Suite à des propos que j'ai vu sur le topics (trombinoscope des fueliens)
cleminouch fait attention aux propos, tu commences à déraper comme le collet Sven.
Ici c'est un forum de discussion(dsl pour le pléonasme) d'un JV pas un blabla -15.
Ce qu'on peut dire au boulot ou à la récré n'est pas la même chose qu'on peut dire ici
L'autre fois j'ai sorti des gauloiseries et le lendemain elles avaient été supprimées, j'ai dis merci pour cela à JV.Com.
N'oubliez jamais quand vous postez, vous n'êtes pas seul à les lire, il y a aussi :
- les habitués
- les nouveaux
- les touristes, les trolls, les flooders et tous les parasites de la toile
- les pédobears(peut être ?)
- les lurkers
- les employés de JV.Com(c'est obligatoire par la loi)
Donc c'est pour cela qu'on se doit de garder une réserve sur nos propos. Si nos propos ne sont pas censurés par Jv.com il tient à nous de le faire modérément entre nous. L'ambiance pendant mon absence s'est fort rendu deliquescente. L'anarchie commence à prendre le pas(c'est normal le rapport signal sur bruit sur un jeu fort attendu et de plus est, sur un site important)
Entre habitué on peut se taquiner sans s'insulter. personnellement cela me dérange pas de me faire taquiner puisque je vous taquine aussi. Mais évitez de taquiner les nouveaux(vous le ferez plus tard quand ils vous connaitront). Mais si cela vous démange de les agresser faite le plus subtilement(ils y verront du persifflage subtil et non pas une agression perpétrée par un quiddam grossier). En fait le trolling est très mal vécut par le forumeur victime.
Evitez les chaînes de smileys. Lors de mon bannissement j'ai vagabondé de-ci de-là et j'ai vu nombres de pseudos banni temporairement ou définitivement pour la simple chaîne de 5 smileys, alors quand je vois une de 10 sur notre forum, j'imagine !
Le tutoiement est de rigueur(il est conseillé); pour un acte commercial le vouvoiement est obligatoire à l'opposé sur un forum il est recommandé de tutoyer.
Du fait qu'il n'y a pas de Modo, nous sommes tous sur le même plan. Il n'y a aucune hiérarchie entre nous ; nul ne peut prétendre à une quelconque déférence, de part l'âge, le statut social, intellectuel ou professionnel.
Sur notre forum le flood est un peu toléré, tant qu'il restera minimaliste Jv.com ne viendra pas nous casser les pieds. Et c'est pas un topic ou un post de plus qui va salir notre forum.
Le jeu va pas tarder à sortir, donc l'affluence va aller crescendo, gardez votre calme et votre bonne humeur sur les futurs trolls.
Concernant les élucubrations sur les epinglages ; rien ne sert de vouloir tout épingler. Car 3 épingles maximum par forum est la règle et ce n'est pas nous qui allons faire exception. Seul le Modo peut faire ou défaire un épinglage. Avant de faire une demande pour cela il faut murement réflechir. Au cas où l'on voudrait dépingler un topic devenu obsolète ou qui est mal foutu à notre gout, il faudra aller sur le forum réclammation et en faire la demande. Alors un modo transmettra si c'est fondé à un admin. Donc cela peut être long et tortueux.
Celui qui veut avoir son nom sur un topic épinglé(cet honneur): tu vas sur un forum vide de post. Tu peux le trouver sur la liste des stats de forum. Tu créés 20 topics et ainsi tu te retrouves à la tête d'un forum entier pour toi seul avec aussi une page qu'avec ton nom. Il y en a beaucoup des forums vides.
Mes doléances ne sont pas des diktats ou des ukases mais de simples recommandations ou conseils à l'attention de la communauté de ce forum.
Le maître mot de notre forum est Bonne ambiance et il faut qu'il le reste.
Il appartient ici à chacun d'apporter sa propre sensibilité sur des suggestions pouvant renforcer l'harmonie de notre forum.