CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

photos de krystal : starfox adventureGC

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 15:41:35

Je vais te donner mon avis personnel, sur ton meilleur dessin, incontestablement "ta petite protégée." ^^

NOTE: l'analyse que je ferai est purement critique, je met en valeur les points négatifs et positifs pour que tu puisses améliorer ton art. :ok:

- Voyons la tête.
:d) Le visage est très bien réalisé, convaincant, on voit une sérénité, une gentillesse et donne à ton personnage un air assuré. Le regard est expressif et pénétrant. Rien à redire de ce côté là, c'est quasiment nickel. Il faut juste que tu penses à affiner les oreilles. :ok:

- Les cheveux.
:d) Ils sont réussis mais manquent de profondeur.

- Regardons le haut du corps.
:d) le coup semble un chouya trop gros par rapport au corps, quoique, comme la position est en perspective, c'est normal.
Pour le buste, il faut faire très attention. Une silhouette de femme est profilée, fine (taille de guêpe), tandis que celui d'un homme est rigide et plus droit. Vu que ce paramètre diffère, même dans la réalité, puisque qu'un homme peut lui aussi avoir une silhouette fine, et inversement pour la femme, donc cela peut devenir très aléatoire, mais n'est pas vraiment pris en compte dans un dessin, on préfère rester dans "la normalité", si je puis me permettre. Effectivement, le buste est un petit peu trop droit et pas assez fin. Cependant, vu qu'elle porte une armure, cette armure donne au corps un aspect rigide, donc on peut considérer qu'ici ce n'est pas un défaut, mais pour des dessins avec des habits normaux, il faudra faire plus attention pour qu'il soit convaincant.
:d) La poitrine est superbe, rien à redire.
Cependant, puisque l'armure cache le vrai buste, il est difficile de correctement vérifier ton tracé.

- Examinons les bras. Ils sont, sans aucun doute, les moins réussi. Je vais t'expliquer.
Au bras gauche:
:d) L'armure d'épaule n'est pas assez courbée.
L'armure au niveau des coudes donne plutôt l'impression qu'elle porte des bracelets qu'autre chose.
L'aspect des bras n'est pas du tout réaliste, ils sont trop courts, tu as placé le coude trop bas par rapport aux hanches/cuisses, les mains aussi sont mal réalisées, il n'y a pas de paume, on dirait que les doigts sont simplement reliés au bras.
Rien à dire au bras droit, vu qu'il est caché par la perspective.

- Maintenant, le bas du corps.
:d) La jupe est parfaite, le pli est très réaliste...
... mais il ne s'accorde pas aux cuisses. Là aussi, se trouve un gros défaut. Le cuisse droite est bien tracée, par contre, la cuisse gauche, est clairement mal définie, et on croirait qu'elle à été amputée. (Sauf si c'est le cas, tu peux faire abstraction de cette partie :ok: ) Le problème n'est pas bien grave, il suffit juste de rajouter du volume, et le problème est réglé :ok:
Je vais parler de la partie la plus importante d'un Furry, LA QUEUE. Vue d'ici il s'agit très clairement d'une lapine, et donc sa queue est courte et est cachée derrière. Donc c'est bon. (au cas où il ne s'agirait pas d'une lapine, corrige ça ! )

- Voyons le matos qu'elle transporte.
L'épée (ou le sabre, puisqu'il porte à confusion) est parrfaite. Rien à dire de ce côté.
L'armure principale du buste est plus que correcte. Ils sont généralement très réalistes, sauf bien entendu pour le bras gauche. La genouillère de la jambe gauche est ratée, mais ça se corrige là aussi facilement si on prends un peut de temps.

- Pour terminer, je vais noter l'aspect entier de l'œuvre.
Les couleurs, ici des nuances de gris, sont très belles, bien joué, les couleurs ne sont généralement pas facile à maîtriser, ainsi que les nuances.
Le tracé est propre à certains endroits, et non à d'autres, où l'on voit des traces noires à cause de la gomme. je n'ai pas le droit de te blâmer la dessus, car tout le monde est confronté à ces petites imperfections. Le mieux est de retoucher ça par ordinateur, et n'est absolument pas représntatif de la qualité globale de l'œuvre.

Je suis assez crû dans mes termes, mais je ne note que l'aspect technique ça demande de la précision.

Ma note n'est pas fiable, je te le dit, certes, je m'y connais un petit peu, mais pas assez pour donner une vraie note qui corresponde réellement, ainsi ce que je t'ai présenté n'est que mon opinion personnelle. Donc voici le résumé:

--------------------------------------------------
-
- Qualité du tracé : ---------------- 07 / 10 -----

-
NOTES: Ton tracé est, dans l'ensemble, propre, mais trop épais à certains endroits. En effet, des traces noires sont présentes mais ne sont pas pris en compte puisqu'il suffit d'une simple retouche pour les essuyer.

-
- Réalisme (si c'est le but) : ------ 06 / 10 -----
(SI LA JAMBE GAUCHE EST FAITE EXPRES ALORS: 07 / 10)

-
NOTES: Les proportions et tailles sont respectées, Mais certains points sont ratés, je parle de la cuisse et du bras droit. Moi aussi j'ai du mal, en particuliers les mains et le visage, ce sont les plus difficiles, il faut énormément d'entraînement pour les amadouer en un seul coup de crayon.
Les seuls plus du dessin sont parfais, mais il en manque beaucoup, surtout au niveau du haut du corps, certes l'armure ne plie pas, mais les cotes de mailles

-
- Couleurs et effets : -------------- 08 / 10 -----

-
NOTES: Les nuances de gris sont gérées, la lumière et les reflets sont à peaufiner: suivant la position du soleil/ de la lumière il faut mettre les reflets au bon endroit, vers cette lumière/soleil, en éclaircissant les zones concernées. Néanmoins, tu gère très bien ces effets, mais tu peux encore les rendre meilleurs. Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas ajouté du reflet de lumière aux cheveux.

-
- NOTE PERSONNELLE FINALE : ---------- 07 / 10 ----

-

C'est un très bon dessin, si c'est ta première fois (ce que je ne pense pas), et même si non, bien joué, tu as du talent et je t'ordonne de ne pas abandonner. après quelques années tu dessineras sans aucun doute très bien, mais il faut s'entrainer souvent et régulièrement.

Tiknafar
Tiknafar
Niveau 9
25 juillet 2009 à 17:47:56

Zéro.

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
25 juillet 2009 à 18:00:53

Tu te fais critique Light? Oua, j'aime bien^^

Et moi je te met un 9/10 à ta protégée!!!!! (parce que ça existe pas la perfection)

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:13:39

Comme je suis aussi artiste je donne un opinion un peu plus approfondit ! :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:45:14

Ouah quel pavé Light :lol:

Je ri, mais c'est très bien critiqué, c'est bien :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:50:51

Pour ta petite protégée, je la trouve très bien dessinée, autant l'armure que le reste, seul le visage ( très dur à faire, je peine beaucoup personnellement ) parait très légèrement plat, mais c'est très dur à faire mais ça reste néanmoins très très bien réalisé :ok:

L'armure, le corps, la poitrine, le visage... je dis que ça mérite 8,5/10 :ok: :coeur:

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:16:31

:lol: en effet, c'est tellement rare ! xD

Timtris
Timtris
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:02:10

Arf, arrêtez-moi, empêchez-moi de regarder en boucle les pubs orangina :lol:

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:04:53

:lol: nous sommes des furs, ce sont des instincts contre lequels on ne peut pas lutter.... :3

mat444
mat444
Niveau 8
25 juillet 2009 à 22:04:08

Merci pour ta critique Light, sa fait plaisir et merci à vous tous pour vos notes et compliments!
(Sauf Tiknafar qui, évidement, le fais exprès :lol: )

Ta critique m' aidera pour mes prochains dessins, mais je n' ose pas encore faire des retouches par ordinateur (même si je connais assez bien GIMP 2)

Sinon, il me semble avoir écris un commentaire pour la pub en question, sa dépend quelle vidéo tu regardais, sous le pseudo de mat44s.
(Moi, ce qui me plaît plus que la vidéo, ce sont les commentaires!)

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:58:58

de rien mat ! :)

Fais-tu d'autres dessins en ce moment ?

mat444
mat444
Niveau 8
25 juillet 2009 à 23:16:40

Non, je ne suis pas chez moi durant 2 semaines, et donc, je n' ai rien pour dessiner ici... Du moins, je n' ai pas pris mon matériel avec moi... -_-

Tiknafar
Tiknafar
Niveau 9
26 juillet 2009 à 02:34:20

mais fuck ou est passé mon "vrai message" >_< j'ai fait quoi pour pas le poster ?

les deux premiere montre que tu peut arriver a quelque chose de bien si tu boss...

la derniere par contre elle rox du boudin.

mat444
mat444
Niveau 8
26 juillet 2009 à 03:06:39

:lol:

Change de clavier Tik, mais merci pour le compliment... Même si je vois pas le rapport avec le boudin :lol:

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
26 juillet 2009 à 07:19:57

J'a pas trop compris ce que tu viens d'écrire...

Sinon, Mat, tu m'as redonner envie de dessiner!!! et ça fait environ 5 heure que je bosse sur un dessin >.<'
Ça devait être Krystal au début, mais étrangement ça à finit par tourner en Vicky Tena

[url]http://redrose-melody.deviantart.com/art/OC-L
ost-jewel-130908511[/url]

Vicky_foxie
Vicky_foxie
Niveau 8
26 juillet 2009 à 07:20:20

http://redrose-melody.deviantart.com/art/OC-Lost-jewel-130908511

Sombracier29
Sombracier29
Niveau 12
26 juillet 2009 à 11:55:45

De belles images (meme trés belles ) !

Bravo a toi Mat ,trés réussi :ok:

Pas mal du tout Vicky (drole de couleur quand même, en tout cas c'est beaucoup mieux que les desseins que je fais :rire: )

Bravo a tout les deux donc :bravo:

Tiknafar
Tiknafar
Niveau 9
26 juillet 2009 à 14:58:38

arrg, mon post ! personne parle de mon post

ah si y'a l'autre la

"J'a pas trop compris ce que tu viens d'écrire... "

<""""""

ce topic va chercher loin en matière de boulzor.

lightbird
lightbird
Niveau 10
26 juillet 2009 à 15:04:26

Vicky_foxie :d) c'est un dessin sympathique, mais je n'ai pas envie de refaire un pavé dessus, désolé ! xD

j'ai aussi regardé rapidement ta galerie, tu as de très beaux dessins et tu colories bien.

Pour ma part, je n'update que très rarement ma galerie DA, vu que je fais relativement peu de dessin. J'ai beaucoup de dessins qui n'atteignent pas ce que je voulais avoir, ou simplement parce que je ne veux pas poster, pour telle ou telle raison.

Je viens d'updater ma galerie d'un seul dessin.

http://lightbird1.deviantiantart.com/art/Snow-130935158

Tiknafar
Tiknafar
Niveau 9
26 juillet 2009 à 15:07:21

Ouais, c'est nul à chier, il font vachement mieux à la télé !

La vidéo du moment