13/20. Pas plus. Ce jeu est sympa. L´univers est agréable. Mais je reprocherais à ce jeu deux choses:
1/ sa facilité. A part deux moments assez difficiles ( l´épreuve de la peur et la phase de shoot sur le cloudrunner au rocher du dragon)ce jeu est d´une facilité déconcertante. Les réserves d´énergie sont nombreuses, les sauvegardes faciles. Je pense qu´un bon jeu est un jeu ou, parfois, on se sent en danger du fait d´une réserve de vie minime alors qu´une borne de sauvegarde salvatrice est pour le moment hors d´atteinte.
Notre coeur bats la chamade, on se mets à l´affut de quelques monstres qui acheveraient définitivement de nous tuer, sans avoir pu sauvegarder, faute d´avoir atteint la borne de sauvegarde.
C´est cela qui fait l´intérêt d´un jeu. Intérêt que je n´ai absolument pas constaté sur STARFOX ADVENTURES.
2/ Les phases de combat manquent de diversités. En effet, FOX a devant lui toujours les mêmes ennemis qui se battent toujours de la même façon.
Pas une seule fois je n´ai été mis en danger façe à ces adversaires trop prévisibles.
Je suis actuellement en train de jouer au SPHINX ET LA MALADICTION DE LA MOMIE et je conseille à tous le monde ce jeu merveilleux, difficile, avec des sauvegardes peu nombreuses et des ennemis variés qui se battent tous d´une manière différente.
Quel Pieds ! ! Et mon coeur a plus battu sur 10 minutes du SPHINX que pendant tout le jeu STARFOX ADVENTURES.