Le mec a du souffrir pour dessiner autant de persos
sinon la BD avec pedobear est sympa, bon, c'est pas forcément super bien dessiné mais l'intention y est, y en a d'autres, celle là est pas la meilleure. Bien sinon?
j'ai enfin réussi a reprendre le dessin après une semaine d'abstinence. J'ai cru souffrir mais en fait non.. j'le torche demain souar, et je le balance ici.
non ce pa toi vicky moi je aussi dur
un autre de dodedo
http://main.e621.inthesewer.net/data/9c/dc/9cdcd913ed2209f8a7a3187c2e9e7e63.jpg
J'arrive pas a l'ouvrir..
Selon le site, l'image n'existe pas.
C'est spécial, ce site, j'ai jamais réussi a voir une image en lien direct, je crois..
Et ça ne me plait absolument pas.. je suis fan de dragons. j'adore starfox, la fin est fukken awesum. Le passage avec les démon renards, de jade empire, j'en etais dingue. j'adore priincess mononoke et bagi. C'est onirique, mais même si a une certaine époque j'ai réussi a produire mon propre craque, maintenant ça marche plus et je fais fausse route, mais quand je tente de trouve rpourquoi, c'est le brouillard cérebral total. Essayez un peu d'imaginer l'univers en quatre dimensions, et interdit de penser a une feuille plate avec des tube bleus géométriques perpendiculaires, pour avoir une idée de mon désarroi. Je suis quelqu'un d'egoiste, peut etre même narcissique, j'ai appris que j'etais nihiliste et le seul monde que je supporte est celui qui n'existe pas, pardon de vous infliger ça, et je n'arrive plus a y retourner.. Me voila coincé sur terre et ça m'ennuie
Les dessins de troisième génération, celle de la discipline, ont fait leur oeuvre et j'ai réussi a atteindre, surtout vers la fin ou j'en etais a un dessin par jour (Une cadence de folie, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé au début), un certain niveau dans cet objectif. Mais maintenant, ça ne marche plus. Le fait même de parvenir a braver ces dernier verrous etait un moteur en soi. Et maintenant, ça ne suffit plus, je croit qu'il est nécessaire de poser les bases d'une nouvellme génération de dessins qui mettront peut etre l'accent sur la technique, ou l'imagination, ou les deux a la fois, car je suis arrivé a une dead end et la source s'est tarie.. Rah, ça fait du bien de parler
le probleme etant quand tu n'as que le net pour le faire, on se rend compte a quel point MSN est trop réduit pour parler, trop frénétique. Béni soit ce havre artistique, le seul que je connaisse.. Les boardz sont trop impitoyables et ecrire tout ça en anglais, moyen. Ca passerait pas et de toute façon c'est flippant, là bas, y a des fucktard. J'arrive pas a capturer les frames.. J'imagine sans cesse des micro scenes, avec des persos et des situations qui pourraient etre awesum et fantasmatiques, mais pas moyen de les capturer et de les développer, c'est si dur.. On ne peut pas se poser et se dire bon j'imagine un truc. Ca marche pas comme ça.. Le bouillonnement quantique de l'imagination, voila la source. J'ai gratté sur les murs mais le moment est venu de plonger droit au coeur des choses.. le dessin est trop long, trop difficile a faire pour des frames aussi courtes.. Et peut etre même que ça aussi, c'est faire fausse route. Ou pas, comme d'habitude. C'est pourquoi on doit avancer, car au fond, c'est l'immobilité, le pire. Je commence a etre épuisé, saoulé a la musique craignos.. Tout est dans les frames. Cette quatrième génération sera celle de l'Univers Frame (C'est un vieux fantasme que je serais sûrement amené a développer, enfin, dès que j'aurais atteint un niveau acceptable). Valve produit des jeux melant action et un univers futuriste laissant une place hallucinante aux sciences. J'adore ça. je veut de la science, de la technologie dans mes dessins, peut etre même des mechas comme zone of the enders, ou steel battalion. Et ou est l'humanité là dedans? La place des etre vivants? In/outside, au passage, c'est le nom d'une excellente demoscene de Nesnausk, avec des très jolis graphismes et un design épuré fort bon. La demoscene, ça aussi c'est une voie. En voila des frames.. L'erotisme poignant de Candytron dans son ambiance rose, verte, bleue, ou alors les réflexions existencielles de Heaven Seven.. Celui qui a perdu ses capacités pourra t'il un jour les retrouver? Mais que penser de ceux qui ne les ont jamais eues? Ecoute tes reves, ils parlent d'un endroit loin, a une distance inimabinable.. Heaven 7. Capturer les frames, là est la solution. Et oublier toute réalité, s'oublier totalement.. L'empathie a l'état suprême. Nous ne sommes que des machines de notre imagination, nous dessinons pour donner vie a l'univers frame. J'aurais honte d'avoir sorti tout ça, plus tard. Je le sais, comme lorsque je faisais les meilleurs dessins de ma vie, je saurais que j'en aurait honte tot ou tard, lorsque je serais passé a un tout autre etat d'esprit, comme c'est arrivé.. Je viens de remater la cinématique d'intro de MGS3, elle est hallucinante. La scene avec l'avion vu de face est un plan de camera absolument superbe, et je ne parle même pas de la scene du saut HALO. En voila des personnages absolument hallucinant et une mise en scene. Ce que nous ne devons pas faire, (notez ici que le nous ne s'adresse pas forcément a vous.. Au fond, peut etre que ça ne concerne que moi..) c'est du réalisme. Ou pas. ou si. Nous ne devons pas simplement reproduire la réalité, les reves ne passent pas forcément par ça. C'est parce que le fourrure ne reproduit pas la réalité que nous sommes ici. Enormément de gens ne se connaissent pas, ou s'en fichent, ou en ont peur. Le fait de s'etre lancé dans le dessin nous as permis de chercher ce qui nous plaisait vraiment, ce que nous voulions vraiment, et sans limites. Le dessin est quelque chose d'absolument formidable, moins couteux que le jeu vidéo en terme de technique, mais hélas, encore très exigeant.. L'inconscience se soigne difficilement. Dieu, je vais etre crevé demain.. Et j'aurais honte mais rien a foutre. Demain sera un nouveau jours. Nouvelle génération, nouvelle technique, nouveaux sujets, nouveaux tout. On repart de zero, sur une nouvelle piste de décollage et on ira voir ou est-ce qu'on ira se crasher cette fois.. Dans quelque mois. Les choses ont déja changées.. Je me passe la musique de silpheed, et l'intro est quand même awesum, pareil pour celle de MGS3. Pourquoi? Il faut trouver pourquoi, pour pouvoir l'exploiter, mais c'est extremement difficile.. je n'aime pas vraiment le fourrure. En fait, non, mais si, disons que je me suis rendu compte que je n'aime pas le milieu du fourrure.. L'onirisme qui se dégage de perso fantasmatiques est absolument génial, mais derrière tout ça, je n'aime pas le milieu. Pas les gens, non, enfin l'identification qu'ils en ont. Je ne me sens absolument pas fourrure, vraiment pas. Je me contente de vivre plusieurs vies dans un univers a moitié irréel qui tombe en morceaux, mais qui n'a aucun contact avec le monde réel, alors que des gens y arrivent. Y a t'il une philosophie de vie fourrure? Se lève t'on le matin en se disant qu'on est trop content d'etre fourrure? Que signifie etre fourrure? je me fais un peu l'impression d'etre un arriviste, si etre fourrure peut simplement signifier collectionner des artworks piratés du net, je dois en etre un sans le savoir, mais j'ai cru comprendre que ça ne se faisait pas sans en avoir réellement formulé le choix.. La conception de sa projection, aussi, que je voit comme quelque chose d'un peu obligé, comme dans un MMORPG.. Cela doit etre plus profond que ça, infiniment, mais je n'arrive pas a l'imaginer. Les fourrure tel que je les imagine se lèvent le matn en se disant qu'ils sont fourrure et vont ensuite nourrir une projection mentale d'eux même. Tous les fourrure. Toute les projections. Et ça se heurte a mon esprit de contradiction.. Ca ne passe pas. Je ne peut m'identifier a ça, alors même que je collectionne les artworks piratés du net et que mes disque durs blindés avec trois niveaux de cryptages commencent a déborder.. Est ce cela, que nous devons faire (vous noterez l'usage systématique du nous quand je parle d'art. Mais je n'arrive pas a m'en empecher.)? Tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, ça a été représenter des personnages certe plaisants, mais encore trop humains, il manque un truc qui doit etre infiniment plus profond, mais impossible de mettre le doigt dessus. C'est ça le problème, je ne parviens pas a trouver ce que je veut vraiment.. Je redeviens un inconnu.. Ou alors, je me connais mais ça vient de s'étendre, et c'est parce que je n'aime plus ce que je fais que je n'arrive plus a m'en contenter. Je commence a etre vachement fatigué, là, ça fait une heure que j'ecris ça et je sais même pas si je pourrais le poster, et je commence a etre totalement usé, un dump cérébral c'est vachement bouffant.. Et de manière irrésistible, je sens que je vais commencer a tourner en rond dans ce que je raconte, je vais arreter là. Ca m'ennuie beaucoup d'en etre arrivé là. Est-ce qu'il a vraiment fallut que je déballe tout juste pour ça? Et ça ne m'empeche pas de voir l'avenir du dessin encore inconnu et hostile, peut etre que je vais me heurter encore a un echec mais là, ce sera vraiment, vraiment trop violent.. Et je ne sais même pas ce que je veut...
My my... Je suppose que j'y ai perdu quelques neurones à suivre un semblant de fil, mais je serai bien con de ne pas tenter de t'apporter quelques leçons que j'ai appris.
Plutôt que de faire un long roman, je vais juste résumer la problématique en "pour qui dessines-tu, pourquoi?"
Ma réponse est très simple. Je dessine pour moi, pas pour la gloire.
Rome ne s'est pas fait en un jour, et n'a pas brûlé en une nuit non plus. On est toujours bridé par sa technique, à tout niveau. On veut toujours s'améliorer, et l'angoisse de la feuille blanche m'est toujours aussi présente. Et pourtant, si ca marche pas, je ne cherche pas la perfection immédiate, ca servira et alimentera le sketchbook, de la pratique quotidienne.
A moins d'être outrageusement bon ET d'avoir d'excellents contacts dans le milieu, nous dessinateurs sommes condamnés à rester noyé dans la masse des artistes. Un site comme DA propose 500.000 arts postés PAR JOUR. Imagines-toi une grande rue de New-York, avec chaque passant, chaque habitant au fenêtre, clamant les mérites de son oeuvre. C'est un peu ca le problème. Vu la masse, on ne fait que survoler ce qu'il y a à proposer. On picore ce qui se fait (les artworks sauvegardés sur le disque), on commente rarement, et surtout, surtout... On est écrasé.
Ecrasé par cette vague qui nous submerge parce qu'on est là, tel une digue bravant les critiques ainsi que nos concurrents bien souvent meilleurs.
Et alors.
Je me laisse porter par la vague, qu'elle m'emmène où elle veut. Je ne lutte pas contre elle, je n'en profite pas. ... puisque je dessine pour moi.
Que j'en fasse profiter les autres est un délicieux plus. Le revers, c'est que j'écope régulièrement de critiques acerbes.
Parce que certains n'ont rien d'autres à fout*e que de casser les autres parce qu'ils ne sont pas assez doués pour manier le crayon.
Un problème de proportion? Et alors? Si tu dessines tes jambes trop longues mais que tu le fais avec conviction, il n'y aura guère que le fu*ktard pour t'en tenir grief.
Il suffit de ne pas même prêter attention à sa critique.
Car on dessine avant tout pour soi.
Les boardz? Un amas d'aigris pseudo-élitistes, très aisément résumable en une scène des Simpsons où un Nerdz s'apprête à attaquer une scène d'Itchy et Scratchy et se voit rembarrer par Homer avec un "comment expliquez-vous qu'un type ayant marqué "génie au travail" sur son T-shirt passe son temps à regarder un dessin-animé pour enfant?" (saison 8). Bin oui, c'est ca avant tout. Rien d'autre qu'un type qui ne sait rien faire de ces dix doigts autres que de pianoter une critique acerbe sur /b/, fort de son statut d'Anonymous.
Que cela plaise à une poignée est un agréable bonus quand à ma prime motivation, que cela déplaise à une autre poignée, cela ne m'émeut pas.
On se rejoint sur la raison d'élaborer un monde, je n'élaborerai donc pas ce point.
Quand au dernier point, suis-je fourrure.
HA!
HAHA!
Je me dois de respecter la religion de tout un chacun, mais là... Quand bien même plus des deux tiers de ma production sont de l'ordre de l'anthropomorphie (le terme que je préfère à celui de fourrure ou son équivalent anglais furry), je reste humain athé agnostique. Je me rase régulièrement, et quand je me regarde dans le miroir, ce n'est pas pour me lamenter d'un "Oh Dieu tout puissant, pourquoi m'avoir retenu dans ce corps de chimpanzé imberbe! Moi qui suis renard dans l'âme!" mais plus pour me dire un "cette ride n'était pas là avant!..."
Pour converser avec sensiblement une bonne centaine de clients de contacts, amis et clients, je peux effectivement affirmer qu'il y a une proportion de Therians pur et dur qui s'y croit à mort, et auquel il ne faut pas plaisanter quand à leur âme de dragon/loup/poney emprisonné dans un corps d'humain, une autre proportion de RPGistes aussi impliqué dans leur rêves que nous ne l'étions en cour de récré à jouer les cow-boys et les indiens (ou les BenLaden et les GI), et une autre très terre-à-terre qui apprécie cà pour ce que c'est : de la fantaisie.
Peu importe la communauté, il y a effectivement des extrémistes. Mais il y a surtout 95% de mecs qui oeuvrent discrètement sans faire de Djihad fourrure.
Alors, si tu ne te sens pas fourrure, t'inquiètes pas, tu es dans le moule. Je détesterai qu'on me catalogue fourrure en tout cas XD
En espérant t'avoir aidé.
Amiral Aesir
J'ai tout lu, et justement je vous remercie tous les deux, vous avez répondus implicitement à certaines de mes questions; milles mercis à vous deux. là, je n'ai pas assez de temps pour répondre, je répondrais dans l'après-midi
mais, pour résumer vite fait, je serai plutôt d'accord avec Amiral Aesir dans le fait que tu dessines d'abord pour toi. Je ne l'ai réalisé que récemment (sur les conseils de quelques personnes proches, mais aussi grâce à toi Aesir), et depuis, je souffre beaucoup moins. Bref, je reviendrais faire un post complet.
Bon, Shakaan :
Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal, tu as besoin de partager tes frustrations avec ceux qui t'entourent, et qui peuvent comprendre. On sens bien que tu ne vas pas bien, mais rassures-toi tu as bien fait de poster ici. Malgré que tu soies à bout de nerf, tu vas reprendre confiance en toi et nous t'y aiderons.
Le dessin c'est une expression de l'esprit ; laisse toi donc emporter par ce que tu veux faire. C'est dur, autant de dessiner que de se décider, c'est sûr. Si cela peut t'aider dans tes problèmes, je peux te raconter une chose ; en ce qui me concerne mon dessin a une raison d'exister, je dessine pour un but précis, mais difficilement atteignable : Créer. Que ce soit des environnements, des mondes, des personnages hauts en couleurs. Les affiner, les perfectionner à chaque dessin. Je me concentre en particulier sur mes personnages. Je les invente, les travaille, autant esthétiquement que psychologiquement ; affiner leur personnalité, les rendre vivant, les aimer, être leur père, les faire évoluer dans un environnement défini, participer à leur élaboration et leur continuité. C'est mon but. Voir cela, ça m'aide à tenir chaque jour : puisque, au fond, ce sont mes personnages qui me reconnaissent, et non les véritables personnes : je préfère ça que la célébrité. Et c'est là que je rejoins Amiral Aesir : il faut dessiner pour soi, mais rien n'empêche de montrer ses dessins publiquement, au contraire. Je dis ça non seulement pour moi, mais aussi pour essayer de t'éclaircir un peu ton chemin, de quelque manière que ce soit, c'est à dire de t'aider à remonter le cap, t'aider un trouver un but, ou quoi que ce soit d'autre.
Tu es lassé et fatigué, ça se voit très bien. C'est pourquoi on doit te soutenir dans cette mauvaise passe ; retrouve le courage de tenter, peu importe si cela mène à un échec. Que tu en aies peur est normal, mais tu dois essayer de le confronter. Comme tu le dis, l'échec est omniprésent et possible.
être furry, hmm, difficile à dire. Dans l'absolu c'est aimer tout ce qui est animal-anthropomorphe (tout du moins pour une bonne partie), tu peux très bien pratiquer du furry sans l'être dans l'âme. Il y a plusieurs façon de l'être, ou plutôt de le pratiquer, ce qui serait plus juste.
Ah ça oui, il faut de l'imagination pour dessiner, il faut trouver l'inspiration et comme tu dis ce n'est pas en réfléchissant à en perdre la boule que ça va venir, bien que ça arrive quelques fois. il faut se mettre dans une ambiance de rêves, se laisser emporter ailleurs pour trouver l'inspiration.
Mais, soit sûr que tu peux te confier ici.
déconnexion! déconnexion!
Whut?
M'enfi, pour le dessin, je dit comme mes prédécesseur
Faut d'abord et avant tout travailler pour soi! Si je dessinait pour les autres, je ferait que des fanart des truc les plus populaires genre Naruto.
J'avoue ne pas vivre le conflit de la même manière, mais si j'ai pas envie de faire un dessin, je ne fais alors que gribouiller de temps en temps, histoire de ne pas perdre la main, mais si l'inspiration me frappe alors elle me frappe et je dessine. Comme ça, je ne suis pas déçu par mes dessin en me disant que ça ne ressemble pas à ce que je voulais.
Ensuite pour ce qui est des proportion... chacun possède un style qui lui appartient, les proportions n'en font pas forcément partit!
On a qu'a observer Sailor Moon, Dragon Ball et les comparer aux proportion. Ça le fait pas! Mais pourtant, j'aime le style. Clamp aussi on leur style, les comics books américain aussi!
Sonic et Starfox n'ont pas le même style et pourtant les deux sont du anthro!
Donc pour moi, le dessin devrait être une question de feeling, d'inspiration et par la suite technique.
D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai fais de nouveaux dessins.
Le dernier étant: http://redrose-melody.deviantart.com/art/Tmnt-u-class-picture-2010-163137964
Okay, c'est plus ninja turtle que Starfox mais je m'en fiche XD
Chaud comme j'ai grave déconné hier
mais je me sens mieux, merci de m'avoir accordé un peu d'attention.. C'est clair que c'est pas facile là mais c'est juste le signe d'un changement, peut etre. Les choses evoluent et ça passe forcément par de la casse.. Il faut que ma manière de penser et d'appréhender ce travail arrive a maturation, et en attendant je suis paumé, enfin maintenant il faut etre optimiste, rien n'a été perdu, au final..
J'aime ton dessin Vicky. Tu fais comment pour la numérisation/coloration ![]()
Ah oui j'ai vu ! c'est bien fait ! malgré que je ne sois pas fan des tmnt, ça reste un beau truc. ;)
Je fais beaucoup de calque XD
C'est une des chose utile de Photoshop
Les section on leur calque et t'efface ce qui dépasse. C'est la première fois que je m'essayait à coloré plus "digital" genre anime style XD
Ah, je vois
faut trop que je m'y mette. Sur gimp, of course, je préfère mille fois les logiciel libres qui tournent sous linux ![]()
moi je un foto modif sur mon compte de kursed et un assasin
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19892393521704_top.jpg
by moi ![]()
Cute
c'est un mec ou une fille? ![]()