CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se muscler sans matos

makyura
makyura
Niveau 5
16 mai 2005 à 11:17:01

moi dans la muscu j´ai tout le temp peur que ce soit pas equilibré.... ( les muscles quoi.. que sa fasse un peut chelou...)

wil090782
wil090782
Niveau 9
16 mai 2005 à 11:23:14

Concernant le durcissement des poings, ne te la joue moine Shaolin car tu n´en es pas un. Vas y progressivement, fais du sac de frappe avec des gants pendant quelques mois, puis aprés avec des bandes et encore aprés à mains nues.

Dis vous que les moines Shaolin sont des hommes particuliers qui possédent déjà une resisitance génétique dû aux générations.

Si vous frappez directement à mains nues, vous allez vous bousillez le cartilage entre les phallanges.

makyura
makyura
Niveau 5
16 mai 2005 à 12:35:28

tite question... c´est quoi le mieu entre la boxe thai et le karaté... j´aimerais savoir si sa se rapproche ou pas...

wil090782
wil090782
Niveau 9
16 mai 2005 à 13:50:39

Je suis bien placé pour te répondre car j´ai fait 4 ans de karaté ( ceinture marron,champion d´auvergne :fier: )

Et maintenant je fais de la boxe thai depuis septembre 2004.

Donc ce sont 2 art martial trés différents.

si tu recherches l´AM se rapprochant le plus du combat réel fais de la boxe thai.

Le karaté est plus illusoire pour moi, il y a plus de techniques de pieds, mais certaine ne sont pas trés efficace.

A la boxe thai on privilégie l´explosivité des coups, et dans ce sport tu vas vite maitriser les echainements pied poing.

Au niveau physique aussi, si tu fait de la boxe thai, tu deviens une machine de combat. Personnellement j´ai developpé ma puissance des coups beaucoup plus qu´au karaté, au bout d´un moment tu auras plein d´abdos, tu encaisses les coups sans problème, ta résistance evolue rapidement, bref les coups ne te feront pas peur.

Le top c´est les kicks, au karaté on n´apprend à bloquer les low kicks avec le bras ou alors t´esquive, bloquer un kick de boxe thai au bras oublie tout de suite.

En thai tu bloques avec le tibia et tu frappes avec celui-ci, pour moi c´est l´AM ou developpe le plus la puissance.

Bref pour moi il n´y a pas photo, la thai t´apprend la réalité du combat.

De plus les coups de poings au karaté sont d´un ridicule. Il y a les Katas aussi, la chose la plus inutile dans les AM. Apprendre une chorégraphie de coups contre des adversaires invisibles, c´est tout le contraire de la réalité.

Bruce Lee aussi disait que c´était stupide!

makyura
makyura
Niveau 5
17 mai 2005 à 07:32:56

l´AM? whats that

wil090782
wil090782
Niveau 9
17 mai 2005 à 08:06:19

AM=Arts Martiaux

makyura
makyura
Niveau 5
17 mai 2005 à 18:35:15

oki merki :-) je crois que je vais faire de la boxe thai ( pour l´ideal sa aurait été le nin mais bon . ..)

kyos
kyos
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:41:26

bah en faite les " chorégraphie" sont surtotu pour entrainer la mémoire, certains reflexe, mais bon tu n´utilisera pas ca dansl a rue effectivement

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 08:27:27

a l´époque ou je faisais du karaté, je haissais les katas, surtout quand il faut lacher un cri pendant un coup!

Je disais à mon prof que c´était débile, que Bruce Lee l´affirmait aussi, mais mon entrainneur m´a fait comprendre que ça fait partie du Karaté et que c´est comme ça.

J´ai arreter le karaté au bout de 4 ans, en partie à cause des katas puis je n´apprenais plus rien, je me faisais chier. Je regrette un peu car lorsque j´ai arrete j´étais ceinture marron et champion d´auvergne.

Ensuite j´ai essayé le viet vo dao, trop semblable au karaté, ça m´a pas plus.

Puis du yoseikan budo, art martial trop complet, pas le temps de tout maitriser : projection, saisie, coups de poings, pieds, genoux, coudes, armes( nunchaku, katana, baton, tanto)

Dans mon club aucune personne ne savait mettre un coup de pied, il s´entrainait trop aux armes mais pas en combat sans.

Et maintenant boxe thai que je trouve ultra efficace, pas de techniques illusoire!

makyura
makyura
Niveau 5
18 mai 2005 à 11:32:36

on ma parler des kata... ben je trouvais que sa avait l´air d´etre marrant :-) mais bon... de toute facon pour moi soit c boxe thai ( pas loin de chez moi) soi c karaté ( loin de chez moi) soi c judo mais j´aimerai commencer par un sport de percussion... et je choisis donc boxe thai :-)

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 13:06:32

Trés bon choix, en plus tu vas sculter ton corp et tu te sentiras à l´aise en combat. Ce qui est un avantage énorme sur d´autres art martial.

makyura
makyura
Niveau 5
18 mai 2005 à 13:54:53

ben pour l´instant....mon bras droit est bcp plus fort que mon bras gauche . .. et mon epaule droite plus haute que l´epaule gauche... sa fé zarbe ( quand je contracte...)

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:05:35

T´inquietes la boxe thai va te réequilibrer.

makyura
makyura
Niveau 5
18 mai 2005 à 14:20:13

:ok: sinon je fait le truc que tu as dit la . .. les serie de pompes sauf que j´en fait moin ( echauffement de 10 pompes le reste 15 pompes ppur linstant)

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:46:47

c´est trés bien pour commencer!

Tu verras les pompes sont le meilleur moyen pour avoir de la rapidité.

makyura
makyura
Niveau 5
18 mai 2005 à 15:13:20

ben j´ai pas de sac de sable mais bon.... :lol:

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 16:01:08

Un petit conseil pour les pompes makyura :ok:

Au début il faut en faire 3 fois par semaine, tu commences avec 5 séries de 15 avec 1 minute de repos entre les séries, c´est trés bien!

Quand tu t´en sent capable augmente le nombre de pompes par série, quand tu arriveras à 5 série de 30 pompes, tu vas voir le résultat, moi à ce stade j´ai carrémént pris au niveau des pecs et des triceps et des épaules, aprés tu n´es pas obligé d´en faire 3 fois par semaine, tu peux en faire 2 fois voir 1 fois par semaine pour ne pas perdre et maintenir ta musculature.

ça dépend du physique mais moi ça me muscle bien les pompes.

C´est vrai que j´ai pas un pète de graisse donc les muscles deviennent vite apparants, 1m72 pour 58Kg.

Tiens moi au courant dans ta progression, et motive toi car t´as vu c´est pas long à faire 5 séries de pompes.

wil090782
wil090782
Niveau 9
18 mai 2005 à 16:03:02

J´ai les mêmes mensurations que Bruce Lee avec moins de muscle, c´est un signe ça :lol:

ryo-san01
ryo-san01
Niveau 3
19 mai 2005 à 08:28:12

< marquee behavior="slide"><FONT size="5pt"> < div align=center
style="width:100%;filter:glow(color=green,strength
=4);color:couleur">voila la réponse</div></FONT></marquee>
< img
src="http://65.54.233.250/cgi-bin/getmsg/muscu01.j
pg?curmbox=F000000001&=d17e1fc4a320711b0b069c8ab1
04360d">

ryo-san01