J'ai réellement envie de dessiner l'histoire de ce perso.
il y aurait tant a en dire dessus, d'emotions a faire passer.. J'ai adoré les MGS et ce qui m'avait frappé dans cette série etait les personnages, qui etaient souvent comme ça. Bien sûr, cela n'est pas du fan service pompé de MGS, mais dans la visée ça reste plus ou moins similaire, a savoir offrir l'histoire poignante et sincère d'un personnage a qui rien n'aura été epargné, coincé entre deux mondes, et qui vit comme elle peut..
Par contre le deuxieme, pardon pour le changement de thème aussi brutal, c'etait pas le même registre
cette fois ci, je devais aller vite, TRES vite, et je l'ai réalisé en un peu moins de deux heures.. J'ai dit trois, mais en fait j'ai commencé sur une feuille, le temps de foirer magistralement alors j'ai recommencé, ça m'avait consommé une heure. Le probleme, c'est que si je veut me lancer dans des histoires épiques et émouvantes en bande dessinée, c'est que j'aimerais sortir plus qu'une page par mois
et a 10 heures par dessin c'est pas trop la joice. Là, le sujet etait plutot facile, le perso banal et peu détaillé et tant qu'a aller sur le générique, autant en faire un bout de viande jeté en pâture aux fauves
et mettre tous les moyens possible pour rendre ce personnage le plus attirant possible.. J'ai particulièrement aimé lui mettre son p'tit collier, ce coté rapport de force etait très intéressant a mettre en oeuvre, et dans la mesure du possible, j'ai essayé d'eviter qu'elle arbore une rape face immonde, je déteste ça. Là elle a juste l'air joueuse, et c'est bien comme ça.. Mais ce dessin a quelque peu payé sa vitesse d'execution, il a des défauts assez gênants, genre la jambe droite qu'est limite ratée
et le buste qui me semble un peu trop large, ou la hanche a droite que j'ai dû refaire vingt fois au moins, parce que argh, ça voulait jamais etre bien.. Je dois absolument continuer a en faire comme ça, sur le pouce et rapidement. On peut s'ameliorer indéfiniment, en dessin, en fait. Y a toujours un truc a faire..
Mais tu continue a dessiner, toi? Il me semble que tu avais eu quelque hésitations a ce propos, y a quelque pages.. Ne perd pas courage
c'est quelque chose de difficile mais ça devient gratifiant. Si je dessine, c'est avant tout pour moi, car ça me donne l'impression de progresser, de m'ameliorer quelque part et dieu sait que j'ai besoin de ressentir ça, parfois. Le fait de dessiner permet de mieux se connaitre, aussi, de faire de l'introspection, d'ecouter ses fantasmes et d'assumer ou de découvrir certaine facettes de sa personnalité, qu'elles soient positives ou négatives et on sort infiniment enrichi d'une experience pareille. N'abandonne pas!