désolé.
Perso j'y joue plus depuis plus d'un mois.
J'en ai eu marre de galérer sur le blitz du pic eternel et sur le online c'est long de trouver des parties crées.
Pour revenir à ton sujet,
J'ai commencé à faire du free ride pour les bidons de fuel et les cascades et aussi en tourisme.
Ensuite quand j'ai voulu faire les deux longs trajets je me suis heurter à des freezes toutes les 30 mn.
On m'a parlé que la console chauffait, donc je l'ai déplacé, rien à faire ses freezes toujours là.
Ensuite les autres habitués du forum on parlé que le moteur n'arrivait pas gérer les ressources du jeu et m'ont expliqué qu'il fallait déconnecté le online.
Du coup j'ai réussi les deux trophés
Donc si c'est pas le online, il faut peut être pensé à la console, si elle se trouve comme la mienne à côté d'un grand écran plat, les écrans plat sont sources de chaleur.
Dispose ta console à un endroit qui soit pas proche d'une source de chaleur avec de l'espace pour l'aération du capot arrière de ta console.
Si ce n'est pas ça, il va falloir que tu ailles sur un forum dédié au materiel de console ou d'informatique.
C'est vrai que ça à l'air saugrenu le coup du cable ethernet, mais cela à marcher aussi curieux que cela puisse paraître à pas mal de monde.
Bonne chance pour ton problème.