Mouais peut etre qu´Abidi est une pauvre merde au vu de son palmarès comparé à Le Banner, mais faut pas oublier quelques points:
Il a vaincu à deux reprises Peter Aerts qui n´est pas le dernier venu
il a vaincu Ray Sefo par Ko technique meme si celui ci a pris sa revanche par KO.
Il a également vaincu Stefan Leko sur décision.
Il s´est incliné par KO contre Gary Goodridge mais a bien failli le mettre au tapis.
Il est l´un des 10 combattants du K-1 les plus populaires au Japon.
Il a les moyens de vaincre les plus grands, mais comme il le dit lui même, son tempérament fonceur lui joue des tours. Il avoue ne pas être un homme de tournoi.
Ah et j´oubliais: il a vaincu Aziz Khattou. Et quand on sait quel monstre du full contact est Aziz Khattou, on salue la performance.
Ensuite quant au combat Abidi/ Le Banner, c´est le genre de rencontre que j´attends impatiemment, comme une rencontre Le Banner Ignashov, ou Bonjasky, ou Sefo... Un vainqueur? Bien sûr je pense à Le Banner. Mais si on regarde le premier combat Abidi Aerts, on se dit que tout est possible. Je rappelle:
a l´époque Abidi est le jeune Français qui monte. Il a tout à prouver et doit faire sa place parmis les grands. Il rencontre Aerts qui est quand même triple vainqueur du K-1 et à ce moment l´un des meilleurs combattants. Avant la rencontre les observateurs donnent Aerts vainqueur. Pourtant il se fait étaler en 1 round par le Marseillais. Et pour vous donner une idée de l´exploit, le rapport de force entre Abidi et Aerts à l´époque est le même à peu près que celui entre Abidi et Le Banner. Donc même si je donne vainqueur Le Banner, celui-ci devra vraiment se méfier de son adversaire