CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 17:42:35

WTF je viens de découvrir que les membres de la Starfox n'ont pas de jambes :ouch:
Apparament ils les ont amputés pour éviter un afflux de sang trop important dans les jambes ce qui empecherait une bonne irrigation du cerveau lorsqu'ils pilotent les airwings :ouch2:

MY LIFE IS A WHOLE LIE :snif:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:25:37

Wouhou !! :fete: Cyrius est parti ! On va pouvoir foutre le bordel et casser un maximum de truc !!! Yeah !

• Envoie valdinguer la table basse, met tous les vases Ming au centre de la pièce, prend le fauteuil à roulette et...*

Beuh ? Ils font comment alors pour se déplacer à terre sur les planètes si ils ont pas de jambes ? :(

Nonsense ! :honte:

• ... Et le balance sur les beaux vases !*

SCHKLINK !

OUAIIIS !! ANARCHIE !!!!! :fou:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
25 mai 2012 à 18:58:48

Kaatan, je suis en train de faire mes valises, je suis pas encore partit et... bon sang, mais qu'est-ce que t'as foutu dans la salle de réception ?
:ouch2:

Crois-moi, ce seras retenu sur ta paye ! :-((

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
25 mai 2012 à 19:23:19

Ah, parce qu'il est payé ? :(

Pourquoi t'as dit qu'on était bénévoles lorsque je t'ai demandé mon salaire le mois dernier ? :doute:

En ce qui concerne les jambes de la Starfox, à la base, dans Starwing, ils avaient des prothèses à cause des raisons citées ci-dessus, mais depuis Starfox 64, ils ont retrouvés leurs jambes d’antan :oui:

WTF ?! :ouch:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 mai 2012 à 19:28:57

"Apparament ils les ont amputés pour éviter un afflux de sang trop important dans les jambes ce qui empecherait une bonne irrigation du cerveau lorsqu'ils pilotent les airwings"

J'aimerais bien savoir où t'as été cherché ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 22:55:31

Kaatan au lieu de faire ton captain obvious tu aurais pu remarquer les jambes métalisées de fox, falco et toute la team. Ils ont les jambes coupées mais ont des protèses : Ca se voit sur ces images

http://nintendoeverything.com/wp-content/uploads/2012/01/nintendo_power_star_fox_cover.jpg

http://pictures.korben.info/2011/04/starfox.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 22:56:47

Quand au phénomène de dépression sanguine, il existe déjà, taper "voile gris" ou "voile rouge" sur google

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
25 mai 2012 à 23:15:21

C'EST PAS MOI C'EST DIABLO III !!

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 mai 2012 à 08:14:12

Mon Dieu mais c'est vrai :ouch:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:46:37

C'est bon ? Il est parti ??

OUAIIIS !!!!! FREE FOR ALL dans la salle d'attente !! :fou:

Je sors mon fusil Gauss, faites gaffe si vous me croisez bande de lows ! :-((

• Court se réfugier derrière un canapé et commence à camper comme un gros porc*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 12:48:16

RaptorFire on nous avait menti :snif2:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 mai 2012 à 12:52:16

Sombre: A l'insu de notre plein gré! :noel:

• Ce prend un tire de Kaatan*

Kaatan: BOUM! Headshot! :banzai:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
26 mai 2012 à 13:33:37

Dr House: Et c'est qui qui va encore devoir le soigner ? :sarcastic:

Master: Eh, docteur, votre apparition est terminée, vous pouvez partir, vous savez :(

• Ce prend aussi un tir de Kaatan*

Master(agonisant): Tout compte fait, vous pouvez rester :snif:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:40:39

Ouaip, ils auront besoin d'une classe médecin pour espérer être à mon niveau ! :diable:

Dr House : Attend, tu crois vraiment que je vais jouer au médecin ?.. :sournois:

• Prend sa canne et... http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tvxdCG6SQaQ#t=64s *

Kaatan : Gné ?? D'où ils viennent les zombies ? :( Et pourquoi les studios sont aussi dégueula...

BANG !

Dr House : Ici on se bat, on cause pas ! :cool:
Et puis c'est pas ma faute si personne fait le ménage quand Cyrius est pas là ! :honte:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
26 mai 2012 à 16:01:04

Master: Euh, excusez moi, mais je suis blessé et les zombies sentent l'odeur du sang, pour l'instant ils sont encore en train de dévorer sombracier, mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent la chair fraiche que le métal, donc si vous pouviez faire quelque chose, comme me soigner, me donner une arme, ou même les deux, je vous serais très reconnaissant :(

Dr House: Hum, bonne idée, vous pouvez faire un bon appât, je suis sûr que les zombies seront encore plus lents une fois qu'ils auront bien mangé :(

Master: Ce gars est malade :peur:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 mai 2012 à 16:19:30

:globe: Zelda Skyward Sword :globe:

Je devais normalement poster une suite de ma fic StarWolf Adventures ce week-end, mais j'ai préféré travaillé ce test qui arrive plus tôt que prévu. Un test d'un autre jeu aurait dû venir avant celui-là, mais je suis en pleine période Zelda, ce sera peut-être pour plus tard.

Voici donc le test du dernier Zelda en date, et du dernier Zelda de la Wii. Skyward Sword, grossièrement traduit « L'épée céleste », et qui montre toute la volonté des développeurs à trouver un nom digne pour un jeu d'une telle série. Mais bon, l'histoire se déroule dans les cieux, donc on peut pardonner ça.

Oui, dans les cieux, plus précisément dans la jolie bourgade de Célesbourg. Des îlots flottants vivent dans les airs depuis des temps immémoriaux. En effet, on raconte que la Déesse a souhaité épargné les humains des ténèbres en élevant une partie des terres dans les cieux. Chronologiquement, selon le livre de Nintendo publié en 2011 « Hyrule Historia », l'histoire se situe avant tous les autres jeux. Plutôt étrange s'il y a eu un cataclysme avant l'époque actuelle. A moins que Nintendo ait prévu le coup avec la suite sur Wii U...

Donc on démarre sur cette île en voyant des gens se jeter dans le vide et qui appellent des oiseaux pour voler avec eux. Profitez de ce moment car c'est le seul dans lequel on verra des personnes voler sur ces énormes piafs qu'on annonçait décisifs dans l'histoire. On nous dit que chaque habitant à son oiseau personnel, mais hormis quelques phases aériennes où l'on voit deux clampins vous suivre, vous ne verrez jamais personne ! Vous pourrez toujours rencontrer la patrouille de surveillance en tombant volontairement dans le vide hors des zones à cet effet (oui, car on ne peut partir de la ville de n'importe où) et vous reviendrez sur la terre ferme en vous faisant sermonner. D'ailleurs, je crois qu'ils ont foutu la patrouille de surveillance pour empêcher les gens de se suicider. Ces mecs ne font rien d'autre dans le jeu à part ça ! Finalement, il s'avéra vite que les célestriers n'ont pas tant d'importance que ça.

L'école de chevalerie. L'endroit où les jeunes sont entraînés pour devenir plus tard de grands chevaliers. Généralement dans la série des Zeldas, quand vous entendez parler de chevaliers, vous pensez forcément à la souveraineté et au Château d'Hyrule. Mais là y a rien ! On fout des chevaliers pour défendre une tripotée d'habitants ! C'est limite si y a plus de chevaliers que de civils quand on voit les inscris à l'école. Et tu parles d'une école ! On n'apprend rien là-bas si ce n'est la maîtrise des coups à l'épée. Pour ce qui est du vol d'oiseau, tout nous est expliqué par Zelda, qui du coup fait passer les deux profs pour des incompétents. Il y a aussi une salle d'escrime, mais le capitaine vous fait passer de bêtes tests à l'épée et une seule au bouclier, y a même pas de combat d'entrainement, c'est pathétique.

Bon, y a des trucs sympa à l'école quand même. Déjà vous voyez vos camarades de temps en temps, y a une cantinière (certainement le personnage le moins charismatique de la série toute entière), la salle de cours est bien représenté, et les développeurs ont eu même l'idée d'instaurer des w.c et la salle de bain pour que ça fasse plus réel.

Bref, l'histoire commence quand Link se fait réveiller en sursaut par le célestrier de Zelda après avoir fait un mauvais rêve. Il va la rejoindre au pied de la statue de la déesse, part ensuite chercher son oiseau disparu, participe à la chevauchée céleste puis à la cérémonie qui le fait monter en classe supérieure, voit sa meilleure amie se faire emporter par une tornade et décide de partir à sa recherche.

Voilà le résumé. Mais il y a des choses qui me semblent vraiment... étranges. Déjà, la chevauchée céleste, qui est un événement tout de même important (tout le monde ne parle que de ça) ne fait participer que 4 élèves, et un seul d'entre eux passe en classe supérieure. Sachant que l'évènement est annuel, un seul élève est admis en classe supérieure par an. Comment font les profs ? Ils font cours pour le seul élève en question ? Et puis ceux qui échouent, ils deviennent quoi ? Ils restent à l'école jusqu'à ce qu'il aient réussi ? Et puis Zelda ne participe même pas à la chevauchée, ce qui veut dire qu'elle s'est vautrée lamentablement aux épreuves de sélection, mais ça on ne nous le dit pas :rire:

Ensuite, la cérémonie. Je me répète, c'est une fête annuelle très importante. Mais on dirait que tout le monde s'en branle. Il n'y a personne à la cérémonie où Zelda remet le para-châle à Link (un bout de tissu qui sert de parachute), même pas son père ! Je pense que les développeurs ont eu la grosse flemme de faire un prologue correct et se sont contentés de faire bouger le scénario.

Au niveau des personnages, Link change complètement du Link de Twilight. Il est déjà plus clair et semble moins mature. Mais le pire, c'est qu'il a des rides ! On dirait un ado endormi. Il n'a pas un gramme de cervelle et fait tout ce qu'on lui demande. Ce Link n'a vraiment rien d'héroïque.
En ce qui concerne Zelda, il faut savoir qu'elle est la fille du directeur de l'école (ou autrement dit : « Comment donner de la contenance à un personnage ? »). Zelda est dans cet épisode l'amie d'enfance de Link. Moi je dis pourquoi pas ? Pour une fois, on la connaît de suite et on se doute qu'elle va aider dans l'histoire. Cette jeune fille blonde est clairement le personnage le plus travaillé du jeu. Ces mimiques sont géniales bien qu'elle passe un peu pour la grande soeur à Link à force de l'aider. Par contre, c'est quoi cette manie qu'elle a de pousser Link dans le vide ? Je sais bien que qui aime bien châtie bien, mais faut pas déconner non plus, en plus le pauvre a failli y rester. Et d'ailleurs j'aimerais parler de la scène sur les paumes de la statue où on sent bien que les développeurs ont tout misé sur elle pour nous faire jouer le plus longtemps possible. Ben oui, une fille qui se déhanche vers vous avec un sourire niais et un regard entendu, ça donne un peu envie de connaître la suite. Ca se confirme plus tard. Zelda nous demande de partir faire un tour dans les airs, on sent qu'elle cherche ses mots et qu'elle se retient de se pisser dessus, et au moment où elle s'apprête un dire quelque chose d'intéressant, elle se fait balancer dans le vide par une tornade venue de nulle part (et qui ne sera jamais expliquée).

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
26 mai 2012 à 16:19:50

Dans le reste des personnages qui en valent la peine, Hergo, le grand dur à la coupe de cheveux improbable secrètement amoureux de Zelda et qui n'aime pas Link. C'est hilarant de voir ce mec se faire remballer à chaque fois comme une merde par Zelda et de voir Link rien foutre d'autre qu'attendre et regarder. Ce type a vraiment le beau rôle. Bref, Hergo est marrant au début, mais perd de son aura au fur et à mesure pour endosser un rôle qui ne lui va pas du tout.

Suite à la disparition de Zelda, Link se réveille à l'école et découvre ce que j'appelle une hallucination. Celle-ci lui demande de la suivre et il s'exécute (évidemment !). Il arrive à l'endroit où repose l'épée divine et découvre la tâche qu'il aura à accomplir. Il hérite au même instant de Fay, entité mystérieuse qui vit dans l'épée. Cette fille (?) a autant de personnalité qu'un bernard l'hermite. Elle livre des analyses de la même manière qu'un robot ! Et ces analyses elles font bien marrer ! C'est du genre : « Maître (oui, elle vous appelle Maître), il y a 76% de chances que ce chemin soit le bon ». Merci grognasse, quelle information capitale, j'aurais pu le découvrir tout seul ! Et putain qu'elle est soulante. Elle intervient tout le temps ! Dès que vous avez déclenché quelque chose si minime soit-il, elle sortira de l'épée pour vous parler et vous expliquant la marche à suivre. Mais bordel fait le toi-même le jeu si t'es si maligne !
Elle fait partie des deux personnages qui ont gâché le jeu de leur simple présence. L'autre, c'est Ghirahim (ça fait pleurer tant de paresse...) un espèce de freluquet aux tendances gothiques et l'antagoniste principal. Son but est de faire renaître l'avatar du néant et il n'aime pas qu'on intervienne. Il a un côté psychopathe qui amplifie de plus en plus, mais en général c'est plus un bouffon qu'autre chose.
L'Avatar du Néant, un monstre que l'on affronte trois fois dans le jeu (connerie de merde...) et qui à la fin « SPOIL »

...se trouve être Ganon. Le Boss de fin est vraiment excellent du point de vue visuel. La crinière de feu virevoltante et ce corps d'athlète de ténèbres lui confèrent une stature magnifique. Mais cela contraste avec son niveau de combat. Je pense qu'être resté endormi pendant des siècles l'a rendu plus faible, c'est la seule explication valable pour justifier une nullité pareille. Et on le bat en deux fois ! Certes, on affronte Ghirahim juste avant (qui donne plus en difficultés en passant...) mais j'aurais souhaité avoir un Ganon aussi maléfique que son look !

« FIN SPOIL »

J'aimerais sinon applaudir le beau clin d'oeil à Wind Waker avec la présence de Terry qui n'a rien perdu de son charme et de son excentricité, et aussi Impa pour OOT même si elle n'est pas plus développée que ça.

Pour le reste du jeu, j'ai également beaucoup de reproches à faire. Déjà sur les mondes. Célesbourg est trop grand par rapport au nombre d'habitants. Alors il y a une cascade et une grotte, mais c'était trop dur de meubler le vide comme au Château d'Hyrule avec les passants plutôt que de créer une poignée d'habitants ? Enfin bon, y a un endroit où l'on revient très souvent, c'est le marché couvert. Entre la vendeuse de potions, le vendeur d'objets, la consigne, le réparateur d'objets, le diseur de bonne aventure, l'espace détente et accessoirement le magasin volant de Terry, vous aurez de quoi dilapider tout votre fric. Ce groupe de personnages secondaires, ce sont les seuls que vous allez vraiment apprécier.

En ce concerne les autres îles célestes, vous pouvez les oublier. Hormis la Citrouille Perchée qui représente un pied-à-terre sympa, le reste ne seront que des bouts de cailloux dénués de vie. Et on veut nous faire croire que la Déesse a sauvé les humains des démons en les balançant dans le ciel ? Mais il n'y a personne ! Combien sont morts en bas pour se retrouver avec moins de quarante célestins ?!

On peut accéder au monde d'en bas via des faisceaux de lumières. Pas autrement, puisque les piafs n'arrivent pas à travers les nuages. Ben oui, les nuages c'est aussi solides que de béton, c'est bien connu.

Alors graphiquement parlant, c'est très moyen. Célesbourg doit être le monde le mieux réussi avec la Mer de Sable. Le reste est mitigé entre l'aspect 3D des premiers décors et l'arrière plan en 2D. Oui en 2D. Appelez ça comme vous voulez, mais c'est vraiment intolérable de voir ça sur Wii ! J'ai l'impression d'être retourné sur N64 !

Les mondes sont sectionnés en trois grosses parties (Forêt de Firone, Volcan d'Ordinn et Désert de Lanelle). On se balade dans chaque monde pour remplir nos objectifs. Et quand on a fini, on retourne dans le ciel. Ce qui veut dire qu'on ne peut partir d'un niveau sans passer par les statues de sauvegarde. Et cela rend les mondes labyrinthiques. Non pas qu'on se perd, mais on éprouve un léger sentiment d'oppression qui nous pousse à vite finir le level pour retourner dans le ciel. Twilight Princess, les mondes étaient reliés et on pouvait les parcourir d'un sens à un autre. Là, le Monde Céleste est un passage obligé et fait passer les trois mondes pour des cages à oiseaux ! Je déteste ce style d'univers. Les animations visuelles sont agréables quand on est dedans. Mais perso c'est pas suffisant pour donner envie de retourner là-bas. On t'oblige alors à y aller en t'envoyant chercher une stèle ou une flamme. Tu repasses au moins trois fois dans chaque niveau. C'est trop répétitif. Des zones se débloquent cependant selon l'avancé du scénario, mais c'est pas suffisant.

Parlons de l'armement. Les objets sont variés et on les utilise souvent. On retrouve les items de base comme l'arc, le lance-pierre et le grappin. Et on en découvre de nouveaux comme la Jarre Magique, le Fouet et le Scarabée qui remplace le boomerang. Leur fonctionnement est, qui plus est, très intéressant à tester selon l'endroit. On dispose toujours des mythiques flacons ainsi que d'un kit d'aventurier pour les porter avec une quantité appréciable d'objets secondaires. Certains objets, comme le bouclier, sont améliorables ! Une petite visite chez le réparateur (qui demande un nombre de matériaux particuliers et bien sûr des rubis pour la main d'œuvre) et hop ! On passe du bouclier en bois au bouclier de fer ! Pareil pour les potions ! Vous pouvez augmenter leurs effets avec le mari de la vendeuse à potions contre des... insectes ? :ouch:

Les combats à l'épée sont intéressants et divergent selon le type de l'ennemi. Les plus redoutables pour moi sont les squelettes à quatre bras qui ont non seulement une bonne défense mais aussi des coups dévastateurs. En général, la résistance adverse mettra vos talents de « WiiMoteurs » à l'épreuve. L'ennemi suivra la direction que prend votre épée, il faudra donc jouer de ça en le prenant de vitesse sur un côté non-protégé. Ce sera plus délicat contre les monstres disposant d'armes électriques qui vous paralysent dès que vous taper dessus. A vous de trouver la faille. Néanmoins, le genre ne se renouvelle pas et les combats au corps-à-corps perdent de leur importance avec l'apparition de l'arc carrément énorme dans cet épisode. Les coups à l'épée sont sensiblement réduits comparé à Twilight Princess où les techniques roxxaient à mort. Les boss sont faciles mais trop longs, et surtout on les oublie vite. Comme les donjons.

J'ai fais le tour. En conclusion, hormis quelques points positifs, ce jeu est au final une déception et n'ai même pas capable d'être au niveau de Twilight Princess sortit cinq ans plus tôt. Le jeu se parcourt sans envie, juste par curiosité de découvrir la fin qui manque évidemment de panache. Pour les 25 ans d'une série de légende, on se demande si Nintendo n'a pas trop planer en l'air.
14/20.

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
26 mai 2012 à 17:53:22

Merci pour le test ! :merci:

Et Master, tu veux un coup de main ?

Master : Ouais, ce serait sympa ! :-)

• PAF !*

Kaatan : ... Et en pleine gueule en plus ! :rire:

Master : Beuh t'es méchant ! :snif2:

J'm'en fous, t'as une quinzaine de zombis aux miches qui vont te bouffer le boule dans la minute ! :-((

Kaatan : Oups... :peur:

MasterUnivers
MasterUnivers
Niveau 8
26 mai 2012 à 20:08:56

Mouais, je suis assez dubitatif (je ne connais pas le sens de ce mot, mais ça sonne bien :hap: ) sur ce test :(

Autant, je suis plutôt d'accord avec toi sur certains points, autant je le trouve quand même très subjectif :(

Par exemple, moi j'en ai sué à certains boss, c'est le seul jeu de la série, avec Zelda 2 ou ces derniers m'ont vraiment causé quelques problèmes, surtout les 2 derniers, Ghirahim 3eme forme est sans aucun doute le boss le plus difficile de la série, et l'Avatar du Néant est aussi plutôt coriace :(

Après, il est vrai que Skyward Sword n'atteint pas le niveau de Twilight Princess, mais il est tout de même supérieur à Ocarina of Time :oui:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 mai 2012 à 20:13:58

Moi je fais celui qui a pas lu la dernière phrase de Master... :noel:

La vidéo du moment