Il n'est ni otrdu ni idiot, il est rationnel et réaliste.
Les furries n'existent pas et n'existeront jamais.
Nous nous plongeons dans un monde dans lequel nous nous sentons bien et par lequel nous sommes très attirés ( surtout sexuellement, inutile de tourner autour du pot ) et dans lequel nous nous sentons intégrés et en paix avec nous-même et " les autres " ( non pas de référence avec Lost ).
Cependant, nous sommes frustrés, déçu et même parfois triste à en déprimer de se rendre compte qu'on se voile la face car ce monde est inexistant et ne verra jamais le jour ( du moins durant notre vie, car qui c'est ce que fera l'être humain dans 1 siècle ) et nous devons affronter un monde qui nous dépasse qui nous repousse et surtout qui nous exclue, un système dans lequel nous ne sommes pas en paix, que ce soir avec nous-même ou avec lui et dans lequel nous n'avons pas forcément envie de nous intégrer ou dans lequel nous avons des difficultés à nous intégrer. D'ailleurs pour certains ce monde ne nous intéresse pas et nous n'avons pas envie de vivre dans celui-ci.
Mais la réalité est là, sous nos yeux, mais nous noyons notre raison dans des espérances des rêves et fantasmes, des désirs, des manques que nous voulons combler, à savoir de l'amour, de l'affection, mais aussi de l'amitié. Nous comblons ces manques par les furries et nous aimons ce monde, nous voudrions vivre dans ce monde en paisible et charmant, attirant, apaisant ( contrairement à ce monde hostile, stressant et avare ).
Mais comme je le disais, nous noyons notre raison car la vérité est autre et pas ailleurs comme j'entends dire Dave xD car la vie dans laquelle nous vivons est hélas la vraie vie ( pas celle d'Auchan comme j'entends dire Cyrius, ou moi, même ) et nous nous voilons la face a refuser la vérité, ce qui nous fait buter et ce qui nous fait souffrir, ce qui nous ralentit, ce qui nous exclue encore plus et nous renferme sur nous-même et nous invite à nous réfugier dans notre joli monde imaginaire, doux, agréable et aussi paisible et jouissif soit-il. D'où le cercle vicieux, la spirale infernale et infinie.
Alors, nous faut-il affronter la vérité, la réalité et la très douloureuse et insupportable vraie vie ?
Devons nous arrêter de nous réfugier dans un monde qui au final nous frustre et nous fait souffrir, nous ralentis et nous éloigne de plus en plus d'une éventuelle réussite dans la vraie vie ?
Ne devrions-nous pas au contraire construire nos bases sur du solide, du concret, du vrai, même si ça fait mal ?
Nous ne sommes pas les seuls a être passés sur ce chemin, nous sommes plus de 6 milliards sur la terre, sans compter ceux avant nous...
Nous pensons être différents, insociables, ou ne ne voulons pas l'être, nous nous pensons " pas comme les autres ", qui " ne nous comprennent pas ", qui " ne pensent pas comme nous ", qui " n'ont pas vécu ce que nous avons vécu ", mais pour la plupart, nous souffrons tous ! Nous souffrons ? Mais est-ce une souffrance physique ? Comme ceux qui meurent de faim ou qui sont privés d'électricité, d'eau potable, qui ne dispose pas d'hygiène suffisante, de scolarité, qui n'ont pas de consoles de jeux, d'ordinateur, qui n'ont pas internet pour communiquer, qui n'ont pas de vêtements en bon état... Non, c'est une souffrance mentale, psychologique. Je ne dis pas que nous sommes malade, pas du tout, nous sommes soit inconscients soit nous pensons trop l'être et justement ne pas l'être assez pour nous rendre compte du cercle vicieux.
Un système qui nous repousse, qui nous rejette, pourquoi aller vers lui ? Parce qu'il n'existe que lui malheureusement, et le mieux que nous puissions faire c'est faire de notre mieux pour y trouver notre compte et trouver le bonheur, la paix intérieur. Alors, les furries, ne sont-elles pas un moyen, justement d'y trouver notre compte dans cette vie, dans ce système ? Eh bien non justement car nous sommes encore en construction, comment vivre dans ce monde sans des bases solides ? Construisons-nous, acceptons notre sort pour mieux le combattre, ou mieux l'accepter par la suite, pour une vie meilleure ou, moins pire.
Nous avons un boulot à décrocher, une femme a trouver pour une famille fonder (
) " ...ou pas " va dire Tiknafar, qui le pauvre a un moral par très humain ( référence à l'insecte en question (
)) Vous faîtes ce que vous voulez de votre vie, mais commencer par se construire, avoir un boulot, être indépendants et faire rouler notre jeunesse, me semble le plus approprié vu notre situation.
Mais pendant ce temps, de la construction, de souffrance, où allons-nous puiser la force et le courage ? Dans l'eau de Volvic, Vittel, Evian, de par sa source de jeunesse, ou encore de la Seinnoise ( des inconnus, allez voir sur youtube pour les incultes ) ou du comique justement, du rire, de la fraternité, de l'amitié, des jeux vidéos ( ok c'est un monde virtuel mais nous sommes surtout dans les furries, même pour une fan de Starfox comme moi ) ou au contraire, faire de notre souffrance ou frustration intense notre/nos point/s fort/s ! Comment ? Eh bien... dur dur d'accepter la vérité, sur ce coup là, elle est ailleurs Dave xD Et est-ce que je dis la vérité dans tout ce blabla moralisateur mais aussi révélateur ? Plus ou moins selon les cas, plus ou moins selon vous, plus ou moins selon ce qu'on pense et considère comme la vérité.
Pensons dans un deuxième temps aux conséquences sur le plan sexuel. Je trouve des furries 10 fois plus belles et attirantes, excitantes, que des femmes nues, car elles sont mieux dessinées et créées que le corps humain, aussi imparfait soit-il. Alors, le jour où nous aurons le bonheur de trouver la femme de notre vie, ou du moins une personne avec qui nous voulons faire notre vie, celle-ci, naturellement imparfaite, vaudra-t-elle vraiment plus qu'une furry dessinée et créée de manière quasi parfaite ? Cela ne va-t-il pas nous déstabiliser sexuellement ou une fois de plus nous frustrer, du fait d'être habitué à mieux ?
Nous pouvons encore changer, mais nous le voulons-nous ? Eh bien nous justement, nous sommes bien dans ce monde dans lequel nous sommes intégrés, acceptés, en paix et aussi charmant soit-il. D'où l'extrême difficulté de s'en sortir, notre dépendance, notre drogue...
Pourquoi chercher à s'intégrer et à chercher le bonheur dans ce monde hostile, capitaliste et dans lequel nous sommes malheureux ? Eh bien pour justement mieux le supporter.
Pensons que dans une vie il y a aussi de bons moments, un repas de famille en juin, dehors, à l'air doux, à l'ombre ; une sortie de famille ou entre amis faire une activité sportive ou épanouissante, un barbecue dans un jardin, aller se baigner, aller à la mer, voyager, jouer etc etc...
Je ne vous demande pas d'avaler ce que je raconte, mais d'y réfléchir. J'espère également que ça vous aidera ou vous sera utile.
Je racontes tout cela, mais je suis coincé moi aussi, mais j'essaie de m'en sortir, et grâce à la famille, aux liens sociaux, l'avenir, ma futur indépendance ( permi, boulot, famille ) car OUI, l'espoir fait vivre, mais l'espoir dans la vie réelle, pas l'espoir virtuel ou improbable.
Bon, je vous laisse, c'est pas tout, mais j'aime aussi jouer à la bobox, alors à un de ces jours sur msn les amis