CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La génèse de Fuel.... ?!

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:24:36

J'étais entrain de consulter un site sur une gamme de bouquins qui a bercé ma jeunesse, les célèbres Livres dont vous êtes le Héro!!

En détaillant la liste de la série des défis Fantastiques à 90% basé sur des récits d'héroic fantasy j'aperçois un titre qui m'interpel: "Le combattant de l'autoroute"
Là je me dit c'est quoi ce truc chelou??? Je clic et là je vois les scans des couv:
http://planete-ldvelh.com/page/defi13l.jpg
et surtout celle-ci: http://planete-ldvelh.com/page/defi13ame.jpg

Donc jme dis tiens c'est chelou l'ambiance MadMax et ça ressemble étrangement à Fuel ensuite je lis le synopsis et oh surprise:
résumé :
Un virus mortel a décimé la population de la Terre devenue un vaste territoire inculte et sauvage, livré à la barbarie des survivants dont certains, tels que vous, se sont réfugiés dans des villes fortifiées, alors que d'autres se sont réunis en hordes de bandits qui rôdent à travers le pays.VOUS avez été chargé d'une mission périlleuse : traverser, à bord d'une Dodge Interceptor, spécialement équipée et armée, les sauvages étendues qui ménent à la raffinerie de San Angelo, afin de ravitailler en essence la paisible ville ou vous vivez, Nouvelle Espérance.

Certe ce n'est pas le scénar de Fuel mais il y a d'étranges similitudes qu'on retrouve dans certaines critiques en particulier celle-ci:
l’autoroute est une nouvelle œuvre de Ian Livingstone. L’auteur sort des sentiers battus pour cet ouvrage qui nous plongera dans l’univers violent et sauvage du post-apocalyptique à la sauce Mad max.On y incarne un pilote chargé de convoyer des céréales contre du carburant entre nouvelle Esperance et la raffinerie de San Angelo. Le pétrole est rare et les routes peu sures, aussi est-on équipé d’une Dodge Interceptor armée jusqu’aux dents.Le danger omniprésent est particulièrement bien rendu par les descriptions de l’auteur (autoroutes désertiques et jonchées d’épaves...

Bref Pompage ?? pas pompage ???

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:26:27

Je ne pense pas ... mais bon qui sait !

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:27:24

Sachant tout de même que la première édition date de 1985 :fou:

LePiedDeBiche
LePiedDeBiche
Niveau 7
12 juin 2009 à 21:28:12

ah oui quen meme :gni:
-------------------------------------------
Team de PaintBall ASPIC :d) http://www.aspics.fr/
:coeur: :hap: [PSN ID : Fil43] :hap: :coeur:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:41:03

ça me rappelle ma jeunesse, j'me revois avec mon crayon et ma p'tite gomme entrain de faire ma carte sur une feuille papier :bave:

Mais oui pourquoi pas, bonne remarque !

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:44:29

Cela devait etre mignon un petit kronos avec sa petite gomme et son crayon :)

fandehouse
fandehouse
Niveau 5
12 juin 2009 à 22:06:56

moi, il y avait la feuille et les dés en plus

ID : vivien_du_59 prêt à jouer à fuel, les fueliens
je suis vivien59227 le banni temporaire qui passe de mister vivien à dr house ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 00:54:33

j'ai adoré ces bouquins (pour moi les ancêtres de nos jeux vidéos actuels) j'en ai encore et d'ailleurs j'aimerais beaucoup retrouver celui là l'ambiance était excellente les dessins sympas il fallait pas tomber en panne de carbu sinon
game over trop de bons souvenirs ! je suis allé sur ce site qui est très bien fait
mais de plus en plus de jeux ont pour cadre un univers post apo (perso je ne vais pas m'en plaindre j'adore ce genre)va y avoir borderlands et rage notamment

MSK88
MSK88
Niveau 7
13 juin 2009 à 00:55:32

Je ne pense pas que l'histoire soit tiré de ce bouquin mais bon qui sait...
D'ailleurs j'aurais bien aimé une histoire avec plus de cinématique dans Fuel.. Pas vous??
Un peu a la NFS. Mais bon c aurait été dur dans ce jeu ..

yoyo1212
yoyo1212
Niveau 4
13 juin 2009 à 08:59:23

moi ca me rappelle surtout resident evil extinction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 10:55:55

oui quelques cinématiques ça aurait été pas mal y en a juste de très courtes pour présenter les zones et ce qui manque c'est des pilotes de différents véhicules qui sillonnent les routes (comme nous quoi) à part des routiers ya rien et du coup c'est grand mais vide et mort l'idéal c'est le système par exemple de test drive unlimited où tu pouvais improviser des courses avec des pilotes roulant à proximité
je sais que c'est un monde post-apo mais l'un n'empêchait pas l'autre

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:57:11

d'autres avis ?
Il y a de moins en moins de monde sur le forum Fuel, c'est dommage il y a beaucoup à dire sur ce jeu

Badboymicka
Badboymicka
Niveau 9
14 juin 2009 à 14:56:36

Oui, c'est pompé, a la base FUEL devait etre une copie du flim Mad Max... mais le probleme etait que; il devenait idiot de faire des courses pour gagner du Fuel et Le depenser pour faire d'autres courses....

Vous avez qu'as mieux vous renseigner mais Fuel devait etre une copie du film ...

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:13:03

Genre le mec il est au courant de tout, cale nous ta source au lieu de l'ouvrir pour rien...

Dis donc le topic il a été atrophié ou quoi ? merci de prévenir d'un simple message quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 00:02:00

oui il ya beaucoup à dire sur ce jeu malheureusement de plus en plus de mauvaises choses

La vidéo du moment