Arf, du tir au pigeon, très drôle.
Bin viens sur SpitsVs109 par exemple, quand il y a un peu de monde... Ca frite bien, full real, ni GPS ni étiquettes sur les avions, plein de cartes sympa, des gentlemen, mais surtout des pilotes diaboliques.
Si tu descends autant d´amis que d´ennemis sans l´option de suivi, il y a un problème. A mon avis tu dois trop utiliser cette option, et lui faire trop confiance, du coup tu n´as pas vraiment appris à reconnaître les avions. Je t´assure qu´on y arrive très bien, et les quelques rares erreurs font vraiment partie de l´ambiance : quand on vole en formation, avec TeamSpeak, on voit des contacts, on s´approche prudemment, et on cherche les indices qui nous feront dire "ami" ou "ennemi". L´indice qu´on peut voir le plus loin, c´est les traçantes : leur couleur, et surtout la disposition sur l´avion (on reconnaît un Spit à presque 2km très facilement comme ça). Ensuite, l´allure générale de l´avion, mais souvent la forme des ailes (le dièdre prononcé trahit un P40 par exemple).
L´erreur est toujours possible, le suspense et la pression n´en sont que plus intenses ! La dernière fois, on était au moins 40 sur une carte, avec un dog compact d´au moins 12 à 15 avions ! Je t´assure qu´au lieu de la touche magique, il faut avoir la tête partout, et savoir reconnaître un avion qui te passe devant en 1/100e de seconde !
Enfin, je te confirme, nous on vole pas pour gagner. On vole pour réussir de belles actions, gagner si possible dans les coops, mais en dog multi on recherche avant tout à être constants et efficaces dans les actions principales : couverture leader/ailier, approche, furtivité, tir en déflexion, etc. Avoir le plus de points, de toute façon, ça peut très bien résulter d´un coup de bol. A la limite, si je veux "gagner", je prends un B25, je monte à 10 000 m, et je balance la sauce sur un objectif bien fourni. Retour au bercail, le temps que les autres comprennent ce qui se passe j´ai déjà 750 points.
Ah cool pour Bénodet ! Perso je vole entre autres avec un gars de Brest. Ce qui serait cool c´est de faire une LAN un jour, si on rassemble assez de simmers. Yaura peut-être moyen de faire quelque chose d´officiel à Briec, tu vois où c´est ?