CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille et poids de Bruce Lee

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
17 janvier 2011 à 11:58:08

Sandy=>C'est pas la formule de l'énergie cinétique qu'on doit utiliser plutôt?

miler_6
miler_6
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:05:30

Il y a un truc que j'accorde à Bruce Lee, il a qd même gérer d'arriver à se faire mystifier autant et aussi longtemps après sa mort....

Ça me fait pensé au passage dans Troie avec Achille qui va combattre juste pour qu'on retienne son nom.

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
17 janvier 2011 à 18:08:45
  1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 17 janvier 2011 à 11:58:08 Avertir un administrateur
  3. Sandy=>C'est pas la formule de l'énergie cinétique qu'on doit utiliser plutôt?

c'est la formule de l'énergie cinétique qu'il a donné Ec=1/2m.v²

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
17 janvier 2011 à 18:16:55
  1. bsp_max Voir le profil de bsp_max
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 21:47:02 Avertir un administrateur
  3. eho on arrete de suite avec les betises hein...On en a déà discuté 30 ou 40 fois sandy0 ! Ta formule est est totalement bidon et est inaplicable au cas présent... Avant de sortir une formule pour faire genre faut avoir la présence d'esprit d'au moins savoir de quoi elle parle cette formule hein...

Par contre je vois pas en quoi cette formule est totalement bidon. Si on fait l'hypothèse que le poing est indéformable elle s'applique parfaitement, après oui l'onde de choc va intervenir, mais l'énergie transféré au moment de l'impact sera celle de cette formule.

C'est la raison pour laquelle si tu lances ou une boule de pétanque ou une balle de golf à la même vitesse contre un objet les dégats seront différents dû à la différence de masse.

Après y a pas mal d'autres choses qui rentre en compte, mais cette formule est loin d'être bidon.

Renvoie moi au topic où vous avez eu cette discussion! Bon moi je suis pas physicien juste chimiste !

miler_6
miler_6
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:38:58

Mon instructeur a également déjà sorti cette formule au cours. Moi pas, je me contente de tapper le plus explosivement (masse+vitesse) possible ^^

JigokuShounen
JigokuShounen
Niveau 7
17 janvier 2011 à 23:59:17

]Apedemak[> les sources je ne les crois pas toute, mais le fait que quelqu'un de 60 KG ai un peu moin que la frappe de Tyson pourquoi pas

d'ailleur avec la source ou non ce n'est pas ça qui vas faire changer l'avis de certain

Eiji_Date_Sama
Eiji_Date_Sama
Niveau 5
18 janvier 2011 à 00:13:29

De toute manière les appareils qui permettent de mesurer la force des coups ne sont pas forcément super fiable, il s'agit pas de l'équipement de la naza non plus. Au parc Astérix je me suis essayer à ça j'ai fais un coup à 600 un pote à moi a fait un coup à 400 et après ca j'ai réussi à faire un coup à plus de 2000 :cool:
Est ce que ca signifie que j'ai une force de frappe supérieure à celle de Iron Mike? :cool:

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
18 janvier 2011 à 06:08:23
  1. Eiji_Date_Sama Voir le profil de Eiji_Date_Sama
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 00:13:29 Avertir un administrateur
  3. De toute manière les appareils qui permettent de mesurer la force des coups ne sont pas forcément super fiable, il s'agit pas de l'équipement de la naza non plus. Au parc Astérix je me suis essayer à ça j'ai fais un coup à 600 un pote à moi a fait un coup à 400 et après ca j'ai réussi à faire un coup à plus de 2000 :cool:

Est ce que ca signifie que j'ai une force de frappe supérieure à celle de Iron Mike? :cool:

Je suis pas sur que l'unité de ce genre d'appareil soit en kg mais plutot une unité assez arbitraire, mais faudrait se renseigner

miler_6
miler_6
Niveau 10
18 janvier 2011 à 12:42:37

JigokuShounen, désolé mais faut être stupide pour croire des âneries pareilles.

Tyson, je viens de chercher vite fait son poids, je me souviens avoir vu une fois que ca dépassait les 100 kg, j'ai trouvé la tout de suite environ 110kg.

Regarde http://www.youtube.com/watch?v=u6zlaIl0yh0

Un type qui déplace aussi aisément et rapidement son poids (plus rapide que des catégories de poids inférieures tu imagines...) de plus de 110 kilos et qui utilise parfaitement sa chaine musculaire, qui a la technique parfaite, c'est-à-dire qu'il utilise quasi parfaitement sa masse et sa vitesse dans chaque coup de poing et QUI TOUTE SA VIE NE S EST ENTRAINE QUE DANS UN SPORT DE POING.

Tu vas pas me dire que la movie star bruce lee de 61kg avait la même force de frappe hein (et ne joue pas sur les soit disant 100kg de différence de pression).

Faut être rationnel hein mec et arrêté de lâché des idioties.

Aussi non si on a la naïveté de croire cela, go croire le kiaï master hein.

Eiji_Date_Sama
Eiji_Date_Sama
Niveau 5
18 janvier 2011 à 13:30:00

Bruce Lee a mit KO un ours polaire de plus de 700 kilos d'un seul coup de poing, tu crois vraiment que Tyson peut faire ca hein hein.

JigokuShounen
JigokuShounen
Niveau 7
18 janvier 2011 à 16:39:07

miler_6> ok

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
18 janvier 2011 à 18:27:08

Bon j'ai pas trouver de source très fiable, mais pour Tyson on retrouve un peu partout la valeur de 1982kgs de frappe dans chaque bras. Ce qui est énorme.

Donc Bruce Lee peut bien avoir 1500, ca laisse la marge qu'on imagine entre lui et Tyson

miler_6
miler_6
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:13:08

et la source pour bruce lee ?

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
18 janvier 2011 à 20:20:51
  1. miler_6 Voir le profil de miler_6
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 20:13:08 Avertir un administrateur
  3. et la source pour bruce lee ?

Légende urbaine :noel:

miler_6
miler_6
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:58:56

Je sais qu'il existe des trucs impossibles, des exceptions, mais sur ce sujet-ci je n'y croît pas et personne ne me le fera croire (oui je sais je me "bute" dans mon idée, mais ca m'énerve les gens qui déifient bruce lee alors qu'il n'a rien prouvé au monde de sa force et de son aptitude au combat.

Eiji_Date_Sama
Eiji_Date_Sama
Niveau 5
18 janvier 2011 à 23:01:37

Moi de toute façon j'ai une théorie un peu extremiste à ce sujet.
Je pense que les asiatiques sont génétiquement moins fort que les blancs et les noirs. :)

mikeangel_fr4
mikeangel_fr4
Niveau 7
19 janvier 2011 à 07:30:08

Sinon j'ai trouvé des infos, j'ai pas relevé les sources sur la pression réelles des coups des boxers. C'est à dire la force par surface de frappe (donc pas la force pure !)

Le record est détenu par Manny Pacquiao avec 3000 PSI (c'est une unité de poids par surface)
suivi de Joe Frazier il me semble avec 2700.

Il semblerait que Tyson et Jackson rampage soit à 1800. Surement plus de force réelle mais un poing plus gros.

Pour info dans Rocky 4 Ivan a 2000PSI.

Eiji_Date_Sama
Eiji_Date_Sama
Niveau 5
19 janvier 2011 à 09:48:38

Manny Pacquiao qui a une frappe plus lourde que Tyson ...
C'est bien ce qu'on disait ce genre de machine n'ont que très peu de valeur.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
19 janvier 2011 à 11:45:13

Mike=>Tu as trouvé ces info où? Sinon c'est simple, il y a des calculs à faire pour tout mettre au même niveau.

aler335
aler335
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:29:07

ce qui me fait rire c'est que si Bruce Lee avait vécu 40 ans de plus, on dirai : "Bruce Lee a compté jusqu'à l'infini... 2 fois" :hap:

c'est comme Fidel Castro et Che Guevara. Deux révolutionnaires qui ont fait des choses immorales après la révolution... mais celui qui est mort jeune est un grand révolutionnaire, alors que l'autre est un méchant dictateur.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat