Je vais te donner mon avis personnel, sur ton meilleur dessin, incontestablement "ta petite protégée." ^^
NOTE: l'analyse que je ferai est purement critique, je met en valeur les points négatifs et positifs pour que tu puisses améliorer ton art.
- Voyons la tête.
Le visage est très bien réalisé, convaincant, on voit une sérénité, une gentillesse et donne à ton personnage un air assuré. Le regard est expressif et pénétrant. Rien à redire de ce côté là, c'est quasiment nickel. Il faut juste que tu penses à affiner les oreilles.
- Les cheveux.
Ils sont réussis mais manquent de profondeur.
- Regardons le haut du corps.
le coup semble un chouya trop gros par rapport au corps, quoique, comme la position est en perspective, c'est normal.
Pour le buste, il faut faire très attention. Une silhouette de femme est profilée, fine (taille de guêpe), tandis que celui d'un homme est rigide et plus droit. Vu que ce paramètre diffère, même dans la réalité, puisque qu'un homme peut lui aussi avoir une silhouette fine, et inversement pour la femme, donc cela peut devenir très aléatoire, mais n'est pas vraiment pris en compte dans un dessin, on préfère rester dans "la normalité", si je puis me permettre. Effectivement, le buste est un petit peu trop droit et pas assez fin. Cependant, vu qu'elle porte une armure, cette armure donne au corps un aspect rigide, donc on peut considérer qu'ici ce n'est pas un défaut, mais pour des dessins avec des habits normaux, il faudra faire plus attention pour qu'il soit convaincant.
La poitrine est superbe, rien à redire.
Cependant, puisque l'armure cache le vrai buste, il est difficile de correctement vérifier ton tracé.
- Examinons les bras. Ils sont, sans aucun doute, les moins réussi. Je vais t'expliquer.
Au bras gauche:
L'armure d'épaule n'est pas assez courbée.
L'armure au niveau des coudes donne plutôt l'impression qu'elle porte des bracelets qu'autre chose.
L'aspect des bras n'est pas du tout réaliste, ils sont trop courts, tu as placé le coude trop bas par rapport aux hanches/cuisses, les mains aussi sont mal réalisées, il n'y a pas de paume, on dirait que les doigts sont simplement reliés au bras.
Rien à dire au bras droit, vu qu'il est caché par la perspective.
- Maintenant, le bas du corps.
La jupe est parfaite, le pli est très réaliste...
... mais il ne s'accorde pas aux cuisses. Là aussi, se trouve un gros défaut. Le cuisse droite est bien tracée, par contre, la cuisse gauche, est clairement mal définie, et on croirait qu'elle à été amputée. (Sauf si c'est le cas, tu peux faire abstraction de cette partie
) Le problème n'est pas bien grave, il suffit juste de rajouter du volume, et le problème est réglé 
Je vais parler de la partie la plus importante d'un Furry, LA QUEUE. Vue d'ici il s'agit très clairement d'une lapine, et donc sa queue est courte et est cachée derrière. Donc c'est bon. (au cas où il ne s'agirait pas d'une lapine, corrige ça ! )
- Voyons le matos qu'elle transporte.
L'épée (ou le sabre, puisqu'il porte à confusion) est parrfaite. Rien à dire de ce côté.
L'armure principale du buste est plus que correcte. Ils sont généralement très réalistes, sauf bien entendu pour le bras gauche. La genouillère de la jambe gauche est ratée, mais ça se corrige là aussi facilement si on prends un peut de temps.
- Pour terminer, je vais noter l'aspect entier de l'œuvre.
Les couleurs, ici des nuances de gris, sont très belles, bien joué, les couleurs ne sont généralement pas facile à maîtriser, ainsi que les nuances.
Le tracé est propre à certains endroits, et non à d'autres, où l'on voit des traces noires à cause de la gomme. je n'ai pas le droit de te blâmer la dessus, car tout le monde est confronté à ces petites imperfections. Le mieux est de retoucher ça par ordinateur, et n'est absolument pas représntatif de la qualité globale de l'œuvre.
Je suis assez crû dans mes termes, mais je ne note que l'aspect technique ça demande de la précision.
Ma note n'est pas fiable, je te le dit, certes, je m'y connais un petit peu, mais pas assez pour donner une vraie note qui corresponde réellement, ainsi ce que je t'ai présenté n'est que mon opinion personnelle. Donc voici le résumé:
--------------------------------------------------
-
- Qualité du tracé : ---------------- 07 / 10 -----
-
NOTES: Ton tracé est, dans l'ensemble, propre, mais trop épais à certains endroits. En effet, des traces noires sont présentes mais ne sont pas pris en compte puisqu'il suffit d'une simple retouche pour les essuyer.
-
- Réalisme (si c'est le but) : ------ 06 / 10 -----
(SI LA JAMBE GAUCHE EST FAITE EXPRES ALORS: 07 / 10)
-
NOTES: Les proportions et tailles sont respectées, Mais certains points sont ratés, je parle de la cuisse et du bras droit. Moi aussi j'ai du mal, en particuliers les mains et le visage, ce sont les plus difficiles, il faut énormément d'entraînement pour les amadouer en un seul coup de crayon.
Les seuls plus du dessin sont parfais, mais il en manque beaucoup, surtout au niveau du haut du corps, certes l'armure ne plie pas, mais les cotes de mailles
-
- Couleurs et effets : -------------- 08 / 10 -----
-
NOTES: Les nuances de gris sont gérées, la lumière et les reflets sont à peaufiner: suivant la position du soleil/ de la lumière il faut mettre les reflets au bon endroit, vers cette lumière/soleil, en éclaircissant les zones concernées. Néanmoins, tu gère très bien ces effets, mais tu peux encore les rendre meilleurs. Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas ajouté du reflet de lumière aux cheveux.
-
- NOTE PERSONNELLE FINALE : ---------- 07 / 10 ----
-
C'est un très bon dessin, si c'est ta première fois (ce que je ne pense pas), et même si non, bien joué, tu as du talent et je t'ordonne de ne pas abandonner. après quelques années tu dessineras sans aucun doute très bien, mais il faut s'entrainer souvent et régulièrement.