CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se muscler sans matos

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
09 septembre 2006 à 11:22:47

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 11:27:01

Travailler avec le poids du corps (pompes, tractions, abdos) n´a rien de mauvais.

L´utilisation mal gérée de matériel de muscu peut en revanche avoir des conséquences, c´est pour ça qu´il est souvent déconseillé de commencer trop jeune.

:)

spy_ops
spy_ops
Niveau 8
10 septembre 2006 à 18:13:02

ah okeeey moi j´ai 15ans et je travail avec le poids de mon corps (59-60Kg) ca aura des consequences sur ma croissance ?

snyd
snyd
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:59:46

non. c´est bien pour légèrement te sculpter.
faire des exercices avec le poid de son corps, c´est tres bien et suffisant au début.
apres, quand tu seras plus grand, tu pourras aller dans une salle ou tu travaillera avec des machines et des poids.
mais faut pas esperrer devenir une masse en 2 semaines. la muscu ca se voit a longt therme.
sur, pompe bien ^^

spy_ops
spy_ops
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:03:15

ok merci du conseil tenez une tite video ou je mentraine:(big up a la team Xswipe)

http://www.tekyo.com/external_link.php?Subject=Acrobatie%20xswipe%20team&PostID=14779

Joniflex
Joniflex
Niveau 4
09 novembre 2006 à 18:19:24

Le mieux reste de faire des pompes/tractions/abdos et quelques haltères en complément.
Les exercices avec notre propre poids renforcent les muscles, les endurcissent alors que les haltères vont permettre la prise de masse (et de force bien sûr).
Apres ça dépend de la morphologie de chacun et des types d´entrainements mais bon c´est schématique.
Apres je trouve que les muscles gagnés avec la musculation (haltères ect...) "fondent" beaucoup plus facilement lorsqu´on arrête l´entrainement pendant un certain temps. Enfin c´est une observation personnelle.

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:59:25

Salut à tous.
Je fais 30 pompes et 60 abdos tous les jours, je suis un "sec" comme les gens disent et je suis assez mince. Cela suffit-il ( le nombre d´abdos et de pompes ) pour avoir un corps musclé sachant que je suis mince ou faut-il que j´en fasse plus pour avoir un meilleur résultat ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 21:06:01

Faut surtout que tu bouffe beaucoup si tu souhaite prendre de la masse. Apres la methode d´entrainement, ça revient de toute façon a faire fournir un effort intense aux muscles, donc que ce soit avec des poids ou des pompes je pense que l´essentiel n´est pas la.

soliquid
soliquid
Niveau 10
15 novembre 2006 à 09:18:34

Ultra-Casuals>>> si tu veux te muscler plus il faut raccourcir tes séries mais les rendre plus intense...mets un sac à dos bien remplis sur tes épaules et fais tes pompes ça donne de bon résultat...(et non ça n´endommage pas les tendons et les articulations...)
sinon pour répondre à ta question je fais 50 pompes(minimum) tout les matin et je ne suis pas moins sec pour autant...c´est pas avec un série de 100 pompes qu´on prend de la masse,c´est juste le stricte minimum pour entretenir la condition physique...

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:31:19

Ok merci ce soir j´essaierais avec le sac , merci de ton conseil :ok:

soliquid
soliquid
Niveau 10
16 novembre 2006 à 07:28:40

places le bien sur tes épaules,pas sur le dos il ne faut pas casser celui-ci,il doit toujours rester droit comme une planche durant l´exercice...

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:54:58

J´ai déjà fais 30 pompes hier avec 5kilos de livre . Et aujourd´hui 40 pompes avec 5.5kilos ça à l´air vraiment pas mal comme technique .

Thomzd
Thomzd
Niveau 2
27 novembre 2006 à 23:48:21

Aidez Moi !

Salut est ce que vous auriez un bon truc pour les pompes ( j´en fais sur les poings -ce que je n´ai pas encore vu- et normales ) et surtout pour les abdos au niveau du nombril parce que en haut y´as des belles tablettes et en bas ma reserve de lard ;- ) !!

Merci d´ avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 00:46:23

Essaie de claquer les mains en faisant des pompes. Je te previent c´est chaud.

Joniflex
Joniflex
Niveau 4
28 novembre 2006 à 16:01:32

T´as aussi les pompes avec les jambes surrélevées ( sur une chaise par exemple).
Après, tu peux les faire sur les doigts, les poings (tu le fait déjà apparement), les mains plus ou moins écartés (mains collées aussi).
Un bon truc aussi, c´est l´isiométrie, tu restes en position pompe en bas un certain temps, tu remontes au milieu, tu redescends,....

Thomzd
Thomzd
Niveau 2
28 novembre 2006 à 20:31:12

Merci DarKwings mais en claquant des mains j´ ai deja essayé et j´y arrive pas mal... je peux en faire deja une quinzaine environ en une seule serie...
Par, la methode d´ "isometrie" m´ etait totalement inconnue jusqu´ a aujourd´hui !! !
Merci a vous, mais pour les abdos ( cf. 1er comm´ ) j´ai toujours rien ;) !
Merci d´avance, a plus

Thomzd
Thomzd
Niveau 2
28 novembre 2006 à 21:41:26

Au fait, j´ai oublié : je me presente un peu physiquement : 1m73 et 62kg j´ai 15 ans et je dois pas etre en trop mauvaise condition : je peux sans trop forcer jogger 4 bornes, faire 100 pompes par series de 15 tous les soirs ( je sais ca tombe pas juste donce je dois en faire une de 10 mais svt je reste a 85 lol ) et je dois faire une 100aine d´ abdos min/jour par series de 30 mais je me mets a 40 demain passe ke au bout des 30 c´ est comme si j´avais rien fait...

Pour donner une photo qui peut peut etre vous aider a m´aider ( compliké je sais ), allez sur delaballiere.skyblog.com et ya une photo de moi (la premiere)...

Merci d´avance et a+

soliquid
soliquid
Niveau 10
29 novembre 2006 à 05:53:59

sinon vous claquer des mains devant ou derrière le dos^^ les pompes entre deux supports(main en appuit sur 2 chaises ou blocs de beton) sont pas mal non plus elles obligent à descendre plus bas...et c´est plus difficile de tricher^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 novembre 2006 à 13:23:43

Les claquer? Devant et derrière lol. Non j´essaye même pas les claqués. Mais c´est pas mal.

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:27:08

J´en fait Une dizaine max en claquant :o))

En normal, 50 maxi quand jsuis en forme...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat