Bon je trouve cette rumeur complètement stupide car le système est completement irréalisable a l'heure actuelle...
Je m'explique: celons cette rumeur le lecteur doit pouvoir faire la différence entre un jeu d'occasion et un neuf, soit! Donc techniquement le concept serait de créer un lecteur possédant un code unique sur chaque console,et donc lorsque le jeu neuf est inséré pour la première fois le lecteur impose son code unique sur le disque de manière DÉFINITIVE (c'est le but vous êtes d'accord), ainsi ce jeu ne peut donc être lu que par ce lecteur et uniquement ce dernier!
Et la ça pose problème... Imaginé le même scénario qu'avec la 360, c'est a dire des dysfonctionnent de console nombreux menant a devoir la remplacer... Vous imaginez franchement que Microsoft va démonter chaque console pour retiré le lecteur et le placé sur une nouvelle console (vous imaginez le coût?). Et si c'est lecteur qui est foutu vous voyez Microsoft remboursé tout les jeux des joueurs dont le lecteur est défectueux?
Et après que devienne les jeux "marquer"? A la poubelle? Alors que tout le monde a l'heure essaye d’économisé l'argent et les ressource de la planète.
Réfléchissez un peu les gars... Si Microsoft fait ça il n’aura pas que les joueurs sur le dos... Ce serait littéralement suicidaire de faire une chose pareille! Après oui je doute pas que cette nouvelle console utilisera le système de code a acheté une fois le jeu prit en occasion comme le font a présent EA et Ubisoft...
Mais pour cette rumeur soyez sérieux et réalistes les gars...