CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se muscler sans matos

gothrax
gothrax
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:41:52

pour en revenir au pompe quand vous dites que au bout d´un moment sa sert plus a rien je ne suis pa d´accord.car plus vous ferai de pompe plus vos muscle seront dur et puissant.par exemple moi a la salle quand je boxe je fai 50 pompe par gros mots lol en gros j´en fais a nen plus compté et je vois des resultat meme apres 4 ans de pratique.avant je fesai bocou de muscu et pa de boxe et depuis que je fais de la thaï mes muscle on fondu et ce son durci j´en est meme des cranquant a force.

gothrax
gothrax
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:42:39

des cranpes pardon

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
28 mai 2005 à 00:12:05

se muscler sans matos cest enorme et quand on pratique un sport de combat on ne perd pas en rapidite.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
28 mai 2005 à 00:23:15

non, au dela de 100 pompes ca travaille encore, mon corps ce fatigue au bout de la 150eme environ et cest en depassant la douleur que ton corps travaille pas en sarretant a la limite...perso jen fait 240 par jours mais je fait par serie de 30 et de 4 maniere differentes entrecoupe par des seies de 30 flexions, par contre il est tres imporatant de setire apres avoir finis.Avant de commencer par les pompes je fais 300 abdos ( de 4 manieres differentes) + 3 min de dorsos et je fini ( donc apres les pompes et flexions) par la meme chose.
Je peut dire a tout bodibuilders qui font ca pour le physique que vous serez bien plus sculté facon grec en faisant ca que en soulvant des charges, et pour les combatant cest lideal votre rapidite nest pas atteintes.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:30:21

" + 3 min de dorsos "

Tu les travailles comment les dorsaux ?

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
28 mai 2005 à 01:11:26

il faut se mettre sur le ventre et tu monte toute la partie superieur de ton corps, cest pas tres complique sa muscle ton dos, ton bassin et sa te detend.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 mai 2005 à 10:17:09

-blackwarrior- :d) ça muscle pas les dorsaux, mais les lombaires, et en plus cette manière d´éxécuter l´exercices est assez dangereuse pour les débutants...

:)

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
28 mai 2005 à 10:28:52

pourquoi cest dangereux? au fait il y a dautre maniere de muscler le dos: les pompes avec jambes ecarte et les mains devant la tete et serre par contre ca cest dangereux pour les debutants faitent gaf...

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:41:05

" il faut se mettre sur le ventre et tu monte toute la partie superieur de ton corps, cest pas tres complique sa muscle ton dos, ton bassin et sa te detend"

Ouai c´est celui que je fais aussi.C´est pas mal je trouve.

" et en plus cette manière d´éxécuter l´exercices est assez dangereuse pour les débutants..."

C´est dangereux si tu relèves trop le haut du corps et d´un coup sec c´est encore pire.
Il faut faire vraiment des petits mouvement et au bout d´un moment on sent bien que ca chauffe.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:47:35

marco :d) c´est ce que je voulais dire :ok:

:)

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
28 mai 2005 à 19:33:07

je ne penses pas que ca soit si dangereux que ca franchement, meme pour les debutant, mais sa aide davoir detre taille en triangle naturellement par contre.

Sinon cest quoi votre entrenement a vous? et a combien de frequence ( / jours ; / semaines)?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:10:44

« Je suis bien placé pour te répondre car j´ai fait 4 ans de karaté ( ceinture marron,champion d´auvergne )
Et maintenant je fais de la boxe thai depuis septembre 2004.
Donc ce sont 2 art martial trés différents.
si tu recherches l´AM se rapprochant le plus du combat réel fais de la boxe thai.
Le karaté est plus illusoire pour moi, il y a plus de techniques de pieds, mais certaine ne sont pas trés efficace.
A la boxe thai on privilégie l´explosivité des coups, et dans ce sport tu vas vite maitriser les echainements pied poing.
Au niveau physique aussi, si tu fait de la boxe thai, tu deviens une machine de combat. Personnellement j´ai developpé ma puissance des coups beaucoup plus qu´au karaté, au bout d´un moment tu auras plein d´abdos, tu encaisses les coups sans problème, ta résistance evolue rapidement, bref les coups ne te feront pas peur.
Le top c´est les kicks, au karaté on n´apprend à bloquer les low kicks avec le bras ou alors t´esquive, bloquer un kick de boxe thai au bras oublie tout de suite.
En thai tu bloques avec le tibia et tu frappes avec celui-ci, pour moi c´est l´AM ou developpe le plus la puissance.
Bref pour moi il n´y a pas photo, la thai t´apprend la réalité du combat.
De plus les coups de poings au karaté sont d´un ridicule. Il y a les Katas aussi, la chose la plus inutile dans les AM. Apprendre une chorégraphie de coups contre des adversaires invisibles, c´est tout le contraire de la réalité.
Bruce Lee aussi disait que c´était stupide! »

è tu me décois ….

Quel style de Karate pratiquais-tu pour pouvoir dire cela ? Viens à mon Dojo, tu veux connaître notre école d’arts martiaux ? C’est l’Ecole de Karate Shotokan Ohshima Salle André Gilbert, notre école est sur St-Lô en Basse normandie. Je pratique également le KickBoxing et le Taijitsu Mon sensei est Yves Leroy, un des meilleurs artistes de notre fédération traditionnelle …. Et je peux t’assurer pour m’être confronté maintes fois dans la rue, que le Karate traditionnel c’est du bon, et un excellent style.
Tu n’as pas du pratiqué le véritable Karate, alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas et ne sous-estimes pas le Karate car ce que tu as fais pendant 4 ans n’était certainement que du pourri.

Si tu veux voir ce qu’est le vrai Karate, si tu veux, viens t’entraîner dans notre fédération, la FSK …

Tu n’as pas pratiqué la voie traditionnelle pour dénigrer notre Art, il existe 700 styles de Karate et tu oses dire que le Karate c’est de la merde par rapport à la boxe Thai alors que tu as pratiqué qu’un seul style dénaturé ( en, gros ce que t’as fais c’est pas du Karate) …

Pffff
Le karate a permis aux paysans d’Okinawa de se défendre face aux envahisseurs nippons qui étaient de redouitables guerriers ( les samurais du clan Shimazu du satsuma), et tu crois que c’est ce qu’on t’as enseigné ? ??? voyons, ne généralise pas, tes propos n’ont pas de sens ….
Le Karate est illusoire ? tu crois vraiment ? est-ce qu’on t’apprends à frapper les yeux en Boxethai ? les couilles ? les pts vitaux de respirations ? la gorge ? les techniques de démolitions de genoux ? les pts vitaux des pieds ?

hahahaha rien que le fait que y é des gants s’est de l’irréalisme, tu ne peux pas saisir, projeter, casser des membres, faire des clefs, utiliser la paume, les piques, les tranchants de la main , dégager des saisies, etrangler…. Un art martial poing fermé est pauvre

Le Karate n’est pas tres efficace ?

Tu veux que je te rappelle les résultats des derniers K1 VS Kyokushin qui opposés les Thaiboxers et les Karatekas Kyokushinkai ( je rappelle que le Kyokushin c’est du Karate tradi mis en application combat) …. Et bien sur les 8 combats, 8 victoires du Karate …

Tu dis que ya pas d’enchainements et d’explosivité au Karate, on ne t’as pas appris les enseignements mawashi de notre style ? on voit bien que t’as pas la ceinture noire, et tu oses juger notre art sans en connaître les fondements.

Tu dis que certaines techniques de pieds sont irréalistes au Karate ? c’est vrai pour certaines, car elle furent rajoutées, bah moi je ne pratique pas ces 2 ou 3 techniques d’exceptions.

« ta résistance evolue rapidement, bref les coups ne te feront pas peur. »
è tu n’as pas pratiqué le Ten no mon ? ( « porte de l’univers », un entraînement ou on peut tomber KO)

« Personnellement j´ai developpé ma puissance des coups beaucoup plus qu´au karaté, au bout d´un moment tu auras plein d´abdos, tu encaisses les coups sans problème, »

è t’as pas fait de Jiyu Kumite assaut total ? j’ai vu des types plusieurs tombés assomés, mon sensei les réanimer avec des Kuatsu, ils revenaient sur le tatami combattre avec du sang dans la bouche, on n’a pas de protection, je suis tombé plusieurs fois à cause de front kick dans les couilles, de mawashi dans la tête, j’ai même voltigé dans les chaises hors du tatami sur un yoko qui m’a expulsé de la surface …. Il est clair qu’on a pas pratiqué le même Karate …

t’as fait des endurcissement ? ton sensei de Karate t’as enseigné les frappes dans l’eau, le sable, le gravier, le mawiwara, frappe sur planche de bois, le sac de frappe, le pao …etc ? à force de contrer des kicks mes avanst bras étaient recouverts d’hématomes, pareils pour les pectoraux, et mes pauvres tibias aussi.

« Le top c´est les kicks, au karaté on n´apprend à bloquer les low kicks avec le bras ou alors t´esquive, bloquer un kick de boxe thai au bras oublie tout de suite.
En thai tu bloques avec le tibia et tu frappes avec celui-ci, pour moi c´est l´AM ou developpe le plus la puissance. »

è mon sensei nous a enseigné à bloquer avec le tibia mais j’ai remarqué ce probleme au Karate en effet tu as raison la plupart des écoles n’enseigné pas ca sauf le karate ashihara.

« Bref pour moi il n´y a pas photo, la thai t´apprend la réalité du combat. »
è je ne partage pas ton avuis totalement, mais c’est clair que pour completer ma formation, je pratique le KickBoxing

« Il y a les Katas aussi, la chose la plus inutile dans les AM. Apprendre une chorégraphie de coups contre des adversaires invisibles, c´est tout le contraire de la réalité.
Bruce Lee aussi disait que c´était stupide! »

è tu n’as pas compris la finalité du kata, celle ci ne sers pas à combattre mais à apprendre les techniques, c’est une méthodes d’apprentissage comme un autre.

Du coup, tu tires des conclusions trop hâtives, je te conseille de participer un jour à notre stage spécial à Vichy …

J’ai rien contre toi, mais ne dénigre pas l’école traditionnelle de Karate.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 mai 2005 à 09:32:13

j´ai tout lu ton message Jintachi car meme s´il est long il peut que etre instructif s´il est de ta part
moi j´aimerai bien voir à quoi ressemble ton cour de Karaté ( tu peux nous décrire exactement ce que vous faites ) car ca n´a rien à voir avec moi
sinon à partir de 16 ans on va au cour adulte ou on reste au cour enfant ?
moi personnelement on fait la chose suivante :
echauffement ( pas d´étirements, jamais... )
répétitions des techniques que l´on a apprises :
coup de poing :
Uraken
Direct ( j´ai oublié le nom désolé )
coup de pied :
Mawashi Geri
Yoko Geri
Mae Geri
et 4 blocages
et pour finir les katas
et très rarement des combats et quand on en fait on a des mitaines et on se touche pas c´est juste au cas ou on frappe l´adversaire sans faire expres pour pas faire trop mal

voilà et on fais toujours la meme chose après j´en suis sur que ca vient pas de l´art mais du club
en tout cas merci de ce message Jintachi je vais essayer de denicher un bon club de Karaté Shotokan Ohshima

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 mai 2005 à 09:57:43

Tu veux que je te rappelle les résultats des derniers K1 VS Kyokushin qui opposés les Thaiboxers et les Karatekas Kyokushinkai ( je rappelle que le Kyokushin c’est du Karate tradi mis en application combat) …. Et bien sur les 8 combats, 8 victoires du Karate …

tu peux me donner le nom des combattats stp je veux absolument voir tout ca moi :ok:

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
29 mai 2005 à 11:21:29

bah je sais pas pour le karate mais au kung fu a partir de 16 ans tes un adulte.
tu peut me dire ou on peut acheter des mitaines je trouve ca trop classe stp?
a 15 ans je trouve ca normal et en meme temps pas normal puisque vous vous touchez pas, que vous portier des mitaines lors des combats. au dernier full contact quon a fait au club je me suis pris une putain de trace rouge sur lavant bras, jai du bloquer au moin une trentaine de coup avec...
pour ma part, je connais qu´un seul combatant de thai et cest pelé! jai une video de lui cest phew! ca donne envi de se battre! mais pas contre lui...-_-

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 mai 2005 à 13:37:05

:lol: pour les mitaines je les ai achetées à Go Sport mais il y en a surement à Decathlon
j´espère pouvoir accéder au cour adulte

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
29 mai 2005 à 16:03:59

Salut à tous.
lefangoldensun ;

" sinon à partir de 16 ans on va au cour adulte ou on reste au cour enfant ? "
==> nous c´est à partir de 15 ans le cours adulte, mais c´est normal que le cours enfant soit soft, c´est logique.

" tu peux nous décrire exactement ce que vous faites"

Le cours de Karate chez nous dure environ 2h15 ;
10 minutes échauffement
20 minutes techniques non stop ( 1 fois sur 2 avec pao, sac et makiwara)
20 minutes Kata
30 minutes de combats codifiés ( mais à 100%)
20 minutes de combat libre sans protection
20 minutes de combat-techniques self-défense
Le cours fini avec 100 pompes, 100 abdos, respiration abdominale et assouplissements.

Toutes les 2 semaines ont à des cours spéciaux d´endurcissement et de combat avec cordes à sauter

1 fois par an on fais des cours de nuits qui durent de 20 heures à 2 heures, puis de 6heures à 9 heures du matin.

Dans un topic de marcomakina, j´ai donné quelque pratique traditionnelle.

" tu peux me donner le nom des combattats stp je veux absolument voir tout ca moi"
==> http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/btop.htm

gothrax
gothrax
Niveau 5
29 mai 2005 à 18:42:06

la ou je suisles cour de boxe thaï dure de 2 a 3h d´entrainement sa depend des jours et javais deja plusieur personne qui sont venu essayer les boxe chez nous et personnelement je trouve que les mec du karaté son rapide mais niveau puissance de coup il ce cassai les pied en me touchant quand sa passai biensur.mais je ne souestime pas le karaté qui peut etre un tres bon art martiaux.et j´aimerai rajouter que les gant et autre protection on été rajouter car il y a eu de tro nombre décès et de blesser grave du au choc des coups trop violent.la boxe thaï n´est pas le seul art martiaux que je pratique je fais egalement du combat complet total et sa c´est trop fun.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:11:13

merci beaucoup Jintachi ca dechire ton club dommage que je suis pas aux alentours

makyura
makyura
Niveau 5
01 juin 2005 à 14:42:08

ralala.... l´entrainement de malade....moi je fait de la boxe thai . .. c´est mon premier art martial.. mais c´est pas autant a l´arrache que sa!... ( note : j´ai 15an :-)) j´ai fait deux seances d´essai je pense en faire l´année prochaine...mais les 20 min combat libre sans protection au karaté... sa doit trop tuer nan?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat