CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voir ses 6 heures

maxijul
maxijul
Niveau 3
08 février 2006 à 12:17:31

Voila je me demandé comment faites vous pour reussir a voir, a savoir qu´un avion se place dans vos 6 heures ?
Moi quand je le sais je me suis deja pris au moins une raffale qui a fait de gros dégats
Merci de vos réponses a une question qui vous parraitrat evidente
merci

irimi
irimi
Niveau 8
08 février 2006 à 22:27:49

Bé déjà ya une différence entre voir et savoir. Evidemment on ne voit pas ce qu´il y a derrière, ou très mal, mais le "truc" (s´il en existe un, mais ya pas de miracle), c´est de t´arranger pour qu´aucun avion adverse ne puisse se mettre derrière toi. Donc :

- si tu ne te fais pas surprendre, anticipe au max ton attaque, ne fonce pas dans la mêlée. Essaye de toujours être au-dessus de l´ennemi, comme ça c´est toi qui ira le chercher et pas lui. Et essaye de toujours te demander combien il y a d´avions et où ils sont, ça t´évitera d´en "oublier" et de te faire plomber trop vite.

- ne fais RIEN de prévisible. Si tu voles en ligne droite, ou pire si tu t´acharnes à rester dans les 6 d´un ennemi pour le finir, tu as d´énormes chances de te faire descendre dans les secondes qui suivent. Reste opportuniste, ne t´acharne pas. Conserve une grande vitesse, change souvent de direction mais pas trop brusquement pour ne pas dégrader ta vitesse (si tu restes toujours dans les 400 à l´heure tu as tes chances). En même temps tente de rester au-dessus des autres. Au bout d´un moment tu croiseras fatalement la trajectoire d´un ennemi ; vise vite, tire vite et barre-toi. Si tu le touches même un peu superficiellement c´est déjà bien, il aura plus de risques de se faire avoir plus tard, et en plus il se sentira en danger donc il fera des conneries.

- si tu le peux vole TOUJOURS au moins en paires, jamais seul. Si tu es en multi, arrangez-vous pour faire des paires leader/ailier, le leader cherche à toucher, l´ailier protège et surveille. Si tu es en solo, demande à ton ailier IA de te suivre, c´est toujours ça de pris.

- dans le jeu on entend le bruit des avions quand ils sont près, c´est pas du tout réaliste mais ça peut te donner la puce à l´oreille.

- si tu veux voir en arrière, mets-toi en vue large, combinée avec la vue viseur (SHIFT+F1). Tu gagneras quelques pixels pour regarder derrière toi.

Mais je le répète, avant de toucher des ennemis, le dogfight consiste à ne jamais se retrouver avec un type dans ses 6 !

CE ne sont pas des recettes, c´est juste des trucs qui peuvent faire basculer la chance de ton côté. Tu continueras à te faire descendre souvent, comme nous tous

:-)))

maxijul
maxijul
Niveau 3
09 février 2006 à 09:54:41

merci pour ton aide

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
24 février 2006 à 20:16:02

programe ta touche ,verouilage enemi le plus proche.
autrement en reseau tu vas pas voler longtemps......

irimi
irimi
Niveau 8
25 février 2006 à 01:26:51

"verrouillage ennemi le plus proche" ? Comme dans X-Wing Alliance c´est ça ? Quelle horreur mon Dieu...

Et si tu ne l´avais pas vu l´"ennemi le plus proche", parce que ton avion te le cachait, parce qu´il se fondait dans l´érrière-plan, etc. ? C´est soit limite de la triche, soit décevant parce que pas très réaliste.

On a le droit de faire ça sur les serveurs qui sont en full real ?

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
26 février 2006 à 14:52:20

irimi,deja le poste ne presise pas si il joue en solo ou en multi.
1er en solo il est fortement recomandé de se servir de cette touche puisqu elle qu elle est dans la config clavier.
2eme en multi"dogfith hyperlobby" dans les parties ou il y a le plus de joueur genre les 334 il est indispensable de se servir de cette touche, quand a la triche c est quasiment impossible

irimi
irimi
Niveau 8
26 février 2006 à 18:27:34

Indispensable ?! Pourquoi donc ? Un pilote n´avait que ses zyeuzyeux pour détecter l´adversaire, et les boulettes étaient nombreuses, ça arrivait quelquefois que les gars se tirent dedans entre eux...

Moi j´aime bien justement, en solo ou multi, devoir faire le yoyo au free look entre les instruments, l´horizon et les ennemis. On risque de les perdre quelque fois, mais c´est le jeu, et au bout d´un moment on arrive plus facilement à deviner où ils sont. En plus quand on est dans une mêlée c´est presque paradoxal de vouloir cibler un ennemi en particulier. En général quand on se focalise comme ça alors qu´il y a beaucoup de monde, on en a plus pour très longtemps à voler...

Ouais franchement ça ne m´attire pas du tout le suivi automatique. En plus "fortement recommandé de se servir de cette touche puisqu elle qu elle est dans la config clavier", je vois pas en quoi c´est un argument...

Enfin, malgré le fait que d´après toi cette fonction est indispensable dans les "gros serveurs" (je me souviens même plus si 334th est en full real), je n´ai pas à me plaindre d´une nullité particulière de ma part. Je suis pas le seul, dans mon escadrille personne n´utilise cette fonction. Pourtant on a pas à rougir plus que d´autres je crois.

Et puis gagner ou perdre, quelle différence ? On joue pour s´amuser non ? Pour l´ambiance que procure ce jeu... Pour moi le fait que tout contact visuel soit un danger potentiel, jusqu´au dernier moment, est une grosse partie de l´ambiance de ce jeu.

"indispensable" dans quel sens ? Pour avoir un max de points dans un serveur ? Enfin chacun voit midi à sa porte, l´essentiel est d´y trouver son compte.

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
27 février 2006 à 13:13:12

Je suis d accord pour que chacun fait ce qu il veut,j ai jouer sur des serveurs sans "options"j ai descendu autant d ami que d enemi,il est presque impossible de reconaitre un avion sur un ecran d ordi,dans la realité ce n est pas du tout comme ca.
pour revenir au debut du forum,je lui expliquais que si il se faisait souvent descendre,c est probablement que les autres joueurs pouvaient activer "enemi le plus proche",
quand a gagner ou perdre dans les dogfiths ,c est la seule chose a faire,a moin de faire de la figuration,dans ce cas indique tes serveurs que je vienne faire du tire au pigeons,mais bon,j aime bien ton humour quand meme.
a plus.

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
27 février 2006 à 13:38:59

PS .Je viens d apprendre que nos sommes voisin,habitant a benodet.
see you

irimi
irimi
Niveau 8
27 février 2006 à 17:20:22

Arf, du tir au pigeon, très drôle.

Bin viens sur SpitsVs109 par exemple, quand il y a un peu de monde... Ca frite bien, full real, ni GPS ni étiquettes sur les avions, plein de cartes sympa, des gentlemen, mais surtout des pilotes diaboliques.

Si tu descends autant d´amis que d´ennemis sans l´option de suivi, il y a un problème. A mon avis tu dois trop utiliser cette option, et lui faire trop confiance, du coup tu n´as pas vraiment appris à reconnaître les avions. Je t´assure qu´on y arrive très bien, et les quelques rares erreurs font vraiment partie de l´ambiance : quand on vole en formation, avec TeamSpeak, on voit des contacts, on s´approche prudemment, et on cherche les indices qui nous feront dire "ami" ou "ennemi". L´indice qu´on peut voir le plus loin, c´est les traçantes : leur couleur, et surtout la disposition sur l´avion (on reconnaît un Spit à presque 2km très facilement comme ça). Ensuite, l´allure générale de l´avion, mais souvent la forme des ailes (le dièdre prononcé trahit un P40 par exemple).

L´erreur est toujours possible, le suspense et la pression n´en sont que plus intenses ! La dernière fois, on était au moins 40 sur une carte, avec un dog compact d´au moins 12 à 15 avions ! Je t´assure qu´au lieu de la touche magique, il faut avoir la tête partout, et savoir reconnaître un avion qui te passe devant en 1/100e de seconde !

Enfin, je te confirme, nous on vole pas pour gagner. On vole pour réussir de belles actions, gagner si possible dans les coops, mais en dog multi on recherche avant tout à être constants et efficaces dans les actions principales : couverture leader/ailier, approche, furtivité, tir en déflexion, etc. Avoir le plus de points, de toute façon, ça peut très bien résulter d´un coup de bol. A la limite, si je veux "gagner", je prends un B25, je monte à 10 000 m, et je balance la sauce sur un objectif bien fourni. Retour au bercail, le temps que les autres comprennent ce qui se passe j´ai déjà 750 points.

Ah cool pour Bénodet ! Perso je vole entre autres avec un gars de Brest. Ce qui serait cool c´est de faire une LAN un jour, si on rassemble assez de simmers. Yaura peut-être moyen de faire quelque chose d´officiel à Briec, tu vois où c´est ?

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
27 février 2006 à 20:31:06

tes arguments sont surement bon,mais je les reprendraient a ma cause,approche subtile grande furtivité au abord des nuages etc,et tout ca,surtout, en minimum de temps.
les 2 approches sont totalement differentes, et je pense,depende de la nature plus ou moin speed des gens.
en tout cas ,je trouve un peu long vos approches en formation.
il est vrai que je n ai volé que 2 fois avec les kz.
quand a la LAN les 3 quimperois avec qui je vole je ne penses pas que ca les branche non plus.
see you

irimi
irimi
Niveau 8
27 février 2006 à 20:55:21

Arg dommage pour la LAN. Remarque c´est vraiment pas pour tout de suite, mais j´aimerais bien faire partager ce jeux à des gens lors d´une LAN, ça les changerait de Counter Strike !

Bin pour les approches, c´est long comme il faut quoi. Moi j´aime bien la tactique dans le combat aérien, anticiper l´évolution des choses, etc.

Quand tu lis un peu les récits de pilotes, tu te rends compte que ceux qui survivaient et avaient des victoires n´étaient pas les têtes brûlées qui foncent dans le tas et alignent tirs et acrobaties. En général ceux-là finissent mal. Non, ceux qui deviennent les "As" sont souvent ceux qui savent lire la situation, et s´arrange pour ne jamais se trouver en position de se faire tuer. Ils sont au bon endroit au bon moment, et ça ça se joue avant même la confrontation. C´est très perceptible en multi, les vraiment bons sont en fait ceux que tu vois jamais, et qui te débaroulent dessus plein pot pour t´arracher une aile (qui a dit B&Z ?) .

Lis Clostermann. Dans ses premiers dogs, il subissait complètement, et manquait à chaque seconde de se faire vaporiser. Il parle aussi de ces fameux As allemands qui dominaient outrageusement le lot (il parle d´un Fw 190 jaune vif, fallait être sûr de soi !) , font presque ce qu´ils veulent de l´ennemi. Ce sont pas des acrobates, ce sont des tacticiens.

Mais je dis ça juste pour expliquer pourquoi on joue de telle ou telle façon. Encore une fois chacun joue à sa sauce. Le seul hic se situe lors de parties multi officielles, où les règles sont plus strictes que dans les parties habituelles.

La vidéo du moment