"Le premier dessin vaudrais la peine que tu le reprenne dans une vrai scène détaillée à fond, t'en est capable pis en plus certains traits ne devrais déjà plus être là, je me trompe? ;)"
=> En effet, tu as raison, mais j'ai abandonné ce dessin depuis un moment, 'la flemme de le terminer alors que je sais que je ne l'approfondirait pas, je suis dans le dessin type sketch et je fais rarement dans la dentelle, sauf pour quelques-uns, mais cela me prendrai beaucoup trop de temps pour moi.
J'attends de m'améliorer suffisamment avant de me lancer là-dedans.
"Sinon, l'effet de garder les traits des cheveux, c'est volontaire ou tu l'as fait par hasard au début? je sais plus si je t'avais déjà demandé ou pas..
"
=> Oui, c'est fait exprès, c'est mon style qui l'impose, et personnellement je trouve que ça fait plus joli que de faire des cheveux les plus réalistes possible.
"Mais un truc me gène, surtout le premier, ce sont les trait fait a la règle
ça fait un effet étrange, enfin dans un dessin autre qu'un schema industriel, ça jure avec le reste.. Même si ils sont pas totalement droit, les traits a main levée ont infiniment plus de charme et ça permet de controler un eventuel défaut de parallelisme en temps réel, ce que ne permet pas la règle."
=> les vaisseaux spatiaux sont rectilignes, surtout vus de loin... les faire à main levée est une idée discutable.
Les traits à la règle sont plus adaptés pour des objets de forme géométriques, les vaisseaux sont comme des infrastructures, fait à partir de plans. Pour le reste, comme l'arrière plan, c'est vrai que j'aurais du les faire à main levée.
"
< Tu vas essayer de le modifier ? "
=> Comme je l'ai dit plus haut, ce dessin ne m'intéresse plus, ce n'était qu'un entraînement, et j'ai perdu plaisir à le dessiner. Donc non, je ne le modifierai pas. En plus,il est fait depuis déjà quelques semaines et n'est pas assez représentatif de ce que je sais faire. Peut-être que je le referai plus tard, mais pour l'instant je me contente de m'entraîner, et ne pas faire de dessin complet.
Je vous remercie d'avoir porté ces critiques.