désolé pour les trous c´est du copier-coller
Menu
Commandes
ORDRES À TRICKY
COMMANDES DE FOX
COMMANDES DE L´ARWING
Commandes de Fox
Stick directionnel : il vous permettra de déplacer Fox. Inclinez-le légèrement pour marcher et à fond pour courir. Lorsqu´il courra, votre personnage sautera automatiquement au bord d´une plate-forme ou d´un autre endroit. Ce stick permettra également de déplacer le réticule lors des tirs. En vue subjective, utilisez le stick directionnel pour déplacer la tête du personnage afin qu´il regarde autour de lui.
Manette + : gère le P.D.A. Utilisez-la pour changer de mode (cartes, informations et localisateur de boules de carburant).
Bouton A: permet d´attaquer ou de tirer lorsque le personnage tient une arme. Appuyez sur ce bouton si vous souhaitez utiliser le bâton magique comme levier. Ce bouton permet également de parler aux autres personnages et de confirmer les choix en cours de partie.
Bouton B: permet de ranger le bâton magique, d´annuler les choix en cours de partie et de quitter les menus.
Bouton Y : vous pourrez affecter un objet à ce bouton afin de le sélectionner automatiquement.
Bouton X : en dehors des combats, une pression sur ce bouton fera effectuer au personnage une roulade au sol dans le sens de son déplacement ; lors des combats, elle entraîne également une roulade, mais dans la direction imprimée au stick directionnel (sur le côté ou en arrière).
Stick C : l´incliner affiche le menu des objets, des armes et des ordres à Tricky (s´il est avec vous).Une fois le menu affiché, utilisez le stick C pour vous déplacer dans le menu et en sélectionner les éléments.
Bouton L : place la caméra directement derrière le personnage. Si vous maintenez ce bouton enfoncé, la caméra restera dans cette position et vous vous déplacerez latéralement.
Bouton R : relève votre champ de force lors des combats.
Bouton Z : permet de passer en vue subjective et de zoomer vers l´avant ou l´arrière lors de l´utilisation du Dispositif d´Affichage Haute Définition.
START/PAUSE: ce bouton permet de communiquer avec l´équipe Star Fox et d´entrer ou de quitter le menu de sauvegarde de partie.
Ordres à Tricky
Si le petit Tricky est à vos côtés, il pourra vous être d´une grande aide ! Vous accèderez au menu des ordres de Tricky à l´aide du stick C. Tous ces ordres ne sont pas disponibles dès le début : certains ne deviendront actifs qu´au fil de la partie.
Assis, Tricky ! : ceci ordonne à Tricky de rester où il est. Vous aurez besoin de cet ordre pour l´amener à actionner des interrupteurs de plancher, par exemple. Si vous partez trop loin, Tricky vous suivra !
Ici, Tricky ! : cet ordre vous permettra de rappeler Tricky auprès de vous.
Trouve Secret: en certains endroits du jeu, vous verrez un point d´interrogation au-dessus de la tête de Tricky ; utilisez alors cet ordre afin que Tricky déterre un secret.
Lancer Ballon: si vous achetez le ballon au magasin ThornTail, vous pourrez employer cet ordre. Vous pourrez lancer le ballon et Tricky vous le rapportera. Ceci constitue un excellent entraînement pour Tricky (et le fera changer de couleur), mais ne vous fera pas progresser dans le jeu.
Flamme : Vous utiliserez cet ordre pour mettre le feu à des objets et dégager les chemins gelés. Il permet également d´amener Tricky à attaquer vos ennemis en les brûlant par derrière pendant que vous les combattrez de face. Vous trouverez cet ordre dans les Mines de Glace (voir le parcours du jeu).
Commandes de l’Arwing
Stick directionnel: déplace le vaisseau dans toutes les directions.
Bouton A: actionne les lasers du vaisseau.
Bouton B: largue les bombes (si elles sont disponibles).
Boutons L et R: permettent de faire virer le vaisseau à gauche et à droite. Si vous volez à la verticale, appuyez légèrement pour entamer un tonneau : ceci vous protègera des tirs ennemis pendant un bref instant.
Bouton Y: pour accélérer.
Bouton X: pour ralentir.
START/PAUSE: met le jeu en pause.
Parcours du Jeu
Début. Récupérer le premier Esprit Krazoa.
Trouver la première pierre magique.
Remettre en place la première pierre magique.
Récupérer le deuxième Esprit Krazoa.
Trouver la deuxième pierre magique.
Remettre en place la deuxième pierre magique.
Récupérer le troisième Esprit Krazoa.
Trouver la troisième pierre magique.
Remettre en place la troisième pierre magique.
Récupérer le quatrième Esprit Krazoa.
Trouver la quatrième pierre magique.
Remettre en place la quatrième pierre magique.
Récupérer le cinquième Esprit Krazoa.
Détruire le boss de fin.
Récupérer le premier Esprit Krazoa
Vous commencerez ce niveau sur le dos d´un dragon (vous dirigerez Krystal) et vous verrez immédiatement le vaisseau en face de vous. Vous devrez tirer à l´aide du bouton A et toucher les têtes situées à l´arrière du navire avec des boules de feu. Atteignez ensuite plusieurs fois l´hélice du bateau jusqu´à sa destruction. Reprenez votre attaque contre les têtes jusqu´à ce qu´elles soient détruites. Le bateau se retournera alors et vous devrez saisir cette occasion pour atteindre la tête située à la proue. Lorsque vous l´aurez détruite, vous pourrez grimper à bord du bateau.
Rejoignez l´avant du bateau ; vous y trouverez un oiseau dans une cage. Appuyez sur le bouton A lorsque vous vous trouverez à côté de lui afin de le faire parler. Une porte s´ouvrira alors ; à l´intérieur, vous trouverez la clef du Palais Krazoa. Revenez à l´endroit où vous avez trouvé l´oiseau et vous ferez la connaissance du général Scales. Après cette courte scène, vous rejoindrez le Palais Krazoa.
Palais Krazoa
Une fois là-bas, rejoignez le point le plus éloigné sur la gauche et vous apercevrez une porte dotée d´une serrure. Utilisez la clef qui se trouve dans votre inventaire (à l´aide du stick C). À l´intérieur se trouve un tonneau explosif. Utilisez le bouton A pour le ramasser et lancez-le sur le groupe de caisses situées sur la droite de l´endroit par lequel vous êtes arrivé. Vous pourrez ensuite emprunter l´échelle pour descendre. En bas, vous trouverez un mur lézardé que vous pourrez faire sauter à l´aide d´un autre tonneau explosif (vous le trouverez à l´entrée, cette fois).
Passez par le trou que vous aurez créé et partez sur la gauche. Empruntez le premier passage sur la droite et utilisez le tonneau explosif contre les caisses. À l´extrémité de ce passage se trouve un autre mur lézardé. Revenez sur vos pas et suivez le passage sur la droite jusqu´à ce que vous trouviez un autre tonneau. Apportez-le jusqu´au mur fendu en prenant soin de ne pas toucher le feu en chemin et faites sauter le mur. Derrière ce mur se trouve une salle contenant un tonneau et un interrupteur. Placez le tonneau sur l´interrupteur afin d´ouvrir la porte menant à la salle suivante. Parlez au dinosaure allongé sur le sol. Franchissez ensuite la porte nouvellement ouverte et vous trouverez une plaque téléporteuse qui vous amènera au Sanctuaire Krazoa. Grimpez à l´échelle et empruntez le passage. Au bout, vous trouverez une porte bloquée par un champ rouge : il disparaîtra lorsque vous aurez tué tous les ennemis qui se trouvent dans le secteur. Pour ce faire, ramassez le tonneau explosif et lancez-le contre l´un des ennemis volants. Vous déboucherez alors dans un autre couloir au fond duquel se trouvent une porte verrouillée et un interrupteur. Appuyez sur l´interrupteur pour ouvrir la porte puis courez le long du couloir tout en prenant garde aux jets de flammes sortant des murs. Au bout de ce couloir se trouve un esprit flottant rose : un Esprit Krazoa. Rejoignez-le et appuyez sur le bouton A : il vous imposera la première épreuve.
Epreuve 1 : Epreuve D’observation
On compte six vases dont l´un contient l´Esprit Krazoa. L´esprit disparaîtra et les vases commenceront à se déplacer. Lorsqu´ils s´arrêteront, vous devrez sélectionner celui contenant l´esprit. Si vous le retrouvez trois fois, vous aurez réussi l´épreuve et obtiendrez votre premier Esprit Krazoa.
Regagnez alors la salle où vous aurez parlé avec le dinosaure et grimpez sur la plate-forme de droite. Ceci vous amènera à un passage en hauteur. Là-haut, prenez sur la droite et appuyez sur le bouton A lorsque vous vous trouverez sur le cercle de lumière. Vous assisterez ensuite à une série de scènes cinématiques et, dès ce moment, vous ne dirigerez plus Krystal. Vous serez Fox McCloud !
Trouver la première pierre magique.
DINOSAUR PLANET
La première chose que vous apercevrez est une carte présentant plusieurs destinations. Le seul endroit que vous pourrez choisir pour l´instant est Dinosaur Planet. Pour atteindre cette planète, vous parcourrez une petite portion d´espace à bord de l´Arwing. Pour atteindre la planète à la fin du trajet, vous devrez traverser au moins un des anneaux d´or éparpillés sur votre trajectoire.
Lorsque vous aurez terminé cette zone, vous arriverez dans la Vallée Thorntail.
Dès que vous aurez atterri, partez droit devant vous et vous rejoindrez un monticule couvert de fleurs. Au centre, vous trouverez le bâton magique, qui sera votre arme pour le reste du jeu. Continuez tout droit jusqu´à une porte verrouillée bordée d´une torche de part et d´autre. Vous devrez tuer les quatre ennemis qui apparaîtront. Ceci fait, un interrupteur rouge en forme de soleil apparaîtra au-dessus de la porte et une autre porte s´ouvrira au fond de ce secteur. La porte s´ouvrira et vous trouverez à l´intérieur un petit dôme que vous pourrez déplacer à l´aide du bouton A. Vous pourrez alors descendre dans le trou que vous aurez révélé et atteindre une zone contenant un grand nombre de cristaux d´énergie et un lac doté d´une plate-forme au centre. Appuyez sur le bouton A pendant que vous êtes sur cette plate-forme pour obtenir la fonction lance-flammes - vous pourrez désormais tirer des boules d´énergie à l´aide du bâton.
Pour quitter cette zone, utilisez le lance-flammes sur l´interrupteur rouge en forme de soleil situé à droite de la porte. Une fois à l´extérieur, revenez à l´endroit où vous aurez détruit les ennemis et utilisez le lance-flammes sur l´interrupteur apparu au-dessus de la porte. En entrant, vous assisterez à une scène cinématique présentant un dinosaure blessé qui vous demandera de rechercher son fils, le prince Tricky. Sortez et rejoignez la plante fumante (plante à spores explosives). Arrosez-la au lance-flammes afin de récupérer quelques spores explosives.
Dirigez-vous ensuite vers la cascade. Sur la gauche se trouve un dinosaure et, juste à côté de lui, un cercle de terre. Utilisez le stick C pour y planter une spore explosive puis faites-la sauter au lance-flammes afin de détruire le mur. À l´intérieur se trouve une colossale statue - le Géant de pierre - à qui vous devrez parler. Il dira que personne ne lui a apporté de cadeau : pourquoi ne pas lui acheter quelques bonbons cailloux au magasin ? Pour ce faire, vous aurez besoin d´insectes appelés scarabées. Vous les trouverez sous les pierres ; installez-vous à côté des pierres et appuyez sur le bouton A pour les soulever et récupérer les scarabées. Lorsque vous en aurez 10, franchissez la porte bordée de torches afin de pénétrer dans le magasin Thorntail. Là, vous pourrez acheter des cartes des différentes zones et autres objets importants. Vous trouverez trois portes ; prenez celle du milieu pour trouver les bonbons cailloux.
Retournez voir le Géant de pierre et remettez-lui les bonbons cailloux. Il vous transportera alors vers l´une des trois zones suivantes : Montagne de Glace, Jeu Puits Labyrinthe ou Palais Krazoa. Sélectionnez la Montagne de Glace (en déplaçant la commande vers la gauche).
MONTAGNE DE GLACE
En entrant dans cette zone, vous assisterez à une scène présentant plusieurs ennemis frappant un bébé dinosaure. Lorsqu´elle s´achèvera, suivez le mur sur la gauche jusqu´à un endroit en hauteur contenant un tonneau explosif. Ramassez-le et allez tout au fond de la zone ; vous y trouverez un groupe de blocs à détruire. À l´intérieur se trouvent plusieurs ennemis que vous devrez vaincre pour faire apparaître un interrupteur au-dessus de la porte, près de l´endroit où vous serez entré. Atteignez-le à l´aide du lance-flammes afin d´ouvrir la porte. Utilisez la moto-jet SharpClaw située à l´intérieur pour dépasser les ennemis qui se trouvent devant vous. Pour accélérer, appuyez sur le bouton A ; vous devrez également éviter les obstacles situés sur votre chemin.
Lorsque vous serez arrivé au bout, le petit dinosaure commencera à vous suivre - ce qu´il fera pendant tout le reste de votre aventure. Prenez la seule sortie possible jusqu´à un pont écroulé avec un chemin sur la droite. Suivez le chemin et vous trouverez des champignons Grubtub. C´est la nourriture préférée de votre nouvel ami, le prince Tricky. Nourrissez-le à l´aide du stick C et il vous aidera lorsque vous le lui demanderez. Dans cette zone, vous trouverez un cercle de terre où Tricky pourra creuser pour vous. Utilisez le stick C et sélectionnez l´option Trouve Secret. Vous découvrirez un interrupteur qui ouvrira une porte, mais celle-ci se refermera lorsque vous vous déplacerez. Pour y remédier, amenez Tricky sur l´interrupteur puis employez l´option Assis ! de votre inventaire. Il demeurera sur l´interrupteur pendant que vous franchirez la porte ouverte. À l´intérieur se trouve un mécanisme que vous pourrez actionner à l´aide du bouton A. Vous pourrez alors franchir le pont jusqu´ici écroulé. Au fond de cette zone se trouve un mur lézardé ; faites de nouveau appel à Tricky pour qu´il vous aide à trouver l´entrée secrète. Vous pénétrerez alors dans la Toundra Snowhorn.
TOUNDRA SNOWHORN
Empruntez la seule direction possible dans cette zone. Vous rejoindrez un endroit où se trouve un mammouth. Parlez-lui et il vous dira qu´il est affamé. Faites appel à Tricky afin qu´il creuse les zones de terre (deux au total) pour en extraire de la nourriture. Vous trouverez deux racines alpines. Lorsque vous donnerez la première au mammouth, il vous récompensera avec un petit sac à scarabées. Vous pourrez y stocker jusqu´à 50 scarabées. Lorsque vous lui donnerez la seconde racine, il recouvrira le geyser situé au centre à l´aide d´un bloc (vous ne pourrez lui donner de racines alpines que pendant la journée ; la nuit, il dort). Par ailleurs, si vous creusez d´autres emplacements de terre, votre Énergiemètre augmentera.
Sur la droite du mammouth se trouve une zone surélevée marquée par deux torches. Poussez le bloc et sautez dessus pour atteindre cette région. Vous verrez alors le chemin se scinder en deux : il descendra sur la droite tandis que, sur la gauche, vous verrez plusieurs plates-formes situées dans l´eau et menant à un autre mammouth. Lorsque vous lui parlerez, il vous dira que quelqu´un a volé sa racine d´or. Gardez cela à l´esprit pour plus tard ! Prenez ensuite l´autre chemin, vers la droite, et vous trouverez au bout un personnage qui vous bloquera le passage. Vous devrez lui donner 25 scarabées pour passer. Vous entrerez alors dans la grotte et suivrez le chemin qui vous amènera à une zone remplie d´eau. Nagez dans la seule direction possible pour regagner la Vallée Thorntail.
VALLÉE THORNTAIL
Dès votre arrivée, le prince Tricky courra et grimpera dans la grotte où se trouve sa mère. Vous constaterez que sa mère est malade ; il lui faut 6 champignons GrubTub blancs pour se remettre. Retournez dans la zone précédente et partez sur la droite, là où se trouve un petit temple dont l´un des murs est lézardé. Faites creuser le prince Tricky. À l´intérieur, descendez à l´aide de l´échelle et suivez le passage jusqu´à une région contenant de l´eau. Vous devrez tout d´abord vous débarrasser de la boue : utilisez une spore explosive. Tirez au lance-flammes sur la plante à spores explosives qui aura poussé et vous verrez apparaître un trou ; sautez dedans pour récupérer le propulseur du bâton magique. En plaçant le bâton dans des endroits spéciaux appelés plaques à propulsion, vous pourrez dorénavant rejoindre des plates-formes en hauteur.
Regagnez alors l´échelle ; sur la droite se trouve un petit trou grâce auquel vous pourrez utiliser le propulseur pour rejoindre la plate-forme qui se trouve au-dessus. Il y a un pont et un monticule de terre. Plantez une spore explosive puis faites-la sauter à l´aide du lance-flammes. Un bloc tombera au-dessous ; vous pourrez le pousser sur l´interrupteur. Franchissez la porte qui s´ouvrira et vous trouverez un dinosaure. Il vous dira que vous aurez besoin de lumière pour voir dans l´obscurité.
Retournez au magasin et achetez un objet appelé lanterne à lucioles (20 scarabées). Retournez voir le dinosaure dans les grottes et parlez-lui. Il révèlera un lopin de terre. Utilisez une spore explosive pour faire apparaître le trou qui se trouve en dessous et sautez dedans. Là, vous trouverez les champignons GrubTub dont la reine Earthwalker a besoin.
Les champignons se trouvent aux endroits suivants du puits :
- Il y en a au bas de l´échelle en entrant.
- Depuis le début de la zone, allez tout droit jusqu´à trois passages. Prenez celui de gauche et vous trouverez un trou où vous pourrez employer le propulseur. Un autre champignon se trouve sur la plate-forme située au-dessus.
- Empruntez ensuite le deuxième des trois passages. Vous trouverez un bassin et, sur la gauche, un chemin partant vers l´obscurité. Vous trouverez un autre champignon dans cet endroit sombre. Il y a aussi un trou où vous pourrez planter une spore explosive ; faites-la sauter pour abaisser la colonne qui mène au champignon.
- Reprenez maintenant le chemin emprunté pour récupérer le deuxième champignon. Une fois en haut, vous trouverez une plate-forme qui n´était pas là auparavant (c´est l´abaissement de la colonne qui l´a fait apparaître). Vous rejoindrez alors une zone contenant deux champignons GrubTub blancs.
- Empruntez enfin celui des trois passages qui mène à droite. Vous pourrez planter une spore explosive, la faire sauter et découvrir un trou dans le mur. Voilà le dernier champignon !
Lorsque vous aurez les six champignons, regagnez la zone principale et donnez-les à la reine Earthwalker. Elle vous récompensera en vous remettant la clef de prison SharpClaw.
Quittez cette zone et partez sur la droite. Allez tout droit puis tournez lorsque vous verrez un bâtiment avec une échelle sur le côté. Grimpez à l´échelle et continuez jusqu´à une zone contenant de l´eau que vous aurez déjà visitée. Appuyez sur l´interrupteur et laissez le prince Tricky dessus (à l´aide de l´option Assis). Escaladez le mur et désactivez le mécanisme pour changer le cours de l´eau. Vous pourrez alors continuer jusqu´à ce que vous reveniez dans la Toundra SnowHorn.
tu las u ou stp
TOUNDRA SNOWHORN
Vous trouverez une serrure ; utilisez la clef que vous aura remise la reine Earthwalker. Franchissez la porte qui s´ouvrira et partez à gauche, là où se trouve un cercle de glace avec un mammouth piégé à l´intérieur. Lorsque vous lui parlerez, il vous demandera de l´aider. Tapez sur les arbres jusqu´à ce que des boules en tombent. Apportez-les au mammouth (en faisant appel au prince Tricky) ; lorsque vous lui en aurez donné quelques-unes, il s´extraira du trou et ouvrira la porte des Mines de Glace.
Retournez à la Vallée Thorntail et appuyez sur le bouton A lorsque vous serez à côté de l´Arwing. Vous verrez les Mines de Glace s´afficher comme l´une des destinations possibles (vous ne pourrez atteindre cette zone que si vous avez récupéré cinq boules de carburant). Franchissez trois anneaux d´or pendant le voyage vous amenant aux Mines de Glace.
MINES DE GLACE
Après avoir atterri, allez tout droit en direction de la zone enneigée. Le mur du premier bâtiment sur la gauche est lézardé. Faites appel au prince Tricky pour trouver un trou qui vous amènera dans une salle remplie d´ennemis. Vous devrez les vaincre pour obtenir la clef pour chaînes.
Rejoignez alors le mammouth enchaîné. Utilisez la clef pour le libérer et il vous récompensera en vous donnant un rouage de pont.
Empruntez la seule route possible jusqu´à une cascade et un canal. Descendez et vous trouverez derrière la cascade un mécanisme sur lequel vous devrez employer le rouage de pont. Amenez le levier vers la gauche afin qu´un pont se déploie au-dessus de vous. Franchissez-le puis tournez à gauche afin de rejoindre un groupe d´ennemis qui frappent un mammouth. Battez-les tous et le prince Tricky obtiendra un nouveau mouvement, appelé Flamme, qui lui permettra de lancer du feu. Il vous demandera aussi de la nourriture.
Revenez à votre point de départ et vous consaterez que l´une des huttes a un mur en glace. Faites appel à la capacité Flamme du prince Tricky pour le faire fondre. À l´intérieur se trouvent plusieurs morceaux de bois. Utilisez de nouveau Flamme pour y mettre le feu et vous remarquerez un trou dans le mur. Franchissez-le. Dans la salle suivante se trouvent une nouvelle paroi de glace et un bloc. Faites fondre le mur pour découvrir un trou où le prince Tricky pourra creuser pour trouver une racine alpine. Quittez cet endroit à l´aide du bloc et retournez voir le mammouth affamé. Donnez-lui la nourriture puis descendez dans le canal situé à côté de vous où tombent des rochers. Suivez le chemin qui monte jusqu´à une paroi de glace située sur la gauche. Faites-la fondre. À l´intérieur se trouve une autre racine alpine. Donnez-la au mammouth et, en grimpant à l´échelle et en appuyant sur le bouton A lorsque vous serez sur la dalle, il vous laissera monter sur son dos. Chevauchez-le en allant tout droit puis tournez à droite pour rejoindre une porte. Pour l´ouvrir, appuyez sur le bouton A.
Dans la zone suivante, descendez du mammouth (sautez sur la plate-forme située près du début en appuyant sur le bouton A). Faites fondre la paroi de glace sur la gauche en faisant appel à Tricky puis grimpez à l´échelle. En haut se trouve un mécanisme auquel il manque trois pièces. Il y a aussi une plaque à propulsion qui vous permettra d´atteindre le niveau supérieur. Sautez sur les plates-formes en bois qui se trouvent là-haut jusqu´à un canon. Installez-vous à côté et appuyez sur le bouton A pour bombarder les ennemis qui sortent du bâtiment situé en dessous. Vous devrez également faire sauter la porte de droite marquée d´un X. Lorsque vous aurez tué tous les ennemis, vous pourrez ouvrir la porte située sous le canon. À l´intérieur, vous trouverez un rouage de pont (1).
Dans le bâtiment d´où provenaient les ennemis, vous trouverez un autre rouage de pont (2).
Courez maintenant à travers le trou apparu lors de la destruction de la porte "X". Grimpez sur les plates-formes de gauche en entrant et localisez une muraille de glace que vous ferez fondre grâce à Tricky. À l´intérieur se trouve le dernier rouage de pont (3).
Retournez à la machine et placez chaque rouage de pont dans le trou correspondant. Amenez le levier sur la gauche pour faire apparaître un nouveau pont. Franchissez-le en direction d´un mur lézardé que Tricky pourra ouvrir en creusant. À l´intérieur se trouve une salle comportant quatre blocs - tous barrés - et un interrupteur rouge sur le mur. Utilisez le lance-flammes pour actionner l´interrupteur : vous aurez alors une minute pour utiliser la capacité Flamme de Tricky sur chacun des blocs barrés. Ceci fait, un passage secret s´ouvrira.
La zone suivante comporte un précipice, que vous franchirez sans problème en courant droit devant sur un pont invisible. Ensuite, vous trouverez un bloc de glace. Faites-le fondre pour récupérer le Dino-cor.
De retour dans la zone précédente, franchissez la porte que vous aurez fait sauter à l´aide du canon, grimpez sur les plates-formes de gauche où se trouvait le rouage de pont (3) et utilisez le Dino-cor pour appeler le mammouth dans cette zone et le chevaucher. Ceci vous aidera à trouver votre chemin dans le blizzard, mais vous devrez récupérer les racines alpines que vous découvrirez en route. Au bout du chemin, vous trouverez des planches ; brisez-les à l´aide du bouton A. Détruisez les ennemis qui apparaîtront ensuite afin d´ouvrir une porte secrète et avancez pour localiser une autre moto-jet SharpClaw. Utilisez le bouton A pour grimper dessus et accélérez jusqu´à un tapis roulant. Franchissez-le en prenant garde aux canons lançant du feu puis descendez pour atteindre la dernière zone. Tuez les ennemis présents et une porte s´ouvrira sur la gauche (en quittant le tapis roulant). Vous ne pourrez pas franchir cette porte : il y a une muraille de glace que seul le prince Tricky est capable de faire fondre, or il est perdu quelque part. Cependant, en descendant du tapis roulant, vous trouverez un trou sur le mur de droite : il vous permettra d´utiliser le propulseur. Une fois au sommet, grimpez par le trou et continuez en prenant garde aux rochers. Au bout du chemin se trouve un jet de feu surmonté, sur la gauche, par un interrupteur. Utilisez le lance-flammes pour l´atteindre et vous récupérerez la clef de cellule SharpClaw.
En face du tapis roulant se trouve une passerelle de bois que vous devrez franchir pour rejoindre deux cages. Le prince Tricky se trouve dans celle de droite. Utilisez la clef de cellule Sharpclaw pour le libérer.
Amenez Tricky à la porte ouverte auparavant. À l´intérieur se trouve une autre clef de cellule (dorée). Employez-la pour libérer l´autre dinosaure prisonnier. Lorsque vous le libérerez, il sautera contre le mur, le brisera et se retrouvera coincé derrière des rochers. À côté de ces rochers se trouve une fente dans le mur ; faites appel à Tricky pour découvrir un passage secret à cet endroit. Suivez-le pour rejoindre une zone de glace et d´eau. Pour franchir l´eau, utilisez le lance-flammes sur les stalactites du plafond (seuls les verts tomberont). Vous pourrez alors atteindre un mécanisme situé sur la gauche ; il fera apparaître une série de plates-formes de glace flottantes au niveau supérieur. Pour les atteindre, utilisez le propulseur à l´aide du trou situé sur la droite de l´endroit par lequel vous serez entré. Sautez sur les plates-formes de glace pour atteindre le passage de l´autre côté et poussez le bloc que vous trouverez dans l´eau qui se trouve en dessous. Empruntez-le pour rejoindre un nouveau passage en traversant un tapis roulant afin de rejoindre le mammouth piégé déjà rencontré. Vous atteindrez également une vaste étendue présentant, au centre, une plate-forme en forme de spirale. Vous trouverez sur un côté une échelle à laquelle vous pourrez grimper pour découvrir un tonneau explosif et une rampe orientée vers le haut et recouverte de tonneaux qui tombent. Ramassez le tonneau explosif et apportez-le tout en haut, au-delà des tonneaux qui tombent. Au sommet, franchissez la passerelle de bois et lâchez le tonneau sur le petit panneau circulaire du plancher. Grimpez alors à l´échelle située de l´autre côté et suivez la plate-forme afin de rejoindre un mécanisme que vous devrez manipuler. Une machine s´emparera alors du tonneau explosif ; grimpez à l´échelle située à côté pour suivre, attrapez le tonneau libéré et lancez-le contre la lézarde du mur. En passant par là, vous trouverez un mécanisme actionnant un pont (à côté des tonneaux qui tombent). Franchissez-le pour rejoindre une passerelle avec des rochers qui déboulent. Continuez jusqu´à ce que vous aperceviez un autre mécanisme que vous devrez actionner à l´aide du bâton magique. Il déploiera un pont au-delà du mur lézardé que vous aurez fait sauter plus tôt à l´aide du tonneau explosif. Franchissez-le pour rejoindre une échelle qui vous amènera à une plate-forme en hauteur et à un canon. Utilisez le bouton A pour grimper et tirer sur les X situés sur les tours en face de vous. Atteignez-les toutes les deux pour faire apparaître une plate-forme flottante sur la lave, en dessous de vous. Franchissez-la pour rejoindre une plaque téléporteuse et appuyez sur le bouton A. Vous serez alors transporté jusqu´au Boss Galdon.
BOSS GALDON
À votre arrivée, vous verrez un gigantesque ennemi congelé. Utilisez l´action Flamme de Tricky pour le faire fondre. Il se mettra alors à vous attaquer !
Méthode d´attaque : Galdon expédie des globules verts et mord.
Comment le détruire : touchez-le trois fois à la queue à l´aide du lance-flammes et il vous avalera. Lorsque vous serez dans sa bouche, frappez-lui la luette à plusieurs reprises à l´aide du bâton magique afin qu´il vous recrache. Galdon aura alors une blessure à la poitrine : atteignez-le à cet endroit lorsqu´il prend une grande inspiration. Il vous avalera de nouveau et vous recommencerez à attaquer sa luette. À la fin, vous pourrez récupérer la première pierre magique.
Lorsque vous aurez achevé le premier boss, remontez à bord de votre vaisseau pour regagner Dinosaur Planet.
la moindre des chose c´est de dire d´ou elle vient ta soluce, merci pour moi
je me tape le boulot et toi tu te contente d´un copier coller
ca me bouffe de voir ca
IL l´as eu ici
http://www.chez.com/albclan/starfox.zip
la suite bientot
sorry spooks j´avait pas lu tes derniers messages je pensais que tu avais copier-coller le site
JE M´EXCUSE
Ca va tu t´en fout un peu de ce que je te dit
Remettre en place la première pierre magique
DINOSAUR PLANET
Cette fois, les dinosaures vous diront qu´ils ont passé la nuit dans le noir et qu´ils ont très peur. Pour les aider, vous devrez allumer plusieurs torches éparpillées dans cette zone. Commencez par rejoindre l´arbre en flammes situé en face de l´entrée du magasin. Touchez-le à l´aide du bâton magique pour en faire tomber des herbes de feu puis frappez-les aussi.
Vous devrez placer les herbes de feu dans les supports de torche qui se trouvent dans la zone puis les allumer à l´aide de l´action Flamme de Tricky. Les supports de torche se trouvent aux endroits suivants :
En regardant l´entrée où est allongée la reine Earthwalker, grimpez sur la plate-forme située du côté droit et sautez entre les plates-formes pour rejoindre un mécanisme actionné à l´aide du bâton magique. Ceci ouvrira une porte en dessous. À l´intérieur, vous trouverez un support de torche.
En entrant dans la zone du Géant de pierre, longez le mur de gauche et vous arriverez à une rampe. Elle vous amènera à un autre support de torche.
En regardant l´entrée où est allongée la reine Earthwalker, partez sur la gauche pour rejoindre une zone en hauteur surmontée d´un autre support de torche. Empruntez la rampe située à l´extrême-gauche pour le rejoindre.
Lorsque vous aurez allumé ces trois supports de torche, vous obtiendrez la clef du Col de la Montagne Lune.
Armé de cette clef, courez en direction de l´Arwing puis tout droit jusqu´à l´extrémité de la zone. Vous y trouverez une rampe menant à un mur lézardé et à un bout de terre. Plantez-y une spore explosive puis faites sauter la plante. Continuez pour rejoindre une zone comportant des torches. Sautez au centre et, en tombant, vous remarquerez deux passages. Prenez celui de gauche et sautez sur les plates-formes pour rejoindre un jet d´air qui vous fera remonter. Au sommet, suivez le passage pour atteindre le Col de la Montagne Lune.
COL DE LA MONTAGNE LUNE
Il n´existe qu´une seule voie : vous devrez esquiver les tonneaux jusqu´à atteindre la serrure correspondant à la clef du Col de la Montagne Lune. Dans la zone suivante, vous trouverez sur la gauche une rampe menant à une cabane en bois, à une porte circulaire sur la droite et, au fond, à une autre porte dotée d´un champ d´énergie rouge qui disparaîtra lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis. Vous pourrez alors accéder au Point Tellurique du Volcan.
POINT TELLURIQUE DU VOLCAN
Continuez à courir jusqu´à une zone remplie de lave où vous devrez franchir trois plates-formes pour atteindre l´autre côté. Dans la zone suivante, vous trouverez une clôture et un trou projetant du feu. Attendez la disparition des flammes puis laissez-vous tomber. Franchissez le pont sur la lave et tournez-vous pour apercevoir une rampe et des tonneaux qui déboulent. Remontez cette rampe et, une fois en haut, prenez la porte de gauche pour rejoindre une salle et un mur à escalader. Au bout de ce chemin, vous trouverez une porte verrouillée présentant un trou parfaitement adapté à la pierre magique que vous aurez récupérée. Utilisez-la pour rejoindre une autre porte verrouillée avec une boule de chaque côté (une bleue et une rouge). En face d´elles se trouvent des flammes qui changent régulièrement de couleur. Vous devrez viser avec le lance-flammes et, en un seul tir, traverser la flamme et toucher la boule, mais seulement lorsque la flamme sera de la même couleur que la boule. Ceci fait, vous pourrez placer la pierre magique dans le "trou de serrure" de la porte et celle-ci s´ouvrira.
Vous arriverez alors dans une salle à colonnes et à une porte dotée d´un champ d´énergie rouge qui disparaîtra lorsque vous aurez éliminé tous les ennemis. Dans la salle suivante, vous découvrirez une grille métallique dans le sol et deux autres grilles similaires le long du mur. Utilisez l´action Flamme de Tricky sur les grilles jusqu´à l´apparition, en haut, de plusieurs plates-formes. Grimpez à l´échelle et empruntez ce nouveau chemin en évitant les flammes au passage et en attendant, lorsque cela sera nécessaire, la disparition des blocs. Sautez dans le trou vert que vous découvrirez afin de récupérer le lance-glace pour le bâton magique.
Revenez dans la salle précédente et éteignez toutes les torches à l´aide du lance-glace. La plate-forme située au centre de la salle se transformera en ascenseur ; rejoignez-la et appuyez sur le bouton A pour descendre. Tuez les chauve-souris de feu à l´aide du lance-glace et franchissez la porte circulaire. Vous arriverez alors dans une vaste salle dotée d´un trou destiné à accueillir la pierre magique. Une porte circulaire s´ouvrira alors ; franchissez-la pour rejoindre un passage au bout duquel se trouve une plate-forme. Prenez place et appuyez sur le bouton A. Ceci vous amènera dans une zone contenant plusieurs torches que vous devrez éteindre à l´aide du lance-glace. Une nouvelle porte s´ouvrira et vous trouverez au-delà une salle remplie d´ennemis. Détruisez-les tous puis sautez sur les plates-formes pour franchir la lave. Une fois de l´autre côté, vous remarquerez que Tricky ne peut pas passer : vous devrez l´aider en tirant au lance-flammes sur les interrupteurs des plates-formes. Lorsqu´il vous aura rejoint, faites appel à lui pour projeter du feu sur la grille de métal située à côté de la porte. Franchissez la porte et vous trouverez une plaque téléporteuse au bout du passage. Prenez place dessus et appuyez sur le bouton A. Elle vous amènera à une salle contenant quatre trous pour pierres magiques. Placez la vôtre dans le trou qui lui correspond.
Lorsque vous aurez déposé la pierre magique dans le trou approprié, vous devrez regagner le Col de la Montagne Lune.
Récupérer le deuxième Esprit Krazoa
COL DE LA MONTAGNE LUNE
En regagnant cette zone, vous assisterez à une scène cinématique présentant une porte circulaire (sur la gauche en regardant la cabane). À l´autre extrémité de cette zone se trouve un petit dôme que vous pourrez soulever pour récupérer le choc sismique destiné au bâton magique.
Ressortez et vous verrez qu´un ennemi a émergé d´un cratère. Utilisez le choc sismique à côté de lui pour le faire tournoyer ; vous pourrez alors le frapper dans le dos. Répétez cette action deux fois pour le vaincre et vous pourrez ensuite ramasser les graines lunaires.
Sur la gauche, à côté du mur, se trouve un bout de terre où vous pourrez planter la graine lunaire. Utilisez l´action Flamme de Tricky et la graine se transformera en plante grimpante. Escaladez-la. Continuez à grimper jusqu´à une clôture en bois. Vous trouverez sur la gauche un autre bout de terre ; recommencez l´opération de la graine lunaire. Une fois en haut, entrez dans la grotte et vous verrez, sur la droite, une zone où vous pourrez planter une spore explosive. Faites-la sauter pour créer un trou dans le mur puis franchissez-le. De l´autre côté, vous verrez un gigantesque météore tomber du ciel ; il vous bloquera le passage. Il y aura également des tas de petits cratères expédiant des jets de gaz. Vous devrez boucher ces cratères à l´aide des petites météorites que vous trouverez afin de soulever le gros météore.
Vous trouverez les petites météorites aux endroits suivants
- En entrant dans ce niveau, longez le mur de gauche pour atteindre une zone recouverte de terre. Faites creuser Tricky pour qu´il déterre la météorite.
- Sur la droite du gros rocher qui vous bloque le passage, vous découvrirez une autre zone recouverte de terre. Faites de nouveau creuser Tricky. Vous trouverez une autre météorite à placer sur l´un des cratère crachant du gaz bleu.
- Juste à côté de la zone des cratères se trouve une météorite en feu. Éteignez les flammes à l´aide du lance-glace afin de pouvoir boucher un autre cratère à l´aide de cette météorite.
Lorsque vous aurez placé ces trois météorites dans les cratères disponibles, le météore géant s´élèvera dans les airs et vous pourrez passer en dessous de lui. Dans la zone suivante, vous pourrez planter une graine lunaire afin de rejoindre une zone en hauteur ; rejoignez alors l´autre côté et redescendez. Là, vous devrez planter une graine lunaire pour atteindre le sommet où se trouve une plaque téléporteuse. Appuyez alors sur le bouton A. Vous serez amené à un Sanctuaire Krazoa.
À l´intérieur, grimpez à l´échelle pour rejoindre une salle remplie d´eau. Rejoignez l´autre côté à la nage et utilisez le lance-glace pour éteindre les flammes ; vous pourrez alors escalader le mur. De l´autre côté se trouve un autre trou ; rampez à travers pour atteindre une nouvelle zone contenant une porte et beaucoup d´eau. Rejoignez l´autre extrémité de la salle, retournez-vous et regardez le plafond où se trouve un interrupteur rouge. Tirez dessus à l´aide du lance-flammes. L´eau s´élévera et vous pourrez rejoindre l´autre côté.
Dans la salle suivante se trouve un passage très étroit. Traversez-le, en prenant garde à ne pas tomber, pour aboutir à une porte. Retournez-vous et regardez le plafond pour découvrir un autre interrupteur que vous actionnerez à l´aide du lance-flammes. La porte s´ouvrira et, en la franchissant, vous rejoindrez un autre Esprit Krazoa. Approchez de lui et appuyez sur le bouton A pour accéder à la deuxième épreuve.
ÉPREUVE 2. ÉPREUVE DE COMBAT
L´objectif de cette épreuve est de détruire tous les ennemis en moins de 3 minutes et 30 secondes. Ceci fait, vous vous retrouverez à l´extérieur. Rejoignez les jets d´air et attrapez le tonneau situé à proximité. Jetez-le sur chaque flux d´air avant de sauter pour traverser vous-même. Faites sauter l´entrée du tunnel et franchissez-la. Suivez le chemin jusqu´à la Vallée Thorntail et rejoignez le Palais Krazoa par l´intermédiaire du Géant de pierre.
PALAIS KRAZOA
À l´intérieur, allez tout droit jusqu´à la porte protégée par un champ de force et triomphez des ennemis pour l´ouvrir. La salle suivante sera très sombre et vous devrez utiliser la lanterne à lucioles pour vous guider jusqu´à l´autre côté où vous trouverez une lézarde dans le mur. Pour briser le mur, revenez dans la zone précédente et ramassez le tonneau situé au bout (il se trouve sur la gauche). Rapportez-le dans la salle sombre et remontez la rampe de droite en courant. Longez le mur jusqu´à une autre rampe qui vous ramènera sur le sol. Là, vous trouverez une lézarde dans le mur ; faites sauter celui-ci à l´aide du tonneau.
Dans la salle suivante, vous trouverez deux canons à feu et un interrupteur rouge au plafond. Utilisez le lance-flammes pour l´actionner et déplacer les canons. Vous pourrez ainsi amener en toute sécurité le tonneau explosif de l´autre côté de la salle, mais prenez garde à ce que les flammes ne l´atteignent pas. Faites sauter le mur du bout et vous verrez une salle contenant deux torches changeant de couleur, deux sphères (une verte et une bleue), un interrupteur et un ennemi volant avec un champ de force. Vous devrez expédier une flamme sur la torche, en direction de la sphère, lorsqu´elles seront de la même couleur. Lorsque vous aurez fait cela pour les deux torches, le champ de force de l´ennemi disparaîtra et vous pourrez le vaincre.
Revenez dans la salle précédente, ramassez le tonneau et placez-le sur l´interrupteur récemment découvert afin que la porte reste ouverte. À l´intérieur se trouve une plaque téléporteuse que vous ne pourrez pas encore utiliser et une plate-forme qui vous amènera au passage du niveau supérieur. Empruntez le seul chemin possible et entrez dans une salle contenant plusieurs ventilateurs. Utilisez-les pour rejoindre un passage circulaire situé au sommet comportant deux autres ventilateurs. L´un d´eux vous amènera à l´extérieur où vous découvrirez Krystal piégée dans un champ de force. Marchez jusqu´à elle pour lancer une scène cinématique.
Ceci fait, contournez la plate-forme centrale jusqu´à un point lumineux sur le sol où vous devrez appuyer sur le bouton A. Ceci libérera l´esprit et vous rejoindrez la Vallée Thorntail.
Trouver la deuxième pierre magique
VALLÉE THORNTAIL
À votre retour, le Géant de pierre vous récompensera en vous remettant un sac à scarabées moyen (capable de contenir 100 scarabées). Vous devrez ensuite rejoindre le Cap Claw. Derrière l´Arwing, un chemin mène à un passage en pierre. Suivez ce chemin jusqu´au bout puis trounez à droite et sautez dans l´eau avant de remonter la rampe de l´autre côté. Vous verrez sur la droite un autre passage : empruntez-le pour arriver au Village Lightfoot.
VILLAGE LIGHTFOOT
Vous trouverez une forêt et, de l´autre côté, une statue de scarabée doré. Appuyez sur le bouton A lorsque vous vous trouverez à côté et et elle vous demandera de lui verser 60 scarabées afin de rejoindre le Cap Claw. Payez-la et la porte s´ouvrira pour vous laisser accéder à un petit labyrinthe.
Pour sortir du labyrinthe, prenez le premier chemin sur la droite. En arrivant devant une fourche, prenez l´embranchement de gauche puis la prochaine à droite. Allez jusqu´au bout de ce passage et suivez la seule direction possible pour atteindre la sortie.
Continuez jusqu´à une échelle menant vers le bas. Descendez puis continuez tout droit et vous trouverez, sur le côté gauche, une autre échelle permettant elle aussi de descendre. Au niveau inférieur, suivez la plate-forme jusqu´à une échelle située de l´autre côté : elle vous amènera au Cap Claw.
CAP CLAW
Il s´agit d´une vaste étendue côtière avec un dinosaure géant - un HighTop - dans le lointain. Commencez par aller lui parler (vous devrez payer 25 scarabées au gardien). Le dinosaure vous dira qu´il a perdu des lingots d´or sur l´île. Vous devrez les retrouver.
Faites appel à Tricky afin qu´il les déterre dans les endroits sablonneux suivants :
- Derrière la zone du gardien se trouve une plage et un rond de sable. En creusant, Tricky y retrouvera un lingot d´or.
- Sur la gauche (en regardant le dinosaure) se trouve une autre plage avec un autre monticule rond fait de sable. Creusez-y pour retrouver l´un des lingots.
- Dans la même zone se trouve une porte de branches sèches. Employez l´action Flamme de Tricky pour la faire brûler et vous atteindrez une autre petite plage ; vous découvrirez un nouveau lingot d´or sous un tas de sable. Il se trouve au milieu d´une petite mare.
- Devant le dinosaure se trouve une gigantesque structure de pierre où est sculpté un visage.Sur la droite, il y a une autre petite plage, avec une caisse. Sous la caisse se trouve un autre monticule de sable recelant un autre lingot d´or.
Lorsque vous aurez récupéré tous les lingots d´or, donnez-les au HighTop et il fera apparaître une échelle dans une autre zone. Nagez sur la droite du gigantesque visage de pierre et vous pourrez grimper à cette échelle.
Là-haut, actionnez le mécanisme à l´aide de votre bâton magique afin d´ouvrir la porte du niveau inférieur. De l´autre côté se trouve une salle avec quatre blocs. Les blocs se mettront en mouvement dès que vous entrerez et un gaz vert mortel commencera à se diffuser. Si la barre verte située dans le bas de l´écran disparaît, Fox mourra. Vous devrez pousser les blocs sur les grilles métalliques afin d´empêcher le gaz de se répandre. Ceci fait, la porte s´ouvrira de nouveau et la reine CloudRunner, qui était enfermée dans la cage, pourra s´échapper. Parlez-lui pour lancer une scène cinématique à la suite de laquelle vous rejoindrez la Vallée Thorntail.
VALLÉE THORNTAIL
De retour là-bas, filez vers l´Arwing et appuyez sur le bouton A pour grimper à bord. Vous pourrez alors vous envoler vers la Forteresse CloudRunner. Pour y arriver, vous devrez traverser cinq anneaux d´or.
À l´intérieur, grimpez à l´échelle pour rejoindre une salle remplie d´eau. Rejoignez l´autre côté à la nage et utilisez le lance-glace pour éteindre les flammes ; vous pourrez alors escalader le mur. De l´autre côté se trouve un autre trou ; rampez à travers pour atteindre une nouvelle zone contenant une porte et beaucoup d´eau. Rejoignez l´autre extrémité de la salle, retournez-vous et regardez le plafond où se trouve un interrupteur rouge. Tirez dessus à l´aide du lance-flammes. L´eau s´élévera et vous pourrez rejoindre l´autre côté.
Dans la salle suivante se trouve un passage très étroit. Traversez-le, en prenant garde à ne pas tomber, pour aboutir à une porte. Retournez-vous et regardez le plafond pour découvrir un autre interrupteur que vous actionnerez à l´aide du lance-flammes. La porte s´ouvrira et, en la franchissant, vous rejoindrez un autre Esprit Krazoa. Approchez de lui et appuyez sur le bouton A pour accéder à la deuxième épreuve.
ÉPREUVE 2. ÉPREUVE DE COMBAT
L´objectif de cette épreuve est de détruire tous les ennemis en moins de 3 minutes et 30 secondes. Ceci fait, vous vous retrouverez à l´extérieur. Rejoignez les jets d´air et attrapez le tonneau situé à proximité. Jetez-le sur chaque flux d´air avant de sauter pour traverser vous-même. Faites sauter l´entrée du tunnel et franchissez-la. Suivez le chemin jusqu´à la Vallée Thorntail et rejoignez le Palais Krazoa par l´intermédiaire du Géant de pierre.
arretes meumeu STP
allez donnez votre avis sur "starfox,enfant,ados,adulte,votre choix" A+ sur le forum
allez donnez votre avis sur "starfox,enfant,ados,adulte,votre choix" A+ sur le forum
allez donnez votre avis sur "starfox,enfant,ados,adulte,votre choix" A+ sur le forum
vas y meumeu encore car apparament c´est pas qui la fé il la recopier le truc d´un autres et en faisant croir ke cé lui.
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleurvv
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleurvv
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleurvv
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleur
Copieur voleurv