CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive les mythos...

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
13 août 2005 à 22:21:04

lunaticpandora Posté le 13 août 2005 à 21:55:47
t´as les idées bien arretées quand meme; c´est pas parce que t´as vu un karateka se faire battre et un thaiboxeur gagner en rue que tu peux affirmer l´inneficacité d´un style et l´efficacité de l´autre.

j´ai deja litteralement maitrisé des gars en sparring qui faisait du shotokan ( alors que les mec du kyokushinkai sont des combattant honorable et de taille)et qui foncé tête baissé comme des blaireaux parcqu´il se croyait largement superieur avec leur ceintures..
Pour te dire parmis les gars du shotokan il y avait un soi disant professeur et bizarrement un balayage et un contre avec un leger saignement l´a arreté surtout que parmis les gars la majorité des type qui s´entrainé depuis au moins 6 mois en muay thaï arrivait a s´en sortir contre eux , je sais pas si c´etait du traditionnel ou pas mais même si on a fait un art martial et qu´on est doué dans ce domaine il devrait apprendre a rester humble dans un domaine qu´il ne connaisent pas , vu que comme l´a dit masashige c´est pas du tout comparable.
Et si manoushlight a les idées bien arrêté ben moi aussi vu que je suis en grande partie d´accord avec lui en contrepartie je suis aussi entiérement d´accord avec toi sur le fait que ce topic est un debat sans fin comme le topic " bruce lee resisterait t´il a l´ufc"

Pour finir je dis pas ca pour me vanté d´avoir un peu offenser quelques karatéka en sparring mais juste sur le fait que la technique du shotokan actuelle laisse largement a désirer et que ca devient plus un sport de loisir que de combat comparé au sport de combat tel le kickboxing et le muay thai ( qui malgré ses airs de sports de combat est un art martial a part entier vu qu´il ya une ceremonie ( waï khu etc..) qui eux progressent

Manoushlight
Manoushlight
Niveau 2
13 août 2005 à 22:50:04

J´ai les idées arrettées.... tu sais quoi de ce que j´ai vus ma grande....

T´en sais strictement rien...

Bon, alors je vais préciser comme tu me juge vite fais...
Je viens du qwan ki do que j´ai commencé très tot
J´ai tourné dans pas mal de clubs différents arts car je m´intérressais aux arts martiaux dans l´absolu c´est comme ca qu´un jour j´en suis arrivé a mes pratique préférés, thai, boxe anglaise et freefight... actuellement je ne pratique que la boxe anglaise....

Mais dans les arts que j´ai essayé j´ai essayé le shotokan.... j´ai trouvé ca très mauvais, donc beaucoup d´amis pratiquants de shotokans ont voulu me convaincre suite a ca.... on a fait des sparrings dans des regles franchements très diverse... j´ai toujours été de loin supérieur a eux... presque tout les gens que je connais qui ont eu la meme démarche que moi en arrivent au meme point... et tous on trouvé le shotokan et des tas d´autres arts martiaux totallement innéficace.... ca me fais déja une large gamme, de plus je connais beaucoup de gens venant du shotokan qui se sont fait explosé en rue et qui se sont ramené dans mon club de thai.... j´en compte facillement 5....

J´ai aussi participé au tous styles et a d´autres combats regles larges... et j´ai pratiqué égallement le shihaishinkai(karaté parallèlle au shidokan).... au shihaishinkai, quiconque a une license karaté, muay thai ou n´importe laquelle peu participer au compet.... premier tour tout les shotokans se font rétamer et c´est souvent assez impréssionant.... dans ces regles la, c´est poings nus sans protections 30secondes de sol c´est des regles plutot violente....

Bref.... j´en passe.... je te jure que je compte plus que trois personnes!

Voila, ce que je soutiens ici est fondé, j´espère que c´est clair car certains ne semble pas le comprendre...

Mais la grosse différence entre moi qui fait des sports contacts et les gens du shotokan, c´est que je les critiques en ayant essayé leur style, alors que les gens qui critiquent l´ufc n´ont pour la plupart jamais fais de freefight....

Bref en gos, c´est toi qui juge vite ici et pas moi, ne sachant rien de mon expérience martiale tu te permets de dire que je juge sur une personne... alors que c´est loin d´etre le cas...

Masashige
Masashige
Niveau 5
13 août 2005 à 23:02:43

:rire:
Un jour j´arriverai a comprendre l´utilité de ce genre de post :rire2:

Ca me fait penser a un truc ca tient :
" Je pourrais ecrire des livres sur ce que je sais, mais il faudrait une centaine de bibliotheques pour contenir ce que je ne sais pas."

Mazu jiko wo shire, shikashite ta wo shire.
Gijutsu yori shinjutsu :-)))
Dojo nomi no karate to omou na :-)))

hokutto
hokutto
Niveau 4
13 août 2005 à 23:33:01

Ne confondez pas le Karaté-do shotokan ou autre ( budo); le karaté-do sportif shotokan; et le karaté-jutsu shotokan ou autre ( art martial) . .. parceque là les gars vous avez pas fini de discuter si vous ne faites pas la différence... enfin moi j´dis ça j´dis rien !

hokutto
hokutto
Niveau 4
13 août 2005 à 23:38:13

" Mais dans les arts que j´ai essayé j´ai essayé le shotokan.... j´ai trouvé ca très mauvais, donc beaucoup d´amis pratiquants de shotokans ont voulu me convaincre suite a ca.... on a fait des sparrings dans des regles franchements très diverse... j´ai toujours été de loin supérieur a eux... presque tout les gens que je connais qui ont eu la meme démarche que moi en arrivent au meme point... et tous on trouvé le shotokan et des tas d´autres arts martiaux totallement innéficace.... ca me fais déja une large gamme, de plus je connais beaucoup de gens venant du shotokan qui se sont fait explosé en rue et qui se sont ramené dans mon club de thai.... j´en compte facillement 5.... "

:rire: :rire: :rire: j´ai honte pour toi , tu révèle ta vanité au grand public...

" sorti de sa maison intérieur , un million d´ennemis vous guettes..." ( precpet kyokun)

en tout cas si tu ne comprends pas et que tu trouves ça inutile ça ne m´étonnerais pas...

vanité vanité quand tu nous tiens ! !!!!

Pharaon_N_1
Pharaon_N_1
Niveau 7
13 août 2005 à 23:52:29

a mon avis(aussi tout le monde s´en fout soit il)
tu trouve le shotokan nul, garde sa pour toi point barre!!!
Pk tu viens mettre sa ici? aucune utilité, ta avancé qui a quoi?personne a rien...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 août 2005 à 05:22:13

Pourquoi ne parlez des art martiaux que selon un point de vue d´efficacité?

Je n´aime pas me battre, et pourtant je pratique les art martiaux. Seulement j´y ai trouvé bien plus qu´une facon de se battre. J´y ai trouvé une facon de vivre, une certaine philosophie bien entendu... J´essai de voir au dela de la simple technique de combat...

Maitre Hatsumi ( Soke du Bujinkan, ecole regroupant 9 ecoles d´art martiaux) dit lui meme qu´il ne cherche pas a former des " combattant", mais des hommes qui pourront vivre...

Arreter de chercher l´art " ultime" qui sera " le plus mieux" dans la rue, pratiquez d´abord parce que cela vous plait. :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 août 2005 à 05:23:01

De plus il a deja ete dit maintes et maintes fosi sur ce forum que c´est le combattant qui est " efficace" ou non, et pas l´art qu´il pratique ^^

Pharaon_N_1
Pharaon_N_1
Niveau 7
14 août 2005 à 09:28:13

bien vu
:ok:

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
14 août 2005 à 09:30:37

"
C´est n´importe quoi; En gros les regles impliquent: pas de paumes, pas de pic, pas de tranchant, pas d´attaques a la gorge, ni aux yeux, ni aux couilles et je passe toute les clefs dites " dures". Si t´enleves tout ça, evidemment on peut pas dire que le tkd ou le shotokan soient complets.

Si t´enleves tout ça evidemment que le thaiboxeur part favori mais il se battra pas contre un vrai pratiquant de tkd ou de karate. Le thaiboxeur est plus conditionné a se battre sur un ring mais pas le tkdoiste ni le karateka.

Moi ça me fait bien rire, les gars qui t´en sortent des tonnes sur les AM avec de la physique a l´appuie et qui s´imaginent que se battre sur un ring ou dans la rue c´est la meme chose et a chaque fois c´est pour sortir le meme propos a savoir:" mon am/sdc c´est le meilleur, les autres c´est de la merde".

"

==> tout à fait lunaticpandora

Manouslight, tu sais, les arts martiaux ne sont pas efficaces en compétition car il y a tellement d’interdis qu’on ne peut réaliser le contenu technique dangereux et les techniques destructrices des arts martiaux tradi.

De même un type du krav maga serait lamentable en compet alors qu’en combat de rues il sait faire à pas mal de situation ( à un bon niveau on s’comprend) … à un tel point que le krav maga est tellement effiace qu’il fut adopté par le GIGN … et d’ou vient le Krav maga ? ?? réfléchissons quelques secondes … à bah oui, le krav c’est ni plus ni moins du taijitsu … ou encore du Karate ancien ! !!

Pour avoir fait des combats sur ring et des combats réels, je sais très bien que c’est trop différent, et franchement, le kick boxing m’a servi à rien, le karate tradi et le taijitsu m’ont surtout aidé dans les quelques altercations que j’ai eu.

Toi qui a l’air si bon, tu devrais savoir que les combats sur ring et dans la rues sont totalement différents, les combats sur ring sont totalement faussés et truqués par le nombre de règles et le port des gants avec lesquels les arts martiaux tradi sont handicapé, et oué mec dans la rue t ’as pas tes gants, avec les mains ouvertes, tu peux arracher, projeter, réaliser des pics de doigts, taper avec le plat de la main, tordre, saisir tout simplement …

Sur les quelques bagarres qu’il y a eut dans le quartier j’aimais mieux utiliser un yoko geri kekomi dans les cotes qu’un middle kick dans les cotes, ya pas à chier … et pourquoi donc ? car le rebord de la semelle rajoute de la pénétration à la technique et ca devient on ne peut plus destructeur … pareil pour les techniques remontantes de karate tradi comme les mae geri keage, on peut taper avec le rebord avant de la godasse, va t’prendre un rebord de rangers comme ca dans le foie ( ou sous le menton pour les souples, c’est bien possible avec une progression alternée, un attaque sur angle fermée, une attaque sur brisement de ligne comme on apprend au Kick Box et au Karate tradi)… là on voit l’efficacité du tradi …

T’as pas fait la distinction entre combat réel et combat de rues … et j’trouve que le Muay Thai est vraiment incomplet pour la baston de rues, oué tu encaisses et tu donnes de vrais coups, OUI c impressionnant sur Ring car il rafle presque tout car aidé par ces putins de règles … en atemi c vachement complet ( coudes, pieds, poings, genoux) , mais enfin ya pas de corps à corps comme je l’entends, ya les gants ( pas de techniques mains ouvertes), ya les règles ( on peut pas crever les yeux, castrer, niquer la gorge, tapper la colonne vertébrale) ….

Et tu peux pas savoir à quel point un combat de rues dégénere vite fait au corps à corps ou le Thaiboxer serait PERDU, et oué, à chaque combat de SDC que j’ai vu, des qu’il y a contact plus de 2 secondes, ya séparation … alors que dans la réalité ca tourne au combat au sol, avec coups dans les couilles et autres zones sensibles … d’ou l’interet des arts martiaux TRADI qui t’enseignent à taper dans un cadre réaliste et à éviter que ca dégénere ainsi par 2-3 techniques rapides qui défoncent, et en combat corps à corps, on t’en apprends des clefs, immobilisations, projections ( celles interdites au Judo, celles qui sont destinés à te niquer un bras dans la projection le tenshin yoshin ryu si tu connais)

Bien sur le grand mérite des sdc c’est que ca t’apprends à taper et à encaisser, bne pas avoir peur de prendre des coups et de combattre, c’est pour ca que le must consiste à faiure un sdc et en parallèle un art martial tradi ( karate goju ryu, okinawan kobudo, shotokan Tradi …) … et oué le shotokan tradi existe mon gars, le truc pour fille que tu dis c’est une section spéciale créée par Funakoshi dans le collège de Naha à okinawa, mais y’avé les autres sections ou les techniques importantes du styles sont enseignés.

Et tu sais pourquoi le shotokan est nul hors Japon, car les USA lorsquil ont envahis le japon apres 1945 ont interdis les arts martiaux, et les maitres japonais étaient contraints en quelque sorte de montrer leurs arts martiaux aux ricains, la fierté sarcastique des japonais et leurs orgueils ont fait montré aux étrangers un faux karate si tu vois le truc, ils n´ont jamais voulu montrer le vrai karate ce qui explique pourquoi le shotokan actruel est bien pourri... et c´est uniquement 20 ans apres la seconde guerre mondiale que des types comme ohshima et nishiyama obnt fait un tour au usa et en europe pour montrer nos vrais valeurs.

salut Manouslight et bonne journée.

PS ; bon je vais encore faire de la pub pour le stage spéciale de Vichy, va en avril 2006 dans cette ville francaise pour voir le vrai shotokan, ca te dit ? réponds-moi.

Silver Wolf ; c´est clair que t´as raison, fo voir le nombre de tete de bite prétentieuse qui il y a au shotokan, j´en ai calmé un à l´internat quin se la péter avec sa ceinture bleue presque sans rien faire . .. c´est lamentable pour notre style.

Manoushlight
Manoushlight
Niveau 2
14 août 2005 à 11:50:33

Elfen noir je suis daccord avec toi... ce que je reproche c´est que les enseignants actuel de shotokan prétendent que ca peu etre utilse en sitation de combat de rue...

Pharaon, lis le début du post.... ca concernait surtout ceux qui se la jouaient genre ils avaient déchiré 4mecs armés.... c´est eux que je vise principallement.... ca a dérivé sur shotokan etc....

Alors j´expose mon point de vue comme tout le monde n´hésite pas a le faire, sauf que je suis du coté des sports de contacts....

Pour bunshijintasi j´ai pas prétendus que la thai était mieux techniquement en situation de rue, mais certainement mentallement.... j´ai dis surtout qu´on y aprenais a connaitre ses limites ce qui est certainements l´une des meilleures solutions pour ne pas se faire pointer betement....

Sinon, le boxeur est habitué au ring, le taekwondoiste et karatéka shotokan est habitué au dojo... tu dis que t´as pratiqué le kick et que t´as eu des combats de rue... ne me dis pas que t´as déja vus un pratiquant de shotokan ffkama se sortir d´un combat de rue a poid égal ou inférieur....

Depuis qd la thai y´a pas de corp a corp, c´est certainement l´art martial le plus redouté pour sa partie corp a corp destructrice(suffit de regarder y´a quelques années, qd les kickboxeurs américains ont voulu se confronter au thailandais, ils se sont mangé des genoux totallement surclassé par le corp a corp thai).... regarde un combat de lumpinee ils passent la moitié du rounds accroché.... moi personnellement c´est en thai que j´ai vraiment amélioré mon corp a corp, c´est pas en qwan ki do, qui pourtant a une bonne réputation a ce niveau la...

mais c´est clair que y´a pas de sol en thai.... de toute facon mon but n´est pas de montrer que c´est l´art ultime(car y´en a pas, y´a des trucs plus adapté, moins adapté a telle ou telle situation) loin de la.... c´est juste que qd un mec raconte des conneries comme y´en a blindé sur le forum, je fais du shotokan et j´ai massacré trois mecs plus baleize ca me fais bien rire...

Pour le stage dsl, mais je préfère les cours.... car un stage est trop couteux et tant qu´a faire un stage autant en faire un de quelque chose que j´apprécie vraiment... si tu connais un de ces gars qui font du " vrai" shotokan en belgique dis le moi j´irai tester....

Sinon, ce que tu prétends par vrai shotokan m´étonne un peu, car son fondateur était lui meme réputé pour fuire tout combat... qu´on me dise que c´est par respect blablabla... dsl, mais pour moi un gars qui n´a jamais mis en pratique ses techniques ne peu etre un combatant, mais enfin soit, je ne demande qu´a voir!

Hokuto, t´as tout compris a l´envers... j´ai jamais dis que j´étais un excellent combatant, j´ai dis que tout les adversaires shotokans que j´ai affronté m´étaient inférieur.... mais je me suis souvent fais rétamer par d´autres adversaires....

Bon voila, c´est clair que ca commence a tourner a l´inutile.... et bon je posterai jusqu´a demain après j´arrette....

Mais en attendant ce serait cool pour vous d´essayer de faire ce que j´ai dis.... plutot que dire que je suis débile, prétentieux, que ca sert a rien.... p-e qu´essayer de faire le test vous feras du bien....

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
14 août 2005 à 11:56:56

" Bref en gos, c´est toi qui juge vite ici et pas moi, ne sachant rien de mon expérience martiale tu te permets de dire que je juge sur une personne... alors que c´est loin d´etre le cas..."
Je remets pas en cause ton experience martiale, loin de là, je trouve juste que c´est tres con ( sans etre mechant) de comparer des styles de combats en disant " ça c´est efficace, ça c´est nul". Surtout entre des AM et des sport de combat puisqu´à la base ils n´ont pas la meme vocation ( sachant qu´en plus ya tellement de facteurs a prendre en compte dans la rue qu´aucune situation n´est semblable donc comparable)

Enfin bon Bushijintachi a decris de maniere complete ce que je pensais.

( arf j´avais dit que j´arretais mais j´en ai rajouté une couche :lol: )

zenwushu
zenwushu
Niveau 2
14 août 2005 à 11:57:26

il y en a ici il faudrait qu´ils comprennent que c pas l´art martial qui fait le combattant. si t´es une loque peureuse sans reflexe ton art martial va t´ameliorer mais celui qui deja a la base avait de meilleures dispositions ben il ira plus loin. je veux dire par la qu´un gars de la boxe thai peut battre un karateka et inversement.
QU IL N I A PAS UN ART MARTIAL MEILLEUR QUE L AUTRE TOUT DEPEND DU PRATIQUANT. alors se disputer la dessus relève de la pure connerie.

quand au combat de rue c normal qu´ont ai un avantage: vous imaginer pendant une semaine on apprend a se battre pendant que les racailles boivent de la biere et fument du shit. ce qu´on fait c comme si on et

zenwushu
zenwushu
Niveau 2
14 août 2005 à 12:00:12

c comme si on etaient des policiers d´elite qui aprenaient a se battre pendant des années. si ca servait a rien ils oraient pas cet ensegnement.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
14 août 2005 à 12:00:48

" c´est juste que qd un mec raconte des conneries comme y´en a blindé sur le forum, je fais du shotokan et j´ai massacré trois mecs plus baleize ca me fais bien rire... "

:question:

hokutto
hokutto
Niveau 4
14 août 2005 à 12:54:20

" Hokuto, t´as tout compris a l´envers... j´ai jamais dis que j´étais un excellent combatant, j´ai dis que tout les adversaires shotokans que j´ai affronté m´étaient inférieur.... mais je me suis souvent fais rétamer par d´autres adversaires.... "

avant de dire aux autres qu´ils n´ont rien compris, demande toi plutôt si tu t´es bien exprimé l´ami ! !!

en ce qui concerne le shotokan tu as encore quelques notions à apprendre, mais également certains de nos pratiquants, qui se la pète plus haute que leur Q , et ça je l´admet également !

Mais les vrais pratiquants n´ont rien a prouver à personne, seule les vaniteux iront au combat pour se faire . ... laminer !

djangomk
djangomk
Niveau 10
14 août 2005 à 13:27:16

je rajouterai mon pauvre avis , ca n´engage que moi, libre a vous de penser differament.

Pour votre alusion au krav maga.
Apres avoir vu pas mal de cours dans un année ( donc avec des pratiquants de plusieur niveaux ) je trouve le krav maga tres tres efficace. mais contre quelqu´un qui ne sait pas se battre. Si l´agresseur sait se battre. ( AM tradi , et boxes aussi) le pratiquant de krav aura beaucoup de mal.

Pour ce qui de l´efficacité des SC.
Un combat reel comprend beaucoup de choses. ( percussions,techiques dangereuses au points vitaux, sol, lutte debout,utilisations d´armes conventionneles ou non, utilisation de l´environnement, ect . ..

Les SC sont tres efficace pour les percussions. Mais un combat ( un vrai pas sur un ring ) englobe beaucoup de chose et pas uniquement les percussions.

Les arts martiaux modernes , sont devenus du sport. ils sont efficaces dans un certain cadre. ( rien que la presence d´un arbitre veut tout dire ^^ )

Les arts martiaux tradi , je ne donnerai aucun avis , je n´y connais rien. je commence qu´a la rentrée donc j´ai le temps ^^.

jak6
jak6
Niveau 10
14 août 2005 à 13:30:56

bsp_max Posté le 13 août 2005 à 11:58:04
L´aikido pour que sa marche en situation reelle faut vraiment avoir un tres bon niveau, le karaté ( compet), bah comme t´apprend pas a encaisser et a taper fort,mdr face a un boxeur,T´as pas mal de rique de te faire casser comme une ´tite merde ( mais bon tous depend de l´enseignemetn , c clair si tu fait du tradi du kyokushinkai,là euuuu)
D´ailleurs petit commentaire pour Manoushlight qui va dire que c´a marche pas en k1, le karaté, ils on fait des combat kyokushinkai vs boxe thai ( ct 6vs6 en tous jcroi) le kyokushinkai a amplement gagné

Depuis quand on apprend pas a encaisser et a taper fort...T´es pas bien renseigné sur le VRAI karate ttradi....

:d) Kuso Onore...

djangomk
djangomk
Niveau 10
14 août 2005 à 13:34:58

C´est sur que ca fait drole . . tu es sensé apprendre des techniques pour le combat. mais tu n´apprends pas a frapper reelement et encaisser. ^^

Masashige
Masashige
Niveau 5
14 août 2005 à 13:36:54

JaK6
Posté le 14 août 2005 à 13:30:56
Kuso Onore...

Et tu trouves ca malin ? Connais tu au moins ce que tu ecris Jak6 ? Je t´aurais cru plus intelligent que ça...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat