CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:28:50

Un lapin crétin ?
Feu à volonté !
:-((

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 avril 2012 à 23:28:19

Mais je suis pas un lapin nom d'un raptor ! :snif:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
08 avril 2012 à 23:54:07

Ah, d'accord...

Oh mon dieu! Un dinosaure! Et il fonce droit sur nous!!!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:04:00

Kikou tout le monde, bon je vais me coucher, mais avant tout, je viens de tenter l'expérience SCP087 (découvert dans la chronique Usul de cette semaine et consacrée à la peur).
Considéré comme un "simulateur de peur", ce logiciel expérimental (GRATUIT) consiste à descendre la cage d'escalier infini d'un bunker hanté. Au fur et à mesure de votre descente, le jeu vous balance de manière aléatoire des screamers à la gueule, du coup, vous ne savez jamais quand vous allez être témoin d'un phénomène naturel (je ne vous spoilerais rien, bien entendu). Le jeu durera le temps que l'ordi le décide. En gros, tant que vous n'avez pas atteint le "screamer final" (d'ailleurs, ils sont assez violents, vous avez intêret à avoir le coeur bien accroché, d'autant que l'ambiance sonore met mal à l'aise et que la lampe torche du héros n'éclaire pas à plus de 10cm (forcément !)).
Bref, ca vaut peut-être pas Amnesia, mais ça vaut au moins Penumbra, et puisque c'est gratuit, profitez-en ! Je vous laisserais allez le chercher vous-même sur le net, Google est votre ami.
:peur:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:05:13

"d'un phénomène naturel"

Crotte, je voulais dire "surnaturel", mais bon, vous m'aviez compris !
:oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:07:41

Très peu pour moi, j'ai déjà Metro et Alone In The Dark...

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
09 avril 2012 à 10:14:50

Très peu pour moi aussi, je rebute ce genre de jeu :oui:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:43:06

Les jeux d'horreurs y a rien de tel, surtout quand ce sont des chefs d'oeuvres comme les 3 (voir 4 pour ma part) premiers épisodes de Silent Hill (bien que les derniers ne soient pas si mauvais je trouve) ou encore les premiers Resident Evil, Fear et Fear 2 (pas la daube qu'est le 3), les AITD, et surtout ce bon vieux Doom 3 ! Bon okay après y en a plein d'autres, citons entre autres des Survival Horror culte tels que Dino Crisis, Parasite Eve voir plus récemment les excellents Dead Space. Mais les superbes Penumbra et Amnesia je ne puis les faire vu que mon ordi n'est pas assez puissant pour lire le moindre jeu...

Bref il me reste toujours à tester SH Downpour quand j'aurai les moyens de l'avoir, ainsi qu'à me payer un plus gros ordi pour le reste xD

Mais pour l'instant je refais l'intégrale des Silent Hill ces derniers jours, ils n'ont pas pris de rides ! :ok:

Aller bonne flippe à tous ! Et n'oubliez pas : Si votre coeur ne bat plus, c'est que vous êtes morts !!

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:47:58

Dave : T'as pas fait Amnesia ? Tu loupes quelque chose, vieux ! Pour moi, c'est le survival-horror ultime !
:oui:

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:49:40

Ouais bah j'ai qu'un PC portable assez faible, donc quand j'en aurai un bon je le prendrai direct.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
09 avril 2012 à 22:21:28

Je viens de regarder le Bossu de Notre Dame (que je n'avais jamais vu), et j'ai été agréablement conquis. Déja par le fond de l'histoire et celui des personnages, mais surtout par les scènes de chorale magnifiques où se mêlent effets sonores et visuels selon le thème du moment. Les musiques qui resortent le plus sont "Les Cloches de Notre-Dame" (mythique) et "Infernal" qui dénonce la petite frontière qu'il y a entre droiture et désir.

Un petit passage bien foutu les potes :
http://www.youtube.com/watch?v=2EaUFqwnzC4&feature=fvwrel

Tout ça pour dire que malgré l'aspect enfantin, cet animé dénonce beaucoup de choses liées en grande partie au monde des adultes.

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
09 avril 2012 à 22:33:19

C'est qu"infernal" est une très bonne chanson de méchant Disney, tout comme "Soyez prêtes" du Roi lion. D’ailleurs les deux sont chanté par Jean Piat en vf qui est sans doute l'un des meilleurs doubleur français avec Roger Carel et sutout Richard Darbois (qui lui est pourtant québécois).

On peut vraiment dire que les Disney des années 90 sont les meilleurs! :oui:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
10 avril 2012 à 10:50:20

Ben perso moi je suis pas contre !

Z'en pensez quoi les autres ? :hap:

Fiooooooooooouuuuuuuuuuu........

• Une balle de foin traverse le studio au rythme du ve... de la climatisation.*

Mouais, un peu mort ce forum pendant les vacances... :(

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
10 avril 2012 à 11:44:04

D'accord j'ai déjà préparé la première critique, mais je me demande si ce serait pas mieux de faire un topic spéciale pour ça (j'ai beaucoup de films :noel: )

Enfin bref voila déjà le premier film... Surtout dite moi si vous aimez ma façon de faire!

Aujourd'hui le film sera...

Dune (1984) de David Lynch : le chef d’œuvre absolu au bout des doigts…

Dune c’est avant tout une incroyable saga de SF immensément (trop ?) riche, créée par Frank Herbert dans les années 60. Dès les années 70 deux tentatives de porter le premier roman de Dune sur grand écran sont envisagé (dont une avec les décors de Moebius) mais aucune ne vois le jour, il faut attendre le début des années 80 pour que le producteur Dino De Laurentiis soumette le projet a un jeune talent : David Lynch.

David Lynch, qui vient de réaliser le bijou cinématographique Elephant Man, va alors se lancer dans ce qui sera l’un des plus ambitieux, audacieux mais aussi catastrophique tournage de film de SF ainsi que le film le plus couteux de sa filmographie (40 000 000$). A la fin du difficile tournage, Lynch se retrouve avec un film de plus 5 heures, il est donc obliger de le couper et finalement en 1984 sort au cinéma dans une version de 110 minutes. Et là c’est l’écroulement total, lors de sa sortie en salle le film ce fait conspuer par le publique et les critiques, le film est juger irregardable, moche, incompréhensible pour le public de base et infidèle pour les fans du livre d’Herbert. Pourtant…Le film de David Lynch n’est pas passé loin du chef d’œuvre.

Tout d’abord il faut tout de suite le dire que j’explique le tout sur la version de 135 minutes : il y en a quatre versions, celle de 110 minutes (peu intéressante), la 135 minutes (à mon sens la meilleurs), celle de 190 minutes (qui au final n’apporte absolument rien de plus) et enfin la mythique version post-production de 5 heures (mythique car personnes à part Lynch et son équipe ne la vue et ne la verra sans doute jamais…). Je peux donc vous conseiller si vous n’avez jamais Dune de voir la version 135 minutes et en V.O. de préférence :hap: !

Le film Dune est avant tout un ratage complet, c’est un fait ! Mais c’est un ratage qui contrairement à d’autre à la particularité d’avoir presque réussit à atteindre la perfection, avant de s’écrouler définitivement … Car le premier atout (mais aussi le plus gros problème) du film, c’est d’être une adaptation du roman Dune, et là n’importe quel fan du livre aurait dû ce rendre compte qu’il est absolument impossible à l’époque d’adapté le monde de Dune sur écran ! Et pourtant Lynch vas déployer tout son talent pour le faire et va réussir à nous offrir des décors et des mondes tout simplement grandioses. Avec une photographie impeccable Lynch parvient a porté sur écran un monde qui encore aujourd’hui reste inégalé dans le domaine du cinéma SF (je vois que Blade Runner pour nous offrir de tels vues et encore Dune le bat sur certain point), mais qui reste malgré tout inférieur à la richesse du roman… D’ailleurs on peut facilement voir les limites de l’époque en matière d’effet spéciaux, car si certains sont de toute beauté (les vers des sables, les vaisseaux Atreides, le monde des Harkonnens,… ) d’autres sont au contraire a la limite du risible même pour l’époque (la dernière bataille, le vol des vaisseaux sur Dune,…).

Qui dit gros film dit gros casting, et celui de Dune atteint presque la perfection. C’est bien simple presque tous les acteurs semblent être sorti du livre (même si il est vrai que certains sont quand même un peu poussé ! ^^). La palme revient à Kyle MacLachlan héros dont on a véritablement l’impression qu’il sort du roman, on peut noter aussi l’excellente (comme d’habitude) performance de Brad Dourif ainsi que celle de Patrick Stewart (capitaine Picard !^^). Mais là encore il y a des points noirs, car si presque tous les acteurs sont excellents, certains n’apparaissent que de façon bien trop courte (notamment a cause des montages et coupes), c’est le cas en particulier de Virginia Madsen qui n’apparait véritablement que pendant l’intro et a l’inverse celui de Sting qui lui (contrairement au livre) n’apparait véritablement qu’à la fin du film. Il en est de même pour Linda Hunt et Max Von Syndow qui n’apparaissent que très peu de temps à l’écran…

Pour ce qui est de la musique on est dans l’audace la plus complète, puisque la musique du film n’est réalisé que par le groupe de rock mythique TOTO ! Ce qui nous donne lieu à des musiques à la fois symphoniques et rocks ce qui les rendront à la fois unique et épique. Si le choix de Lynch pour la musique souvent critiquer il faut admettre qu’il est tout à fait au niveau du film : audacieux et unique en son genre.

Mais le film a tout de même un énorme problème qui était déjà aborder plus haut, c’est une adaptation de Dune, or Dune (et ce n’est que le premier roman !) ne peut pas être adapté en un film de seulement plus de 2 heures. Alors si comme la plupart des gens de l’époque vous n’avez jamais lu les livres et bien le film vous sera complétement incompréhensible ! Et je n’exagère pas, même avec toutes les explications et les voix off, si vous n’avez jamais lu le livre, le film de Lynch ne sera qu’un film au scénario complétement décousu… Et à l’inverse les fans du livre trouveront le film très vide par rapport au roman !

Au final Dune est donc bel et bien un ratage, un ratage inévitable au final… Ni le talent de Lynch, ni celui du casting n’a pu satisfaire un seul publique, que ce soit les fans du roman ou les simples fans de SF. Et pourtant le film a su réussir des prouesses qu’aucun n’autre film du genre n’a pu refaire depuis, et c’est ça qui rend ce film audacieux tellement unique. En fin de compte Dune n’aurait certainement pas pu être mieux porté à l’écran que part ce film, comme quoi certains livres reste peut être inadaptable… :oui:

Bande annonce française du film (écoutez la superbe musique de TOTO)
http://www.youtube.com/watch?v=_tquRYZRAX4

Le générique de fin de Dune, qui est sans doute l'un des plus générique de fin du cinéma (musique de TOTO toujours, et je conseil de voir un peu les tête d'affiches du film^^)
http://www.youtube.com/watch?v=YRzVFlZxBv4

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:39:16

Et avec LE Patrick Stewart mes amis ! A noter qu'on peut le voir en x parties sur YT.

Ma foi, ta rubrique a de la gueule et est bien foutue, je n'ai aucun commentaire négatif à faire ! Ah que bravo ! http://a34.idata.over-blog.com/300x300/1/80/78/89/photos11/bravo-chat.jpg

Par contre j'avais imaginé que tu en ferais un topic sur le forum... Bah, pas grave ça...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
10 avril 2012 à 12:43:13

Justement j'attend de voir si Cyrius est d'accord... Comme ça pourra y mettre aussi nos tests ça évitera de prendre trop de place sur CornériaFM! :oui:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:12:50

Sombrecinématographe : Après lecture de ta première chronique et au bout de vingts secondes de réflexion intense, je dis : permission accordée !

Voici les conditions à respecter pour ton topic :
- Le nom du topic doit être correctement orthographié (sans fautes et avec une/des majuscule(s) où il faut.
- Tu t'engages à ne pas le laisser couler au bout de deux semaines.
- Tu t'engages à y fournir un contenu de qualité afin d'améliorer la culture générale de ce forum (qui en a cruellement besoin.)

Voilà, ce sera tout ! :ok:

PS : Au passage, tu pourras faire un copier/coller de ta chronique sur Dune sur ton nouveau topic histoire de bien démarrer !
:ok:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
10 avril 2012 à 15:31:28

Ok merci! Et t’inquiète pas j'ai pleins de film a vous faire (re)découvrir! :-p

J’espère avoir donné l'envie de faire découvrir Dune a ceux qui ne l'ont jamais vu. C'est le but dans un sens :noel:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
10 avril 2012 à 17:34:42

Bon j'ai fini une nouvelle chronique... Problême j'ai pas de titre pour le topic... Des idées?

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
10 avril 2012 à 18:54:31

Quand tu as les idées et la motivation, la seule chose à faire c'est de se lancer :ok:

Pour le titre : "Pop-Corn Galactic" ou "Ciné Lylat".

La vidéo du moment