pour les missions annexes, je parle pas des "loyalty mission"(ce qui serait ridicule), mais des quêtes annexes un peu "détachées" de l'histoire. les n7 sont les seules quêtes annexes "jouées" (pas de scan) et ça fait pas beaucoup.en plus pour tout vous avouer, j'avais pris ces missions pour des parties intégrantes de la trame principale tant elle me semblaient indispensable à la compréhention du prolongement du scénario depuis le 2. une mission annexe, c'est une mission du genre de celle proposée par helena blacke à la citadelle dans le 1, qui n'avait aucun rapport avec l'intrigue principale, ou que vous ne vous sentiez pas "obligé" de le faire de peur d'en subir les conséquences par la suite. mais en ce qui concerne le nombre de missions aportées dans les dlc, le 1 n'en avait que 2 et le 2 en avait 4 ou 5. ça faisait pas beaucoup de missions par rapport au nombre total de missions de ces jeux.
en parlant de la diminution du rp, je parle pas de la longueur, mais de la proportion par rapport aux phases de combat, qui a effectivement grandement diminuée
en plus les interactions avec les pnj et les membres de l'équipe/équipage sont ultra-limitées par rapport aux épisodes précédents: il n'y a plus d'options de dialogue (sauf événements) et donc plus de développement des personnages. bien sur c'est sympas de les voir se balader dans le vaisseau, mais ça reste vraiment limité.
ce qui me gêne avec la fin ce sont ces trois points:
-les trois versions sont quasi identique
-n'apporte aucune conclusion ou réel éclaircissement
-
là ou dans toute la série on a eu de superbes explications de tous les événements auxquels on été confronté et qu'on pouvait comprendre le fonctionnement et la portée de chaque fait, dans la fin de Me3 le problème est réglé "par magie" par une sorte de dieu qui prend même pas la peine de s'identifier clairement (origine? nature? âge?)
,
ce qui me donne l'impression d'une fin bâclée qui ne s'intègre pas du tout dans la série.
ceci-dit je ne nie pas du tout que Me3 est un très bon jeu, je vous faisait seulement part des points qui m'avaient vraiment choqués/déçus.
sinon "UnIfIoNs ToUs LeS BaDaSs De La GaLaXiE OmGmDr" c'était une manière (peut-être trop illustrée) de dire "allons chercher tous les gros bras de la galaxie, et bien sur ils vont nous suivre...". l'alternance entre les minuscules et les capitales représentant la voix irrégulière d'un ado pré-pubère fan de CoD