Tenguryu et the brioche: les bonnes vieilles excuses pour pas chercher d´argument...
Enfin bon,fo voir la réalité en fac kan même! On n´apprend pas a se battre en faisant ke du shadow,enfin des "katas"!
Fo "exercer l´oeil", apprendre les distances, pour ça fo etre en situation; on apprend en prenant des coups!
Un exemple flagrant de technique aberrante: le Geddan Barraï ke l´on enseigne pour bloker les lows-kick...
C´est du nimporte koi! on se fait exploser le bras et on baisse sa garde de façon beaucoup trop prononcée! Un peu de bon sens que diable!
et les coups de pied circulaire: pourquoi frapper avec les pieds dont les os son très fragiles o lieu du tibia comme en thai???
autant des karatés comme le Shidokan (avec l´autorisation des coups au visage depuis peu) sont extremement efficaces, pour le shidokan je dirais mme plus efficace ke la boxe thai car ils travaillent le sol en mme temp!
ca c´est efficace car les gars sont là pour battre l´otre, pas pour brasser l´air , et mettent donc au point des techniques pour mettre KO! car c´est mettre KO ou etre mis KO!!!
bien sur, je ne vous demande pas de partager mon avis; toute façon si tt le monde avé le mme on se ferait vite chier mdr
Mais o moins, mme si il est surement certain ke je suis très loin d´avoir raison sur tous les points, essayez kan mme de comprendre ce ke je tente d´expliké et médité un peu dessus!
Et laissez des posts argumentés comme celui d´allighieri dante ke moi ossi je médite sur vos arguments!