CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avantages et inconvenients du Shotokan

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:36:00

Tenguryu et the brioche: les bonnes vieilles excuses pour pas chercher d´argument...

Enfin bon,fo voir la réalité en fac kan même! On n´apprend pas a se battre en faisant ke du shadow,enfin des "katas"!

Fo "exercer l´oeil", apprendre les distances, pour ça fo etre en situation; on apprend en prenant des coups!

Un exemple flagrant de technique aberrante: le Geddan Barraï ke l´on enseigne pour bloker les lows-kick...
C´est du nimporte koi! on se fait exploser le bras et on baisse sa garde de façon beaucoup trop prononcée! Un peu de bon sens que diable!

et les coups de pied circulaire: pourquoi frapper avec les pieds dont les os son très fragiles o lieu du tibia comme en thai???

autant des karatés comme le Shidokan (avec l´autorisation des coups au visage depuis peu) sont extremement efficaces, pour le shidokan je dirais mme plus efficace ke la boxe thai car ils travaillent le sol en mme temp!

ca c´est efficace car les gars sont là pour battre l´otre, pas pour brasser l´air , et mettent donc au point des techniques pour mettre KO! car c´est mettre KO ou etre mis KO!!!

bien sur, je ne vous demande pas de partager mon avis; toute façon si tt le monde avé le mme on se ferait vite chier mdr

Mais o moins, mme si il est surement certain ke je suis très loin d´avoir raison sur tous les points, essayez kan mme de comprendre ce ke je tente d´expliké et médité un peu dessus!

Et laissez des posts argumentés comme celui d´allighieri dante ke moi ossi je médite sur vos arguments!

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 janvier 2006 à 07:57:41

" L´enseignement des Kata consiste à créer l´automatisation de la gestuelle vers une technique de plus en plus élaborée, puis d´y inclure progressivement dynamisme, puissance, précision le tout orienté vers la recherche de l´efficacité.
Le Kata apporte aux pratiquants une meilleure compréhension de son corps au travers des méthodes de maîtrise de son énergie, des mouvements de rotations, des accélérations, de la rapidité et de la souplesse. Un travail régulier des Kata améliore également l’équilibre, la respiration et la maîtrise musculaire (alternance de tension et relaxation). "

Citation issu du site suivant: http://www.france-wadokai.com/

Les kata ne servent pas à rien. Je fais une citation mais c´est mon avis.

Jackypaschan Posté le 10 janvier 2006 à 23:36:00

Fo "exercer l´oeil", apprendre les distances, pour ça fo etre en situation; on apprend en prenant des coups!

:d) Si en club on ne fait pas de sparring(à part s´il se revendique traditionnel au possible) il doit y avoir du combat, pour la distance, pour les coups, pour la vitesse, la puissance... On en fait pas c´est vraiment que le club est pas bon(outre une justification particulière)

Un exemple flagrant de technique aberrante: le Geddan Barraï ke l´on enseigne pour bloker les lows-kick...

:d) Où t´as vu ça? Si c´est des karatéka qui l´ont fait, ben ils n´ont rien mais absolument rien compris. On bloque une attaque avec un Gedan Barai quand cette attaque est fait à un niveau moyen pas bas. Si c´est trop pour un blocage, on esquive on va pas chercher le contact: c´est de la merde pur et simple.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 janvier 2006 à 08:22:15

Jackypaschan Posté le 10 janvier 2006 à 23:36:00

et les coups de pied circulaire: pourquoi frapper avec les pieds dont les os son très fragiles o lieu du tibia comme en thai???

:d) Le contrôle, je ne sais pas comment se passe les entrainements en thai, mais en karaté quando n travaille les techniques sur quelqu´un on a de la vitesse mais moins de force, c´est pour cela qu´on frappe avec le pied car c´est moins puissant, sinon en combat on frappe avec le bol du pied qui n´a rien à envier aux tibias.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:30:05

Bon o moin alghieri t´es la preuve ke tous les karatékas fon pas nimporte koi parceke le coup du Geddan barrai c´est véridike!

sinon, une dernière chose ki me fache un peu dans le karaté (outre l´absence de garde), c´est les blocages irréalisables a pleine vitesse, style (j´ai oublié le nom) le truc a la con pour bloker un coup de poing pleine poire ki se fé soit de l´extérieur vers l´intérieur, soit inversement (rappelle moi l´nom pleaaaaaaaase). franchement va pas me dire ke ca c´est plaçable!

a part ça y´a rien ki me chagrine, sof peut etre l´absence d´entrainement en vue de combat au KO et l´absence de "jiyu kumite" (assaut libre, chai pu si c´est ça mé je crois) avec un vrai contact.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 janvier 2006 à 12:51:35

jackypaschan Posté le 11 janvier 2006 à 12:30:05

Bon o moin alghieri t´es la preuve ke tous les karatékas fon pas nimporte koi parceke le coup du Geddan barrai c´est véridike! :d) C´est des cons et il ne faut pas faire d´amalgame aussi facile.

sinon, une dernière chose ki me fache un peu dans le karaté (outre l´absence de garde), c´est les blocages irréalisables a pleine vitesse, style (j´ai oublié le nom) le truc a la con pour bloker un coup de poing pleine poire ki se fé soit de l´extérieur vers l´intérieur, soit inversement (rappelle moi l´nom pleaaaaaaaase). franchement va pas me dire ke ca c´est plaçable! :d) C´est de l´éducatif le fait d´armer dans un mouvement ample après plus on avance plus on fait des mouvements compacts. La garde en karaté existe, elle est différente mais elle est là.

a part ça y´a rien ki me chagrine, sof peut etre l´absence d´entrainement en vue de combat au KO :d) Pareil que toi même s´il existe des compétition de karaté-jutsu qui peuvent aller au K.O. et l´absence de "jiyu kumite" (assaut libre, chai pu si c´est ça mé je crois) avec un vrai contact. :d) Personnellement dans mon club on en pratique, j´avoue qu´on y va pas à fond vu qu´on a pas de protection mais c´est pas ce qu´il y a de plus doux comme confrontation.

damiaan
damiaan
Niveau 5
11 janvier 2006 à 13:21:31

D´accord avec A_D;
Il faut pouvoir faire la différence avec le débutant qui commence à apprendre, c´est à dire avec les techniques amples et "exagérées" et le pratiquant confirmé qui recherche l´éfficacité avant la beauté du geste.
Le gedan-baraï ou les soto-uke et uchi-uke (pour Jackypaschan) font parti de cet apprentissage long et difficile qu´est le Karaté.

l´absence de "jiyu kumite" (assaut libre, chai pu si c´est ça mé je crois) avec un vrai contact. :d) dans mon club on les pratique bien souvent, mon corps plein de blessures en atteste.

YamiNazim
YamiNazim
Niveau 5
11 janvier 2006 à 19:52:38

le karate shotokan est bon dans la rue je le sais parceque j´e fais en algerie ya mon prof me les a mentre elles sont super utiles que sa soit parderier ou devant de cote je te conseille vivemet de t´inscrire

Toraw
Toraw
Niveau 8
11 janvier 2006 à 19:56:43

Tout art martial, à partir du moment où il est convenablement enseigné et étudié, est redoutable en situation réelle...

La plupart du temps, un mauvais prof, ou unmauvais pratiquant (tout simplement) peuvent créer une "désillusion"... (même si on ne pale pas d´illusion à la base).

Il n´y a pas de mauvaise discipline, juste de mauvais pratiquants...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat