CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
05 mars 2012 à 22:14:36

:loveyou:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
05 mars 2012 à 22:16:48

Aaaaah je suis sadique! :noel:

Hep les gars on joue a CoD?

:hapoelparty: :play:

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
05 mars 2012 à 22:24:12

Bon ok ce sont des smileys caché qu'on a apparament pas le droit d'utiliser...Mais on sans fout y'a pas de modo ici! :fete:

Copier l'url et vous trouverez comment les faires! :oui:

En attendant...

:hapoelparty: :play:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:49:25

Ça m'intéresse tes smileys Sombra. Y'en a un que j'ai vu il y a longtemps mais que je ne retrouve plus... :snif:

Dommage, il avait de la gueule...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
05 mars 2012 à 23:06:36
Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
06 mars 2012 à 17:17:05
  • Entre dans le studio radio, rebranche tout les cables, met le casque et branche le micro.*
  • S’éclairci la voix*

Hum... Salut à tous chères auditeurs! Re-bienvenue sur votre station radio préféré de la galaxie, la grande, l'unique...

CORNERIA FM!!!!!!

Bien, vous devez vous dire: "Mais pourquoi cet abruti fait ça?". Et bien si l'abruti a remis la station en route sans le demander à Cyrius (tant pis pour les conséquences de mon acte irréfléchi!), c'est tout simplement qu'en ces temps de crises et d'incertitudes, il y a ce refuge! Ce refuge ou depuis presque trois ans je suis arrivé, j'ai pu y discuter avec des gens biens (plus ou moins :noel: )... Des amis pour moi! Oui je sais, tout ça c'est virtuel, je ne vous ai jamais vu ni même entendu vos voix mais qu'importe! Vous êtes là! J'ai passé de supers moments avec vous (que ce soit les délires ou autres joyeusetés!) et j'avoue que cela m'a souvent aidé même encore aujourd'hui à mon age!

Alors je tiens a vous remercier pour tout ça les gars (et filles)! Merci pour tout ces bon moments passé ensembles! Et malgré l'age et les devoirs dans la vie réel, j’espère garder encore le plus longtemps possible des moments dans cette vie pour pouvoir revenir ici!

Je ne peut pas savoir si vous éprouvez les mêmes sentiments que moi. Maintenant que je dois de plus en plus faire de sacrifice pour vivre ma propre vie, je me rend compte a quel point c'est bon d'avoir cette endroit! Et même si j'y suis arrivé il n'y a que trois ans, j'ai définitivement accroché a cette station et ces habitants (dont beaucoup manques mais je ne désespère pas les revoir un jours!). Et je suis sur que pour ce qui sont là depuis bien avant moi ce sentiment doit être encore plus fort (ou alors c'est moi qui suis vraiment trop sensible! :noel: ).

Quoiqu'il en soit j'espère de mon coeur que temps je serai là Corneria FM perdurera!

L'aventure ne fait que commencer! Merci a vous d'être tous ici avec moi!

Bien... Maintenant que les choses personnelles sont faites, il faut redonner a notre Radio (enfin la radio de Cyrius quoi...) sa gloire d’antan (enfin au moins une partie! :noel: ). Avec tout d'abord ça:

http://wiki.jvflux.com/Super_Grunt_281
http://wiki.jvflux.com/Supression

Comment cela ce fait que notre radio concurrente (apparament éteinte en plus!) est plus connue que nous! Allez faut qu'on redevienne la vraie Corneria FM et que l'on nous reconnaisse enfin!

Aller! Et ce soir pour la réouverture de la radio je vous fais une surprise! Bon c'est surtout aussi pour clouer le bec du type dont j'ai oublié le nom! :noel:

Sur ce... Je laisse la place... A plus tard! Et merci de votre attention!

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
06 mars 2012 à 18:11:56

Très touchant ce message Sombracier, c'est vrai que quand j'y pense je passe tous les jours ici ne serait-ce que pour voir les nouveaux messages. Mes débuts m'ont le plus marqué car je commençais à connaître les gens et puis l'animation du fofo était trépidante. Maintenant c'est devenu très calme, sans compter que les responsabilités augmentent avec l'âge.

Mais en tout cas, ce qui me fait rester ici, c'est cette faculté d'échanger des idées et des propos avec des gens. C'est difficile d'aborder un sujet spécial avec quelqu'un que tu connais puisque ta perception de lui va faire un tri sur ce que tu peux dire ou pas. Ici, tu peux dire ce que tu veux, on acquiesera et au pire on débattera intelligement.

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:31:06
  • snif* sumpas ton post darkiron! :cute:

Allez trouvon vite un sujet pour relancer la radio :yeeaaaaah:

...

é pas trouvé :rouge:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:15:57

Oh !
Ton post est très émouvant Sombre, sache que je ressens moi aussi la même chose pour cet endroit, même si depuis les 8 ans que je suis ici, je suis rentré dans une petite routine qui ne m'a pourtant pas fait oublié la joie de mes débuts en tant que simple forumeur !
:ok:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:28:31

Sombracier dit vrai, sauf sur le point que vous TOUS m'ayez déjà vu !
Enfin, si vous avez regardé mon lien sur les manifs anti-ACTA à Strasbourg... Si si j'étais dedans, donc vous m'avez forcément vu...

Je doit être l'un des derniers arrivés sur cette station, mais c'est bien un des rares endroits où on s'y sent très rapidement chez soi, grâce à des personnes chaleureuses et aimables et une vie présente !!

Quant à ces misérables cancrelats Sombracier, c'est pas qu'ils ont une page wiki à la mord-moi-l'zboub qu'ils sont plus connu ou meilleurs. Et puis nous, on a l'ancienneté HA ! :kc:

Et pour illustrer tes propos, je suis prêt chaud bouillant à faire de la pub pour cette magnifique radio ACTIVE, et je vous ferais prochainement part de mon test de Metro 2033, celui-là même que je vous promet depuis 3 mois...

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
06 mars 2012 à 22:02:21

Merci à vous tous! POUR CORNERIA FM! FOREVER!!!

DO A BARREL ROLL! :noel:

Aller ! Voici comme promis la surprise de la soirée... Un test! Ah j'en vois dans le fond qui sont déçus! :noel:

Mais pas n'importe quel test puisque c'est celui du jeu de forum... J'ai nommé Starfox Adventures (aka SFA ou encore Jurassic Park futuriste mais pas trop! :noel: )!

Aaaaaah! Starfox... Série culte de Nintendo aujourd'hui oubliée (au même titre que F-Zero ou Mother), Starfox c'est avant tout des animaux anthropomorphiques (la série ultime pour les furs! :hap: ), des combats de vaisseaux spatiaux épiques, des ennemis dantesques et des mondes sidérants...

Oui mais voilà qu'un jour un studio prénommer Rare jusque-là fidèle à Nintendo décide de tout quitter pour la concurrence. Malgré tout Rare décide d'offrir à Nintendo un dernier jeu pour sa nouvelle console, la GC. Ce jeu c'est SFA anciennement baptisé Dinosaur Planet (à l'origine prévu sur N64) et n'avait d’ailleurs complètement rien à voir avec la série Starfox.

Ainsi arrive en cette année 2002 SFA, qui fera couler beaucoup d'encre tant en bien qu'en mal...

Ça fait belle lurette que je n'ai pas joué à SFA (en même temps si j'avais le temps de rejouer à tout mes vieux jeux ça ce serait! :oui: ), mais j'en ai encore un assez bon souvenir pour réaliser ce test.

On commence tout d'abord le jeu en interprétant une renarde bleue (j'en vois qui frétillent dans le fond! :noel: ). Choc! Fox est une fille?! :ouch: Mais non! Ce n'est qu'un prélude histoire de vous apprendre à savoir dirigé un perso. Une fois ce prélude fort facile effectué, il s'en suit une belle cinématique puis on retrouve notre ami Fox dans son vaisseau spatial et c'est parti pour l'aventure!!!

La première chose que l'on peut dire sur ce Stafox, c'est que justement il n'a rien d'un Starfox, ce qui fera à la fois le bonheur des uns et le malheur des autres. En effet à part les séquences en vaisseau spatial (fort décevantes d’ailleurs) et Fox, ce jeu ressemble plus à un Zelda qu'a un Starfox. Et pourtant contre toute attente le jeu va pourtant réussir à captiver à la fois les fans de Starfox et les néophytes.

Car Rare n'y est pas allez de main morte sur ce jeux: d'abord il y a les graphismes tout simplement somptueux pour l'époque et rivalisent sans problèmes avec ceux d'une PS2 (pourtant plus puissante), mondes énormes, détaillés et divers (on passe de ruines a la jungle en passant par des montagnes et volcan...), personnages charismatiques et terriblement détailler (Rare pousse même le vice jusqu’à faire de la fourrure sur Fox, un exploit que même Starfox Assault ne saura refaire). Bref de ce point de vue SFA dépasse de loin les attentes les plus fortes. Puis vient l'histoire, invraisemblable bien sûr, mais c'est ça qu'on adore! La maniabilité quand elle est globalement très réussie dans son ensemble (si les combats et les déplacements sur terre sont parfaitement réglés, ce n'est pas tellement le cas lors des phases a la première personne et celle en vaisseau spatial...). Quant à la musique et aux sons, la qualité est irréprochable!

Mais cependant le jeu a lui aussi ses défauts. En premier lieu les phases en vaisseau qui n'ont absolument aucun intérêts et sont à oublier! Ensuite la durée de vie: si il est vrai qu'aujourd'hui on mettrait un sacré moment à finir SFA, il faut dire qu'à l'époque le jeu était quand même plutôt cour comparé aux autres jeu de l'époque... Mais le gros point noir c'est bien évidement le fait que ce jeu soit un Starfox alors qu'il n'a absolument rien à voir avec les précédents volets de la série! On peut finalement ce demander que peut être si SFA avait gardé le nom originel de Dinosaur Planet il aurait pu devenir une référence dans le genre et ainsi probablement ne pas sombrer dans l'oubli en même que la série...

Au final donc un Starfox qui n'en est pas un, mais qu'importe puisque le jeux a parfaitement réussi son objectif principal, à savoir nous divertir!

Chef d'œuvre? Non peut être pas. Culte? Assurément!

17/20

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
06 mars 2012 à 22:33:06

Bon test. Tu as oublié la monstrueuse apparition d'Andross, mais bon on ne va pas en rajouter :noel:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:10:51

Bon test aussi.
Mais pour moi, il reste malgré tout un chef d'œuvre même s'il n'a rien à voir avec la série Starfox originelle.
:oui:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:40:49

Moui j'aime bien ton test! ( C-C-C-C-COMBO BREAKER :hap: ), il illustre bien l'idée que j'ai du jeu :p)

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
07 mars 2012 à 18:59:33

Salut chers auditeurs!

Dans la rubrique infos: on vient enfin de retrouver le satellite Space-core! Voici sa première réaction:

http://www.youtube.com/watch?v=4rmMQRs5qhI

Au moins un qui change pas d'un iota! :noel:

Dans la rubrique météo: ici il pleut! Là non plus ça change pas!

Dans la rubrique sport: Marseille perd encore, le mot de Space-core:

http://www.youtube.com/watch?v=MAW2lygZC_4&feature=related

Merci Space! :noel:

Bien maintenant jeunes gens parlons de notre radio...

Il m'est venue une idée en pensant a ce célèbre proverbe: Si tu ne peut pas aller à la montagne, alors la montagne viendra a toi!

Tout en gardant notre station mère pour notre propre et habituel utilisation, pourquoi ne pas étendre notre pouvoir en créant des stations secondaires un peu partout sur des forum qui marche (genre le 15-18 pour apporté un peu de lumière a ces pauvres âmes égarées!) afin de dominé ce site et le mond... Enfin pour être reconnu quoi! :noel:

Ce n'est bien sur qu'une proposition :-) et j'espére que vous aussi en aurez d'autres a proposer pour que Corneria FM dépasse les étoiles!

PS: j'attend toujours que le créateur de la station reprenne aussi son rôle d'animateur comme avant... Si il le désir bien sur! :oui:

Un dernier mot Space-core?

http://www.youtube.com/watch?v=Z1roP52Py7s&feature=related

Merci pour ta participation Space! :noel:

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:15:01

SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE :fou:

pour les "succursales" de Corneria FM, je voudrais pas dire mais je crois qu'on manque de personnel :hap:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:33:31

Et puis on va quand même pas se salir en allant du coté du 15-18... :malade:

Plutôt aller fouiner dans les forums quasi-morts, ou encore mieux : ceux en rapport avec l'univers Starfox !

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:37:35

Justine Bideur à la télé sur TF1 ce soir !! On va tous entendre un gigantesque "OUAAIIIIS !!!" à travers toute la France au moment le plus important du film !!!

Quidam : Quoi qu'est-ce ?

Kaatan : Celui où les flics le transforment en passoire.

Tous : OUAAIIIIS !!!

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
07 mars 2012 à 22:09:33

Justin Biber est mort! Vive Justin! :noel:

C'était juste un exemple pour le 15-18. Mais c'est vrai que s'implanter chez Assault, Lylat, Starwing ou même Command pourrait nous ramener des disciples pour ensuite nous attaquer a plus gros! :sournois:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
08 mars 2012 à 00:49:04

mmm, en attendant du Starfox, je vais me plonger dans un autre univers. MASS EFFECT 3 DAMNIT!
Je l'ai acheté hier, mais j'ai pas encore pu y jouer XD

La vidéo du moment