ptdr ^^.
Mais sérieusement, comme on l´a deja dit, l´enseignement du respect de l´autre et la modestie font partie integrante de la pratique des arts martiaux. C´est d´autant plus vrai dans les arts martiaux dit " violents", ne serait-ce qu´à travers le respect et la confiance mutuelle qui doit etre instaurée entre deux pratiquants, l´attaquant ne devant pas blesser son uke.
Maintenant si certains sont dans des clubs ( tiens, là je dis pas " école" mais " club") où le sensei enseigne la violence et juste des techniques pour casser la gueule du blaireau d´en face ( et je connais des clubs où c´est le cas)... je trouve ca vraiment dommage.