CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de surchauffe moteur !!!??

thomek
thomek
Niveau 1
05 juillet 2004 à 18:19:43

est ce quelqu´un connait aussi des prob de surchauffe moteur constamment ? ? je suis à 90% de regime moteur et j´arrete pas de surchauffer, pourtant le pilote ´auto´ lui met tout à 100 et ca chauffe pas, jpige pas ! !!merci pour votre aide ! ! :cool:

Domi2
Domi2
Niveau 7
06 juillet 2004 à 14:28:07

Je ne mets jamais en pilote automatique alors je ne peux rien dire sur ce point. Sauf qu´il me semble qu´à l´époque il n´y avait pas de pilote automatique, c´est une petite triche du jeu, alors les concepteurs ont du penser qu´il ne fallait pas s´occuper d´une surchauffe.
Par contre, en mode réaliste, il ne faut pas voler en permanence au régime 90 % car ton moteur surchauffe effectivement. Quand tu as atteint ton altitude de croisière, réduit les gaz. Selon les avions, un régime de 60 % suffit. En ce moment, je termine la campagne Russe/chasseur avec le LA5, c´est ce que je fais et je ne surchauffe jamais.

general_vince
general_vince
Niveau 9
06 juillet 2004 à 22:17:08

et mets le radiateur si jamais.
Il est vrai que a l´epoque, pas de pilote automatique...

thomek
thomek
Niveau 1
08 juillet 2004 à 16:42:35

merci, le prob c que pour rattraper les coequipier qui ont décollés, avec un régime de 60 c pas possible.
pour le pilote automatique, je suis d´accord avec vous, c´était juste pour voir comment il faisait pour rattraper les autres, et si il enclenchait autre chose que le radiateur...

Domi2
Domi2
Niveau 7
13 juillet 2004 à 16:57:12

Pour les rattraper, ouvre le menu communication avec la touche TAB et donne leur l´ordre de rejoindre. Ils se mettront en formation autour de toi. Mais il faut avoir atteint un grade qui le permette.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:23:37

Classiquement,ton moteur surchauffe si tu laisses sans arret le pas d´hélice a 100%!!
Certains avions on une gestion automatique du pas d´hélice(certains 109,par ex)débrayable en cas d´besoin.et d´autres ont des hélice a pas fixe(I-16,type 18 et 24,en general les"+ vieux avions")
-Le 100% du pas d´hélice ne s´utilise qu´au décollage/atterissage et a la limite en combat si tu as besoin de reprendre rapidement de l´altitude.
-Piquer en pas d´hélice a 100%,par ex,t´es sur de griller ton moteur!
-Tout cela bien sur,si tu as régler les options de difficulté sur " gestion complexe du moteur"
-utilises le pas d´helice a bon escient et tu verras que tu ne surchauffes plus,que tu vas bien plus vite avec en plus un régime moteur bien moindre!
Le pas d´hélice,vois le un peu comme l´equivalent d´une boite de vitesse sur une voiture.Si tu restait tout le temps en 1ere,non seulement tu te traines mais en plus le moteur hurle et crame..Là,c´est pareil!Le 100% serait l´équivalent de la 1ere vitesse!
-Croiser tranquillou a 440 KmH avec un MIG,par ex,gaz a 40/50% a peine,c´est possible mais uniquement en jouant avec le pas d´hélice!
A 100% vous aurez du mal a depasser 250/300 Kmh sans cramer le moteur!
-en utilisant correctement le pas d´hélice,vous pourrez voler très longtemps a 100% de gaz si ça vous chante(mais c´est inutile!)!Ce qui compte c´est le regime moteur,pas le pourcentage de gaz!
-Laplupart des avions du jeu ont un plafond de service(regime moteur) qui tourne autour de 2400/2800 tours,souvent moins,jamais audessus. et si vous regardez votre compteur RPM,vous verrez que vous etes sans doute toujours bien audessus! d´ou surchauffe!!
-le radiateur a son importance aussi.L´ennui c´est que + il est ouvert,+ il genère de la trainée(friction)donc moins de vitesse.Il s´agit donc de refroidir a fond son moteur pendant les phase"tranquille" ou seulement en urgence et de fermer quand on a besoin de vitesse!
-Le grand principe de l´aviation a piston,c´est qu´on échange sans arret de l´altitude contre de la vitesse!on vole sans arret en YoYo des qu´on change de vitesse.L´acceleration seule d´un moteur a hélice n´est pas suffisante pour sauver ses fesses en combats! :rire: Alors avec un pas d´hélice"bloquer" a 100%,des les premiers piqués,ça crame!

-Pour ceux qui n´ont pas activer la"gestion complexe" du moteur,le pas d´hélice se regle tout seul et c´est moins drôle,+"arcade",juste les gaz.Pas de gestion du mélange,pas de pas d´hélice,pas d´étages de surprésseur,l´ennui,quoi! :rire:
-Pour ce qui est des avions controlés par l´I.A(les ennemis et tes"co-équipiers"),ce sont des robots,des"bots",leurs modeles de vols sont simplifiés par rapport au tiens(heureusement,sinon tu piloterais comme dans CFS3!)et comme ce sont des bots,ils ne font JAMAIS aucune erreur!Donc il est illusoire de vouloir décoller aussi vite qu´eux,c´est impossible,ton modele de vol,plus complexe,ne le permet pas.Il faut utiliser les ordres radio,comme il a deja été dit ou faire aussi bien que tu peus en supportant les rappels a l´ordre du leader.
-en"croisière",entre deux longue étapes,il est possible de réduire le mélange pour économiser du carburant(ne pas oublier de le remettre a 100% ou + si ça fritte!)
-autrement,le melange se réduit aussi en haute altitude(audelas de 2800M,au moins),en complement du surprésseur
-en haute altitude,il y a moins d´air,donc moins besoin de carburant.Moins d´air donc moins de friction aussi,donc réduire aussi le pas d´hélice,sinon le moteur fini par s´emballer et grille!
Voila en gros les premiers principes de la"gestion complexe" du moteur.
Tout ça c´est des parametres qui sont vraiment implémentés dans le jeu!Les modeles de vols sont ce qui se fait de mieux pour le moment(époque WW2,bien sur)
Mais si vous avez aimer L´IL-2 " original",vous adorerez " Forgotten Battles" et son extension AEP(Ace Expansion Pack)
Les modeles de vols y sont encore + " fignolés",+ d´avions,meilleurs graphismes,+ de missions et campagnes,la totale,quoi! :hap:
Bons vols et @ +

Domi2
Domi2
Niveau 7
15 juillet 2004 à 18:10:53

Merci de ces explications très complètes. L´intérêt de ces jeux de simulation c´est précisément d´essayer de se rapprocher le plus possible de la réalité.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:24:00

Exactement!! :ok:
Bien que les IL-2("l´original" et " forgotten Battles") soient configurable a volonté,du mode"arcade presque pur"a la simulation"hardcore",je pense que ces jeux sont si bien fait que c´est dommage de ne pas les exploiter a fond!
L´intention premiere c´etait quand meme la simu totale et aussi fidèle que possible!

-Domi2,tu m´a l´air d´avoir"choper l´virus",toi,non? :hap:

-Si tu kif avec IL-2"original",alors tu vas friser l´apoplexie avec"Forgotten Battles" et son extension!obligé tu y viendras,si ce n´est déja fait..??
En attendant"BoB"("Battle of Britain") " FB" est la simu d´aviation militaire(periode WW2) la + aboutie de son temps!!C simple,y´a pas mieux!!

-Dis moi,y´a quelque chose que je me demande depuis quelque temps,j´ai plus IL-2"original" d´installé sur ma machine(inutile puisque j´ai"FB")et il me semble....je crois me rappeler que sur IL-2"original",on avait un contrôle des freins sur chaque roue??(roue droite,roue gauche,quoi)..est ce que je confond avec autre chose??
Sur"FB" en tout cas,le freinage séparé sur chaque roue n´existe plus mais c´est pas dérangeant du tout.C´est pas"capital" :rire: mais ça me trotte dans la tronche...
Bon,je retourne faire une patrouille en Spitfire,apres j´me f´rais p´tet une bonne vieille attaque au sol avec un bi-moteur,genre P-38 ou BF-110.J´frais p´tet aussi un p´tit dogfight avec un de ces vieux jet d´époque,genre ME-262 ou P-80,pis j´finirais sans doute par quelques exercices de décollage/atterissage en millieu difficile(une route,une pente de colline,un apontage,une cour de ferme..!)avec un bon vieux Bi-plan ou un autre appareil leger :hap:
Bons vols a tous,@ +

Domi2
Domi2
Niveau 7
16 juillet 2004 à 13:58:24

Oui, j´ai chopé le virus de la simu !
J´ai fait CFS 2 qui est superbe ( et toujours actuel) en réalisme maxi et du coté américain puis jap. J´ai réussi à terminer avec le plus haut grade. Ensuite j´ai acheté BOB, mais il ne marchait pas avec mon ancienne machine, je ne l´ai jamais fait. Il marche avec mon nouvel ordi, mais on verra plus tard.
Alors, j´ai pris FLANKER2 : un réalisme unique à l´époque. J´ai acheté CFS3 mais l´ai mis de côté, car je le trouve un peu moche et moins bien que CFS2 ! et j´attends PACIFIC FIGHTERS !
Actuellement, je fais IL2 ( chasseur russe) que j´ai réglé en pas d´hélice auto et mélange auto ( Il me semble qu´on ne peut pas régler le surcompresseur dans le modèle de vol). Ensuite je le refais avec l´IL2 Puis du côté allemand, et en mettant les réglages au max ( hélice et carbu)
Je viens juste d´acheter IL2 FB. Tu as raison : c´est le must ! J´ai fait une mission unique ( celle avec le P47 en gestion complexe du moteur et réalisme maxi), je l´ai réussie mais me suis perdu au retour et ai du me poser dans un champ à court de carburant. Je me le garde pour plus tard.
Est-ce que tu connais le fabuleux LOCK ON ? Je me partage entre IL2 et LOCK ON. Evidemment, je le règle en réalisme maxi. Il faut beaucoup étudier le manuel pour maitriser les avions, les systèmes d´armes et tout le reste ! Mais alors quel pied d´être dans un avion ultra-moderne et de le maîtriser sans y penser! C´est différent d´IL2, mais un vrai régal.
L´inconvénient de tout cela c´est qu´il faut beaucoup de temps ! Je suis sur IL2 depuis l´année dernière et sur LOCK ON depuis janvier !
Pour ta question sur les freins séparés d´IL2, je te réponds dans quelques jours ( je ne suis pas sur mon ordi de simu). En tout cas, j´utilise B pour les 2 freins et ne me souviens pas avoir essayé un freinage séparé.
PS : si tu ne les connais pas, je te recommande les 2 sites incontournables de simu ( et en français ! ) : www.checksix-fr.com et www.france-simulation.com

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:34:51

héhé!!
pour les sites de checksix et france-simulation,je me proposais justement de te les......proposer :rire:
comme quoi!
et oui!je connais LOMAC/LOCKON!
j´en ai DL la démo en urgence dès qu´elle est sortie,j´attendais ce jeu comme..comme..le messie?( mais si,mais si!) :rire2:
Mais malheureusement j´ai été un peu refroidis a la lecture des differends forums sur le jeu.
Trop de probleme avec ce jeu:codes source pas vraiment aboutis et franchement pas optimisé,bugs"a tous les étages" , imcompatibilitées hard et software multiples...etc etc Ca donnait vraiment l´impression d´un jeu sortit en catastrophe,beaucoups trop tôt!Comme toujours,les services marketing finit toujours par prendre le pas sur les developpeurs....
Pis"a l´époque" de sa sortie,je pensais(avec raison d´ailleurs) que ma machine n´etait pas en état de le faire tourner de façon satisfaisante(a ce moment là: AMD athlon T-Bird(avant les XP!) tournant a 1350Mhz,sur MSI K7t266 pro 2,512 DDR PC2100,G-Force 4 TI 4600(AGP 4X!) et le tout sous WIN98 SE...pas suffisant pour LOMAC!
Maintenant ma bécane est + puissante,quasiment le double,mais ça me dit toujours rien....Attitude parfaitement subjective d´ailleurs!Mauvaise impression au départ,difficile de revenir dessus....
Mais bon,au fur et a mesure des patchs et developpements futurs du jeu,je pense qu´inévitablement j´y viendrais!Je"reste sur le coup"et a travers les articles et les forums,je suis les dev" en cours et leurs effets sur le jeu.
J´aime trop la simu d´aviation militaire pour résister bien longtemps encore!
Le plaisir de voler en A-10,en MIG-29 et toutes ces autres fabuleuses machines,si complexes et si bien modélisées me fascine par anticipation!
J´y viendrais,c´est sur!Je préfères encore attendre un peu que le jeu soit plus aboutis,C tout.C´est un jeu qui semble partit pour durer! Un gros,très gros potentiel de dev",il semble...!!

-CFS2 et CFS3
Ben tu vois,là,on differe..Perso j´avais A-DO-RER CFS-1!! J´avais meme plusieurs addons,dont un qui permettait(entre autres) de piloter un Mosquitos,bonnheur supprême :hap:
A l´époque de sa sortie,c´était..pfuiiiii révolutionnaire!Le top suprême!
Alors evidement,j´ai acheté CFS2 dès sa sortie,les yeux fermés.....et j´aurais pas dut!!
Terriblement déçu!
les graphismes"bande déssinée"..je trouvais ça nul et"cache misére";Les modeles de vol des avions m´ont déçus aussi,bref il est resté sur ma machine 2 jours et bang!virer!
Quand CFS3 est sortit,j´ai courru l´acheter!Me disant:bon!CFS 1 etait vraiment LA réferrence,CFS2 a déçu pas mal de monde(pas un gros succès,beaucoups moins que ce qu´ils en attendait!)alors avec CFS3 ils vont mettrent les bouchées doubles pour récuperer leur place de leader...?
Raisonnement érroné!!!CFS3 etait juste un produit marketing!A la limite un jeu passable de console,mais il avait rien a foutre sur PC!Surtout face aux IL-2 qui étaient sortis deja.
Total 2 jeux achetés"les yeux fermés"= 2 dessous de verre! ça m´a guérit définitivement de l´achat compulsif,ou du"sur la réputation du 1er"...et une vilaine petite rancune envers Microsoft,en prime! :rire:
En fait,j´ai commencé a vraiment me brancher a partir d´IL-2.
-FLANKERS 2.0,j´y avait joué a l´occaz´,chez un pote,me promettant de l´acheter,ça m´avait bien plut,pis ça c´est jamais fait..c´etait sur le tard déja et LOMAC etait annoncé
-FALCON 4 SP, aussi,que j´avais vu tourner chez le meme pote,m´avait impréssionné,mais quelle complication! entre les patchs,les packs,les divers trucs téléchargeable...pfuiii:la jungle! et LOMAC/LOCKON etait annoncé...héhé!

-C´est vrai,tout cela nécessite beaucoups de temps..!C´est pour ça qu´il est difficile de"gouter" a tout.Des jeux(mais est-ce encore vraiment des jeux..?)de cette envergure,on se plonge dedans,sinon on ne fait que les....survoler!(un comble!)
Alors comme ça,t´as craquer?!Tu t´es offert " FB"! :ok:
Héhé,déja un sacré bon jeu!Mais il prend encore plus d´envergure avec son extension,hélas payante,l´AEP ou"Ace Expansion Pack" , là c´est carrement grandiose!!
-Si tu est un familier de checksix,tu as surement entendu parler de"BESTDLL 2.0"??
Je sais pas quelle machine tu as mais avec ce tout petit"truc",les gains en FPS et en fluidité génerale sont imprésionnant!Sur certaine config,ça va jusqu´a 10% de mieux!Ce qui permet d´augmenter les détails,la distance de vue,résolution..etc Un truc a essayer en tout cas!C´est gratos et si ça fait pas d´bien,ça n´a jamais fait de mal,a ma connaissance en tout cas.Tous ceux qui l´ont installer que je connais,en sont ravis...C´est valable pour TOUS les IL-2,juste une mise a jour de la machine virtuelle(java)avec une version tres stable et performante et de meilleurs DLLs et le tour est joué! Tres peu d´chose pour un résultat parfois tres surprenant,ça dépends du matos.
voila,voila,bon,on a"fait connaissance" :rire: ,on a sortit l´plus gros,maintenant on pourra se contenter de post + courts....,o) j´ai tendance a me laisser aller....
-oui,S.T.P,si tu as encore l´IL-2"original" sur ta bécane,jette un oeil dans le setting des commandes pour voir si y´a les freins séparés,ça me"travaille"....
Allez,je vais aller voler un coup!
interressante et enrichissante rencontre...
bons vols,amitiés et @ +

Domi2
Domi2
Niveau 7
17 juillet 2004 à 20:53:06

Nous différons un peu sur CSF2 effectivement. Si tu as FLANKER 2, essaye-le, mais attention : il faut potasser le manuel et faire les missions d´entraînement, sinon on ne sait même pas décoller ! Après y avoir gouté, tu te précipiteras acheter LOCK ON. Pour le faire, il faut 512 mo de RAM et un PIV 2GZ. Certains se plaignent de bogs, je n´en ai aucun, parfois ça rame un peu quand il y a une couverture nuageuse, car il faut un ordi très puissant ( j´ai un PIV ( HT) 3GZ , 512 mo de RAM avec W XP et la carte ATI RADEON 9200 SE ( toujours à jour du dernier pilote) et je régle à moyen ! Je n´ai eu qu´un seul bog signalé dans le readme : je dois désactiver l´accélération matérielle de direct X9 pour jouer. Je joue sans mettre de patch, même le dernier sorti. A mon avis, vu tes connaissances en aviation et le fait que tu as aussi le virus de la simu, tu ne dois pas passer à côté d´un jeu pareil !
Je viens de regarder les commandes d´IL2 et te confirme qu´il n´y a pas de commande séparée des freins, ni de réglage du surcompresseur.
Je vais moins venir sur le forum jusqu´au 24 puis ensuite ne plus y être pour 3 semaines à cause des vacances.
Salut et bon vol. Je m´apprête à laisser les coucous pour piloter un SU 33, décoller d´une base russe, engager quelques F14 et F18 avec mon escadrille de 3 coéquipiers et ensuite apponter sur le KUZNETZOV

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:45:15

O.K,amigo!
Merci bien pour la vérif" sur les freins.
J´en ai encore parler avec un mien poteau,on est tous les 2 pas sur du tout,mais il semblerait qu´il nous semble :rire: .....qu´il y avait bien,au départ,au moins sur la version 1.0 d´IL-2"original",des freins séparés,qui ont disparus avec les patchs.C´est ce qu´on semble se rappeler,d´un commun désaccord! :rire: C ´est une impasse!plus personne n´a la version 1.0...

Je finalise ma nouvelle machine samedi prochain:
Athlon XP-M 2600+(overclocable jusqu´a + de 2600Mhz..!P-Rating équivalent a XP 4300+!!!);sur CM=chaintech Zenith CT-7NJS-ultra(provisoirement)chipset N´Force 2"ultra";équipé de 1 Giga de DDR 400Mhz PC3200(Samsung,2X512Mo en " dualChannel");CG=G-Force FX 5950"ultra"(Leadtek)en attendant la 6800 ou celle qui la remplacera..,2HDD Maxtor 120Go S-ATA;le tout bien refroidis,bien alimenté(Enermax 460Watt)et passage a XP...!!!obligé! :-(
Je connaissais si bien Win98...Ca me fait suer gravement de devoir tout ré-apprendre et tout ré-optimiser,enfin bon..!
Avec ça,je pourrai envisager,peut etre,peut etre bien...d´avoir l´espoir de faire tourner le jeu si je descends un max les parametres les +"gourmands"...Ca me décideras p´tet a l´acheter!Mais pas question de"Lockoné" sans un bon joy!L´idéal:un Hotas(au moins un X45,sinon un Cougar..)!!Parceque la démo,avec mon vieux et fidèle MS-SideWinderFFB pro 1,ça va pas du tout!Donc encore un peu +de tune...Donc un peu + de temps...
So,si je me lance dans la"Lomac´venture",j´aurai surement besoin de tes conseils éclairés,pour gagner un peu de temps(Je me fais pas d´illuz",il FAUT se taper le manuel,sous peine de pas pouvoir meme seulement décoller,comme tous ces"Boulay",que j´ai vu sur le Lockon forum,qui gueulaient que le jeu était"pourri",parcequ´ils n´arrivaient a rien faire...meme pas lu le quick launch,RIEN!!"boulay"! :rire2: )Si tu utilises le meme pseudo(ça sera mon cas) sur le forum Lockon,se sera avec plaisir que je t´y retrouverai,sans doute assez prochainement..(dès que je maitrise un peu ma nouvelle machine et que me décide a faire LES achats..)

D´ici là,passe de bonnes vacances,fais de beaux et long vols.content de t´avoir"rencontré" :hap:
Bons vols,bon fun et @ +

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
14 août 2004 à 22:19:23

Taratata, le pilote automatique existait déjà ( créé en 1907), seulement il est vrai que ça ne correspondait pas trop à celui de IL2. Il pouvait par exemple garder le meme cap ou la meme altitude mais il était incapable de suivre les points de cheminement...
Voilà pour la petite faute. Sinon allez voir sur mon site http://l-e-c-escadrille.monsite.wanadoo.fr

La vidéo du moment