunes joueurs (OOT dispose d'une aide dans le jeu, pareil dans SS avec Fay qui se ramène tout le temps pour dire ce qu'on doit faire ça).

"Pour Alttp, je l'ai aussi terminé, et tout comme OOT, déjà je l'ai trouvé vraiment surestimé (à cause de la nostalgie certainement), et aussi incroyablement simple, les énigmes étaient assez ardues, mais les combats et les boss étaient d'une facilité déconcertante, les boss, d'ailleurs n'étaient même pas aussi impressionnants que ceux de L'sA "

On n'a pas du jouer au même jeu :ouch:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 mai 2012 à 13:44:03

"Twilight Princess est peut-être plus simple que Ocarina of Time mais il est bien plus long

Et il est aussi plus difficile et plus long que Majora's Mask qui est justement réputé pour sa faible durée de vie"

Désolé mais pour moi c'est tout le contraire... Je ne sais pas quel jeux t'as fait en premier, mais je te garanti que si tu dit ça a un fan des Zelda (et je dit bien TOUT les Zelda), il vas soit soit te rire au nez ou pire... :noel:

Je ne sais pas par quel Zelda t'as commencé (moi perso c'est Majora's Mask), mais je peut te garantir que je n'ai jamais ressenti ce genre de chose pendant tout le temps ou j'ai joué aux autres Zelda.

Ah et je dit pas de conneries, mais ce que je pense! :noel:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
27 mai 2012 à 15:01:19

SS est plus long, plus beau et mieux scénarisé que OOT, ce dernier n'a que la nostalgie pour lui :oui:

Plus difficile aussi, même si tu trouve SS facile, tu changeras d'avis quand tu feras le mode héroïque :ok:

Si tu veux, je te montrerais un de mes tests qui montrent que OOT est l'opus 3D le moins bon de la série :ok:

Alttp, je ne comprends pas comment t'as fais pour le trouver difficile, c'est le deuxième que j'ai fais, après The Wind Waker, et je l'ai terminé sans être bloqué une seule fois :(

Désolé mais pour moi c'est tout le contraire... Je ne sais pas quel jeux t'as fait en premier, mais je te garanti que si tu dit ça a un fan des Zelda (et je dit bien TOUT les Zelda), il vas soit soit te rire au nez ou pire... :noel:

J'ai commencé par The Wind Waker, je suis un fan de la série, mais je sais bien différencier un bon Zelda, d'un excellent, et OoT est loin d'être au niveau de ses successeurs, quoique puisse dire les "vrais" fans :ok:

Je ne sais pas par quel Zelda t'as commencé (moi perso c'est Majora's Mask), mais je peut te garantir que je n'ai jamais ressenti ce genre de chose pendant tout le temps ou j'ai joué aux autres Zelda.

C'est normal, c'est la nostalgie, on a toujours un petit coup de coeur pour nos premiers jeux, ça me fait pareil avec The Wind Waker, et vu que la plupart des fans de la série ont commencés avec Alttp ou avec OOT, ça leur fait pareil avec ces jeux, mais c'est totalement subjectif :oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:04:44

OMG ! :ouch: Je lis dans mon reste de journal que les rebelles touaregs ont déclaré l'indépendance de l'Etat Islamique de l'Azawad dans le Nord-Mali !!

• Fiouuuuuuuu...*

MasterUnivers, Sombracier, Raptorfire : T'as vraiment pas de conversation... :doute:

Kaatan : Ouais ben c'est pas ma faute si j'ai joué qu'à Wind Waker !!! Beuheuheuheu !! :snif2:

• Court se réfugier dans les toilettes*
Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 mai 2012 à 16:06:53

Tu ne me fera pas changer d'avis Master, pour moi SS reste le plus mauvais et casual des Zelda que je connaisse. :oui:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
27 mai 2012 à 16:33:17

C'est pas grave Kaatan, t'as joué au meilleur :noel:

Sombracier, j'ai du mal à prendre ton test au sérieux, tu critique SS pour sa facilité mais tu ne l'a même pas finis, ce n'est pas vraiment crédible :doute:

Si tu n'as pas terminé SS, tu n'as même pas pu essayé le mode héroïque, ce qui fait que ton jugement n'a aucune valeur :non:

Sans vouloir être méchant :(

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
27 mai 2012 à 19:26:21

"Plus difficile aussi, même si tu trouve SS facile, tu changeras d'avis quand tu feras le mode héroïque"

C'est justement le problème. Le jeu est tellement simple qu'un niveau de difficulté accrue doit être ajouté pour prendre du plaisir, du jamais vu :nonnon:
Alors forcément si on décuplait le niveau à chaque jeu, ça rendrait forcément les Boss des autres jeux plus durs qu'ils ne le sont déja. Du coup je peux comprendre que Ganon soit éventuellement plus difficile en mode héroïque, logique.

"Alttp, je ne comprends pas comment t'as fais pour le trouver difficile, c'est le deuxième que j'ai fais, après The Wind Waker, et je l'ai terminé sans être bloqué une seule fois"

Ben écoute y en a qui trouve ALTTP difficile et d'autres qui trouvent SS difficile, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je pense que tout dépend de la génération mais aussi du style gameplay du joueur, c'est sûr qu'en commençant par Wind Waker t'es déja habitué à un style "amélioré" et du coup peut te faire rebuter des jeux comme OOT question graphismes. C'est clair que SS surclasse OOT à ce niveau, faut pas déconner, je dis pas le contraire parce que c'est incomparable. Après tu nous dis d'êtres subjectifs mais tu l'es toi aussi. Comment peut-on affirmer objectivement qu'un jeu (WW dans ce cas) surclasse les autres ? Pareil, tu veux démontrer la suprématie de SS par rapport à OOT dans un de tes tests, mais ça n'aura aucune valeur puisqu'on sait à l'avance que le goût de testeur passera avant le test objectif. Moi mon test est subjectif mais c'est complètement normal. Parce que j'ai été déçu au plus haut point, et que j'ai estimé d'être en droit de dire ce qui n'allait pas, en tant que fan de la Série. J'espère que tu peux comprendre ça.

Je pense qu'on a fait le tour des choses et qu'on sera tous d'accord que conforter son idée ne ménera à rien puisque chacun à sa propre perception du bon jeu Zelda.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
27 mai 2012 à 19:41:35

Bon je te rassure, je l'ai fini depuis (bon gré mal gré) et mon avis a pas changer pour autant:

-Je n'aime pas l'histoire... Je la trouve pas du tout emballant.

-Les boss sont vraiment pas compliqué une fois compris, ganon a part sa chevelure de feu au vent ne fait que te taper de la même façon, tu contre, tu frappe, t'esquive l'éclair tu frappe, tu contre tu l’électrise... et c'est bon!

-Ton mode héroïque: a part refaire le jeu une deuxième avec un peu plus de difficulté sans récupéré des coeurs et une épée qui n'a plus besoin de ce recharger, non merci! Je refait jamais deux fois le même jeu sauf si, l'histoire m'a plut(ce qui n'est pas le cas de SS) et si il y a des bonus intéressant (Parce que le coup de passé les cinématiques et avoir d'autres phrases j'en voit pas trop l’intérêt. Même le truc des boss m'a pas convaincu!)

-Le gameplay est chiant! Les problèmes de Wiimote sont ma première cause de décé dans ce jeu...

-J'aime pas le type de graphisme (certains aime, pas moi!)

-Les personnages sont vraiment pas charismatiques (bon sang Link...)
TP: http://www.joystickdivision.com/gc_the_legend_of_zelda_twilight_princess_link.jpg
SS: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111010001116/zelda/images/a/a8/Link_%28Skyward_Sword%29.png

-La musique est très bonne par contre! :oui:

Après je ne dit pas que SS est un mauvais jeu, loin de là! Mais pour moi c'est un mauvais Zelda tout simplement.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
27 mai 2012 à 22:51:11

Houlà, risque de débat pouvant découler en affrontement...

Et c'est une bonne chose ! Foutons-nous sur la gueule pendant Cyrius n'y est pas ! Si il y était, il nous engueulerait ! Mais comme il y est pas, on va péter tout ce qu'il a !! :fou:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:45:50

Baston ! Baston !

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 mai 2012 à 15:51:08

Furieux qu'on ne le prenne pas au sérieux, MasterUnivers lança un Hadoken sur Sombracier qui l'arrêta d'une décharge électromagnétique, MasterUnivers sortis alors l'Excalibur de Alexandre Astier d'une poche dimensionnelle et s'élança sur Sombracier qui stoppa le coup avec le Nunchaku que lui avait donné le zombie de Bruce Lee réveillé par le Dr House, à ce moment RaptorFire fut agrippé par un zombie et tenta de s'en débarrasser, pendante ce temps, MasterUnivers, fila un coup de boule à Sombracier, ce qui lui fit très mal (à MasterUnivers, l'acier c'est dur), sonné, Master tituba jusqu'à Kaatan qui lisait son journal et lui FalconPuncha laggle en justifiant que "C'était pour lui rendre son coup de main, les bons comptes font les bons amis", touché par ce geste Kaatan fondit en larme, RaptorFire parvint à se débarrasser du zombie et le projeta sur Sombracier qui se fit mordre, mais le mort-vivant s'y cassa les dents, le Dr House apparu alors KOM PAR ASAR et, armé de son fusil fit un Head-Shot avec la tête du cadavre, ce qui lui rapporta 500 points et lui fit gagner la partie.

:oui:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
28 mai 2012 à 19:06:26

Les forums Zelda déjà, sont remplis de joueurs purement nostalgiques qui ont critiqués SS à cause de ses graphismes des sa première apparition à l'E3 2010, je le sais, j'en faisais partis :ok:

Quand aux sites, j'aimerais bien que tu m'en trouve un qui prouve OBJECTIVEMENT que OOT et Alttp sont meilleurs que SS, parce que personnellement, je n'en ai trouvé aucun :ok:

Quand à la durée de vie, perso, quand je met 100 heures pour finir l'aventure principale d'un jeu, sans compter les quêtes annexes et sans prendre particulièrement mon temps, je trouve ça long :oui:

Dans le bon sens, évidemment :oui:

La vidéo du moment