Excuse moi mais al vitesse apporte la force d´une, ensuite regarde un karatéka ses blocages ne sont pas fait dans la souplesse...
Après le terme force pure n´est pas forcément le plus adapté.
Je suis désolé, mais mes blocages se font en souplesse... Par contre je ne suis pas en Shotokan mais en Shorin-Ryu, c´est sûrement pour ça...^^
En fait, je n´ai jamais vu de Shorin-Ryu... ^^
Je parle surtout pour le shotokan.
non, une parade de shotokan n´est pas dans la souplesse. elle est faite pour faire mal. on croi que non comme sa, mais quand je m´entraine ac ds ceintures noires et que je dois attaquer 1er, je prend cher ac un soto uke ( j´attaque oi suky-->shudan)
escusez les fautes je sais pas trop comment sa s´ecrit...
Le problème est que si al parade est ratée il n´y a aucun moyen de se rattrapper ce qui fait de l´éxécutant de la parade une cible facile...
Si la parade est raté que le mouvement est raté dans son ensemble.
quoi? au karaté? au shotokan? si elle est raté on est une cible facile? sa va pas ou quoi?
on peut toujours se rattraper facilement!on peut toujour esquivé par un mouvement du corp ( comme la boxe) c´est aps du karaté mais sa marche aussi! et en combats c´est valable!
et en parade, on est de profil.
un cible facile ![]()
de profil sur une parade? la plupart du temps c´est de trois quarts le plus souvent
mon seinsei nous apprends face/profil/face ( avance, parade, riposte
c´est mieux pour le combat, comme pour les posititions, au shotokan, on travaille bas, pour etre mieux en combat. ![]()
Excuse moi mais si tu fais une parade en force comme elles sont executés au karaté (en général) ,si le gars t fait une feinte tu as tout un coté sans défence !
Si c´est pas de la cible facile ça....
player=>Tout un corps sans défense est une proie facile pas une moitié.
Bon ça reprend le principe du hikite(retour à la hanche la plupart du temps) puisque meme si le blocage ets fait en force ou pas on se dévoile.
On va exprimer ça autrement.
Haut niveau(je parle pas de sportif): pas de hikite
Bas niveau(idem): hikite
mais en combat, le hikité n´est que tres peu prononcé. on a donc deux mains, et puis, en general, des qu´on fait une parade, un coup par automatiquement, presque en meme temps que la parade ( mae geri?)qui repousse bien l´ennemi.
" mais en meme temps, c´est normal, puisque ca n´est pas un am créé pour le combat. "
En effet c´est un art créé pour dancer
Vraiment n´importe quoi , je lis n´importe quoi ...
Essayer de vous mésurer a un vrai pratiquand assidu du Shotokan , en combat réel il vous mange
Les inconvénients du karaté shotokan?
ben malheureusement t´apprend rien de réalisable en combat réel et y´a 99% de chances que tu te fasses éclater si t´essaye de placer ces techniques!
L´idée de mettre hors d´état de nuire son adversaire d´un seul coup, c´est bien bo, mé si c t si simple tu verrais pas des combats de boxe thai en plusieurs rounds, ou bien de combats de pride allant a la décision. Tout simplement parceke le gars en face il est vivant, il bouge comme toi, il veut te battre comme toi, il a la volonté de gagner comme toi.
Les avantages:
Ca permet quand mme un bon développement de la souplesse et de la coordination des membres, et surtout, on trouve un chose essentielle qui n´est pas transmise dans les salles de boxes ou de free fight: l´ ESPRIT.
Le karaté forme des gens équilibrés, et même si pour le shotokan leur efficacité est faible du fait des techniques irréalistes et décalées du vrai combat, il ces personnes savent se rendre utiles dans la société en aidant les personnes aggressées, mais aussi en désamorçant les conflits.
dommage ke cet esprit ne soit pas transmis dans d´otres Am ou sport de combats...
C´est quand même hallucinant la quantité de conneries presentes ici.
Les ânes qui "prechent pour leur paroisse" c´est d´une debilité profonde et surtout sans interet.
Il ne faut pas oublier qu´avant tout c´est le professeur/maitre qui est important et qu´entre deux clubs d´une meme discipline les différences peuvent etre enormes.
C´est aussi tres con de comparer le shotokan (et les arts martiaux en géneral) à des sports de combat car enfin de compte les différences sont enormes:
On ne t´apprendras pas a utiliser des attaques en pic ou en tranchant ni meme des frappes dans les parties et des etranglements/clés dans un SdC par contre toutes ces techniques sont presentes dans les arts martiaux (enfin dans la plupart).
Et puis le freefight ça reste une competition sportive tres tres loin de ce qui peut arriver dans la rue. Toutes les techniques tres dangereuses (paumes, frappes aux parties, tranchants, pics, clés ou la douleur arrive apres la cassure) ne sont pas autorisées au pride ou au freefight alors que dans la rue elles le sont (enfin façon de parler parce qu´a la base on a pas tellement le droit de se tapper dessus mais certaines situations l´exigent).
Il n´y pas non plus de systeme de combat qui surpasse tout les autres sinon ça se saurait depuis longtemps.
Ouais ben koik´il en soit, y´a pas besoin de pratiker 3 ans de karaté pour frapper dans les couilles ou taper d´un tranchant de main...
De plus, ce ki fé vrément la différence, c k´en sport de combat tu te retrouves vraiment en face de kk´un ki peut te démolir! >> gestion du stress déjà!
Enfin, le karaté shotokan, excuse moi mais t´as trop peu de condition physike, alors ke les sports de combat com la boxe, t´es vachement surveillé pour etre autorisé a grimper sur le ring! ils vérifient ke t´es assez robuste, ke t´as du souffle et tout!
Donc plutot ke de tjrs dire "ouais les sports de combat c ke du sport", si on regarde la finalité, mme si c pas son but premier, le sport de combat où les coups sont portés et kO autorisé sont bien plus formateurs pour la rue.
Ne penses-tu pas?
jackypaschan Posté le 10 janvier 2006 à 15:34:00
Les inconvénients du karaté shotokan?
ben malheureusement t´apprend rien de réalisable en combat réel et y´a 99% de chances que tu te fasses éclater si t´essaye de placer ces techniques!
Non mais ce qu´il faut pas entendre. Rien que les techniques de pieds passe facilement dans un combat de rue car on t´apprend à avoir une rigueur dans le coup pour pas que ça ressemble aux coups de pied fait par les crétins qui t´agressent. On t´apprend une rigueur, une utilisation du corps, de ton poids, on te forme à aller plus vite, plus fort.
L´idée de mettre hors d´état de nuire son adversaire d´un seul coup, c´est bien bo, mé si c t si simple tu verrais pas des combats de boxe thai en plusieurs rounds, ou bien de combats de pride allant a la décision. Tout simplement parceke le gars en face il est vivant, il bouge comme toi, il veut te battre comme toi, il a la volonté de gagner comme toi.
Où t´as vu qu´on doit battre son ennemi d´un seul coup? On force à faire le meilleur dans chaque coup, s´il ne tombe pas ben tu y retournes jusqu´au K.O. Le sport de combat meme si très formateur pour encaisser les coups et les donner, si t´as pas le mental, l´adaptibilité ben c´est du pareil au meme.
On atteint des sommets
![]()
En effet jackypaschan sort du grand n´importe quoi j´ai aps envie de repondre ^^
Enfin, le karaté shotokan, excuse moi mais t´as trop peu de condition physike, alors ke les sports de combat com la boxe, t´es vachement surveillé pour etre autorisé a grimper sur le ring! ils vérifient ke t´es assez robuste, ke t´as du souffle et tout!
henri plée n´avait pas le ventre mou...