CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

euh les roues ...

WarAndAme
WarAndAme
Niveau 5
04 octobre 2003 à 16:26:53

les rues pour freiner , pour changer les commande c trim de palonier goche , palonier plein goche ( ou oite ) ou palonier goche . .. ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 octobre 2003 à 17:26:08

rien compris!
essayes deja de d´orthographier a peu pres,ou au moins " fonétikeman".
Ensuite,d´apres le peu que j´ai compris,les freins de roue et le TRIM:ça n´a RIEN a voir!
Sur IL-2,contrairement a IL-2 FB,tu peus freiner de chaque roue indépendament,ça " aide" a tourner lors du roulage au sol,mais on peut parfaitement s´en passer(la preuve:sur IL-2 FB cette fonction a disparue).Pour vraiment freiner,dans l´idée de ralentir ou arreter l´avion,il faut alors appuyer sur les 2 en meme temps(frein gauche et frein droit),pour aider a tourner: sur un seul des 2 freins,du coté ou l´on veut tourner.
Le TRIM c´est une orientation " permanente" de tes commandes de direction,profondeur,lacet,roulis
Ca bloque la dite commande dans la position que tu decides pour par exemple compenser un vent de travers ou le couple moteur,stabiliser une altitude..etc,pour effectuer un vol en ligne droite et en altitude constante
Cela agis sur les commandes de la meme façon que le manche et le palonnier mais sans retour au neutre " automatique".Lorsque tu n´as plus besoin de " trimer",tu remets le TRIM au neutre,sinon ton appareil ne se comportera pas normalement!
Mets toi en vue arriere(F2 ) et observe l´effet du TRIM sur tes gouvernes,tu comprendras mieux.
Maintenant il se peut que ce ne soit pas du tout ce que tu demandes...ben la prochaine fois,taches d´etre...."pluklair" :hap:
Bon vols,@ +

WarAndAme
WarAndAme
Niveau 5
08 octobre 2003 à 13:31:04

ben le truc c que la TRIM c style quand on appui ben sa tourne l´avion en roulis et voila et les roues c pareil ? car sa freine pas trop bien et a tourne laileron a l´arriere pis pour ton histoire de trime au neutre , rien compris lol deja que pour les commande il i a 26000 trim . ...

monsaigneur
monsaigneur
Niveau 5
12 octobre 2003 à 05:59:48

. ....Houla!D´accord!!
Laisses beton IL-2,essaies plutot CFS3,ça te plaira mieux,j´crois ben.............
Ces jeux sont loin de l´arcade!Ce sont des SI-MU-LA-TION! Ca veut dire " proche du réel",avec des modeles de physique cohérent(preformances des appareils,des moteurs,inertie,gravité.....etcetcetc)
Un avion au sol ne se conduit pas comme une voiture!Ca tourne tres mal,c´est pas fait pour rouler!
Pour tourner il faut lui donner de l´energie,il faut soit de l´elan,de la vitesse acquise(pas trop)soit tu montes les gaz!! et en meme temps tu agis sur le palonnnier et le frein de roue,celui du coté ou tu veus tourner.
Le TRIM:
Ecoutes,laisse beton le trim,sur un chasseur tu n´en as quasiment pas besoin a moins de faire des vols tres longs en formation,avec une altitude et cap a tenir absolument.On s´en sers jamais,enfin plutot,on peut ne jamais s´en servir si on sait pas s´en servir(d´ailleurs ça vaut mieux)
Mais encore une fois,je me demande si tu " t´eclaterais" pas mieux avec CFS3..?T´as pas essayé?(Combat Flight Simulator 3,de microdaube)

WarAndAme
WarAndAme
Niveau 5
14 octobre 2003 à 16:56:59

euh cfs3 c de la doube et mm jaime pas , mais la trim sa bouge ´éleron ouc le palonier ? , sa amrhce mais bon glaileron a larriere qui bouge en mm temps , c normale ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 octobre 2003 à 01:24:55

non,decidement,j´comprend pas ce que TOI tu ne comprends pas!(on est pas sortit! :rire: )
Le TRIM:
Le trim c´est une fonction.
Cela va agir sur la " direction" que tu decides.
Tu vas,par ex,"trimer" le palonnier,pour compenser un vent de travers,pour garder le meme cap..etc
le trim s´exerce exactement comme le manche et palonier,sauf que ça revient pas au centre tout seul,ça reste là ou on s´est arreté et ç´est ça l´interet!Ca reste comme tu l´a regler,c´est ça l´interet du trim!
Tu peus trimer la profondeur,le palonier toutes les directions de l´avion.
Ensuite tu est obligé de le remettre au neutre,sinon tes commandes au manche repondent de façon " décallée".
Encore une fois,tu n´en a PAS besoins!
On s´en sers tres rarement avec un chasseur,ou alors sur de longue distance,parceque c´est penible de corriger sans arret au manche/palonnier ou alors avec les bombardiers,pour garder un cap bien droit et une altitude stable pour pas fausser les mesures du viseur.(galere le viseur de bombardement!!)
Ca agit sur tes ailerons,sur ta derive sur TOUT!
Ca depends de ce que tu trim.
Au lieu de dire " trimer la derive" ou " trimer la profondeur",tu pourrais dire,j´ais " bloquer la derive",j´ai " bloquer la pronfondeur"...etc
Tu pourrais presque piloter tout le temsp avec les commandes de trim,mais ce serait penible parcequ´elle ne reviennent pas au neutre toutes seules!
C´est la meme difference qu´entre un " regulateur de vitesse" et un accelerateur!Avec un regulateur tu bloques les gaz sur xx tours minute et tu dois ramener en arriere pour réduire les gaz,avec un accelerateur tu modules avec un seul mouvement,puisqu´il revient tout seul en arriere.
C´est le meme principe entre les commandes de trim et le manche/palonier.

D´abords tu joues avec quoi? un joystick retour de force? un joy " pas retour de force"? ou bien au clavier/souris?(franchement déconseillé!)
Le trim tu l´oublies!!au debut au moins!apprends deja a faire voler les appareils,a atterir/decoller,tenir une altitude,un cap,une vitesse constante...etc.Apres tu verras les commandes de trim.C´est pas capital et on s´en passe tres bien dans les petites missions.
Mets tous les trims au neutre et OUBLIES LES,pour le momment!C mieux,tu te casses la tete pour rien là.

La vidéo du moment