Le contexte de l´histoire?!?
Disons qu´il s´agit de la deuxième grosse partie de ma saga, et que dans l´immédiat je me suis surtout concentré sur la quatrième trilogie (j´ai bien dit TRILOGIE!). Si cette partie (la plus abordable pour le grand public) marche, et que j´ai qques fans prêts à tout pour obtenir la suite, il n´est pas impossible que je traite de cette partie Sci-Fi appelée Freespace (oui oui, comme le jeu que j´adore).
Je ne peux tout résumer, pas mal d´infos étant copyrightés (et oui!), mais je vais faire un petit effort.
Dans l´immédiat, sache que l´Armada est une flotte spatiale d´élite et secrète menée d´une main de fer par la grande-amirale Daji Kitsune, secondée par pas mal de Nekos (les femmes-chats) et quelques Furry (dont les Kitsune), pour le compte d´une puissante organisation humaine - le Dogma - autrefois responsable d´une gigantesque guerre qui vitrifia la Terre, condamnant les humains à s´exiler dans l´espace.
La guerre s´est alors juste délocalisée...
Daji fait d´une pierre deux coups : elle donne la possibilité aux Nekos de se venger des humains (pourquoi? J´peux pas le dire maintenant), et elle peut continuer sa vendetta personnelle (contre qui? Encore une fois, désolé) tout en remplissant les consignes données par le Dogma d´attaquer ses adversaires, et quelques fois ses propres alliés (afin de mieux alimenter l´effort de guerre).
Neige est une capitaine d´escadron, une grande-capitaine exactement. Théoriquement sous les ordres direct de la grande-amirale Daji, elle n´en fait qu´à sa tête, mais demeure une pilote incroyablement douée autant qu´une combattante aguerrie pour les opérations terrestres.
Résumer Freespace serait vraiment hardu... Il y a pas mal de rebondissement, de complots, de double voire triple trame, et pas mal de retours en arrière sur la précédente trilogie appelée Decay (qui traite de la grande guerre sur la Terre).
Freespace est un Space Opera comme on les aime, avec de gros croiseurs et des myriades de chasseurs qui déchirent l´espace de leurs tirs, avec des systèmes à conquérir, à conserver, des embuscades dans les nébuleuses, des liens diplomatiques à créer et à entretenir, des croiseurs ou des colonies spatiales à aborder, à saborder, avec des déluges de tirs lasers ou autres armes énergétiques.
bref, c´est de la Sci-Fi...
Il y a actuellement dans les 300p de textes bien tassés, synopsis pour une future BD.
Et comme j´ai particulièrement apprécié cette fin avec Kursed dans Starfox Command, je pense que je vais l´intégrer dans cette partie qui colle après tout avec l´ambiance Starfox ^^
Dans l´immédiat, je me concentre surtout sur la partie nommée Cursed, avec Kitsune Bothan qui n´est autre que l´ex-Neige. Une partie qui est bien plus contemporaine d´ailleurs... Au pire, si je sors pas de bd, je sortirais le roman ^^´
Y´a dans les 1500 pages après tout =_=´
N´hésitez pas à utiliser les tags sous les posts de mon blog, ils vous permettront de cibler les différents posts qui traitent du sujet, comme par exemple les posts avec uniquement Kitsune Bothan 
http://amiralaesir.blogspot.com/search/label/Kitsune%20Bothan