C'est dur, c'est pénible pour pas dire chiant.
Mais essaie de bien visualiser l'image en 3D dans ta tête, essaie de reproduire les détails essentiels qui vont donner de l'effet à l'image.
Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je t'avoue que depuis mes quelques... 1 an et demi, j'ai mit du temps à sortir quelque chose de potable, suffit de regarder mon premier dessin xD Il est pas terrible mais je suis content de l'avoir tout de même sauvegardé sur Deviant art pour pouvoir constater et suivre ma progression.
J'aime aussi dessiner la plage, j'ai fait un dessin mieux que ce que je fait d'habitude, je le posterai lui aussi, un peu plus tard
Mon soucis maintenant c'est la bouche ( la gueule ) de face, les cheveux, les oreilles... la silhouette du visage.
Côté yeux, je me suis amélioré en trouvant de nouveaux moyens et détails à ajouter.
C'est en dessinant, en t'entrainant, en réussissant et aussi en te ratant que tu y arriveras, mais perso, vu ce que tu as montré, autant te dire que, comme l'a dit Lightbird, tu as du gros potentiel, tu fera d'ici quelques mois voir peut-être moins des sacrés dessins
Après chacun son style car même si j'ai l'impression de mettre plus de détails, je trouve que Mat, Vicky et Théa et Lightbird dessinent mieux que moi...
Autant te dire que je me sens en bas de l'échelle 
Je ne dis pas ça pour qu'on me mette en valeur, il n'y a aucun intérêt, mais pour te dire que malgré tous ces détails, je continue et je m'améliorer, moi qui ne savais pas du tout dessiner, je m'étonne moi-même.
Continue, tu feras de grands dessin, et n'hésite vraiment pas à t'inspirer d'œuvres déjà existante pour t'aider à peaufiner les tiens