Bon j'ai pas encore fini et je croule de honte mais osayf, ça m'empechera pas de raconter ma vie.
Donc les copains, voila un an que j'ai décidé de me mettre a mes sombre desseins et de faire des dessins avec des seins (mais pas que!
). Tout a commencé une chaude journée d'été ou je trollais sur JV.com. Voila déja quinze jours que je me préparais et je sentais que le moment etait venu, argh!
il faut savoir avant tout que le dessin etait, comme la plupart des arts, quelque chose qui me faisait grave flipper. Ouais. Se rendre compte qu'on dessine un truc qui ressemble a rien, voire pire, que quelqu'un tombe dessus et rigole, c'etait ma hantise, un vrai truc de malade, nofake, je n'en supportais pas même l'idée! Mais je voulais en faire comme même pour etre un tru3 dessinateur fourrure qui facture ses commissions plusieurs centaines de dollarz pour se payer des conneries de sickos (comme l'engin bleu du vilain dragon
juste pour tester, argh, je suis un monstre.). Alors je me suis saisi d'un brouillon (un polycopié de cours d'IUT), d'un mauvais crayon, j'ai lancé d'un geste ample tout ce qui faisait beaucoup de bruit de ma playlist pour supporter le choc, j'ai trouvé un truc cool a repomper et j'ai fini, presque par hasard, par m'y mettre.
L'horreur, ça a été super violent. J'me rappelle, je sentais plus mes jambes et je stressais a mort. Mais j'y arrivais quand même, grave, et après une demi heure (ça a été le dessin le plus rapide de ma vie) j'ai fini et je suis allé me rouler dans un coin en gloussant car je planais a fond. Oui, je suis très émotif. Les copains, voila mon Neumberz One, et j'ai jamais osé le montrer a personne pendant un an car il etait quand même moche et surtout, pas très habillé..
http://sournoishack.com/uploads/1246918419One.JPG
Vous l'aurez reconnu je pense, c'est pas une oeuvre originale. Mes deux premier dessins ont été du pur tracing, mais je savais pas tenir un crayon, tu m'étonne. Le trait est épouvantable, elle a le cou trop long et j'en passe, j'arrive plus a le regarder en face mais y a pas de miracle non plus.. Pourquoi elle? A l'époque, j'en étais raide dingue et ça a salement empiré par la suite, mais c'est un peu redescendu depuis..
Les gens qui débutent en dessin se retrouvent a dessiner des pommes et des arbres. Des milliers de pommes et des milliers d'arbres, en rangs, toujours les même. Après ce traitement, si ils ont tenu le coups, ils ont le droit de s'attaquer a l'architecture humaine, la fantastique architecture humaine, et si ils se sentent egrillards ou trop passionnés à un moment ou à un autre, ils peuvent verser dans une pratique peu catholiques et a l'encontre de la bienséance mais toujours très reconnue dans le milieu: le nu.
J'ai commencé directement par ça. par provocation d'abord, par tête brulée ensuite, par nécessité enfin. C'etait pas forcément la meilleure voie a suivre mais fallait que je fasse diversion. Quitte a flipper et a se sentir gêné, cf ma peur maladive du processus de création artistique, autant que ce soit pour une raison valable, donc nu. Par la suite, je me suis retrouvé souvent coincé car je ne savais finalement dessiner QUE des corps féminin sans vêtement mais j'y remédie petit a petit, chaque dessin ayant été l'occasion de tester un nouveau truc et d'acquerir un nouveau skillz. Je retourne souvent voir un vieux dessin quand j'ai besoin d'infos sur tel ou tel aspect du dessin ou détail anatomique..
Actuellement, mon ratio de dessins pas clean/clean est supérieur a 1
ce qui veut dire que je suis plutot déviant et a la limite, ça me va très bien comme ça
j'ai conservé tous mes dessins comme une sorte de trace, même les moches (enfin sauf les extremement hideux, y en a eu deux ou trois..). Et depuis, j'me suis toujours pas inscrit sur FA ou autre car j'ai jamais trouvé que mon level etait suffisant
That's my life, rate it.