Wahou mes amis !
Ces derniers jours j'ai vécu une expérience vidéoludique formidable, probablement la dernière de ma carrière de gamer qui touche à sa fin.
Je ne sais pas si vous avez déjà joué à un Silent Hill 2 ?
Pour ma part, jusqu'a aujourd'hui, je n'en avais jamais touché un. Un ami m'a donc conseiller le 2. Le seul et l'unique devrais-je dire. Et ces derniers jours, j'ai vécu dans une torpeur psychologique intense. Ceux qui ont réussi à pleinement le jeu pour ce qu'il est comprendront. D'ailleurs, je trouve qu'on ne fais pas que "jouer". Si on se met réellement dans la peau du personnage, on "vit" littéralement le jeu. Tellement qu'on en vient à murmurer à son personnage comme si c'était à soi-même (en gros, je me suis beaucoup insulter face à mon impuissance à sauver de la déchéance le moindre perso du jeu). Perso, je me suis beaucoup attaché à Angela durant mon périple (j'écoute au moment même ou j'écris ces lignes la musique de sa "mort", notez bien les guillemets...) et la voir se laisser "mourir" sans que James ne lui formule ne serait-ce qu'une promesse d'amour bidon pour tenter de la sauver m'a fait rager devant mon écran ("mais fais quelque chose connard ! Elle a besoin de toi, elle est sur le point de ... Je t'en prie Angela, ne fais pas ça, ne... NOOOOOOOON !" je vous laisse imaginer la scène devant mon écran, presque les larmes aux yeux).
Bref, vous l'aurez compris, le scénario est ultra-prenant, vraiment terrifiant et ultra-psychologique, ce qui fait, en accompagnement d'une bande sonore réalisée d'une main de maître, de Silent Hill 2 un chef d'oeuvre absolu du survival-horror, surpassant sur bien de points cette pâle série que l'on nomme Resident Evil.
Voilà, le jeu m'a tellement fait vibrer que cette nuit, j'ai achevé la deuxième moitié d'un coup, brûlant d'impatience de vaincre Silent Hill et de découvrir la "vérité" !
Allez hop, direct dans mon Top 15 !