CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Antialiasing

benjy54260
benjy54260
Niveau 4
01 juillet 2009 à 23:35:36

Salut :)

J'ai remarqué que anti-aliasing semble inefficace dans le jeu (en x2 x4 ou x8). Avez vous le même problème?! Car ca gâche quand même pas mal la qualité de l'image!

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
01 juillet 2009 à 23:39:27

non je ne trouve pas... au bout d'un moment on n'y fait plus gaffe :ok:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:40:10

si tu joues avec la résolution native de ton écran j'trouves pas que l'aliasing soit vraiment gênant surtout comparé à la version console, sinon tu peux toujours tester avec ce logiciel http://www.nhancer.com/

benjy54260
benjy54260
Niveau 4
01 juillet 2009 à 23:41:46

Merci, J'avais déjà essayé tous les modes de compatibilité de nHancer, rien n'y fait... Dommage, mais pourquoi donc mettre une option "bidon" dans le menu?!

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:45:36

J'suis davantage sensible au rendu des ombres en low résolution :mort: ==

magnum76
magnum76
Niveau 8
01 juillet 2009 à 23:47:18

Tu as quoi comme carte graphique benjy54260 ?

benjy54260
benjy54260
Niveau 4
02 juillet 2009 à 00:17:19

J'ai une GTX275, c'est pour ca que je trouve lamentable de pas bénéficier de l'antialiasing...

sydweb
sydweb
Niveau 5
02 juillet 2009 à 10:11:22

Je joue en 1920*1200 l'anti-aliasing ne sert strictement à rien à part faire ramer le jeu..

oniwan
oniwan
Niveau 1
05 juillet 2009 à 21:40:09

perso j'ai une hd4870x2
ce que j'ai pu remarquer c'est que en x8 sa n'agit pas chez moi
mais en x4 c'est nickel, pas un seul escalier (et je vois pas en quoi sa fais ramer le jeu)
encore une fois chez moi quant je tape tout au minimum j'ai le même nombre de fps que tout au max ;p (de 50 à 130 fps , moyenne de 90fps)

dans mon deuxième pc j'ai une 8800GT vais voir si c'est avec nvidia que sa fais sa ... si je ne poste plus a ce sujet c'est que tout vas super sur l'autre pc

benjy54260
benjy54260
Niveau 4
05 juillet 2009 à 23:48:21

J'ai réessayé tous les modes, rien n'y fait, même en forcant avec les différents mode de compatibilités de nHancer...

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
06 juillet 2009 à 11:04:23

"si tu joues avec la résolution native de ton écran j'trouves pas que l'aliasing soit vraiment gênant surtout comparé à la version console"
moi, je joue sur console, et je ne trouve pas l'aliasing très énervant, et celon ce poste, le pc est mieux, donc ça va. si moi je trouve que ça va sur console, alors je vois pas comment la version pc pourrait poser problème; tu doit être trop exigeant. l'anti aliasing sert a rien car il ne peut pas corrigée. car il ne va pas enlever l'aliasing, mais seulement l'atténuer. c'est pour ca, c'est impossible qu'il le corrige complètement, soit moin exigeant avec ce jeux. et si vraiment, ca te pourrie l'image, le problème vien du jeux ou du pc; un bug.
petit conseil, j'ai installer le jeux sur le disque dur; on dit que ca enlève un peut l'aliasing. esssaye aussi , mais je sais pas si c'est possible pour pc. de tout façon, m^eme avant de l'avoir installée, l'aliasing ne me genée pas; tu doit être très exigeant avec le jeux.

hannibam
hannibam
Niveau 5
06 juillet 2009 à 11:34:07

Quand on attends 2 mois un portage PC on s'attends a un truc moins pourri graphiquement.

Le clipping ok, mais a 5 mètres de soi non...de plus quand on a une machine surpuissante comme la mienne et celle de certaines personnes ici on espère avoir le droit a des textures lisses, mais le portage pc est tellement foireux que non en fin de compte même pas.

Alors oui on est exigeant, mais oui on a le droit, sur console ils pourrissent volontairement le jeu pour que ce soi fluide, mais sur PC on devrait avoir droit a un jeu PARFAIT car les joueurs PC ne sont pas bridé par la puissance de leurs machine!

benjy54260
benjy54260
Niveau 4
06 juillet 2009 à 17:32:22

Sur PC, l'antialiasing est une nécessité (dans une résolution standard tout du moins) et c'est un minimum (rares sont les jeux qui n'en ont pas). Sur console, on joue bien plus loin de l'écran donc on voit beaucoup moins ce genre de détail, mais sur un pc a moins 1m de l'écran, ca saute aux yeux!

Ce n'est pas pour rien si l'antialiasing a été introduit dans la 3D..

ghazghkull6
ghazghkull6
Niveau 8
08 juillet 2009 à 14:33:23

Je vai surement passer pour un noob mais... comment on change les graphismes?? :gni:

ghazghkull6
ghazghkull6
Niveau 8
08 juillet 2009 à 16:09:14

up

ghazghkull6
ghazghkull6
Niveau 8
08 juillet 2009 à 18:30:57

répondez please

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:14:01

ghazghkull6
dans les Options prévue pour cela.

supermac
supermac
Niveau 10
13 juillet 2009 à 13:52:54

Oniwan, tu joues sans Vsync?

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:46:01

Salut à tous, vous pouvez demander à boulecht il vous diras sans doutes la même chose, mais si vous utilisez l'anti-aliasing du panneau de configuration Nvidia pour ce jeu (ou pour certains jeux du genre), le rendu sera déjà plus jolie et en plus vous gagnerez en performance et vous aurez AAx16 en plus.

Désolé pour ATI je sais pas comment sa marche mais sa doit pas bien être différent.