C´était pour le mariage d´un ami, il s´est trouvé une chinoise mais qui vit au Japon. Pour le voyage c´est cher, mes économies sont partis en fumée. Mais ça vaut le coup, j´ai toujours été proche du Japon (arts martiaux, jeux video, mangas) à part pour la bouffe!
il faut compter :
- L´avion : minimum 750€ aller-retour
- Le logement sur place, j´ai payé 20 000 yens(environ 160€ pour la semaine, et encore c´est mon pote qui a trouvé ça sinon c´est plus cher pour loger dans une banlieue de Tokyo)
- Ensuite la nourriture est pas trés cher làs bas, dans un super marché, les nouilles genre bolino ça commence à 1€. Les restos il y a tous les prix ça va de 5€ à 150€ le menu.
- Les jeux video, l´electronique et les vêtements c´est le même prix voir un peu plus cher qu´en France.
- Le train est vraiment pas cher pour bouger dans Tokyo(1.5€ pour faire 30 min trajet) en dehors c´est hors de prix(tokyo à Nara 200€).
Voilà si t´as d´autres questions?
Ce que j´ai apprécié dans ce pays c´est que si t´es un SDF tu pourras toujours manger et pour dormir le gouvernement les autorise à planter leurs tentes dans certains parcs même touristiques!
conclusion si on se retrouve dans la merde, vaut mieux partir au Japon!
Franchement ça m´intérèsse énormément d´allez au Japon ! Mais c´est vrai que le seul problème c´est l´argent ... Je vois que c´est assez chèr ! Il faut compter pas loin de 1 000 € ! ![]()
Moi aussi j´aimerais bien y faire un tour. Enfin, en ce qui me concerne je vais me debrouiller pour aller, si possible, faire une ou deux années d´études en chine d´ici 2-3 ans.
C´est vrai, moi aussi j´aimerais bien faire pareil ! Mais je ne sais pas du tout comment que ça se déroule !
bah déjà prevois deux-trois ans pour apprendre la langue. moi j´apprend le mandarin depuis un mois. J´apprend seul et de temps en temps avec un ami chinois qui fait ses etudes en france.
C´est simple ... Et comment l´apprends tu ?
Assimil
![]()
ben oui assimil + des cours particuliers avec mon pote.
Par contre par rapport a la methode assimil, la qualité varie beaucoup en fonction des langues. Pour le chinois on me l´avais grandement recommandé.
le probleme c´est que le rythme qu´ils prescrivent est naze: une leçon par jour c´est beaucoup trop rapide pour assimiler. Moi je bosse tout les jours et des fois je reste une semaine sur la meme leçon.
Le resultat me satisfait pour le moement mais c´est important d´avoir un prof.
par contre je voulais preciser que assimil c´est bien pour debuter. D´ici un an ou deux, je compte prendre de reels cours de chinois. Peut etre en LEA ou directement en Chine.
Et encore par rapport a assimil, j´ai des potes qui arrivent a faire des rpg japonais grace a cette methode ![]()
Assimil ! C´est à dire ? lol
Ah ok c´est le site !
Mais c´est payant ! non ? ![]()
non c´est pas un site, c´est un bouqin (avec ou sans cd). j´ai payé le tome 1 pour le mandarin sans les cd moins de 20€.
Mais bon comme je l´ai dit, ça ne remplace pas des cours. Moi je fais les deux: cours + assimil.
J´en étais sur!!!
Comme quoi je suis bien tombé!
C´est efficace ?
![]()
Bon sinon, qu´est-ce que vous racontez de beau?
Qui est en vacances là?
![]()
Moi, je suis en vacances .... Et ça fait du bien je dois dire ! Il va quand même falloir que je fasse mes devoirs !
Sinon, l´entrainement est plutôt bénéfique lorsque l´on est en vacances !
Et toi ? Et les autres ?
lunaticpandora, le tome 1 est assez bien complet ? non ? Tu le trouves où ?
Mais j´ai vu que le site ASSIMIL existait aussi ...
Sinon, les cours tu les prends où ? Avec un prof particulier ? Et j´imagine que cela doit-être très chèr ! non ?
"C´est efficace ?"
==>Bah le chinois étant une langue très très simple (si on enleve l´apprentissage des caracteres) je trouve que la methode est plutot bonne.
Cela dit, ils preconisent de faire une leçon par jour, et je trouve que c´est naze, vaut mieux rester plusieurs jours sur la même et surtout bosser tout les soirs.
Mais bon, c´est efficace parce que je prend des cours particuliers, assimil c´est bien mais c´est pas ça qui va te rendre bilingue. Rien ne remplace des cours (ou une experience dans le pays en question).
En fait c´est juste pour debuter, d´ici un an ou deux je chercherais peut etre une ecole pour apprendre la langue ou tout simplement à la fac en LEA.
En ce qui concerne l´assimil japonais (car je supose que c´est celui qui interesse Armor) j´ai des amis qui ont un niveau très correct grace à cette méthode.
Pour ceux que ça intersse, c´est 17€ sans les cds donc c´est pas la mort même si ça marche pas.
Et c´est pas aujourd´hui que je vais bosser: entrainement+ciné (et il faut que j´eclate mon pere a counter strike aussi) ![]()
"(et il faut que j´eclate mon pere a counter strike aussi)"
J´adore ... Mon père ne jouerai jamais à Counter Strike, déjà qu´il ne sait pas comment on allume un ordi !
"En ce qui concerne l´assimil japonais (car je supose que c´est celui qui interesse Armor) j´ai des amis qui ont un niveau très correct grace à cette méthode."
Ca me parait donc inétérssant ... Oui la japonais m´intérèsse ... Mais pleinn d´autres également comme le chinois !
Mais je pense qu´avec une seule langue, c´est déjà pas mal !
"Pour ceux que ça intersse, c´est 17€ sans les cds donc c´est pas la mort même si ça marche pas."
17 euros, seulement la première leçon ou tout ?
lunaticpandora, le tome 1 est assez bien complet ? non ? Tu le trouves où ?
Mais j´ai vu que le site ASSIMIL existait aussi ...
Sinon, les cours tu les prends où ? Avec un prof particulier ? Et j´imagine que cela doit-être très chèr ! non ?
-l´ecriture du chinois
Les deux premier tome aborde tout ce qui est grammaire, le chinois parlé plus precisement avec quand même une initiation aux caracteres. Je le trouve assez bien foutu, tres progressif avec introduction des difficultés au fur et a mesure.
Chaque leçon est composée de dialogues traduits, puis de deux exercices (traduction et trous a completer). Bien sûr il y a des notes explicatives dans chaque leçon. Toute les huit leçons il ya une leçon de revision.
En fait c´est tres bien si tu veux faire une introduction au chinois (ça peut même te permettre d´avoir un bon niveau).
En ce qui concerne, mon prof particulier, c´est un de mes meilleur potes et il est chinois (ça aide). Il refuse que je le paie mais bon en contrepartie je lui explique toute l´informatique vu qu´il a du mal.
"17 euros, seulement la première leçon ou tout ?"
==>le tome 1 vaut 17€ et je pense que les deux autres sont au meme prix.