CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut on apprendre un art martia tt seul?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 19:15:09

malgré un succes au ccp et centrale, puisque je veux l´ENSTA (ou eventuellement Ecole Polytechnique) je vais faire 5/2.

sinon quoiqu´iulse pase puisqu´une 5/2 c plus cool qu´une 3/2 (programme bien assimilé et tonnes d´exo faits), je vais me remettre à mes anciens shugyô.

@+

BushiJintachi BushiJintachi
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 19:15:42

baba, n´hésites pas à nous rejoindre sur okuden !

@+

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
14 août 2006 à 22:38:26

Bien sûr que rien ne vaut un vrai prof !
Mais ça m´énerve qqfois de voir que certain ne pensent pas que l´on puisse s´auto eseigner l´art du combat ou en tout cas bcp de ses principes, c´est comme ça qu´on en arrive à des disciplines fermées où les pratiquants n´acceptent même plus le dialogue.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
14 août 2006 à 22:54:17

Franchement ça vous viendrez à l´esprit d´apprendre tout seul le lancer de poids, de disque ou de javelot?

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
14 août 2006 à 23:26:57

Disons que dans le contexte ACTUEL (monde moderne) c´est pas faisable d´apprendre ou creer (rapelez vous le mec qui voulait creer un art martial basé sur les emotions "l art des forts" mdr) un art martial seul.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 août 2006 à 00:21:15

Ben moi je pense que le combat est naturelle c´est un réflexe chez l´homme il se bat toute sa vie dc c´set pas comme ls autres sports tels que le lancer de poids ou autre.
C´est sûr que partir de rien pour tout créer est trop difficille mais on ne part pas de rien c´est ce qu´on croit mais non. Si quelqu´un doit se battre il le fera et emploiera des techniques auxquelles il n´aurait même pas penser lui même.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 août 2006 à 00:22:03

On peut créer mais quand tu regardes tous les AM se ressemble c´est pas pour rien si tu vas au plus efficace tu retrouves les grandes bases des AM.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2006 à 01:12:49

Vous voulez découvrir seuls des principes que d´autres ont mis leur vie à perfectionner, qui serait enseignés de façon correcte alors qu´autant vous vous bornerez dans une voie incorrecte...

C´est futile et inutile...

Le lancer de poids, ou de caillasse, ça a été le premier réflexe défensif chez l´humain qui face à ses prédateurs s´est vite rendu compte qu´il était inférieur en corps a corps.
Si l´homme était si doué que ça à utiliser uniquement ses mains et ses pieds, il n´aurait pas eu besoin de codifier des techniques de combat et de répéter des centaines de fois des mouvements pour devenir plus rapide, plus puissant et plus précis.

La seule chose de naturelle chez l´homme, c´est d´utiliser des outils en tout genre.
Donne un couteau à un non pratiquant, il devient alors plus dangereux qu´un pratiquant de longue date...

Ceux qui veulent apprendre un art martial seuls risquent au mieux de perdre leur temps, au pire de se blesser.
On peut réviser seul des techniques qu´on a appris avec un maitre, mais on ne peut pas les assimiler par la simple théorie.

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
15 août 2006 à 12:17:50

Bien que ça contredis un peu ce que j´ai dis précédemment, il est clair qu´apprendre un art martial à partir d´aucune base, physique et technique est inutile...
Dans mon cas j´ai eu 12 ans de pratique avant de me mettre à bosser chez moi, mais je suis plus fort qu´en quittant le Judo (je veux dire par là, plus rapide, plus technique et plus efficace en fait).
Cependant les profs de Kung-fu se font très rares dans ma ville.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2006 à 20:26:12

Drunken, tu as fait du sparring avec d´autres pratiquants pour pouvoir juger de ton efficacité??

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 août 2006 à 20:38:37

Moi je n´ai pas fais tant d´art martiaux que ça et j´ai bien vu en étuddiant chez moi que j´ai réussis à retrouver des principes simples et évidents à pls AM.
Je ne parle pas de principe hyper difficilles tels que l´énergie intérieur mais le principe de la rotation ds la frappe je l´ai appris ac mon sac et je m´en sers ds bcp de mes techniques de combat, je ne pense pas qu´un homme ait mis sa vie à le découvrir vois-tu...

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
15 août 2006 à 22:29:46

non, mais ils ont mit une vie a decouvrir les appuis, la rotation des hanches, le mouvement des epaules, du bras, des jambes, le deplacement, et ca c´est que pour les principes. apres, ils ont travaillé les techniques pour les rendre le + efficace possible. chose qui est impossible seul.

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
15 août 2006 à 22:49:47

En tout cas, quand moi je fais du shadow je suis le plus fort.
Quand je fais un combat souple, meme contre un pratiquant "de mon niveau" c´est deja moins evident...

baba4444 baba4444
MP
Niveau 10
15 août 2006 à 23:00:27

faudrait que j´y passe un jour. c´est vrai qu´il y aurait sans doute moins de topic du genre "comment je fais le meme art martial que rock lee dans naruto" ou "vous me conseillez quoi" alors qu´on y a deja repondu des milliers de fois !

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
15 août 2006 à 23:04:32

NoirEsprit, je ne vends jamais la peau de l´ours avant de l´avoir tué, alors je te réponds, oui, j´en ai fait et je n´ai jamais échoué, je n´ai jamais perdu, depuis que je me suis mis à bosser chez moi

_DrunkenMaster_ _DrunkenMaster_
MP
Niveau 7
16 août 2006 à 00:02:32

Si pour toi, les petites nanas en question sont:

un ami, ceinture noir de Judo, un fille qui bosse le Taekwondo depuis le CP et qui ne s´est jamais arretée , un boxeur, et un Karatéka et Judoka depuis maintenant une dizaine d´années...

alors oui, comme tu dis , j´ai pris des "petites nanas danseuses de 60kg".

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
16 août 2006 à 01:31:21

Dans ce cas demande a un de tes potes qu´il y aille a fond contre toi et on verra...
Tu as peut etre appris des choses mais ca restera toujours sommaire sans un enseignement fiable..

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
19 août 2006 à 00:51:11

Qd je dis seul c´est hors club sans maître pas sans partenaire, je connais certains principes et je sais les appliquer ne tkt pas.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
19 août 2006 à 01:04:37

Rotation ds la frappe même pour les coups de poing très peu de pratiquants l´appliquent à ce niveau (ce n´est pas que tourner le poignet c´est plus complexe encore).
Je ne dis pas garder la bonne position tous le tps mais je m´applique à être sérieux et faire les choses correctement.
Je ne m´attends pas à recevoir votre consentement mais je le dis apprendre à combattre seul est possible si on s´applique à respecter son corps et à rechercher les techniques les plus perfectionnées.

Lilunes Lilunes
MP
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:10:35

Je remonte ce vieux topic car au debut quelqu´un dit qu´il est possible d´apprendre l´art du combat seul ( et non pas un art martial)
et je voudrais savoir comment ?

quelles livres / DVD conseilez pour apprendre les bases et les techniques toutes simples qui permettent de "savoir" se défendre
je fait un peu de boxe francaise en club mais dans la rue ca vaut rien franchement si vous pouviez me conseille merci :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment