Non,on obtient en general les meilleurs resultats(en terme de qualité)en mode OpenGL avec ces jeux!(IL-2 et IL-2 FB)
-Le jeu a besoin d´un pross rapide,c´est bon pour toi,et surtout de SDRAM,de la SDRAM et encore de la SDRAM!:o)
Endessous de 512Mo de mémoire vive installée,t´as interet a réduire les parametres graphiques du jeu(distance de vue,niveau de détails,nuages,afficher ou pas les villes et les arbres...etc etc)
Autrement saches que les pilotes livrés sur le CD d´installation de ta carte graphique,ne sont jamais que des " génériques",ou en tout cas il ne peuvent pas etre a jour!
Pour les cartes ATI de " haut de gamme",tu as drolement interet a utiliser les pilotes catalysts de derniere mouture(3.5 je crois?),pas les pilotes fournit par le constructeur de la carte.
Les catalyst sont l´équivalent ATI des Détonator´s chez N´VIDIA
En dehors du niveau de détails et de la mémoire vive,ça peut deja considerablement arrangé les choses!Mais il faudras toujours adapter les parametres graphiques et audio du jeu aux possibiltés de ta machine!
Je te laisse un lien pour un site ou tu pourras telecharger TOUS les pilotes que tu veus,un bon site quand on est en recherche de drivers.Je t´ai mis directement la page ou tu trouves les Catalysts 3.5 WHQL:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=37
Pour installer de nouveaux pilotes graphiques,il vaut mieux désisntaller d´abords les 1er!!
Sous XP,je connais mal,mais il parait qu´il y a une fonction de restauration automatique,activée par defaut! Si c´est le cas,il faut absolument désactiver cette daube!Sinon le systeme revient a son etat initial a chaque redemarrage!Tu ne peus donc RIEN changé,ni mettre a jour!Si c´est " vraiment vrai",cette histoire est d´une stupidité colossale!:o)
Bon,autrement il existe un " petit patch" pour IL-2 FB et IL-2 " tout court".Il s´appele " BESTDLL ver2.0 " .
En fait c´est une " collection" de . dll optimisées et une mise a jour de la machine virtuelle,je crois.Je l´ai installée,ça a considérablement amélioré les graphisme.j´ai meme pu augmenter encore la résolution(1280X1024)
Je l´ai pas sous la main,là tout de suite,mais tu le trouve assez facilement sur Checksix ou sur le site officiel de " sturmovik" ou de " Forgotten Battles".
Bonne chance,bons vols et @ +