| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4502-9669093-2-0-1-0-0.htm#message_9670086
| Citation de : tuning_boy2
| Date du message : 08 juin 2009 à 23:27:18
| Contenu du message :
| "# Vinzenz-o Voir le profil de Vinzenz-o
| # Posté le 06 juin 2009 à 20:21:14 Avertir un modérateur
| # A confirmer, mais visiblement, une (petite ?) polémique tourne autour de ce documentaire (que j'ai d'ailleurs regardé et apprécié).
|
| En gros, yann arthus bertrand paye une taxe carbonne à chaque reportage qu'il fait. Jusque là, c'est une bonne chose.
|
| Mais, il reverse cette taxe carbonne à une association dont il est lui-même le président.
|
| Ceci n'est pour l'instant qu'une rumeur lancée par un quotidien national, mais si il est "avéré que c'est vrai" et qu'il y a magouille là-dessous, c'est pas cool...
|
| ________________
|
| tu m'excusera mais je ne vois pas ou est la " magouille " ...ce type est président d'une association a but écologiste...et il " paye son association " ...je ne vois vraiment pas la magouille là,c'est comme si il sortait ses pieces d'une poche pour les remettres dans une autre et puis voilà...
| quelqu'un d'autre aurais été le président, il aurais payé tout de meme ..."
--------------------------
Je suis d'accord avec toi. Je ne faisait que relayer une info qui est "tombée" juste le jour de la diffusion du reportage.
Ce n'est pas impossible que ce soit une rumeur lancée par des groupes politiques opposants à l'écologie et qu'ils souhaitais mettre à mal le message passé dans le reportage.
Mais, ce type de mouvement de fonds (si il est avéré, bien sûr), est tout de même suspicieux...
Verser de l'argent à une asso, qui elle même le reverse à une autre asso dont Yann Arthus Bertrand est le président est étrange...
En gros, l'argent sort d'une caisse, passe dans une autre et y sort de suite pour finir dans une autre caisse que "gère" celui qui a versé l'argent au début.
Mais, je le répète, je ne juge absolument rien, je ne fais que relayer une info qui circule actuellement.

----------------------------------------------
Communauté francophone du jeu Fuel
http://www.fuel-fr.com
Espace membre, Forum complet, Upload d'images, Recherche de joueurs, Messagerie privée, proposition d'articles, etc...