CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de pilotage

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
02 février 2006 à 18:19:54

:salut:

J´ai eu le jeu hier et voila mes problemes:
-Lors du decollage,apres avoir mis les gaz et laché le frein,mon avion a tendance à pivoter sur la droite et je suis obligé de relever l´appareil sur la gauche et cela est assez genant.
-J´ai l´impression que les commandes sont trop sensibles,que ce soit au joysyick ou au clavier,je n´arrive pas à contrôler mon avion en vole et si vous avez eu le même probleme la premiere fois que vous y avez joué?

:merci: de vos reponses!

PS:Avec quel joystick jouez-vous?
J´ai un Microsoft mais j´ai perdu la prise secteur pour le retout de force donc je pense m´en racheter un autre.

irimi
irimi
Niveau 8
03 février 2006 à 01:43:20

C´est pas un simulateur de train, c´est un simulateur de warbird. Tu pilotes des avions à hélice qui avoisinent parfois les 2000 chevaux, donc quand l´hélice tourne, bin c´est pas à moitié ! Du coup, déjà l´avion va embarquer dès le roulage, mais quand tu vas être sur le point de décoller il va avoir tendance à rouler dans le sens opposé à l´hélice. En fait il s´"appuie" sur l´hélice.

IL2 a l´avantage de recréer au mieux ces sensations de vol, ça surprend souvent les habitués de simulateurs trop "lisses". Mais avec un peu de bouteille, tu vas non seulement très bien t´en accomoder, mais en plus tu profiteras de ta connaissance de l´avion pour faire la différence en combat aérien.

Si tu as IL2 premier du nom, regarde les tracks de tutos, tu en apprendras beaucoup sur les bases du pilotage et du combat. Ne t´inquiète pas s´ils n´en disent pas beaucoup, ils ne peuvent en dire plus, la plupart des actions dans un warbird se fait au feeling, faute d´électronique. Mais tu verras qu´à l´usage c´est génial.

Seul impératif, avoir un bon joystick. Et comme tu parles d´un Microsoft à retour de force, je te conjure de le garder, tu ne trouveras jamais aussi bien maintenant (Microsoft a cessé toute fabrication, et aucun retour de force ne rivalise actuellement). Pour ta prise, va chez un marchand d´électroménager, il t´en vendra une autre.

Si ce n´est déjà fait, je te conseille d´essayer plutôt les dernières "versions" d´IL2, la série Forgoten Battles, Ace´s Expansion Pack et Pacific Fighters. Plus beaux, ils ont beaucoup plus d´avions, et les derniers patches affinent vraiment les modèles de vol.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
05 février 2006 à 10:27:16

Dac,je te remercie!
J´ai reussi le decollage mais pas l´atterissage! :lol: !
J´espere que tu as raison pour la prise,il faudra que j´aille voir!
J´aimerais bien avoir les autres mais pour l´instant,je prefere me familliariser(surement une faute de frappe) avec celui la!

:merci: pour ton aide!

irimi
irimi
Niveau 8
05 février 2006 à 12:50:39

- l´atterrissage est une des phases les plus difficiles en pilotage. C´est donc "normal" que tu aies un peu de mal ! Pendant cette phase tu dois faire très peu d´erreurs dans ta trajectoire, ta vitesse (très faible, donc l´avion est peu maniable et instable !) , ton taux de descente...

- Pour la prise je pense qu´il n´y a pas de problème, j´ai déjà vu la même sur des postes de radio !

- ah, là c´est ton choix, mais laisse-moi te prévenir, les modèles de vol sont bien plus fins dans FB+AEP+PF que dans le premier IL2, qui date maintenant. Donc c´est super de prendre goût à ce merveilleux simu via IL2, ça te coûte pas cher, mais quand tu vas te retrouver sur PF, tu va être déboussolé par le comportement bien plus "vivant" des avions. Je pense que ça te gênera surtout au début, mais faut le savoir.

De toute façon, si comme j´en ai l´impression tu t´acccroches à ce simu, tu viendras tôt ou tard vers FB+AEP+PF. C´est dans ton intérêt, le rapport prix/durée de vie est incomparable, et en plus la communauté a déserté le premier IL2, tout le monde est sur FB+AEP+PF depuis longtemps ! Donc si tu te mets aux nouveaux tu pourras progresser, intégrer une école de pilotage, faire des parties multijoueurs (rien qu´en entraînement c´est génial), etc.

Bons vols !

irimi
irimi
Niveau 8
05 février 2006 à 13:21:35

Ah deux trois petits trucs :

- quoi qu´il arrive, tu dois toujours être cool sur les commandes, éviter les grands coups de manche. A l´atterro et au décollage, tu dois dompter sans cesse les embardées de l´avion, mais reste très souple, ça passera. Et en combat aérien c´est pareil, fais toujours le mouvement le plus souple possible, tu éviteras de perdre de la vitesse. Si tu perds trop de vitesse tu es mort : tu deviens une cible facile et tu risques décrocher.

- utilise les 3 axes : tangage (profondeur), roulis (ailerons) ET lacet (direction, palonnier, souvent avec la torsion du joystick). Le lacet est fondamental pour maîtriser parfaitement une trajectoire. Le problème, c´est qu´il faut un joy 3 axes ou des pédales...

- utilise les volets : sors-les un peu pendant que tu décolles (première position), puis rentre-les assez vite (juste après le train) pour qu´ils ne te freinent pas trop. A l´atterro, sors-les progressivement, pour qu´un peu avant le touché tu te retrouves avec les volets entièrement sortis.

- Justement, pour l´atterro, l´erreur classique au début c´est d´arriver trop vite. Ca dépend des avions, mais en général il faut toucher la piste à à peine 200 km/h (180 c´est mieux si tu peux).
Donc un atterrissage c´est toute une procédure pour y arriver, il faut partir de très loin, à 300 km/h, à 500m, s´aligner nickel à la piste, mettre le pas d´hélice (s´il est manuel) à 100%, baisser le moteur à 20~30% environ. Tu perds alors de la vitesse mais pas trop d´altitude.
Arrivé à 275~250 km/h, tu sors le train. Tout va commencer à trembler (turbulences du train), mais ça te fait ralentir également. A ce moment ton avion va perdre de la vitesse, donc devenir instable et perdre de l´altitude. Il faut alors mettre un tout petit peu de volets pour le stabiliser.
Là tu es en phase d´approche, le but du jeu est de maintenir une trajectoire descendante de l´avion, mais sans trop piquer du nez. Essaye de maintenir l´avion entre 200 et 250 à l´heure (normalement tu dos être à presque 0% de gaz), et ne vise surtout pas le début de piste, mais l´autre bout, ou même l´horizon (c´est difficile parce que du coup ton moteur te cache la piste ! Pique un tout petit peu de temps en temps si tu ne sais plus où elle est). Ainsi ton avion va descendre tranquille par manque de portance, en gardant une vitesse nickel, pile vers le début de piste.
Si ce n´est pas le cas tu doses : remets des gaz, sors ou entre les volets, remonte ou baisse le nez de l´avion, mais toujours trèèès cool, parce qu´à 200 t´es pas loin du décrochage.
Normalement tout ça t´a amené en début de piste. Arrivé à quelques dizaines de mètres du sol, avant la piste(toujours au pif, regarde pas l´altimètre !) , tu mets les gaz à 0, les volets sortis à fond, et tu commences très doucement à redresser le nez. Le but du jeu est de toucher la piste juste au début, à la limite du décrochage, et les 3 roues en même temps, les 2 principales et la roulette de queue ! On y arrive presque jamais au début, donc ne force pas, tu risquerais de te glander en tapant la piste au lieu de l´effleurer. Mais essaye toujours de t´approcher de cet atterrissage idéal, et tu verras que tu y arriveras !
Dès que ça touche il faut commencer à freiner, mais par à-coups pour ne pas basculer en avant. Contrôle la direction au palonnier (axe 3), et rentre les volets. voilà, normalement tu finis par t´arrêter, et c´est bon.

Ne force jamais un atterrissage, si tu "le sens pas" remets les gaz, rentre tout (volets + train) et refais une grande boucle pour te réaligner suffisamment loin.

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
05 février 2006 à 14:09:42

Et bah!
Je te remercie!
C´est simpa de ta part d´aider les nouveaux!
Il n´y en pas beaucoup comme toi sur les forums!
Je me prendrais surement les prochains dans quelques semaines si je les trouvent!

@+++++

irimi
irimi
Niveau 8
06 février 2006 à 00:00:34

Niark bé oui comme ça ça nous ramène de la chair fraîche dans les parties multi :diable:

Nan, sans dec, c´est gentil. Moi si je fais ça c´est que je vois trop souvent des gens qui s´écoeurent avec la simu, et passent à côté d´un jeu qu´ils auraient aimé sinon. Ca aurait été une simu "chiante" encore, mais celle-là est vraiment super, autant que ça se démocratise !

Wep, achète va, tu peux y aller. C´est un des meilleurs investissements qu´on puisse faire pour un PC de jeu. Ya des coffrets "gold" en vente chez Ubisoft (FB+AEP), sinon c´est pas évident à trouver. Et PF est assez abordable maintenant.

Grouille, ya un patch qui sort, et on va avoir des Tempest et des Mosquito pilotables !. ..

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
07 février 2006 à 13:30:30

:lol:

Il faudra que je devienne plus fort pour les parties multi!!!!
Car là,...je ne suis pas tres bon!

Il faudra que j´aille voir le patch ce soir!!!

@+++++

irimi
irimi
Niveau 8
08 février 2006 à 00:19:45

oulà, t´as le temps, il est pas encore sorti...

La vidéo du moment