CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUEBECOIS DE MERDE

Ragnarok6
Ragnarok6
Niveau 5
27 octobre 2002 à 10:48:07

VOUS SAVEZ MEME PAS PARLER CORRECTEMENT

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
27 octobre 2002 à 15:36:44

C´est faux, nous savons faire usage d´un dialecte très correcte et approprié ainsi qu´une compréhension tout a fait exact de l´accent des indigens Francois de France, En faite nous utilisons uniquement le dialecte ´´Joual´´ Pour empêcher nos pauvres cousins Européens de comprendre quand nous parlons de leurs inférioritée d´esprit et l´inaptitude a comprendre les autres accents de la Francophonie ailleurs que proche de leur nombrils, ce qui peut être considéré d´arrogant aujourd´hui étant l´étendu des peuples Francophones dans le monde autre qu´Européens-Francais. Bref je conclus avec cette dernière phrase: Si vous êtes pas content vous aviez qu´a envoyer plus de soldats en Nouvelle-France et gagner la guerre des Plaines d´Abraham au lieu de rester dans vos petite cours de merde a rien foutre de vos peaux avec le cardinal pédophile et la Marquise infidèle avec sa perruque conne!!!!

PS: Bien sur tout ce qui est en dehors de l´accent je suis d´accord. Come on mes frères et Soeur! C´est vrai que VOUS ECRIVEZ MAL! Au moins écrivez vos ´´C´est´´ comme il faut!

C´est est démonstratif et peut etre remplacé par ´´Cela est´´.

Ses est possessif (quand vous dites que la chose est a quelqu´un: ses chaussures a lui).

Ces, démonstratif mais ne peut pas être remplacé par ´´cela est´´. Il sagit d´une chose donc on ne sait pas l´appartenance (Ces bottes)

Sure
Sure
Niveau 4
27 octobre 2002 à 20:45:51

nou on a po le meme accen que vou gro ta

FoX911
FoX911
Niveau 1
28 octobre 2002 à 01:41:56

L´enculer de francais de merde si y sa farme pas sa crisse de gueule de merde y vas sa faire décolisé faq passe toé des doigts.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
28 octobre 2002 à 02:29:04

Voila je crois avoir fait une court résumé du message face a ces insultes.

jeff6
jeff6
Niveau 8
28 octobre 2002 à 09:58:23

Ce qu´il vouilai dire en étant impoli, c que nous autres francais, avons parfois du mal à comprendre qques expressions quebecoises (pogner...)

Veuillez l´excusez, il a dû être très énervé, ; -)

@+
Jeff

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
28 octobre 2002 à 14:49:49

Non mais pas de mal, faut dire que la plupart de mes collègues ne savent pas écrire c´est de leur faute si nos examens de francais du ministère sont rendu INFAISABLES!

C´est bel et bien les expressions et l´accent que je défends.

micman2
micman2
Niveau 6
28 octobre 2002 à 22:42:46

Cest sure quand france ils ne comprennent pas les mots qu´on a fait comme pogner, ou garocher... mais cest pas une raison pour ecrire quebecois de merde... moi jai rien contre les francais, juste que le seul que jai rencontrer il samusait a membeter pour rien alors... disons que jvous aiment pu trop, pi alexzelda a ben raison : p totalement daccord avec tout ce que ta dis!

micman2
micman2
Niveau 6
28 octobre 2002 à 22:44:46

Et si tes jaloux a cause que nous avons StarFox adventure avant toi ben vous navez qua aprendre l´anglais, comme sa ils ne seront pas obliger de le traduire en francais juste pour vous : p

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
29 octobre 2002 à 02:12:06

Déja que les traductions Francaises de France ne nous plaisent pas vraiment beaucoup, j´me suis toujours demandé a quoi ca ressemblait Starfox 64 en France ca doit etre drole : D Surtout si ca ressemble a une affaire comme la traduction de Zelda 64.

un_joueur
un_joueur
Niveau 4
29 octobre 2002 à 14:37:01

le francais est l une des langue officiel a l ONU

Ragnarok6
Ragnarok6
Niveau 5
30 octobre 2002 à 17:05:13

JALOUX DE VOUS MDRR VOUS AVEZ LES JEUX EN ANGLAI C PAS POUR CA C PASKE SUR PLEIN DE POSTS VOUS INSULTER TLM BANDE DE CONS E TJAI UNE GC NTSC JPEU JOUER AUX JEUX NTSC DONC TAISEZ VOUS

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
31 octobre 2002 à 16:05:21

Ils n´insultent pas
Ils s´extériorisent dans un dialecte populaire pour cause de leurs homophobie plus particulièrement.
Car, comme dirait mon cher cousin du premier degré, au Saguenay Lac-saint jean: ´´ vous savez pas comment on fait pour parler sans avoir l´air de gros twits fefis´´
Voila votre explication cher.

giantWario
giantWario
Niveau 8
31 octobre 2002 à 17:28:01

Aller vous faire ENCU*** gang de con d´est** de cr*** de tabar*** de Français! Pi la on peut tu revenir à Starfox?

Aldaris_b
Aldaris_b
Niveau 1
31 octobre 2002 à 17:48:45

On est peut habiter dans des pays differents mais on parle la meme langue et nous avons chacuns des qualités et des defauts, s´insulter entre francais et quebecois signifie que nous insultons nous même et la langue francaise.

D´ailleur au niveau de la langue ce sont les quebecois qui defendent plus la langue francaise que les francais eux-même. Nous on pique les mots anglais au lieux d´en créer de nouveaux... On peut contiuner a dire que machin truc a de meilleur machin et autre debilité & cie.

Un telle debat n´a pas lieu d´être sur ce forum dedié un jeux video!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 novembre 2002 à 14:43:51

Bah ca fait changement des ´´bloqué a 2% dans le jeu aidez moi´´ ou ´´ Est-ce que le jeu est cool au max et fonce dans le dash?´´ Malgré que c´est de la faute a personne y´a pas grand chose d´autre a dire sur un jeu vidéo en général (tiens je vais relever le défi en essayant de trouver)
Y´a a peu près juste ce topic la qui commencait a être interressant.
Personnellement un débat comme ca c´est plus drole que méchant.

FOX_30jam
FOX_30jam
Niveau 2
01 novembre 2002 à 17:35:50

jai remarqué dans tout ce que vous avez écrit il n´y a pas une affaire qui parle de starfox

FOX_30jam
FOX_30jam
Niveau 2
01 novembre 2002 à 17:37:10

moi je suis venue dans ce forum pour me déblocationné faque BYE!!!!!!!!

skyman2
skyman2
Niveau 9
26 novembre 2002 à 18:00:31

tou ceu qil esè deu dir ses ke lai qèbaikoi fon plain de fot deu veaucabulèr est deu aurtografe

Ki-RinTheDrow
Ki-RinTheDrow
Niveau 5
26 novembre 2002 à 18:09:21

Heu moi je trouve que l´accent des quebecois n´est pas genant alors je ne voit aucune raison de proferer des insultes comme ca.
( j´avoue que la version quebecoise de austin power goldmember m´a donné envi d´aller me couche au lieu de regarder le film mais c un premiere).
Moi g un pote quebecois et je m´entend vachement bien avec lui.

La vidéo du moment