héhé!!
pour les sites de checksix et france-simulation,je me proposais justement de te les......proposer 
comme quoi!
et oui!je connais LOMAC/LOCKON!
j´en ai DL la démo en urgence dès qu´elle est sortie,j´attendais ce jeu comme..comme..le messie?( mais si,mais si!) 
Mais malheureusement j´ai été un peu refroidis a la lecture des differends forums sur le jeu.
Trop de probleme avec ce jeu:codes source pas vraiment aboutis et franchement pas optimisé,bugs"a tous les étages" , imcompatibilitées hard et software multiples...etc etc Ca donnait vraiment l´impression d´un jeu sortit en catastrophe,beaucoups trop tôt!Comme toujours,les services marketing finit toujours par prendre le pas sur les developpeurs....
Pis"a l´époque" de sa sortie,je pensais(avec raison d´ailleurs) que ma machine n´etait pas en état de le faire tourner de façon satisfaisante(a ce moment là: AMD athlon T-Bird(avant les XP!) tournant a 1350Mhz,sur MSI K7t266 pro 2,512 DDR PC2100,G-Force 4 TI 4600(AGP 4X!) et le tout sous WIN98 SE...pas suffisant pour LOMAC!
Maintenant ma bécane est + puissante,quasiment le double,mais ça me dit toujours rien....Attitude parfaitement subjective d´ailleurs!Mauvaise impression au départ,difficile de revenir dessus....
Mais bon,au fur et a mesure des patchs et developpements futurs du jeu,je pense qu´inévitablement j´y viendrais!Je"reste sur le coup"et a travers les articles et les forums,je suis les dev" en cours et leurs effets sur le jeu.
J´aime trop la simu d´aviation militaire pour résister bien longtemps encore!
Le plaisir de voler en A-10,en MIG-29 et toutes ces autres fabuleuses machines,si complexes et si bien modélisées me fascine par anticipation!
J´y viendrais,c´est sur!Je préfères encore attendre un peu que le jeu soit plus aboutis,C tout.C´est un jeu qui semble partit pour durer! Un gros,très gros potentiel de dev",il semble...!!
-CFS2 et CFS3
Ben tu vois,là,on differe..Perso j´avais A-DO-RER CFS-1!! J´avais meme plusieurs addons,dont un qui permettait(entre autres) de piloter un Mosquitos,bonnheur supprême 
A l´époque de sa sortie,c´était..pfuiiiii révolutionnaire!Le top suprême!
Alors evidement,j´ai acheté CFS2 dès sa sortie,les yeux fermés.....et j´aurais pas dut!!
Terriblement déçu!
les graphismes"bande déssinée"..je trouvais ça nul et"cache misére";Les modeles de vol des avions m´ont déçus aussi,bref il est resté sur ma machine 2 jours et bang!virer!
Quand CFS3 est sortit,j´ai courru l´acheter!Me disant:bon!CFS 1 etait vraiment LA réferrence,CFS2 a déçu pas mal de monde(pas un gros succès,beaucoups moins que ce qu´ils en attendait!)alors avec CFS3 ils vont mettrent les bouchées doubles pour récuperer leur place de leader...?
Raisonnement érroné!!!CFS3 etait juste un produit marketing!A la limite un jeu passable de console,mais il avait rien a foutre sur PC!Surtout face aux IL-2 qui étaient sortis deja.
Total 2 jeux achetés"les yeux fermés"= 2 dessous de verre! ça m´a guérit définitivement de l´achat compulsif,ou du"sur la réputation du 1er"...et une vilaine petite rancune envers Microsoft,en prime! 
En fait,j´ai commencé a vraiment me brancher a partir d´IL-2.
-FLANKERS 2.0,j´y avait joué a l´occaz´,chez un pote,me promettant de l´acheter,ça m´avait bien plut,pis ça c´est jamais fait..c´etait sur le tard déja et LOMAC etait annoncé
-FALCON 4 SP, aussi,que j´avais vu tourner chez le meme pote,m´avait impréssionné,mais quelle complication! entre les patchs,les packs,les divers trucs téléchargeable...pfuiii:la jungle! et LOMAC/LOCKON etait annoncé...héhé!
-C´est vrai,tout cela nécessite beaucoups de temps..!C´est pour ça qu´il est difficile de"gouter" a tout.Des jeux(mais est-ce encore vraiment des jeux..?)de cette envergure,on se plonge dedans,sinon on ne fait que les....survoler!(un comble!)
Alors comme ça,t´as craquer?!Tu t´es offert " FB"! 
Héhé,déja un sacré bon jeu!Mais il prend encore plus d´envergure avec son extension,hélas payante,l´AEP ou"Ace Expansion Pack" , là c´est carrement grandiose!!
-Si tu est un familier de checksix,tu as surement entendu parler de"BESTDLL 2.0"??
Je sais pas quelle machine tu as mais avec ce tout petit"truc",les gains en FPS et en fluidité génerale sont imprésionnant!Sur certaine config,ça va jusqu´a 10% de mieux!Ce qui permet d´augmenter les détails,la distance de vue,résolution..etc Un truc a essayer en tout cas!C´est gratos et si ça fait pas d´bien,ça n´a jamais fait de mal,a ma connaissance en tout cas.Tous ceux qui l´ont installer que je connais,en sont ravis...C´est valable pour TOUS les IL-2,juste une mise a jour de la machine virtuelle(java)avec une version tres stable et performante et de meilleurs DLLs et le tour est joué! Tres peu d´chose pour un résultat parfois tres surprenant,ça dépends du matos.
voila,voila,bon,on a"fait connaissance"
,on a sortit l´plus gros,maintenant on pourra se contenter de post + courts....,o) j´ai tendance a me laisser aller....
-oui,S.T.P,si tu as encore l´IL-2"original" sur ta bécane,jette un oeil dans le setting des commandes pour voir si y´a les freins séparés,ça me"travaille"....
Allez,je vais aller voler un coup!
interressante et enrichissante rencontre...
bons vols,amitiés et @ +