CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Recommandations ou conseils]

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 03:43:48

Suite à des propos que j'ai vu sur le topics (trombinoscope des fueliens)

cleminouch fait attention aux propos, tu commences à déraper comme le collet Sven.

Ici c'est un forum de discussion(dsl pour le pléonasme) d'un JV pas un blabla -15.

Ce qu'on peut dire au boulot ou à la récré n'est pas la même chose qu'on peut dire ici

L'autre fois j'ai sorti des gauloiseries et le lendemain elles avaient été supprimées, j'ai dis merci pour cela à JV.Com.

N'oubliez jamais quand vous postez, vous n'êtes pas seul à les lire, il y a aussi :

- les habitués
- les nouveaux
- les touristes, les trolls, les flooders et tous les parasites de la toile
- les pédobears(peut être ?)
- les lurkers
- les employés de JV.Com(c'est obligatoire par la loi)

Donc c'est pour cela qu'on se doit de garder une réserve sur nos propos. Si nos propos ne sont pas censurés par Jv.com il tient à nous de le faire modérément entre nous. L'ambiance pendant mon absence s'est fort rendu deliquescente. L'anarchie commence à prendre le pas(c'est normal le rapport signal sur bruit sur un jeu fort attendu et de plus est, sur un site important)

Entre habitué on peut se taquiner sans s'insulter. personnellement cela me dérange pas de me faire taquiner puisque je vous taquine aussi. Mais évitez de taquiner les nouveaux(vous le ferez plus tard quand ils vous connaitront). Mais si cela vous démange de les agresser faite le plus subtilement(ils y verront du persifflage subtil et non pas une agression perpétrée par un quiddam grossier). En fait le trolling est très mal vécut par le forumeur victime.

Evitez les chaînes de smileys. Lors de mon bannissement j'ai vagabondé de-ci de-là et j'ai vu nombres de pseudos banni temporairement ou définitivement pour la simple chaîne de 5 smileys, alors quand je vois une de 10 sur notre forum, j'imagine !

Le tutoiement est de rigueur(il est conseillé); pour un acte commercial le vouvoiement est obligatoire à l'opposé sur un forum il est recommandé de tutoyer.

Du fait qu'il n'y a pas de Modo, nous sommes tous sur le même plan. Il n'y a aucune hiérarchie entre nous ; nul ne peut prétendre à une quelconque déférence, de part l'âge, le statut social, intellectuel ou professionnel.

Sur notre forum le flood est un peu toléré, tant qu'il restera minimaliste Jv.com ne viendra pas nous casser les pieds. Et c'est pas un topic ou un post de plus qui va salir notre forum.

Le jeu va pas tarder à sortir, donc l'affluence va aller crescendo, gardez votre calme et votre bonne humeur sur les futurs trolls.

Concernant les élucubrations sur les epinglages ; rien ne sert de vouloir tout épingler. Car 3 épingles maximum par forum est la règle et ce n'est pas nous qui allons faire exception. Seul le Modo peut faire ou défaire un épinglage. Avant de faire une demande pour cela il faut murement réflechir. Au cas où l'on voudrait dépingler un topic devenu obsolète ou qui est mal foutu à notre gout, il faudra aller sur le forum réclammation et en faire la demande. Alors un modo transmettra si c'est fondé à un admin. Donc cela peut être long et tortueux.

Celui qui veut avoir son nom sur un topic épinglé(cet honneur): tu vas sur un forum vide de post. Tu peux le trouver sur la liste des stats de forum. Tu créés 20 topics et ainsi tu te retrouves à la tête d'un forum entier pour toi seul avec aussi une page qu'avec ton nom. Il y en a beaucoup des forums vides.

Mes doléances ne sont pas des diktats ou des ukases mais de simples recommandations ou conseils à l'attention de la communauté de ce forum.

Le maître mot de notre forum est Bonne ambiance et il faut qu'il le reste.

Il appartient ici à chacun d'apporter sa propre sensibilité sur des suggestions pouvant renforcer l'harmonie de notre forum.

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
02 mai 2009 à 10:44:47

Ah ! Cela me fait plaisir de te revoir :) Bref comme je l'ai dit maintenant j'ai tout fait pour avoir un beau forum et cela n'as pas suivi donc je suis le mouvement de post inutile :(

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:08:19

J'ai bien aimé:
"L'ambiance pendant mon absence s'est fort rendu déliquescente. L'anarchie commence à prendre le pas"

Comme si c'était toi qui faisait régner l'ordre :noel:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi.
Mais là la sortie est de plus en plus proche, et on a déjà fait des topic sur toutes les info, donc il ne reste plus rien à dire. Et alors le forum deviens un peut un BlaBla...

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:01:18

:lol:

:d) cleminouch, ce n'est pas utile/inutile. on est là pour parler d'un jeu.

:d) banni, entièrement d'accord avec toi

Mon cher banni tu n'as pas lu mon topic, mais au moins si tu avais lu ne serait-ce le titre, tu aurais lu recommmandations, conseils. Ce ne sont pas des oukases.

Au fait pourquoi toujours employer le pléonasme "forum blabla", un forum est un espace dédié à la discussion.

:globe: :cool:

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:16:20

Heu Victorinog, je t'assure que j'ai lu ton topic :ok:
J'exprimais juste, en quelque sorte, mon point de vue.

RR89
RR89
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:33:16

pavé césar ceux qui ont lus te saluent !!!

victorinog
squatter un forum mort = ban déf ... donc régner sur un forum du type équivaut a crée un pseudo du même type que Banni ...

et si il y a une hiérarchie ....
regardes bien .... JE T'ORDONNE DE ME REPONDRE ...

ben quoi ?! j'ai dis une connerie ?!
j'assume... ou pas

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:59:33

ceux qui ont lu en avaient le droit

nulle ordre n'est fait référence, mon propos n'est qu'un manifeste. Il n'y a aucune hierarchie entre nous.

Je vois pas le mal que certains font de squatter un forum à 0 post. :globe: :lol:

DaocPowa
DaocPowa
Niveau 7
02 mai 2009 à 13:09:31

Lu et approuvé et apprécié. :)

Je ne suis pas là depuis longtemps, d'ailleurs mes "apparitions" sont peu nombreuses et j'ai déjà remarqué que l'ambiance s'échauffe un peu entre "nous" (si vous permettez de le dire) pour des trucs stupide :/ A force de vouloir faire régner la paix, vous créez des malentendus et vous vous prenez la tête.

PS : Pas mal le topic Victo :ok:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
02 mai 2009 à 13:09:32

Allez je me lance: le premier jour sur ce forum j'avais mal pris une remarque de banniatoutjamais et je l'ai traité de boulet... finalement je retire ce que j'ai dit, il est plutot cool

RR89
RR89
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:13:21

ben voilà je t'ai donné l'ordre de me répondre et tu l'as fait

donc c'est qui le boss ??? :rire:

et pour le fait de squatter un forum mort demande a JV parce que moi perso a part faire grimper le compteur de post je vois pas en quoi cela gêne :)

la tension monte avec l'impatience de la sortie du jeu :ok:

elle redescendra lorsqu'on pourra s'exciter sur l'accelerateur :coeur:

ben quoi ?! j'ai dis une connerie ?!
j'assume... ou pas

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:14:18

kill-will d'accord avec toi banni est très cool, mais il déteste les posts mal foutu. il est serviable quand les questions sont bien posées.

C'est surtout sven qui chique tout ce qui passe, même le modo cleminouch c'est fait mordre

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:03:04

Chaud moi cela me gonfle tous sa ... Victor t'es bien gentil mais tu n'as pas d'avis propre, Ban' tu fait ton faux-cul, et Vivien post pour rien. Serieux vous me dégoutez je me casse

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:51:16

cleminouch t'emporte pas ! stp

banni qui fait le faux cul :question:
j'ai loupé un épisode :question:

Vivien il est même pas là, il se fait incendié :snif:

FearlessRyu
FearlessRyu
Niveau 7
02 mai 2009 à 15:03:55

Toute une loi pour un petit forum... j'ai même pas tout lut, trop long

todlifestyle
todlifestyle
Niveau 9
02 mai 2009 à 17:02:24

Je suis d'accord :oui:

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:45:01

Cleminouch :d) Ok ciao :noel:

Et pourquoi tu me traites de faux cul ? Dsl mais le mien est 100% naturel :ok:

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:50:34

bien entendu je n'aurai de cesse de dire que ce sont des suggestions non exhaustives( manque le fait de demander de faire recherche avant de créer un topic, entre autre) et non pas des ordres.

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:53:14

banni prend pas la mouche, cleminouch est de mauvaise humeur aujourd'hui, il aura le sourire demain :desole: :lol:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:28:01

mais c'est que cleminouch s'emporte sur moi alors que je suis même pas là, c'est parceque je t'ai pris ta place de deuxième et tu t'en mort les doigts :lol:

et après tout, parler pour rien dire, il y a pas que moi, je pense que d'autres qui se sentiront concernés le diront demain, hein cleminouch

et après tout, ce forum ayant reçu toutes les informations de fuel peut entendre parler d'un autre sujet quand même, c'est pas interdit

PS : bon topic à part ça

victorinog
victorinog
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:43:56

actuellement on parle tous pour ne rien dire, moi le premier

:diable: quand on ira sur les blabla -15 et qu'on tapera sur le moteur de recherche des noms de ce forum. Il y aura des surprises, certains moralisateurs seront plus conciliant avec les blablateurs de ce forums.

Je l'ai fait à une echelle immensément moindre sur le forum tennis. Maintenant les grandes gueules de l'etablishment de ce forum sont plus conciliantes avec moi.

Ceux qui ne comprennent pas se que je veux dire, regarder c'est marrant.
Quand je m'occuperais de mes détracteurs, en comparaison le pavé du topic sera un obscur post monosyllabique.

:lol: ou :diable: :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.