CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microsoft Sidewinder Precision Pro ?

VICSdelven
VICSdelven
Niveau 6
23 décembre 2002 à 09:50:30

C´est le joystick que j´ai. Il fonctionne bien sur IL-2 ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 décembre 2002 à 17:56:55

Je veux mon neveux, c´est le top car sur ta version tu as la possibilité de doubler la programmation des boutons pour passer à 16 fonctions alors que sur le nouveau FF2 il n´en ont que 8, merci Microsoft de régresser, bientôt ils enlèvent le troisième axe, ben quoi pour le grand public c´est bien trop compliqué trois axes...
Ha oui mais je n´avais pas bien vue le nom de ton joystik c´est donc celui sans retour de force, dommage il est moins précis que le FFPro et dans Il-2 le retour de force est extrêmement bien géré pour une fois mais il marchera quand même mais ce sera moins jouissif car dans ce jeu tu resents même la résistance de l´air sur les commandes selon la vitesse de l´avion, tu vois la finesse du machin...

obiwankennedy
obiwankennedy
Niveau 3
02 janvier 2003 à 12:57:15

euh le force feed back j´ai bcp d´amis kil le trouve pa terrible o nivo d´IL-2 car a des moments il est tres moux et d´autre trop dur pas vraiment sympatike kan tu es dans les 6 d´un mechant et kil te file sous le nez parce ke tu es allé un peu trop fort ou pa assez fort sur le joys les parametres par defaut sont pa terrible il faut trouvé un juste millieu et en plus le retour de force suce pas mal d´energie electrike se ki est ac chiant c pour sa que bcp de pilote virtuel déactive le retour de force sur IL-2

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
02 janvier 2003 à 14:44:56

le FFB 2 marche très bien sous IL2

c´est normal que la résistance du manche change tout le temps, c´est parce qu´elle est fonction de la résistance de l´air sur les commandes et donc de la vitesse

si tu va vite ton manche sera très résistant, si tu va lentement il sera mou

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:37:32

Mais qu´est ce que tu racontes obiwankennedy, j´ai un FFPro sur Il-2 et c´est du tonnerre et comme dit invisibleman2 c´est normal que la résistance du joy change tout le temps en fonction de la résistance à l´air sur les commandes et deuxièmement évidemment qu´il ne faut jamais garder les paramètres par défaut c´est juste pour ceux qui n´y connaissent rien et qui ne savent même pas réassigner une fonction mais quand on fait Il-2 il vaut mieux toucher un minimun car ce n´est pas un jeu de débutant tout même... Enfin si tu veux un renseignement pour le jeu ou le matériel tu as frappé à la bonne porte il n´y a que des experts ici et tu auras au moins appris qq chose à savoir que la résistance de l´air sur les commandes change en fonction de la vitesse de l´appareil... D´ailleurs çà me fait penser à CFS3 dont je viens encore d´essayer de lui trouver des qualités mais c´est difficile car au niveau du son c´est vraiment une vaste plaisanterie par exemple on met le moteur à fond et le son sera le même que vous soyez en assentionnel à une vitesse ridicule ou en piquer à fond la caisse ( chercher l´erreur) et que dire du modèle physique et notamment de la gestion de la dérive de queue qui vous permet quasiment de tourner sur place et tout cela en modéle de vol difficile, j´ose même pas imaginer ce que çà doit être en facile et le retour de force, une vrai misère... Et pour finir le retour de force dans Il-2 est le meilleur que j´ai eu l´occasion de tester à ce jour surtout sur un FFPro, sur le FF2 j´en sais rien mais invisibleman2 nous dit que c´est bien... Au fait obiwankennedy c´est quoi ton histoire de trop consommer d´électricité avec ton joy j´ai l´impression qu´il y a un truc qui t´a échappé sur ce coup là, tu as besoin d´un petit briefing là...

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
02 janvier 2003 à 21:19:07

oui oui, le FFB2 est nickel avec IL2, la résistance est au poil et les effets des armes et des impacts sont bien dosés ( pas comme dans CFS3 ou quand tu te crashes ton joystick fait des bonds dans tous les sens même après la destruction de l´appareil - ou quand tu roules sur la piste il vibre comme c´est pas permis)

à part l´assignement des touches je n´ai même pas eu besoin de le reconfigurer dans IL2 ( j´ai juste réglé le neutre et l´amplitude par défaut pour le joystick et c´est tout) ça me convient tout à fait.... faut dire que j´aime pas trop non plus avoir à tout régler moi-même ( d´habitude je reconfigure tout, mais quand y´a trop de trucs inutiles - comme dans CFS3 tiens - ça me gonfle)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 janvier 2003 à 20:31:56

J´ai bien dû configurer mon joystik car je suis l´heureux proprétaire d´un FFPro et donc je peux doubler mes touches et dans Il-2 c´est plutôt bien, mais pourquoi est ce qu´il ont enlevé cette fonction sur le FF2...?

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 13:15:18

aucune idée...

mais moi ça ne me dérange pas tellement, sur un joystick on n´aura jamais assez de touches pour satisfaire aux commandes essentielles de l´appareil, on doit de toutes façons utiliser le clavier... alors 2 cm plus loin.....

sur mon FFB2 j´ai 4 boutons pour des commandes qui ne concernent pas l´armement ( elle sont sur le stick), j´ai configuré les volets ( déployer, lever) le WEP et les freins ( bien utile de l´avoir tout près pour se concentrer lors des virages au sol)

un joueur PC aura toujours assez de boutons sur son clavier pour toutes les commandes... par contre si un consoleux utilise un joy pareil.... eh ben ça changera rien, il aura des boutons en trop : )

La vidéo du moment