les positions ne sont pas plus haute
c´est une idée reçue, le wado-ryu est un style de karaté qui s´approche du jujutsu au niveau des clés etc en fait le fils du fondateur du style disais meme que ce style était du jujutsu auquel on aurait rattaché des techniques de karaté
J´affirme que les Dachi du Karate Wado Ryu sont plus hautes que les Dachi de la plupart des autres styles.
Dante
J´ai vu suffisament de Kata wadoryu pour dire que les positions sont plus hautes, c´est indéniable...
![]()
Salut.
Un autre style de Karate ; le Shin Taisei Juku
c´est un style moderne, mix de Boxe Thai et de Karate Kyokushinkai qui a l´air excellent pour les percussions et l´endurcissement, mais ya pas de techniques de corps à corps.
Le Karate Shidokan se rapprochant vraiment du Kyokushinkai, je le mets dans la même famille.
Dans les Karate Dô, je précise lesquels sont des styles d´Okinawa et des styles nippons.
Les " nouveaux" styles de Shorin Ryu sont des Karate d´Okinawa.
MODIFICATION DE LA LISTE :
-Shotokan ryu Ohshima ha
-Shotokan ryu Shirai ha
-Shotokan ryu Matsubayashi ha
-Shotokan ryu Enoeda ha
-Shotokan ryu Kanazawa ha
-Shotokan ryu Nishiyama ha
-Shotokan ryu Hitotsubashi Kaï
-Shotokan ryu Keio Kaï
-Shotokan ryu Ritsumei Kai
-Shotokan ryu Takushoku Kai
-Shotokan ryu Waseda kaï
-Shotokai ryu Murakami ha
-Shotokai ryu Egami ha
-Wado ryu
-Wado kai
-Ryobukai
-Kyokushinryu
-Shinkyokushinkai
-Shinhaikyokushinryu
-Kyokushinkai Musashi
-Ashihara
-Seido
-Seidokan
-Kyokushinkai Seidokaikan
-Sato
-Enshinryu
-Shin Taisei Juku
-Shidokan
-Goshindo
-Sankukai
-Tokitsu Ryu ( ou Jisei ou Shaolin Mon)
-Tsuruoka
-Doshinkan
-Bujutsu Ryu
OKINAWAN KARATE DÔ ( 32)
-Shito Ryu Itosukai
-Shito Ryu Shukokai
-Shito Ryu Higashionna
-Shito Ryu Seishinkai
-Shito Ryu Kuniba ha
-Shito Ryu Motobu ha
-Shito Ryu Kofukan
-Shito Ryu Shorinken
-Shito Ryu Taniha ha
-Goju ryu Gojukai
-Goju ryu Gojoryu
-Goju ryu Kanzen
-Goju ryu Okinawan ( Ryukyu Goju Ryu)
-Goju ryu Meibukan
-Shutokai
-Shorei Kan
-Uechi ryu ( Shohei Ryu)
-Shorinji ryu
-Isshin Ryu
-Genbukai
-Genbukan
-Gensei Ryu
-Shorin Ryu Kobayashi ha ( Kobayashi Ryu)
-Shorin Ryu Matsubayashi ha ( Matsubayashi Ryu)
-Shorin Ryu Matsumura ha ( Matsumura Ryu)
-Shorin Ryu Shobayashi ha ( Shobayashi Ryu)
-Shorin Ryu Ryubu ha
-Shorin Ryu Sekai ha
-Shorin Ryu Chubu ha
-Shudo Kai
-Shudo Kan
-Chito Ryu
KARATE JUTSU ( 15)
-Nanbudo
-Taï-jitsu
-Nihon tai-jitsu
-Yoseikan budo
-Wadokan
-Shorinji kempo
-Taido
-Shintaido
-Toreikan budo
-Motobu Ryu
-Seiki ( Seikido)
-Gosoku Ryu
-Shuri Ryu
-Seishindo
-Goshinjutsuryu
OKINAWA TE ( 10)
-To de
-Tomari Te
-Shuri Te
-Naha Te
-Koshin Jitsu
-Shorei Ryu
-Shorin Ryu
-Yammani Ryu
-Kosho jutsu
-Kobo jutsu
KENPÔ ( 58)
-Aiki Kenpô
-American Kenpô
-Araki-Ryû Kenpô
-Bojevaïa-Mashina Kenpô
-Bushi Kenpô-Jû-Jutsu
-Browne-Budô-Ryû Kenpô-Jû-Jutsu
-Bu-To-San Kenpô
-Byakuren-Kai Kenpô
-Ed.-Parker´s Kenpô
-Fudo-Zen Kenpô
-Goshin-Dô Kenpô
-Goshin Kenpô-Jû-Jutsu
-Goshin-ryû Kenpô
-Hawaiian Kenpô
-In-Yô-Ryu Kenpô
-Isshin Kenpô
-Jû Kenpô Nakamura Kai
-Kajukenbo Kenpô
-Kara-Hô Kenpô
-Kenkabo Kenpô
-Kenpô Bulgare
-Kenpô-Boxing
-Kenpô-Fu-Shih
-Kenpô-Jû-Jutsu
-Kenpô-Kai
-Kenpô-Kan
-Kenpô-Kan ( branche française)
-Kenshikan Kenpô
-Koshô Shôreii-Ryu Kenpô
-Kyu-Shin-Ryu Kenpô
-Lima-Lama Kenpô
-Long-Ho Kenpô
-Motobu-Ryu Kenpô
-Nick-Cerio´s Kenpô
-Nihon Kenpô Mochizuki Kai
-Nihon Kenpô Sawayama Kai
-Nihon Kenpô Tanaka Kai
-Nihon Kenpô-Kai
-Nihon Kenpô-Kan
-Nihon-Ryû Kenpô-Ju-Jutsu
-Nin-Jutsu Kenpô
-Okinawa Kenpô
-Osaka Kenpô
-Oshikawa Kenpô
-Rousskogo Kenpô
-Ryû-Kyû Kenpô
-Ryukyu Kenpo Karate Jutsu
-Senkidô Kenpô
-Shaolin Kenpô
-Shin-Gi- Tai Kenpô
-Shitô-Ryu Kenpô
-Shôrin-Ji Kenpô Sô Dôshin Kai
-Shôrin-Ji Kenpô Takemori Kai
-Shôrin-Dô Kenpô
-Shudô-Kan Kenpô
-Yoshin Kenpô
-Zen Kenpô-Ryû-Jû-Jutsu
-Zukima Kenpô
WESTERN KARATE ( 7)
-Kissaki Kai
-Shintora Kai
-Yuushinkan
-Ao Denkou Kai
-Sankudo
-Zendokai
-Zenchiryu
==> 158 styles.
Merci Jintachi ![]()
Je vais faire une petite recherche de mon côté aussi.
Ishimine-ryu : style créé par Kaneshima Shinei (1868-1921), dont le nom est celui du maître qui enseigna le Karate au père de Shinei. On n´y enseigne que trois katas, Kama te sanchin, Naihanchi et Passai.
Isshin-ryu
Kojo-ryu : école de la famille Kojo élaborée à la fin du 18e siècle, qui possède les katas Haku Ryu (dragon blanc), Hakko (Tigre blanc), Haku Tsuru (héron blanc), Ten (ciel), Ku (ciel), Chi (terre).
Motobu-ryu
Ryuei-ryu
Shiroma Shito-ryu : style créé par Shiroma Shinpan (1890-1954), qui fut l´élève de Higaonna Kanryo (Naha-Te) et de Itosu Anko (Shiru-Te). Les katas qui y sont enseignés sont les 5 Pinan, Naihanchi Shodan, Naihanchi Nidan, Naihanchi Sandan, Kusanku Dai, Kusanku Sho, Sanchin, Chinto.
Uechi-ryu
je crois que cela n´y sont pas
Quelqu´un serait capable de m´expliquer la différence entre tous les styles?Ou me donner l´adresse d´un site qui le fait?
*rève*
Euh quels styles t´interesse plutot sinon tu vas pas t´en sortir, à la limite tu peux chercher pour chaque style.
Moi je fait du goju ryu d´okinawa, je peut uniquement te parler de ce style et du kyokushinakia egalement car on a pas mal de similitude etant donné que ce dernier dessend pas mal du goju-ryu et comporte une partie de nos katas superieurs
kyokushinkai*
Je t´en prie vas-y moi les seuls styles que je connais un peu sont le Shotokan et le wado-ryu
En fait je croit qu´il serait trop long de t´en parler comme sa des 2 styles et j´oublierai des informations je pense alors voila:
http://perso.wanadoo.fr/ogsf/
le site de notre club va ds "particularités du karate goju-ryu" a gauche! c´est tres complet
A noter: Ce n´est pas marquer mais je le dit quand meme que les combats au goju sont "libre" je veut dire par la qu´ils peuvent etre "cool" en generale mais si les 2 adversaires se fixent les regles des le debut et son d´accord ils peuvent faire un combat par Ko egalement avec projections et ce qu´ils veulent. il y a aussi des exercices de frappes aux Pao.
On cherche principalement, au debut de la pratique (15-20 premieres années), a développé le "GO" (force) donc ce battir un corps solide,fort un corps de combattant et ensuite le "JU" (souplesse) donc le travaille de l´energie interne meme si ont commence deja a traviler un peu le "Ju" des le debut!
Pour le kyokushinkai j´ai pas de site mais je peut essayer de t´en parler comme sa.
Deja comme presque tout le monde le sait c´est un karate contact, et les combats se font a frappe réelle et au KO (sauf entrainement pour le KO, en generale) qui dessend du karate goju-ryu (branche japonaise) et du karate Shotokan.
on retrouve les exercices de casses et certains katas superieurs du goju-ryu et pour le shotokan il s´en est inspiré pour les mouvements linéaires et autres mais je me rapelle plus quoi lol; on y trouve egalement des exercices au sac de frappe et aussi aux pao.
C´est le style de karate le plus pratiquer dans le monde.
Voila je pense avoir oublier pas mal de choses mais si t´a des questions demandent moi ![]()
Pas de problèmes,je n´hésiterais pas ![]()
Parce que l´année prochaine je pense me mettre au karaté en plus du Judo(je ne sais pas encore quel(s) style(s) sont pratiqués dans mon dojo
Mr_Freezer=>Tu pratiques le goju-ryu d´okinawa ou le japonais?
goju-ryu d´okinawa moi
J´ai pas vraiment compris la différence entre les deux d´ailleurs. Un petit topo?
ALors la....;aucune idée lol je vais me renseigner et je posterai ici ensuite!
Tout ce que je sait c´est que le fondateur du karate goju-ryu d okinawa (Chojun MIYAGI) est partit en voyage au japon ou il rencontra un pratiquant de karate qui avait appris "en partie" le goju-ryu, ce dernier resta au japon et forma la branche japonaise du goju ryu tandit que Chojun MIYAGI revint a okinawa pour continuer son enseignement.
Chojun Miyagi a fait beaucoup de voyage notament en chine du sud ou il etudia la boxe chinoise et le kempo pour creer le goju-ryu.Toute sa vie Chojun MIYAGI a modifer le goju-ryu en y apportant tjrs plus en le modifiant. Je pense que c´est les modifications qu´il y a apporté par la suite qui le diferencie de la branche japonaise. Ainsi que le goju d okinawa est porté sur le combat reel et la self defense.
Et nous travaillons egalement avec les instruments de musculations traditionnels d´okinawa.
Les poids, les vases tout ça quoi. Il y a aussi des exercices de renforcement aussi, non?
Oui les vases (Jarres), les chishi (manche en bois avec un bloc de beton au bout generalement entre 3 et 15 kg le poid) et plein d´autres.
Sur le lien que g mis avant ds "particularite du karate goju ryu" on peut voir les differents instruments et dans la partie "divers" en haut on peut acceder a une video filmer a Bercy ou des pratiquants font des demonstrations de ces instruments.
Pour le renforcement il y a surtout le "kote kitae" ou on doit se frapper les avants bras mutuellement on le fait generalement en shiko dashi pour travailler en + les cuisses. On peut aussi renforcer les cuisses et les jambes.
ps: il est marquer sur le lien qu´on n´endurci jamais les muscles internes aux bras et aux cuisses car c´est considéré comme nefaste pour la sante (je c pas pourquoi mais bon).
Petite question:qu´appelle-ton un karaté-do et un karaté-jutsu?