CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wakishintai bugei ryu

polo16
polo16
Niveau 10
18 octobre 2003 à 11:50:22

Est ceque quelqu´un sur ce topic pratique cet art martial ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 octobre 2003 à 14:22:09

Legume silkis en fait si mes souvenirs sont bons...

polo16
polo16
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:08:44

Arf . .. faut dire que la fédération de cet AM est assez récente . .. meme si l´AM en lui meme est plus vieu que le karaté ou le judo par exemple . ..

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 octobre 2003 à 14:12:37

ah.... desoler mais je connais pas......

heu... ryu en jap ça veut dire dragon mais a part ça, je connais pas..dsl...

si qql a des renseignements sur cet art, qu´il les donne SVP merci

@+

vagabhund
vagabhund
Niveau 8
19 octobre 2003 à 14:37:23

Ryu veut dire Dragon,mais aussi école,non?

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 octobre 2003 à 14:55:21

l´ideograme correspondant au mot ryu peut surement avoir plusieur sens. tu sais, je suis pas un expert en jap.... mais il me semble que ça veut dire dragon et peut-etre aussi ecole.....

polo16
polo16
Niveau 10
19 octobre 2003 à 19:13:28

dans ce cas ci ca veut dire école . .. j´ai pas trop le temps la mais demain je vous expliquerais ceque j´en sais . ..

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 octobre 2003 à 19:20:34

Ben Waki veut dire : " latéral" ( wakigamae en kendo)
Shin veut dire aussi ben coeur, que vérité, que nouveau, que confiance ^^!
Tai c´est le corps.

En fait , c´est le Waki du début qui me parrait etrange...
Parceque le shintai-do ca existe, c´est un style de karate tres particulier reposant surtout sur le mouvement des corps ( ou plutot du centre de gravitée). Cet art est surtout connu pour la rudesse de ses entrainements °_° !
en fait, c´est comme du Sogo-budo, mais on y a aussi integré des bases de kenjutsu et de iaido.

C´est peut etre pour ca que ca s´appelle maintenant wakishintai-do. Mais bon, la apres j´en sais trop rien.

une ryu est une ancienne ecole ou une maniere de travailler.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:55:39

Faut prendre le " waki" en deux syllabes séparées.

Wa = Harmonisation, renforcement.
Ki = Beeeeen... le Ki. C´est intraduisible. Notion purement asiatique.

Dans " Wakishintai", on prend le sens " HArmonisation"

Wa = Harmonisation
Ki = Ki
Shin = Esprit
Tai = Corps

Bugei = Ca designe le type de discipline. T´en as parlé dans l´autre topic, je vais pas repeter.

Ryu = Ecole.

Donc " Ecole de combat visant à l´harmonisation de l´esprit, du corps et du ki".

Maintenant, avec ca, on a un peu de mal à deviner ce qu´on enseigne dans cette école, je te l´accorde ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:56:28

La vache, ca fait deja un an que j´etais pas passé sur ce forum O_o? Naaaaaaaaaaaaaaann...

Le temps passe trop vite.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:04:06

Ca fait un moment que j´entends parler de cette discipline émergeante.

La recette est plutot bonne : Un nom a rallonge imprononçable correctement la première fois qu´on le voit, un mixe entre tous les arts de combat traditionnels, une histoire montée de toute pièce ( perso, avec tous les bouquins et les 2 encyclopédies dont je dispose a ce sujet, j´ai vraiment fouillé partout, pas moyen de trouver quoi que ce soit de vraissemblable).
Alors ok, admettons que personne jusqu´a il y a 2 ans n´ai jamais entendu parler de cet art centenaire et qu´il ne soit révéler que maintenant. Mais quoi a la fin ? Pas grand chose de neuf ma fois : en club ca donnera quoi?
6h de cours par semaine et un stage d´un week-end par mois au maximum durant lequel on vas faire
pied-poing-projection-immobilisation-tortion-frott
ements-points vitaux-kuatsu-méditation.
Bref, tout ca a la fois. Du coup, on a une impression de complétude, et hop, vous allez voir que ca va tellement bien marcher que dans un an, un fédération va voir le jour, et 3 tonnes de bouquins sur une histoire pas possible d´un art qui a traversé des millénaires dans l´ombre.

Personnellement, j´ai surtout l´impression qu´on prépare une enorme supercherie qui va rapporter un max de blé .

De plus, un art qui se veut complet au maximum, c´est comme la confiture sur la tartine. Moins il y en a... plus on étale.
Ca donnera des combattants avec un niveau moyen en tout, mais touchant a tout.

A quand l´art martial qui inculquera les grands secrets des encetres et la quintécense de l´art du kanoe kayak?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
20 septembre 2004 à 09:04:24

ben...je pense que le fait de travailler un peu de tout est bien a bas niveau(on trouve ca interressant,varié,etc...) et a haut niveau,je pense qu il vaut mieux etre tres bon en tout qu expert en 1 seule chose.
( c est exactement ce qu il se passait au temple de shaolin.des moines allaient espionner les autres styles(certains sont memes simulé leur " adhesion" au mont wu tang dans le but d apprendre leur arts.)(apres tout,l espionnage n est pas un interdit bouddhique :) ) ,et on tout ramené au temple.il y avait + d une centaine de styles au sein du temple(d ou le ridicule de dire:je fais du kung fu shaolin :sarcastic: ).chacun de ses styles etait moins efficace que le style originel,mais le temple formait des guerriers tres + polyvalents . voila,c etait la minute culturelle :) lol.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
20 septembre 2004 à 09:07:10

rholala...les fautes que j ai faites en modifiant les tournures de phrases :sarcastic:
" certains ONT meme simulé"
" leurS arts"
" des guerriers tres polivalents"

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:42:15

Euuuuh, ninja, j´apprécierai que tu commence pas à dire du mal d´une école ( pas club) que tu connais pas c´te plait.

Perso, j´ai fais du judo, du taekwondo, de l´aikido, de l´apkido et de l´aikibudo avant de commencer le wakishintai. Ben y´a une trés trés net difference d´efficacité en combat réel.

Mais évidemment c´est nettement plus long de maitriser tous les aspects. C´est aussi pour ca que certaines personnes auront une ceinture noire en taekwondo en 3 ans alors qui faudra au minimum dix ou quinze ans pour s´en approcher en wakishintai.

" Un nom a rallonge imprononçable correctement la première fois qu´on le voit"
Wa-ki-shin-tai, c´est quand meme pas compliqué à retenir ^^.

" Alors ok, admettons que personne jusqu´a il y a 2 ans n´ai jamais entendu parler de cet art centenaire et qu´il ne soit révéler que maintenant. Mais quoi a la fin ? Pas grand chose de neuf ma fois : en club ca donnera quoi?"

Qui a dit que c´etait centenaire avec des milliers de participant à travers le monde. En europe c´est arrivé y´a quelques dizaines d´années, en juste quelques personnes pratiquaient le wakishintai mais de facon privées, chez eux, pour eux, sans volonté de le transmettre. Puis une de ses personnes a pris y´a quelques années la décision de fonder une fédération et de créer une école. C´est tout. Je voie pas ce qu´y´a de bizarre la-dedans.

" Personnellement, j´ai surtout l´impression qu´on prépare une enorme supercherie qui va rapporter un max de blé "
Alors là j´apprecie pas du tout. Avant de commencer à critiquer essai de connaitre un minimum de quoi tu parle. Surtout que tu te base sur les explications d´une personne qui ne fait pas partie de l´ecole proprement dit mais a juste eu quelques trés vagues " présentations" de ce que peut être le wakishintai dans un college ou un lycée pendant meme pas une heure de temps en temps.

Qu´est-ce que tu veux? Une discipline qui touche qu´à un seul aspect des arts martiaux où tu progresse super vite pour avoir ta belle ceinture noire en quelques années? Ben oui, au plus tu voie de matiere, au plus y faut de temps pour tous maitriser. Et là c´est trés long parce qu´on voie beaucoup de chose.

J´accepte tout à fait que tu donne ton avi de facon critique aprés t´etre renseigner, mais commence pas à critiquer gratuitement sur de simples supositions. Critique les arts martiaux que tu as deja essayé plutot.

Ackimm
Ackimm
Niveau 5
21 septembre 2004 à 12:53:03

je vais commencer cet anne le wakishintae bugei ryu, j´ai deja fait deux seances d´initiation, et toutes les personnes qui etaient presentes et qui n´etaient aps specialement des debutants, m´on certifie que le WBR etait vraiment ce qu´il y a de mieux ou de tout bon en matiere d´art martiaux
enfin, je me demandais, vous etes de ou toutes les personnes qui repondent a ce topic ?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
21 septembre 2004 à 16:39:21

Je dis pas que c´est le meilleur art martial. Déja j´ai pas pratiqué tous les arts martiaux existants donc je peux pas juger. Je dis simplement que, de toutes les disciplines que j´ai pratiqué jusque maintenant, c´est celle que je juge la plus apte, de trés loin, à m´emmener à un haut niveau et c´est dans celle là que je me situe le mieux.

Bref, c´est celle là qui me convient le mieux.

Maintenant certainement personne trouveront plus ce qu´elles recherchent dans des am style karate, taekwondo, chacun son truc. On est tous different, y´a donc pas un am unique qui convient à tous le monde.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:27:30

ah ah ah, sacré legume vas!
J´ai pas dit que c´etait naze, j´ai dit que ca sentait le coup commercial! Ou est le mal?
Tout le monde le prétend comme un art martial plusieur fois centenaires, j´ai dit que je n´y croyais pas, je fais encore ce que je veux ^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:50:27

Qui a dit que c´etait un art martial plusieurs fois centenaires? Pas moi en tout cas. Mais il est vrai qu´il prend certains principes à des arts martiaux plusieurs fois centenaires.

Mais bon, en s´en fout. C´est pas parce qu´un art martial est plusieurs fois centenaires qu´il est bon ou pas.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:55:19

http://www.imaginationatwork.com/Imagine?_nolivecache&aDrawingID=20040921_155235704_453117465_eur&_lscid=73636210

zaydor
zaydor
Niveau 7
23 septembre 2004 à 01:42:44

putain sa te dirait dexpliquer la pratique du " Wakishintai" sa minteresse!!

ten aprle depuis des jours sans jamais dire c koi vous faite et comment

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe