Bonjour, ceci est mon 1er message sur ce forum, alors pour faire les choses bien, j'vais donné mon avis (comme ca, si ca peut aider des gens, tant mieux).
J'vais essayer de faire comme un test JVC pour expliquer un peu mon avis.
Avis général :
Très déçu de ce Fuel ! Après avoir acheté InFamous (que je recommande au passage), j'ai décidé de me prendre Fuel malgré les avis plus que moitié des gens ici. Je rentre tout content chez moi, pressé de savoir enfin ce qu'il a dans le ventre. Peu etre trop d'attentes de ma part, trop de promesses que j'esperais réalisées ici .... mais non. Au vu des trailers, le monde ouvert et la multitude de véhicules dispo, je m'attendais a un melange entre SSX 3 et Motor Storm PR. Je me voyais déja sur ma moto, dévaler un flanc de montagne avec une tornade au cul, enchainant sauts hallucinants, cherchant le meilleur tracé pour arriver entier.
Premiere course, j'essaye de gruger des places en cioupant a travers champs ... et la, les checkpoints me rapelle a l'ordre : FAUT SUIVRE LA ROUTE ! Le monde ouvert n'etant vraiment utilisé qu'en Free ride, les courses se transformant en un bete couloir comme dans les autres jeu du genre. Bon bah tant pis, j'vais tester le free ride ... quel ennui, on se fait chier, c'est grand mais vide, sans vie. Les differents défis sont vraiment pas passionnant (sauf la chasse a l'hélico) et la encore, des contraintes, il faut tel véhicules pour tel défi ! Pourquoi ? on en sait rien.
La plupart defende le jeu en citant l'immense terrain de jeu, personnellement, je trouve que c'est un des defauts du titre ! J'aurai largement préféré une carte plus petite mais plus animée, plus jolie, et plus vivante et puis bon dieu que j'aurai souhaité que les éléments météorologiques soient aléatoire ...
Une belle déception donc.
Graphisme : Le jeu sur ps3 souffre de beaucoup d'aliasing, de cliping et un effet de scintillement assez désagreable (a l'instar de Wolverine). On notera tout de meme que certains décors soient assez beau. Note spéciale a l'horrible lune a ultra violet !
Gameplay: une sentation de lourdeur couplé a un manque de peche flagrant ! Les voitures dérapent beaucoup trop, les motos sont trop lourdes, les quads et buggys passent encore. Un soucis au niveau des amortisseurs en adamantium qui casse le rythme lors des sessions de free ride.
Bande son: Niveau musique In game, c'est sympa mais sans plus contrairement a la musique du menu qui me soule. Les bruitages des véhicules est par contre déplorable (motos qui font un bruit de tondeuse a cheveux)
Durée de vie: Excelent pour ceux qui arrivent a oublier la tonne de petits défauts qui ruinent un ensemble qui semblait tellement prometteur. Le mode multi ne fonctionnant qu'a moitié, je prefere ne pas en parler pour le moment.
Bref, un jeu qui va retourner directtement au magain demain et qui sera echangé contre un petit Star Ocean 4 je l'espere meilleur en matiere de fun.