Je suis bien placé pour te répondre car j´ai fait 4 ans de karaté ( ceinture marron,champion d´auvergne
)
Et maintenant je fais de la boxe thai depuis septembre 2004.
Donc ce sont 2 art martial trés différents.
si tu recherches l´AM se rapprochant le plus du combat réel fais de la boxe thai.
Le karaté est plus illusoire pour moi, il y a plus de techniques de pieds, mais certaine ne sont pas trés efficace.
A la boxe thai on privilégie l´explosivité des coups, et dans ce sport tu vas vite maitriser les echainements pied poing.
Au niveau physique aussi, si tu fait de la boxe thai, tu deviens une machine de combat. Personnellement j´ai developpé ma puissance des coups beaucoup plus qu´au karaté, au bout d´un moment tu auras plein d´abdos, tu encaisses les coups sans problème, ta résistance evolue rapidement, bref les coups ne te feront pas peur.
Le top c´est les kicks, au karaté on n´apprend à bloquer les low kicks avec le bras ou alors t´esquive, bloquer un kick de boxe thai au bras oublie tout de suite.
En thai tu bloques avec le tibia et tu frappes avec celui-ci, pour moi c´est l´AM ou developpe le plus la puissance.
Bref pour moi il n´y a pas photo, la thai t´apprend la réalité du combat.
De plus les coups de poings au karaté sont d´un ridicule. Il y a les Katas aussi, la chose la plus inutile dans les AM. Apprendre une chorégraphie de coups contre des adversaires invisibles, c´est tout le contraire de la réalité.
Bruce Lee aussi disait que c´était stupide!