CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

photos de krystal : starfox adventureGC

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
07 avril 2010 à 23:34:33

Je veux voir le herm :bave: :-d

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:55:42

Chier, pas de sujet de dessin ce soir :( enfin j'en trouverai sûrement un mais ce sera forcément dans le même registre que le précédent et ça me gêne :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:49:44

Tain.. l'idée de repartir sur le même registre, voire plus poussé, me gêne. Vis a vis de vous et de l'image que je donnerai de moi.. Je ne devrais pas mais pas moyen de me départir de cette gêne. :snif: si j'etais sur un board le probleme se poserait moins, je ne serais pas a vous envoyer des machin zarb par mail, ce serait passif. Mais d'un autre coté sur les board c'est vachement plus impersonnel les commentaires, et c'est pour ça que je ne le fais pas. Mais enfin ce soir j'ai passé la soirée a penser a ce problème. Pour qui dessinons nous? pour nous, ou pour les autres? Dessiner uniquement dans le but d'avoir des commentaires est casse gueule, c'est comme le mec qui faisait sa fic et menaçait en permanence d'arreter de l'ecrire si on faisait pas les lèche Q y a quelque semaines. mais le contraire est quasiment impossible, aussi. Se consacrer a quelque chose sans vouloir/pouvoir le partager avec les autres est difficile..

Tiknafar_back
Tiknafar_back
Niveau 6
08 avril 2010 à 11:54:12

Deviens anti-social comme moi.

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
08 avril 2010 à 14:31:25

Shakaan, tu peux faire plusieurs images dans un registre, et finalement débaucher sur un autre ou un nouveau :ok:

Je pense que ça vaut le coup que tu développes ce registre que tu sembles maitriser pour te perfectionner et justement en profiter.

Les auteurs dessinent pas mal de fois la même chose mais différemment ou alors un style totalement différent.

Tu peux te permettre de développer quelque chose que tu souhaites et, pour ne pas faire une image de toi trop glauque, redresser la barre avec d'autres styles.

Bref, ce que je veux dire c'est fais-toi plaisir et profite-en :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2010 à 20:34:09

Parfois je suis plus enclin que d'autre jours a dessiner du glauque. :snif: j'aime ça, c'est cool. Mais bon des fois c'est un pêché mignon dur a assumer :noel: mais oui, faudrait pas que ça m'arrete, on est comme l'on est et si certain penchants de ma personnalité décident de prendre le dessus quelque fois autant les laisser :(

Likhan01
Likhan01
Niveau 9
08 avril 2010 à 20:46:29
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 7 avril 2010 à 22:36:47 Avertir un administrateur
  3. Quand même.. Okay, y a pire mais enfin.. :noel: (need voir le herm a la trayeuse avec un nombre impaire de machins :noel: )

attention ceci peut te damner à jamais... est tu sûr de ce que tu veux? :noel:

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
08 avril 2010 à 21:26:39

Je parle pour lui, et c'est mon derniay mot :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:27:17

Tu connais mon adresse mail :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:50:27

Tain, pas moyen de démarrer, je comprend maintenant ce que ça fait d'avoir des trouble de l'e... sauf que moi c'est le dessin. Tant que j'aurais pas fait de clean j'aurais jamais le coeur de compenser et de passer a l'autre camps je crois :noel: mais j'ai pas d'idée..

lightbird
lightbird
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:10:24

Shakaan a dit:

"Pour qui dessinons nous? pour nous, ou pour les autres? Dessiner uniquement dans le but d'avoir des commentaires est casse gueule, c'est comme le mec qui faisait sa fic et menaçait en permanence d'arreter de l'ecrire si on faisait pas les lèche Q y a quelque semaines. mais le contraire est quasiment impossible, aussi. Se consacrer a quelque chose sans vouloir/pouvoir le partager avec les autres est difficile.."

// C'est pour ça que je ne montre plus mes dessins. (Excepté DA, mais là c'est uniquement pour mon profil ; de toute manière personne ou presque ne regarde ma galerie. C'est pas plus mal d'un côté.) Je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres. JE suis satisfait de MES dessins, et je ne suis pas dépendant de l'avis d'autrui sur mes compétences. Remarquez, on voit tout de suite de cette manière qui s'intéresse à mon art ou non ; si on me le demande, je les présentent, mais uniquement si.

Je peux très bien avoir 0 100.000 admirateurs que je m'en contrefous. Je dessine uniquement pour une raison bien précise, je ne bosse pas ni pour la notoriété (qui est blâmable, comme pour le gars de Sexyfur, 'me rappelle plus son nom...), ni pour l'argent (Commissions à tarifs exorbitants et injustifiés pour certains dessinateurs), mais seulement pour ma satisfaction personnelle, d'être plus proche de mon objectif.

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'en rendre malade. Il y a beaucoup de gens qui pourront te critiquer plus tard, mais si c'est le cas ignore-les.

Pour finir je ne suis pas d'accord avec toi Tim, à ce sujet:

"Tu peux te permettre de développer quelque chose que tu souhaites et, pour ne pas faire une image de toi trop glauque, redresser la barre avec d'autres styles."

Non. Faut s'assumer, c'tout. Fait ce que tu aimes, et ne laisse pas les opinions des autres t'influencer. Peut importe si ça peut être glauque, morbide, ou que sais-je encore, si ça t'aide à t'extérioriser fait-le.

Le dessin c'est pour se sentir bien, se satisfaire, pas pour satisfaire les envies des autres.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toit Tim.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:51:13

Il est clair que dessiner pour la gloire ou l'argent voue a des dessin fades et sans grand interêt. Mais mon problème actuel est surtout que je suis très volatile et qu'après un dessin hem, orienté, le lendemain je peut en crever de honte et de remord :(

Le dessin a été l'occasion de faire une introspection assez fabuleuse et les trois persos que j'ai inventé sur mes trois dernier dessins (si on compte pas le tout dernier) sont venus tout seul, je les aient imaginés un par un, naturellement. Et un jour, leur origine m'est apparue vachement claire. Ces trois persos, et les deux qui vont suivre, c'est moi. Ce sont des projections de certain aspects de ma personnalités, en version bien plus poussé.. Le truc c'est qu'ils sont tellement différent qu'il est difficile de les concilier et là, ma conscience morale a pris le dessus donc pas moyen de me lancer dans un dessin comme le dernier. Et même si j'en faisais un, si j'allais plus loin que ça, je sais que j'aurais du mal a l'assumer.. Enfin voila, fin de la parenthèse mes petit délire persos. Après, je le sais, maintenant reste a trouver comment dessiner sans dépendre de ces etat d'esprit.. Même si le probleme c'est que si je ne suis pas en train de filer a bouffer a mon etat d'esprit actuel je n'ai absolument pas envie de dessiner :( et les dessins clean/empathique/onirique/bianka prennent infiniment plus de temps et de soin a faire qu'un bout de viande jeté aux fauves comme le dernier.

Je vais peut etre m'ouvrir une gallerie. j'aurais moins de problème de conscience en me contentant de balancer des dessins de manière passive et unidirectionnelle, même si la critique est absolument vitale pour s'ameliorer. mais c'est plus dur avec les gens qu'on connait, en fait :peur:

Enfin je verrais, d'un coté c'est vachement cool d'avoir des gens qui emettent des retours sur ce que l'on fait, mais si c'etait sur un board ce serait totalement impersonnel, anonyme et puis fait a l'arrache.

bref, tout cela est un sacré sac a noeud :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:52:29

"qui est blâmable, comme pour le gars de Sexyfur, 'me rappelle plus son nom.."

Bernal et son armée de persos qui ont tous la même tronche et n'ont absolument rien d'attirant tellement ils sont plat et sans personnalité, sans vie dans leur regard?

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
09 avril 2010 à 11:03:06

D'accord avec ton non accord avec moi Light ( t'as compris ce que je voulais dire ? :lol: )

" rien d'attirant tellement ils sont plat "

La plupart ont plutôt des formes vachement rondes :lol:

Nan je rigole, biensur, ils sont sans vie, sans personnalité, sans... ce qui rend un perso vivant.

Biensur... Après Bernal utilise un moyen de faire des sous, tant mieux pour lui, et qui sait, si on était arrivé à un tel niveau que lui, n'aurions-nous pas eu cette envie ? Ce n'est qu'une supposition.

Je vais voir ta galerie régulièrement Light, une fois tous les deux mois pour être honnête, et là faut que j'aille voir :-p

Toutefois, si j'arrive à un bon niveau un jour, si j'y arrive un jour... Je me ferai plaisir et dessinerai mes moindres désirs ( un beau jour heureux bien sur xD ) pour moi-même :ok:

C'est sûr, on dessine pour soi avant tou.

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
09 avril 2010 à 11:05:09

avant tout*

Tiknafar_back
Tiknafar_back
Niveau 6
09 avril 2010 à 13:39:37

Jore, dessin glauque

balance les tes dessins glauque

tiknafar@gmail.com

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
09 avril 2010 à 14:27:33

Non, surtout n'envoie rien à Tiknafar, il risque d'être encore plus corrompu qu'il ne l'ai déjà :noel:

Tiknafar_back
Tiknafar_back
Niveau 6
09 avril 2010 à 15:09:45

Nan mais moi, du glauque, en art, j'en ai...

[Timtris]
[Timtris]
Niveau 8
09 avril 2010 à 15:58:45

Boarf, je crois que... Mon "super dessin" qui était censé me prendre des heures pour un résultat super... Je crois que je vais abandonner l'affaire... J'ai très mal proportionné, j'ai pas assez de connaissance en colorisation, en graphismes pour réaliser ce que je souhaite...

Alors je vais poster mon dessin au crayon dont il manque un bras et des détails importants, mais... je bloque sur ce punaise de dessin qui m'énerve et de ce fait je ne dessine rien d'autre... Il est temps que je m'avoue vaincu, du moins... Que j'accepte que je ce que je souhaitais faire à échoué et que je n'ai d'autre possibilité que de me contenter de ce que j'ai fait à la base...

Il est temps de tourner la page et que j'essaie de m'améliorer... Peut-être...

Tiknafar_back
Tiknafar_back
Niveau 6
09 avril 2010 à 16:29:02

POUNNAIIID !!

La vidéo du moment