CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

personaliser son zinc

the_blue_man
the_blue_man
Niveau 5
31 juillet 2006 à 13:01:45

:hello:
j´ai vu sur le dos de la boite que on pouvais personaliser son avion si oui dite moi comment faire
:svp: :merci:

irimi
irimi
Niveau 8
31 juillet 2006 à 14:51:49

La seule personnalisation possible c´est au niveau des skins (peintures), sinon on ne peut pas toucher à un cheveu des avions. Heureusement d´ailleurs, ça permet d´assureer le réalisme historique (dans la mesure du possible), et l´uniformité des caractéristiques des avions quand on joue en miltu. Comme ça, en multi, quand on te pose une question dans un forum, tu peux dire à quiconque joue à ce jeu "le Bf109 G2 monte à 1000m en XX secondes". c´est trèèès pratique.

Pour personnaliser les skins, c´est assez facile dans le principe, mais très complexe dans la pratique.

Le principe : une skin est simplement une image .BMP, à couleurs indexées (512 je crois), de 1024x1024 pixels. Cette image doit figurer dans le répertoire adapté du jeu (de mémoire : skins/paint schemes/nom_De_l´Avion). Pour t´aider, dans pratiquement tous les répertoires tu as un fichier BMP qui te sert de base de travail, avec la forme de l´avion, les dessins des rivets, etc. Donc pour commencer une skin, tu copies ce fichier, et tu ouvres la copie dans un logiciel de traitement d´image digne de ce nom (je te conseille The GIMP qui est libre et gratuit :
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html ).

Ensuite tu t´arranges pour que les rivets, etc soient sur un fond transparent, puis tu rajoutes en-dessous des calques qui te permettront d´appliquer des couleurs, comme quand tu peins une maquette. Quand tu as terminé, tu enregistres ton travail en tant qu´image BMP indexée correctement, et voilà le travail, tu as une nouvelle skin dispo dans le jeu.

Mais c´est là le problème, c´est en pratique très difficile de réussir une belle skin. Il faut non seulement apposer judicieusement les couleurs, mais en plus rajouter tous les effets qui feront une apparence réaliste (reflets, marques d´échappement, de rouille, ce qu´on appelle le "weathering").

Regarde bien comment sont faites les skins déjà présente, et va voir notamment sur le site Check Six, tu y trouveras des skins, des tutos et des fichiers de travail pour t´aider à te perfectionner.

http://www.checksix-fr.com/

the_blue_man
the_blue_man
Niveau 5
01 août 2006 à 16:09:24

merci :) mais j´ai une question est que on peut inporter une image d´un aute type et d´un fichier sur le skin :question: parce que je voudrais faire un skin SEGA :o))

irimi
irimi
Niveau 8
01 août 2006 à 16:29:35

Bien sûr, dans the GIMP tu ouvres ton skin, puis tu ouvres l´image désirée.

Tu commences par mettre ton image à la bonne échelle, puis tu la sélectionnes (CTRL+A pour tout sélectionner, sinon tu choisis une sélection plus complexe). Ensuite tu copies la sélection (CTRL+C).

Tu vas ensuite sur ton fichier de skin ouvert (pas le définitif, celui de travail avec tous ses calques). Là tu colles l´élément copié (CTRL+V), ce qui va te créer une "sélection flottante". A ce moment tu vas dans la fenêtre de gestion des calques, et tu clique sur le bouton "nouveau calque", ce qui a pour effet d´ancrer ton image en tant que nouveau calque.

A ce moment tu as ton image en tant que calque dans ta skin, tu peux la déplacer, modifier sa profondeur, etc, jusqu´à avoir ce que tu veux. Tu exportes ton travail en indexé, et voilà.

Mais je dois te prévenir que ta dernière question n´est pas liée aux skins de Sturmovik. C´est une question de maîtrise de The GIMP, ou plutôt de maîtrise des principes de l´infographie. Si tu veux faire de belles skins, apprends d´abord à utiliser the GIMP, et essaye de comprendre les principes des calques, des sélections, des filtres, etc. Sans ça tu n´y arriveras jamais.

Un bon point de départ, le site francophone de GIMP :

http://gimp-fr.org/

où tu as une rubrique dédiée aux didacticiels :

http://gimp-fr.org/didacticiel.php

je te conseille cette doc :

http://docs.gimp.org/fr/

et celle-ci :

http://www.le-radar.com/?editions/gimp_sommaireGIMP.html

C´est long, mais tu n´as pas besoin de tout lire, et dans tous les cas plus on en sait et mieux on travaille.

N´hésite pas à te forger un savoir-faire avec GIMP, il est libre, donc tu peux t´en servir partout et pour tout, tu le télécharges gratos, il y a plein de doc, etc. Pour ton niveau de toute façon, aucun intérêt de récupérer un Photoshop tombé du camion, que tu ne parviendras pas mieux à maîtriser, et qui te mettrait dans l´illégalité.

the_blue_man
the_blue_man
Niveau 5
02 août 2006 à 13:55:00

TROP BIEN attention l´armé bleu vas frapper :lol:

La vidéo du moment